Ankama recrute des modérateurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila simple question, je voulais savoir doit on avoir de grandes heures de connections au jeu pour être susceptible d intéresser AG ?

Perso, ca me dérangerais pas de prendre mon rôle au sérieux mais pas au détriment de ma vie non plus. ( il ne pleut pas tous les jours a quebec que voulez vous )

Et aussi combien de personnes maxi sont envisagées ? Pour voir si je peux attendre quelques jours avant de postuler ou si c est a faire dans l urgence ?

Je suis intéressé mais je veux pas être tannant non plus

edit : je vous remercie pour la rapidité de vos réponses
Citation :
Voila simple question, je voulais savoir doit on avoir de grandes heures de connections au jeu pour être susceptible d intéresser AG ?

Perso, ca me dérangerais pas de prendre mon rôle au sérieux mais pas au détriment de ma vie non plus. ( il ne pleut pas tous les jours a quebec que voulez vous )

Et aussi combien de personnes maxi sont envisagées ? Pour voir si je peux attendre quelques jours avant de postuler ou si c est a faire dans l urgence ?
Nous avons aussi une vie, je te rassure, nous ne somme pas des forçats. Même si aucune obligation formelle n'est donnée, nous attendons un minimum de présence malgré tout (pas forcément chaque heure de chaque jour non plus).
Concernant le nombre de personnes recrutées, je ne pense pas, à priori, que Sylfaen me corrige si je me trompe, qu'un nombre particulier soit fixé. Notre Community Manager étudiera chaque candidature le méritant avec autant d'attention. Le nombres de joueurs allant croissant, je pense que celui des modérateurs se doit également de suivre la même courbe exponentielle.
Citation :
Publié par Balmuung

Je suis intéressé mais je veux pas être tannant non plus
Les réponses à tes questions ont déjà été apportées dans ce sujet :

Concernant les heures de connexion, un modérateur n'a pas un temps minimum à passer à modérer. Une présence importante est recommandée mais tu n'es pas contraint de venir x heures par jour. Autrement dit, tu fais en fonction de ton temps libre mais une trop longue absence ne sera pas tolérée.

Concernant le nombre de modérateurs recrutés, Sylfaen n'a pas communiqué de chiffres, et recrutera avec son stagiaire toutes les candidatures qui lui semblent bonnes. Il n'y a donc pas de quota maximum.

Il faut que tu saches que c'est justement une tâche très fatiguante qui demande du temps et de la volonté. Pour te faire recruter une très grande motivation est donc nécessaire (il ne faut pas juste être intéressé ou attiré) car un modérateur est censé le rester assez longtemps même s'il est libre de partir quand il veut ou qu'il peut être exclu de l'équipe.
Citation :
Publié par Balmuung
Si je considère mon cas personnel, non pas spécialement, pas besoin d'être un no-life.
Lorsque j'ai postulé, je devais jouer 2h par jour et plus le week-end.

Je pense qu'il faut être présent régulièrement surtout pour faire un bon candidat.
Citation :
Publié par MODXLIX
Si je considère mon cas personnel, non pas spécialement, pas besoin d'être un no-life.

Je pense qu'il faut être présent régulièrement surtout pour faire un bon candidat.
Ok merci beaucoup, ta réponse me rassure je dois avoir un temps similaire niveau temps de connexion.
Sinon dernière demande, le fait que je sois présentement au Québec ( pour 2 ans), me donne un décalage conséquent avec la France (6 heures). Cela sera t il prit en compte vu que je suis moins connecté aux grandes heures de connections, mais sur une plage horaire différente ( du moins en semaine).

En tout cas je te remercie pour les réponses apportées, bonne journée.
Citation :
Publié par MODXLIX

Ce n'est plus le cas avec l'été, Dofus devient fréquent par tous les joueurs donc il faudrait prendre au sérieux la modération en cette période, et c'est pour cette raison même que Sylfaen a pris la décision de recruter des joueurs assez motivés et qui répondent aussi a tous ces besoins
Citation :
Ce n'est plus le cas avec l'été, Dofus devient fréquent par tous les joueurs donc il faudrait prendre au sérieux la modération en cette période, et c'est pour cette raison même que Sylfaen a pris la décision de recruter des joueurs assez motivés et qui répondent aussi a tous ces besoins
Merci de ne pas prendre mes collègues modérateurs pour des fainéants, ni de nous faire passer comme tels. Je trouve cette remarque proprement insultante. Si Sylfaen a décidé de recuter, ce n'est pas parce qu'il y a manque de sérieux parmi les modérateurs en activité. Seulement parce qu'il y a un manque de modérateur tout court.
Nous prenons notre "boulot" de modérateur au sérieux, et nous le faisons avec sérieux. Certains ont, hélas! visiblement, une vie, qui nous empêche d'être connecté 24h/24h.
Nous sommes bénévoles. Nous effectuons ce que nous attendons de nous avec passion, et nous le faisons bien.
Citation :
Publié par MODLXI
Merci de ne pas prendre mes collègues modérateurs pour des fainéants, ni de nous faire passer comme tels. Je trouve cette remarque proprement insultante. Si Sylfaen a décidé de recuter, ce n'est pas parce qu'il y a manque de sérieux parmi les modérateurs en activité. Seulement parce qu'il y a un manque de modérateur tout court.
Nous prenons notre "boulot" de modérateur au sérieux, et nous le faisons avec sérieux. Certains ont, hélas! visiblement, une vie, qui nous empêche d'être connecté 24h/24h.
Nous sommes bénévoles. Nous effectuons ce que nous attendons de nous avec passion, et nous le faisons bien.
Désolé, mais ce message n'est pas insultant c'est un point de vue qui est venu au fin fond de moi et pour tout dire je n'ai pas eu l'intention de vous critiquer mais au contraire j'admire votre travail qui sans aucun doute est remarquable et qui n'a rien à voir avec le fénéantisme, et j'éprouve aussi que ce qu'a fait Sylfaen est pour l'intêret de la communauté, personellement j'en vois rarement des modérateurs in game .
Citation :
Publié par Sylfaen
j'ai pris la décision de limiter les candidatures aux joueurs de plus de 16 ans
Et marde, j'ai loupé le train juste parce que j'ai pris le temps de taper tout un joli petit texte pour pas avoir à envoyer ma candidature 15 fois et voilà.
Nan, sérieusement, c'est rageant, condamné à attendre 2 ans alors que là j'étais motivé et tout.
Edit: en fait gogo² créer compte fake.
Jeu-concours
Mes vacances d'étés
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Et donc, aller au boulot, gagner de l'argent, payer les factures, les assurances....
Comparer la maturité avec le fait de ne pas mettre le feu à une maison pendant un mois....c'est limite, et totalement hors de propos. D'autant plus que dans ton exemple, je doute qu'une personne de 56ans puisse faire pire.
Euh puisque ça t'interesse voici ce qui s'est passé l'été dernier.
Je rends visite chez mes grands parents j'étais chargé de m'occuper d'eux une semaine.
Arrivé la bas:
Moi: Hum ça sent le gaz bizarre... Non mamie !! touche pas à cette alumette.
*Se précipite pour lui enlever la boite à allumette des mains*
Grand-Mère: Hé ! Qu'est-ce que tu fais?? Stop!
Moi: Ca sent le gaz il doit étre ouvert attends je vais regarder.
Effectivement il était ouvert la maison à failli prendre feu!
Grand-Père: C'est pas bientot fini tout ce chahut? bon sang de bonsoir j'aimerais dormir moi!
Moi : *Ouvre les fenètres pour libèrer le gaz*
Mais pépé la maison à failli prendre feu!
Grand-Père: Veut pas le savoir! et ferme ces fenètres je m'enrhume!
Moi: Mais il faut laisser le gaz partir.
Grand-Père: M'en fous du gaz! ça sert à cuire les aliments pas à ouvrir les fenètres!
Grand-Mère: Retourne te coucher chéri le petit à raison.
Grand-Père: *Retourne dans son lit en bougonnant*
Moi: *Entre dans la salle de bain*
Mais!! le panier de linge sale déborde!!
Grand-Mère: Oui j'oublie toujours de faire la lessive je n'ai pas une bonne mèmoire.
Moi: bon je vais mettre la machine en route. En attendant qu'elle se termine je vais sortir les poubelles.
*Retourne dans la cuisine et sort le sac des poubelles*
Mais ?!? c'est quoi ça?
Pizza Kebab Hamburger Crèpe Blimis Nutella Canderell ...
Mais mamie tu fais pas à manger?
Grand-Mère: Pas le temps je me fais livrer ça et le voisin nous fais les courses.
Moi: Mais mamie il faut manger équilibrer.
Grand-Mère: Mais je manger équilibré : Le lundi Crèpe le mardi Kebab le mercredi hamburger le jeudi nutella le vendredi tartine au canderell et le week-end Pizza.
Je varie donc c'est équilibré.
Grand-Père: C'EST PAS FINI OUI?? ON ENTENDS PLUS LA TELE!!!
Moi: Bon je vais passer l'aspirateur. vous le passez au moins??
Grand-Mère: Oh non non non non . le chose le chose est plein.
Moi: Le chose??? tu veux dire le sac?
Grand-Mère: Ah oui oui oui oui le chose euh le sac.
Moi: Bah demande au voisin qu'il t'en achète.
Grand-Mère: j'oublie tu sais mon fils je n'ai pas beaucoup de mèmoire.
Moi: Je suis ton PETIT fils.
Grand-Mère: Ah oui c'est vrai mais tu sais tu ressemble beaucoup à ton père quand il avait ton age.

Bref: J'ai du m'occuper d'eux une semaine si je n'étais pas venu ils n'auraient plus de toit déja s'ils auraient survécus à l'incendie.
Puisque vous parlez de stage. j'aurais du faire mon stage en entreprise à AG vu que je n'habitais pas loin ... Ca aurais permis de montrer à Sylf que des -16 peuvent étre matures aussi.
(D'ailleurs je me suis ennuyé à mon stage au service informatique de Renault ... Que des trucs fastoche à faire ... Formatage PC ... Récupération donnée sur PC formaté ...)
bonsoir, j ai également postulé ^^
mais après mon click sur envoyer je n'ai pas eu confirmation 'candidature bien envoyée' j ai été directement de nouveau sur la page ou on demande nos identifiants pour postuler

peut être ai je été trop longue ? dois je recommencer ?
Citation :
Publié par causeurprime
(D'ailleurs je me suis ennuyé à mon stage au service informatique de Renault ... Que des trucs fastoche à faire ... Formatage PC ... Récupération donnée sur PC formaté ...)
Olol geek. Je comprends tout à fait que Sylfaen veuille pas des - 16 ans. Y en a 1/1000 de mature sur Dofus, et me dites pas le contraire. Alors autant pas prendre du tout, ça évite un boulot monstre.

Edit : Enfin, je suis allé trop vite. Je joue plus à Dofus. Peut-être que la mentalité a changé. Cela dit, j'en doute fortement =).
Citation :
Publié par musu
C'est quoi le rapport entre la maturité et 2 personnes (visiblement) très âgées? Tes grands parents veulent devenir modo dofus?
Il faut avoir lu le fil du sujet pour comprendre cela est en rapport avec les posts précedents (3 4 pages en arrières au moins)
Citation :
Je rends visite chez mes grands parents j'étais chargé de m'occuper d'eux une semaine.
Arrivé la bas:
Grand-Père: C'est pas bientot fini tout ce chahut? bon sang de bonsoir j'aimerais dormir moi!
Grand-Père: M'en fous du gaz! ça sert à cuire les aliments pas à ouvrir les fenètres!
Grand-Mère: Oui j'oublie toujours de faire la lessive je n'ai pas une bonne mèmoire.
Moi: bon je vais mettre la machine en route. En attendant qu'elle se termine je vais sortir les poubelles.
Mais ?!? c'est quoi ça?
Grand-Mère: Pas le temps je me fais livrer ça et le voisin nous fais les courses.
Grand-Mère: Mais je manger équilibré : Le lundi Crèpe le mardi Kebab le mercredi hamburger le jeudi nutella le vendredi tartine au canderell et le week-end Pizza.
Grand-Mère: Ah oui c'est vrai mais tu sais tu ressemble beaucoup à ton père quand il avait ton age.

Bref: J'ai du m'occuper d'eux une semaine si je n'étais pas venu ils n'auraient plus de toit déja s'ils auraient survécus à l'incendie.
Puisque vous parlez de stage. j'aurais du faire mon stage en entreprise à AG vu que je n'habitais pas loin ... Ca aurais permis de montrer à Sylf que des -16 peuvent étre matures aussi.
Non mais sans vouloir être méchant, osef un peu non ^^' ? Sylfaen a jugé bon de mettre une limite d'âge, il a expliqué pourquoi et il ne reviendra pas sur sa décision. Si tu ne l'acceptes pas c'est que tu n'es pas forcément aussi mature que tu le prétends. Tu cherches quoi ? Une reconnaissance ou plus de pouvoirs ? Parce que en te lisant j'ai plus l'impression que tu cherches à tout prix à te faire remarquer -.-

Bref les limites d'âge pour certaines activités c'est pas nouveau, c'est pas pour rien que le droit de vote est à 18ans, idem pour le permis B etc... A toi de t'y plier et d'attendre.
Donc, faire des tâches ménagères, c'est être matûre selon toi.
Bien. On a pas vraiment la même définition visiblement. M'étonne pas.
(Et entre nous, dénigrer de la sorte tes grand-parents, c'est juste honteux.)
Bref, stop HS.

tant mieux pour ceux qui ont posté leur candid avant la restriction, et je leur souhaite bonne chance.
non être mature c'est savoir que le gaz bah c'est inflammable et qu'il faut manger équilibré. J'avoue que vouloir être modo sur dofus et être teckadmin au lui de s'occuper de ses grands parent limite sénile c'est très très mature
Citation :
Bien. On a pas vraiment la même définition visiblement. M'étonne pas.

Bref, stop HS.

tant mieux pour ceux qui ont posté leur candid avant la restriction, et je leur souhaite bonne chance.
Je n'ai jamais dis ça.
Bon sur tout les postes que je poste personne n'en à compris le sens.
Je quittes donc cette discussion de toute façon Sylfaen ne reviendra pas sur sa décision (même si je le savais déja).
Continuer cette discussion deviendrait inutile et même du flood.
Je suis déçu de cette limite d'age mais c'est le chois de Sylfaen et je l'accepte comme je l'ai dis quelques pages auparavant.
Sur ce bonne soirée je m'en vais sur d'autre posts
Citation :
Arrivé la bas:
Mais ?!? c'est quoi ça?
C'est un mauvais exemple. Il ne faut pas confondre mémoire et maturité. Tu t'es rappelé que le gaz prenait feu, ce qui n'est apparemment pas le cas de tes grands-parents ayant la mémoire atteinte sans insulte aucune. Ainsi tes grand-parents n'ont peut-être plus autant de mémoire qu'avant mais ils restent par leur expérience plus matures que toi, puisque tu as moins vécu. Si j'ai bien compris tu affirmes être plus mature que tes grands-parents parce que tu as évité un incendie au gaz et eux non. Pour moi la maturité ne fait pas partie de ça. Et une infime partie de la population de Dofus a l'âge de tes grand-parents, aussi les prendre en exemple n'est pas représentatif de la maturité sur Dofus. Je suis totalement contre le fait de dire que les moins de 16 ans sont tous des bworks immatures utilisant le Sms, mais avoue tout de même que la majorité le sont, et que la plupart des adultes ont évolué en maturité pour en avoir plus que des adolescents, tu es en train de te rendre ridicule à donner des exemples hors-sujet pour prouver que tu as moins de 16 ans et que tu es plus mature que des plus de 16 ans. Bien sûr que des personnes âgés perdent leurs capacités mentales, mais ça tout le monde le sait. Nous parlons là d'une population plus jeune, autour de la vingtaine d'année.

Citation :
Merci ;-)
Citation :
Ceci dit ça explique pourquoi on dit généralement que les femmes sont plus mûres que les hommes..

Me cherchez pas chuis dehors
Citation :
Publié par morteltoto [hécate]
Et marde, j'ai loupé le train juste parce que j'ai pris le temps de taper tout un joli petit texte pour pas avoir à envoyer ma candidature 15 fois et voilà.
Nan, sérieusement, c'est rageant, condamné à attendre 2 ans alors que là j'étais motivé et tout.
Edit: en fait gogo² créer compte fake.
Si tu crois que c'est comme ça que tu vas arriver à passer tu te trompes. Ne perds pas ton temps à te créer un nouveau compte.

Ce n'est pas la peine de poursuivre vos discussions sur le bienfondé ou pas de cette limite d'age ou sur l'âge auquel on atteind une maturité suffisante pour modérer. Sylfaen a pris une décision, point final.
Citation :
Si tu crois que c'est comme ça que tu vas arriver à passer tu te trompes. Ne perds pas ton temps à te créer un nouveau compte.
Envoie plutôt un courrier à Ankama avec un chèque et des photos de ta grande soeur çà devrait marcher !
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Envoie plutôt un courrier à Ankama avec un chèque et des photos de ta grande soeur çà devrait marcher !
Oui bonne idée. je vais envoyer une Quinzaine d'ordinateur à ankama et je serais admin !!! (ironie hein)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés