[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Lors d'un accouplement, il y a 45% de chance d'obtenir l'un des parents, et 10% de chance d'avoir un croisement.
Mais le Bébé peut avoir la race de l'un de ses ancêtres, donc comment calculer dans ce cas ? 45% de chance d'avoir la race d'un ancêtre ?
Les chiffres que tu annonces sont valables dans le cas d'accouplement de 2 dindes pures.

Si les arbres sont multicolores, les pourcentages varient. Le calculateur de Dame Marianne (en première page) pourra sûrement te donner un aperçu des chances que tu aura pour ton croisement.
Hello à la communauté,

Concernant la MAJ 1.24, je trouve cela un peu moins fun comme l'a dit Cérulée.

Au dela de l'aspect purement clownesque des emotes, je trouve que cela encourage le "Mulage".
J'ose avouer que je colle désormais un perso devant l'enclos et que je ne m'en occupe même plus. Je mate un film tranquille et éventuellement, je change mes dindes toutes les 1/2 h.

Maintenant, je voulais attirer votre attention sur un point qui m'a intrigué ...

Je suis le meneur d'une toute petite guilde de 6 amis-joueurs. On a un enclos pour notre guilde mais je suis le seul éleveur.
C'est un enclos 5 places à Brakmar que j'avais payé pour info 900 000 K (sur Summens).
Je voulais passer à une taille plus importante du type 9 ou 12 places. Mais les prix atteignent vite les 3-4 Millions même pour des emplacements reculés.

Du coup, on s'est dit qu'il était plus intéressant de prendre un second enclos de 5-6 places et économiser ainsi 1-2 Millions.

Malheureusement, il faut 10 niveaux de plus à notre guilde pour acheter un second enclos. Et on est loin de les avoir.

Et bin, on s'est pas pris la tête..........
On a acheté une guilde niveau 10 de plus de 2 mois, on s'est fait des mules à gogo lvl 1 pour que cette guilde ait 10 joueurs et on s'est payé un autre enclos 5 places tout neuf !!!!!!

Pour l'élevage, ce n'est pas trop genant car les parents sont dans un enclos et les pitchounettes dans l'autre. Certes elles transitent sous forme de certificat du fait des 2 guildes différentes. Mais ce n'est pas trop complexe à gérer.

Cout de l'opération 1 Millions K pour la guilde achetée et l'enclos.
Bref un très grosse économie....
C'est abhérant d'en arriver là non ???
Qu'en pensez vous ?
eu..sur le début je suis d'accord avec toi, ca encourage le mulage.

Par contre sur la fin.. ben je sais pas quoi dire, un enclos 2x5places vs 10 places je vais préféré le 10 places comme ca je n'aurais besoin d'être que devant un enclos pour m'occuper de mes dindes, 2x5 places c'est... des transferts de certif, des transferts de machines, 2 persos pris au lieu d'un ( ou 2 fois plus de temps à élever)... donc je préfère économisé de quoi acheter un gros plutot que 2 petits,

maintenant qu'est ce qui est abhérant? qu'un 10places coute 3-4fois plus cher qu'un 5 places? c'est normal, pour les raisons que j'ai évoqué au dessus

Mutant
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Perso j'en ai pense surtout que tu viens te vanter de ta petite affaire, parce que je vois pas un grand intérêt au post ...
C'est vrai que ma vie est tellement vide que je la remplie avec des posts inutiles.

Mais je maintiens que certains éléments nous attirent vers le côté obscur du mulage pour l'élevage des dindes :
- élevage passif de la MAJ 1.24
- prix des très grands enclos (quand on en trouve)
- palier de 10 niveaux de Guilde pour l'achat d'un enclos supplémentaire
- prix dérisoire pour racheter un guilde lvl 10 sans membres
Petite question supplémentaire qui remplira ma vie cruellement vide sans Dofus ...

Quand le "tirage au sort" du bébé dinde est il programmé : au moment de l'accouplement ou de la naissance ?

Car le rollback de sumens de cet aprem m'a fait me poser la question.
En effet, j'ai une naissance à midi d'un croisement de 2 émeraudes. Le pourcentage de chance d'obtenir une turquoise au vu de l'arbre généalogique était très faible. Le rollback me ramène avant la naissance et quand je me connecte ce soir, j'ai le même bébé qui nait avec le même faible taux de probabilité. Coincidence ou non ?

dbb637224e080d574c448a86a5a10740.jpg
Le Wiki mentionne que c'est à la naissance. Par contre, je ne fais que répéter ce que dit le Wiki.

Edit : Si Iopéra le dit, tu peux lui faire confiance.
Citation :
Publié par Lei-Opus
Quand le "tirage au sort" du bébé dinde est il programmé : au moment de l'accouplement ou de la naissance ?
Je suis sur que c'est à la naissance. Suite aux multiples RB de Noël, j'ai eu plusieurs fois la même naissance. J'ai eu à chaque fois des bébés différents.

La naissance de ton étrange bébé 2 fois de suite n'est qu'un hasard

Iopéra
Désolé Mais on en parle pas dans ces dernière page ! je rétiaire donc ma question :

Des Nouvelle sur la dragodinde squelette ou on ne sait toujours rien ?
Citation :
Publié par parapentiste
Je suis sur que c'est à la naissance. Suite aux multiples RB de Noël, j'ai eu plusieurs fois la même naissance. J'ai eu à chaque fois des bébés différents.
Je confirme, j’ai également pu vérifier grâce à un RB que tout se joue à l’instant de l’accouchement, aussi bien pour le nombre de bébés que pour leur variété.

Citation :
Publié par dragontime
Désolé Mais on en parle pas dans ces dernière page ! je rétiaire donc ma question :

Des Nouvelle sur la dragodinde squelette ou on ne sait toujours rien ?
Tu réitères ta question ?
C’est donc la 3e fois que tu la poses ?
Et si on n’en parles pas dans les dernières pages, il suffit de se référer à l’article Wiki qui continue d’indiquer que nous ne savons toujours rien de plus.
Content
J'ai un peu parcouru les dernières pages, et n'ayant pas trouvé de message correspondant à ma demande, je la pose ici.

Combien d'entre vous (éleveurs aguerris) épurent les races?
Ma question porte surtout sur les bicolores. Est e que vous les épurez?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Mikedotbe
J'ai un peu parcouru les dernières pages, et n'ayant pas trouvé de message correspondant à ma demande, je la pose ici.

Merci d'avance
Personnellement moi non, enfin d'un côté j'en suis qu'au début donc je vois pas l'intérêt de purifier mes Amandes et mes Rousses, et mes Dorées sont assez longues à monter pour que je perde mon temps à les épurer.

Mais j'imagine que lorsqu'on a des dindes assez développées ce doit être une pratique assez utile.
Citation :
Publié par Lei-Opus
A la naissance. en tout cas c'est ce que j'ai pu observer lors d'un des précédents rollback qui m'avait fait un doublon d'une femelle fécondée.
Elles n'ont pas donné le même nombre, ni les même petits.

Bon en parlant de rollback, je vais aller voir s'il n'y a pas de dégât.
Citation :
Publié par Mikedotbe
Pas épurer les bicolores, c'est a coup sur rater une repro sur 2 meme si les 2 parents sont bicolores du même type
C'est assez galère a faire, mais au final, c'est bien payant
J'en profite pour demander si quelqu'un a une bonne idée du laps de temps max après la fin de la gestation, ou on peut espérer récupérer des bébés vivants ?

(en gros combien de temps de vacances on a le droit en temps qu'eleveur trop actif ^^)
Ayant perdu une portée recemment, il me semble que c'est 4jours maximum après le temps terminal de gestation, peut-être moins (pour mon cas c'était une maman ébène en vue d'obtenir une ébène-prune donc un peu deg, temps de gestation 72h et départ en vacances, retour 148h environ, 148-72 = 76, 76/24 = 3,1)

Mutant
Concernant l'épuration, j'épure également toutes mes dindes, que ce soit bicolores ou monocolores.

Ca prend plus ou moins de temps, mais au final, c'est super rentable, enfin je trouve.
Déjà les dindes dont la purification est ratées : soit on les transforme en parcho, soit ça a donné une dindouille de couleur qu'on avait pas, et ça aggrandit notre collection.
Et ensuite, bah dès qu'on a un couple pure, zou parcho à gogo, ou encore on peut fournir ses amis en dindes très facilement, puisqu'on peut les faire à la demande si elles sont purifiées.
Je trouve que ce n'est pas du tout négligeable, et c'est d'ailleurs pourquoi je purifie toutes mes dindes ^^

Sallowpad.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés