[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
le sac est a booster lvl 6, ou à ne pas booster pour deux raisons:

au lvl 6 il ne coute qu'un seul pa, et il sacrifie en zone.

je l'ai moi même à ce lvl, et je te le conseille...

sinon laisse tomber corruption, tout ce que tu gagne à le booster, c'est de la po (mais bon, avec un peu de stuff +po ça se compense), et un temp de relance plus court.
étant donné que tu soignera énormément avec ce sort, tu ne l'utilisera pas souvent sur tes ennemis (ou en début de combat)

à la place, pense a une maitrise et cupidité (pas indispensable, mais sympa)

concernant un cac baguette, je pense que c'est une mauvaise idée, la baguette étant surtout utile pour les persos n'ayant pas de sort d'attaque a distance (tels que les énis)
en revanche, un marteau m'pouce ou un fendoir tichaud sont de bonnes armes de cac pour un énu feu.
Hellow! Aujourd'hui se pose à moi le problème de l'intel. Jouant l'habituel enu chance PO, je me demande si parchotter l'intel (et remonter celle sur ma vent) est ou non une bonne idée.

Avec un gain de 100 intel, j'aurais 200 d'ini de plus, 12 et 3.5 de dommages en plus en moyenne sur Phanto et roulage de pelle, mais aussi un soin de 200 sur corrup'.

A priori, le gain d'ini est plus intéressant, mais je me tâte encore, d'où ma demande d'avis, et éventuellement de conseils à propos de la bonne utilisation de corrup'.
Ah d'accord, je verrai quel maîtrise prendre quand j'aurai un peu évolué je pense.

Finalement corruption je laisse tombé vous avez largement raison.

Par contre mon sac lvl 5 c'est surtout pour pouvoir aller xp au craqueboul assez tôt en fait ( il sacrifie mes deux perso et resist quelques tours le temps de bien abimer les mobs).

Si j'ai besoin de points je le deboosterai ensuite.

Pour cupidité, je suis pas très emballé, les 3/4 des mobs tapant force/intelligence; si je l'utilise ils taperont eux aussi plus fort et je ne donc pas vraiment l'interêt de ce sort sauf pour quelques mobs dans le jeu.
Slug > j'me demande, pourquoi CHA/FOR et pourquoi les dagues ?

j'entends par là. un énutrof CHA a déjà à faire entre la CHA et la SAG. si tu ajoutes la FOR, j'ai peur que tu ne te disperses trop. au final tu risques d'être juste en CHA/FOR et de taper moins fort même sans passer par la case fm qu'un énutrof qui met uniquement les points dans une carac', même s'il fm. c'est acceptable et appréciable de taper moins fort si ça permet de contourner une résistance, mais l'INT ou l'AGI sont alors tout autant indiqués, et ne donnent pas que de la pp ou des pods

tu me diras, tu n'as qu'à mettre tous les points dans la CHA après le parchotage. dans ce cas, pourquoi la FOR ? l'élément en soi n'apporte rien, et les sorts terre n'ont pas des ratios dom/pa aussi intéressants que les sorts air et feu, justement parce que la FOR peut/doit monter bien plus haut que 101.

tu me diras alors, tu n'as qu'à mettre tous les points dans la FOR après le parchotage. autant jouer FOR tout court alors. tu n'auras pas assez de CHA pour justifier pelle massacrante, pelle du jugement a une utilisation tactique et lancer de pièces se contente parfaitement des +dom

question équipement CHA/FOR, après la panoplie de l'AA, c'est simple, tu as la ceinture du dragoeuf, le chapeau de crocodaille dandi et l'annolamour. il ne reste que les +dom, les %dom et le meilleur de la CHA et de la FOR. ça me parait encore une fois juste

questions armes, tu as certes pas mal de propositions neutre/eau ou neutre/ vdv eau, mais comme je l'ai dit, ce sont des armes destinées à être fm eau/eau. tu taperas plus fort si tu joues full CHA et si tu les fm. il y a aussi quelques propositions eau/vdv neutre, mais encore une fois ce sont des armes eau. elles sont castrées par un vol de vie neutre pour que ça ne soit pas le beurre et l'argent du beurre. par exemple, les dagues adou. dans une moindre mesure, la pelle dragoeuf

les seules armes conçues terre/eau, à ma connaissance et après une recherche minutieuse, ce sont la racine de fécorce et le bâton champmanique, deux bâtons donc

un autre problème lié au build FOR, c'est qu'il est conseillé ou de jouer remblai 1/2 de base et lancer de pelle 1/2 grâce à boîte de pandore 6, ou de jouer full FOR. il s'agit de palier autant que possible aux faibles ratios des sorts terre hors cc. a priori, en jouant CHA/FOR, l'un semble compromis de par le non-choix des dagues et des arcs eau/terre, et l'autre difficilement justifiable de par les paliers de la CHA

j'ai sûrement oublié des éléments, bref. dans l'absolu c'est possible, c'est peut être même un bon créneau. mais je te repose la question : pourquoi CHA/FOR et pourquoi les dagues ?

___

Lords > l'intérêt, c'est de débuffer juste après grâce à pelle fantomatique

corruption n'est à négliger. un énutrof même INT utilise corruption. chaque niveau supplémentaire est appréciable pour la po et le tour de relance de moins. c'est juste que tu as d'autres priorités pour le moment et qu'il est fonctionnel au niveau 1 pour peu que tu aies suffisamment de +po, à la différence d'autres sorts

___

Heathcliff > ça dépend l'usage que tu as de corruption :

- tu as une utilisation défensive : tu utilises corruption pour temporiser un boss ou considéré comme. que tu l'utilises pour te replacer ou pour tuer les autres monstres, c'est une situation du genre "je le corromps ou je prends cher" -> bref peu importe les soins

- tu as une utilisation offensive : tu affaiblis l'ennemi jusqu'à ce qu'il soit apte à être turn shot. puis corruption puis cac et c'est terminé. ouais là c'est chiant les soins supplémentaires, ça te demande une plus grande préparation

autre chose, au plus tu joues multi, au moins les soins sont répercutés. c'est quand même un gros paramètre
Bonjour !

Voilà, j'ai un petit doute :

Faut-il passer en full AA et choisir quel CaC ?

Ou

Mode 10 PA avec ceinture fulgu et pelle du mineur sombre/Hubohu ( je suis un fan des marteaux ^^ )

PS : Vous l'aurez compris, un stuff 114 avec un bon cac je trouve pas ^^"

Merci de bien vouloir m'aider.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
Slug > j'me demande, pourquoi CHA/FOR et pourquoi les dagues ?

j'entends par là. un énutrof CHA a déjà à faire entre la CHA et la SAG. si tu ajoutes la FOR, j'ai peur que tu ne te disperses trop. au final tu risques d'être juste en CHA/FOR et de taper moins fort même sans passer par la case fm qu'un énutrof qui met uniquement les points dans une carac', même s'il fm. c'est acceptable et appréciable de taper moins fort si ça permet de contourner une résistance, mais l'INT ou l'AGI sont alors tout autant indiqués, et ne donnent pas que de la pp ou des pods

tu me diras, tu n'as qu'à mettre tous les points dans la CHA après le parchotage. dans ce cas, pourquoi la FOR ? l'élément en soi n'apporte rien, et les sorts terre n'ont pas des ratios dom/pa aussi intéressants que les sorts air et feu, justement parce que la FOR peut/doit monter bien plus haut que 101.

tu me diras alors, tu n'as qu'à mettre tous les points dans la FOR après le parchotage. autant jouer FOR tout court alors. tu n'auras pas assez de CHA pour justifier pelle massacrante, pelle du jugement a une utilisation tactique et lancer de pièces se contente parfaitement des +dom

question équipement CHA/FOR, après la panoplie de l'AA, c'est simple, tu as la ceinture du dragoeuf, le chapeau de crocodaille dandi et l'annolamour. il ne reste que les +dom, les %dom et le meilleur de la CHA et de la FOR. ça me parait encore une fois juste

questions armes, tu as certes pas mal de propositions neutre/eau ou neutre/ vdv eau, mais comme je l'ai dit, ce sont des armes destinées à être fm eau/eau. tu taperas plus fort si tu joues full CHA et si tu les fm. il y a aussi quelques propositions eau/vdv neutre, mais encore une fois ce sont des armes eau. elles sont castrées par un vol de vie neutre pour que ça ne soit pas le beurre et l'argent du beurre. par exemple, les dagues adou. dans une moindre mesure, la pelle dragoeuf

les seules armes conçues terre/eau, à ma connaissance et après une recherche minutieuse, ce sont la racine de fécorce et le bâton champmanique, deux bâtons donc

un autre problème lié au build FOR, c'est qu'il est conseillé ou de jouer remblai 1/2 de base et lancer de pelle 1/2 grâce à boîte de pandore 6, ou de jouer full FOR. il s'agit de palier autant que possible aux faibles ratios des sorts terre hors cc. a priori, en jouant CHA/FOR, l'un semble compromis de par le non-choix des dagues et des arcs eau/terre, et l'autre difficilement justifiable de par les paliers de la CHA

j'ai sûrement oublié des éléments, bref. dans l'absolu c'est possible, c'est peut être même un bon créneau. mais je te repose la question : pourquoi CHA/FOR et pourquoi les dagues ?
C'est vrai, après avoir réfléchit sur l'avantage que me procurait la force, bah j'trouve pas grand chose
Je vais sûrement choisir l'agi comme 2eme élément, vu que roulage est sûrtout boosté par les +dom .
Merci en tout cas pour ton post qui m'a beaucoup aidé, je vais me repencher sur les possibilités de stuff, et je reposterais sûrement

Merci encore !

(Sinon pour le choix des dagues, c'est que je trouve que c'est très flexible comme Cac, et surtout que j'aime pas trop le mode 10 PA/Gros Cac)
Un mode neutre/eau avec arme de classe: pelle à gateau.

+10 sur CC, même traux de CC qu'une dague,...etc

Mais effectivement je trouve que le mode Force/eau comme dit plus haut ne t'apporte rien de bon.
Pelle massacrante ne sera pas utile puisque ta base de chance sera plutôt faible, lancer de pelle ne se joue que CC et avec assez bien de force pour rentabiliser (ce que n'offre pas un mode 1/40CC->1/2cc sans tutu, vu que tu sacrifiera des equipements force/chance pour du +cc), remblai peut se jouer aux +do avec un parchottage force, lancer de piece se joue avec des +do...

Perso je trouve que la meilleure combinaison avec l'eau sont avec tout sauf la force.

Le problème aussi c'est qu'à THL, il n'y a rien en equipement force/eau, sauf les seuls répértorié plus haut...
Bonsoir tout le monde.
J'aurai besoin de quelqu'un pour le choix d'une bonne arme ...

Je suis Enu full eau lvl 64 et je voudrais avoir ce stuff dit dans le Wiki :

Chapodindo
Capodindo
Anodindo
Botodindo
Scaranneau bleu
Ceinture de puissance (NV)
La broche céleste
Marteau Re-Thu

Il me manque Anodindo et Botodindo pour l'instant mais,
de 1 : Ceinture de puissance je ne la trouve pas.
De 2 : Mon re'thu fait perdre 2 pm :s.

Connaissait vous une ceinture qui pourrait remplacer la ceinture de puissance et une arme qui remplacerait le marteau et qui serait aussi efficace?

Nykye.

Citation :
Publié par Madka
Bonsoir tout le monde.
J'aurai besoin de quelqu'un pour le choix d'une bonne arme ...

Je suis Enu full eau lvl 64 et je voudrais avoir ce stuff dit dans le Wiki :

Chapodindo
Capodindo
Anodindo
Botodindo
Scaranneau bleu
Ceinture de puissance (NV)
La broche céleste
Marteau Re-Thu

Il me manque Anodindo et Botodindo pour l'instant mais,
de 1 : Ceinture de puissance je ne la trouve pas.
De 2 : Mon re'thu fait perdre 2 pm :s.

Connaissait vous une ceinture qui pourrait remplacer la ceinture de puissance et une arme qui remplacerait le marteau et qui serait aussi efficace?

Nykye.

J'ai un enu deux niveaux plus fort que toi et je suis passé chance/CC à partir du level 64 avec des blessdagues. Comme je ne trouvais jamais d'items dindo mis à part la cape et l'anneau j'ai opté pour le stuff suivant:
Amulette Xelor, Gelano, Anneau Dhyn, Ceinture chaffeuse, Corbottes, Oreille Lapineupe, Guenille, Bilby. Je me suis pas trop pris la tête, le stuff n'est pas très bien réfléchi, j'ai pris ce qui me plaisait en faisant le tours des hdv.

Après si tu veux rester dans le full chance je peut pas t'aider désolé...
Salut

- Moi j'arrive pas à me séparer ma panoplie dindo et mon re thu, c'est pourquoi j'ai acheter une maitrise, ce marteau doit être le meilleur qui tape eau à BL donc je te conseille d'en racheter un qui donne -1PM mini.

- La panoplie dindo est très facile à crafter si tu as :
cape du Poolay Chogrelotant : ( -1PM Réduit les dommages physique et magique de 4 à 12 )
et Citwouille : ( Reduction physique et magique de 7 à 10 ? )

avec ça les dragos viennent vers toi et taperons-pas donc tu gères si tu fais minimum 100 par tour

- à ton lvl comme ceinture j'avais une Adelus qui donnait
30 sagesse et 4 dommages, essaye d'avoir pas mal de +dommages suivant les jets de la panoplie dindo
Sinon, craft la ceinture de puissance si tu veux pas de l'Adelus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
10 cuirs de boufton noir
10 cuirs de bouftou
10 cuirs de sanglier
8 Etain
8 Or

( je sais pas si je devais faire la balise spoil :/ )

- Remplace la Broche Celeste par Kam Assutra +2domg ou enleve les malus sagesse

- en anneau, j'avais l'Anneau Tribal :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+6 à 15 vitalité
+6 à 15 sagesse
+2 à 3 CC
+2 dommages
+1 créature invocable
+101 à 150 initiative

- en familier, choisi soit une dragodinde indigo/dorée qui donne 100 vita, 25 sagesse, 60 chance ( pour le CaC j'avais souvent ça ) ou sinon un familier +dmg genre Atouin ( que j'utilise pour les combats à distance )

Voilà j'ai répondu à tes questions

PS : Quelqu'un pourrait me conseiller un CaC potable au lvl 114 pour un enutrof full eau ? Je pensais à la masse du Corailleur ou Kaiser voir des pelles mais je trouve pas mon bonheur
La gicque si tu es 1/2 c'est ravageur, avec vraiment un minimum d'intelle et blinder en chance ,c'est terrible, sinon tu peux rester au Reth'u très longtemps qui pour moi c'est un très bon marteau eau en attendant un hubohu, le marteau etant pour moi un très bonne alternative pour un enu
la moh est vraiment super elle donne pas mal de vita sagesse chance pp puis en full ancestrale ca donne pas mal de pdvs (~1300 pas mal de chance de sagesse)
puis a aerdala avec une moh ---> 0pdvs perdu c'est super cette pelle
Citation :
Publié par snibril
la moh est vraiment super elle donne pas mal de vita sagesse chance pp puis en full ancestrale ca donne pas mal de pdvs (~1300 pas mal de chance de sagesse)
puis a aerdala avec une moh ---> 0pdvs perdu c'est super cette pelle
Ouais mais bof, la Moh c'est juste pour xp, et encore, niveau Cac y'as largement mieux ..
rezOr > à la page 207 ça parle un peu de l'énutrof INT. oui c'est tout à fait faisable. d'un côté les sorts habituels : clef réductrice, maladresse, accélération, pelle du jugement, pelle fantomatique. et d'un autre les sorts feu : boîte de pandore, roulage de pelle, corruption. boîte de pandore n'est pas obligatoire d'ici le niveau 6. puis le reste c'est selon

à hl, ça te fait tout de même 290 INT de base (parchemins 101 + points 39 + corruption 6)

___

Madka > le rethu est une très bonne arme, mais il profite plus de la CHA que des +dom. si tu tiens à l'utiliser, la première chose à faire est d'en acheter/crafter un -1pm seulement

la seconde est de compléter la panoplie dindo, qui est surtout une panoplie SAG et +dom (et AGI, VIT, pp), par des équipements CHA, si possible CHA, SAG et +dom

en fait c'est simple, comme amulette, prends l'amulette de xélor, +1pa +3cc +6dom, parfaite jusqu'à l'épis de shika ou l'amublop indigo royale

comme anneau, garde le scaranneau bleu, pour les cc, la CHA et les %dom. si tu le changes, tu ne seras plus 1/2 pelle du jugement et pelle fantomatique sauf si l'anneau fait au moins +3cc

comme ceinture, la ceinture tortue bleue pour le po, la CHA et la VIT

mine de rien, tu as aussi pas mal d'ini, de part toutes les carac' de la panoplie dindo, et l'ini du scaranneau et de la tortue bleue

pour l'xp bête et méchante, il y a toujours l'alliance de silimelle et l'adelus

___

Midrill/Firein > comme pelle, la gicque/minstère en 9pa ou les pelles 120/121 en 10pa. je dis 9pa, parce que passé le niveau 100, jouer 8pa ça craint

la gicque est une arme très aléatoire, plus que les autres armes cc. à jouer cc obligatoirement.

la minstère a pour elle deux lignes de dommages et un vol de vie. cela dit elle me parait un peu juste au niveau 11X

la moh, c'est une pelle pour mule ou, limite, pour xp

comme marteau, ou tu gardes le rethu ou tu prends une arme à bonus, jusqu'au hubohu (niveau 126)

ouais à la limite, garde le rethu, il te reste 12 niveaux. par contre pas la peine de tenter le pm, ça fait beaucoup d'argent ou de temps pour un marteau que tu changes bientôt
Certes ca parle un peu mais peu d'info sur le cac a utilisé, pour ma part j'avais penser a un M-pouce, ou alors, avec des dagues.

dans l'optique d'un jeu intell/dom avec des morceaux de CM entre autres, un petit parchottage eau ca vaut le coup de monter jet de pièces ou mieux vaut monter flamiche qui ne permet pas de lancer autant de fois sur la même cible.
Lancer de piece et flamiche rentabilisent tous les deux les +dommages de ton equiopement.

L'avantage du lancer de piece tient à sa portée plus longue au level 6 il me semble.
Par contre pour des degats "de base" plus puissants, flamiche rentabilisera l'int de ton enu "int", donc les flamiches seront plus puissantes.

La différence fondamentale se situera surtout sur les jets en CC, lancer de piece monte très haut (16fixe) sur cc au level 6, là ou le jet cc de flamiche n'a que peu de différence avec un jet normal.

Je monterais un enutrof "feu" je monterais sans doute flamiche pour des attaques correctes, car en plus tu combines des morceaux chene mou qui sont pauvres en +cc, donc tu n'atteindras jamais le 1/2cc au lancer de piece pour rentabiliser ce sort.

Si tu joues des morceaux chene mou tu as différents baton/hache/marteau qui peuvent aussi rentabiliser pleinement cette mixité.
rezOR >

l.d.p. 5 : 1-6 eau, 12po, 3 fois par cible
flamiche 6 : 1-7 feu, 11po, 3 fois par cible

lancer de pièces 6 est inutile sauf 1/2 1/50, c'est 5 points de boost de moins que flamiche 6 pour un sort similaire. maintenant pour un énutrof INT la question n'se pose pas, c'est flamiche 6, et par la suite pourquoi pas lancer de pièces pour les faiblesses eau

un parchotage CHA, pourquoi pas, pas pour lancer de pièces, mais pour pelle du jugement que tu seras de toute façon amener à utiliser. c'est toujours un plus pour l'ini et les prérequis. cela dit, tu as d'abord un parchotage INT et SAG à faire

sinon la question était "un énutrof INT est-il compétitif à b, m, et hl ?", pas "quel cac pour un énutrof INT ?". bref, c'est pas les armes feu qui manquent. à bl, le toh'lo et le kryst o'boul par exemple. cherche un peu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés