[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mikedotbe
J'ai un peu parcouru les dernières pages, et n'ayant pas trouvé de message correspondant à ma demande, je la pose ici.

Combien d'entre vous (éleveurs aguerris) épurent les races?
Ma question porte surtout sur les bicolores. Est e que vous les épurez?

Merci d'avance
J'épure toutes les dindes monocolores ainsi que certaines dindes bicololores afin d'avoir tous les parchemins possibles.

Edit : Oui, merci mutant, désolé d'avoir posé cette question stupide. ^^'

Edit² : Je compte commencer avec une Monocouleur, merci aussi.
Mais c'est toujours des questions auxquelles on ne peut pas répondre, combien de temps pour rendre féconde telle dinde, combien de temps pour avoir tel bébé, combien de temps pour rendre matur telle dinde, combien de temps pour épuré

Tout dépend du temps passé à s'en occupé ou maintenant a faire de l'élevage passif-présent, tout dépend de tes machines, tout dépend de ton nombre de places, tout dépend des dindes dotn tu part et de leur arbre... voila j'espère avoir répondu à ta question
Je complète en ajoutant qu'il est un peu plus facile d'épurer les monocolores que les bicolores. Les résultats sont souvent surprenants, il arrive même qu'il le soit avec des dindes qui ont un arbre pur *se souvient avec émotion de son orchidée repro avec un arbre tout turquoise et de sa prune avec un arbre tout émeraude *
Tous les éleveurs ont ce genre de surprise...ce qui fait aussi le charme de l'élevage
Pour les bicolores, c'est donc encore pire
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si des bugs ont été rencontrés par certains d'entre vous depuis la nouvelle maj'.

Je viens en effet de procéder à l'accouplement de deux dragos. Le soucis, c'est que celui-ci ne semble pas avoir eu lieu, ou plutôt, il n'a eut lieu que pour l'une des deux dragos.
J'explique : le mâle est vidé ! Il vient de se défouler bref, il n'est plus fécond. La femelle quant à elle : féconde. Comme si de rien était. J'ai fermé l'enclos, remis les parchos dans l'étable et les ai ressorti, rien n'y fait.
La femelle est féconde, le mâle ne l'est plus.

Je précise que, bien entendu, je ne me trompe pas de dragos... Et que j'ai bien vérifié que celles avec qui le mâle avait augmenté ses carac' précédemment n'ont pas été fécondées (donc il a bien fait joujou avec la femelle qui lui était destinée...)

C'est un mâle reproducteur qui a déjà bien fait son boulot, et il n'a pas pour habitude de loucher sur les barrières plutôt que sur les femelles... J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous aurez une réponse valable pour ce mystère.

D'avance merci.

Scipione
[EDIT] Problème résolu ! Je n'arrive pas à deleter ni à éditer... Je suis donc obligée de laisser ces posts ainsi... Bonne soirée à tous, et merci au modo qui effacera ce "flood" involontaire [/EDIT]
Je pari qu'il a revérifié et s'est aperçu que son mâle avait fécondé une autre dinde. Comme dans 95 % des cas de bug déclaré à chaud il s'agit sûrement d'une erreur.

Iopéra
Bonsoir,
J'aimerais savoir quelle est la meilleur façon de multiplier une dinde que l'on vient d'acquerir.
Un exemple, je viens d'avoir ma premiere Turquoise et je souhaite donc en obtenir d'autres pour commencer l'épuration, vous me conseillez de l'accoupler avec quoi ?
Une dinde comme une Amande avec un taux de gestation court ou de directement essayer les futurs croisement m'interessant ?
Merci d'avance ^^'
PS : J'aimerais aussi connaitre l'utilité de l'Amande-Turquoise que j'ai choppé ~~.
Citation :
Publié par Pleaze
Petite question comme cela, vous mettez combien de temps à épurer une couleur de Dinde? Je vais commencer l'épuration et j'aimerais savoir combien de temps je vais mettre environ.
Plus le temps de gestation est long, puis l'épuration sera longue, mais pour te donner un ordre d'idée : 1 mois et demi pour épurer une couleur comme "pourpre"
C’est donc la 3e fois que tu la poses ?
Et si on n’en parles pas dans les dernières pages, il suffit de se référer à l’article Wiki qui continue d’indiquer que nous ne savons toujours rien de plus.
Bien essayer ! Oui c'est bien la troisième fois que je pose cette question et merci te ta réponse jusque la ( et je m'excuse de pas y avoir pensé par moi même ) personne ne m'avait dit qu'il y avait les information sur la squelette dans le Wiki

Encore merci , sinon un autre question vous auriez un site ou un post qui répertorie la position de tous les enclo ? ( j'en cherche un mais sur Djaul jusqu'ici il était tous acheté déjà )
[quote=Stefodas;16418777]Bonsoir,

Un exemple, je viens d'avoir ma premiere Turquoise et je souhaite donc en obtenir d'autres pour commencer l'épuration, vous me conseillez de l'accoupler avec quoi ?
quote]

Bonjour, si c'et un mâle, pourquoi pas l'accoupler avec une femelle a gestation faible ( amande / dorée ), ou pourquoi pas tenter une bicolore qui te servirait, émeraude pourpre ou émeraude ivoire etc.. De cette façon, même si tu n'obtiens pas une autre émeraude, tu as toujours un faible % d'obtenir une dinde intéressante
Citation :
Publié par parapentiste
Je pari qu'il a revérifié et s'est aperçu que son mâle avait fécondé une autre dinde. Comme dans 95 % des cas de bug déclaré à chaud il s'agit sûrement d'une erreur.

Iopéra
Il s'avère en effet que ce fut le cas. "Il" s'excuse encore pour la gêne occasionnée par ce post

[quote=Kingdom-of-Hyrule] Il aurait été intéressant de savoir comment tu as fait, ça évitera peut-être le même genre de post plus tard [quote]

Il faut croire que le fameux mâle semble s'accoupler plus vite que son ombre... En une fraction de seconde à vrai dire ! ^^
bonjour,

avec l'apparition des archimonstres, je me demandais s'il existait des archi-dindes, (surement je pense), mais surtout si certains ont tenté de les capturer pour les reproduires, et voir le resultat que ca peut donner:

- dindes normales ?

- bébé archi-dindes ?

- nouvelles variétés de couleur ?
Trés bonne question

Je pense pour ma pars que les Dragodinde archimonstre donne des bébé normaux ( vu l'histoire le caractère d'archimonstre ne serai pas héréditaire mais le monstre serai choisi par les dieux )

Edit pour en dessous : Oui ça drop même mieu que les normaux mais c'est toujours les mêmes choses !
étant donné que les archimonstres ne semblent rien dropper de particulier (ça droppe au moins ?) je pense qu'on doit, si on arrive à en capturer un, obtenir un certificat de monture normal.
à voir
Excellente question, je vais tester mais trouver un archi dinde est dur, la chance de le capturer encore plus si il est avec d'autres dinde, et même si il est tout seul (1/10)

On est donc pas rendus pour avoir la réponse

Mais je m'y attele de pied ferme !
Bonjour !

Après une grosse déception suite à l'accouchement de mon ivoire, j'aurais aimé savoir à combien de % de chance puis-je obtenir une Ebène-Ivoire ? Les Arbres sont plutôt bien dans les deux cas pourtant...

J'ai obtenu encore deux ivoires, j'aurais aimé savoir si ça pourrait être intéressant dans l'optique de retenter avec les nouveaux nés (toujours pour l'obtention d'une Ebène-Ivoire ^^).
Je débute en élevage, me lynchez pas /o/

Cordialement, Ryuzaki
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
j'aurais aimé savoir si ça pourrait être intéressant dans l'optique de retenter avec les nouveaux nés (toujours pour l'obtention d'une Ebène-Ivoire ^^).
Non, je te déconseille d’utiliser les dindes avec un arbre moitié Ébène-moitié Ivoire : les chances de croisement réussi seront à peu près divisées par 2.
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
j'aurais aimé savoir à combien de % de chance puis-je obtenir une Ebène-Ivoire ? Les Arbres sont plutôt bien dans les deux cas pourtant...
Hello, pour connaitre le % exact en fonction de l'arbre des 2 parents que tu as, je te conseille d'utiliser ce lien :
http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal

Si tu te pose la question de croiser les bébés, tu peux aussi faire une simulation avec ce site et tu verra si le taux remonte un peu ou non. A priori, je pense pas...

Ce qui serait sympa, ce serait de trouver des parents en HDV qui aurait déjà dans l'arbre généalogique un peu d'Ebene-Ivoire.
Perso, c'est ce que j'avais fait pour des croisements Ivoire-Turquoise et ca a augmenter logiquement le % d'obtenir la bi-colore.

Cordialement
Bonjour,
J'ai une question sur le temps de gestation des dindes.
J'avais engrossé mes dindes de façon a ce qu'elles mettent bas Dimanche, c'est-à-dire un jour avant mon départ en vacance de 3 semaines (wé 3615 my life osef )
Mais cause d'un problème technique (culay de RollBack !) mes dindes ne pourront plus mettre bas avant mon retour de vacance.
Je voulais savoir si ce temps de gestation anormalement long pourrait préjudicier a la santé des futurs bébé dindes (en gros j'vais perdre la portée a mon retour aprés 3 semaines ?)

D'ou la question d'engrosser ou non toutes mes dindes avant mon depart ...
Voila merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés