[Actu] Age of Conan : une success story européenne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jochem Hraback
+1 j'ai failli y croire un temps...mais non...Quant à dire que War détrônera AOC, je n'y crois pas une seconde !

Quant aux gens qui disent qu'il n'y a rien dans AOC, faut arrêter de se moquer du monde. Il n'y a pas plus ou moins de choses que dans d'autres mmos. Et il est sorti il n'y a qu'un mois ! Ils ont pris des paris risqués contrairement aux autres mmos. Il faut laisser mûrir la bête
Je comprend maintenant pourquoi tu défend autant ce mmo si tu vois pas la différence de contenu par rapport aux anciens MMO.
Encore une fois, un coup marketing... Une déclaration qui vient flatter le joueur d'AoC, "gastronome" par rapport au rustre WoWiste / US qui se nourrit de "Malbouffe".

Ca vient titiller le sentiment d'élitisme, de rejet du modèle établi, d'antiaméricanisme.. Et ça vient tenter de polariser le débat en Pro / Anti = Raffiné / Rustre. Ce qui évite de parler du jeu et de son état.

A moins que Mr Godager ne croie à son discours... Ca ne serait pas une première, des responsables imbus d'eux-mêmes au point de perdre contact avec la réalité, j'en ai vu plus d'un. Ca donnerait un début d'explication à la trajectoire chaotique du développement d'AoC.
Citation :
Publié par Izmailov
Les graphismes de War ont bien évolué et je préfère des graphismes moyens mais un jouable sans instance en pvp avec des vrais batailles de 300 joueurs, qu'un truc qui va crasher neuf fois sur dix a 10 contre 10.
FAUX. Retesté hier (on se demande pourquoi ) : c'est vraiment immonde quand tu as prix l'habitude de la qualité graphique d'un AoC ou d'un Lotro.
Les graphismes ne font pas tout evidement, mais comme le gameplay de WoW heuu de War est le meme que WoW (en pire), bahhhh ....

Ce qui est sur par contre, c'est qu'il ne faudra pas une machine de guerre pour faire tourner WaR
Citation :
Publié par Izmailov
BOn le fanboy, on a compris que t'adulait Age of Daube par dessus tout, maintenant tu retourner regarder le cours de tes action Funcom et tu nous laisse parler ok?

Je ne pense pas que ce soit un espace qui te soit réservé. Remballe ta provoc et tes arguments de k12. Si AOC ne t'intéresse pas, qu'est ce que tu viens foutre ici alors? Saches que pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait des idées qui s'opposent.

Edit: Je ne dis pas que le jeu n'a pas de défauts (qui seront, de toute façon, corrigés). Je dis simplement que même avec ses défauts c'est une reussite !
Surtout que pour l'instant, les prises de capitale sur WAR, qui sont censées être le moment culminant de l'action PvP, ce sont des instances 48vs48 (ça vous rappelle rien? ).
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Edit: Je ne dis pas que le jeu n'a pas de défauts (qui seront, de toute façon, corrigés). Je dis simplement que même avec ses défauts c'est une reussite !
Ba oui c'est sur, mais à ce compte, quel jeu n'est pas une reussite ? meme Ryzom rennais de ces cendre ...
Citation :
Publié par Kyryahn
Surtout que pour l'instant, les prises de capitale sur WAR, qui sont censées être le moment culminant de l'action PvP, ce sont des instances 48vs48 (ça vous rappelle rien? ).
La question est: se sont-il auto-proclamé pvp de masse 200vs200?
Citation :
Publié par Kyryahn
Surtout que pour l'instant, les prises de capitale sur WAR, qui sont censées être le moment culminant de l'action PvP, ce sont des instances 48vs48 (ça vous rappelle rien? ).
Merci de l'info! Pour plus de précisions, peux-tu mettre le lien ou WAR promet du 200v200? Ensuite, celui ou Mythic avoue, contraint et forcé, que ce n'est que du 48vs48 parce qu'un testeur l'a trouvé marquer noir sur blanc dans l'aide de jeu? Change pas de main! N'oublie pas le lien ou Mythic nous rassure sur les prises de capitales alors que c'est même pas tester en Beta!

Je ne sais pas ce que vaut WAR. Par ton post, tu me rassure, au moins, sur le fait que c'est en test! Je prends mille fois des promesses assumées et testées à des promesses extravagantes et non testées! Que WAR livre simplement ce qu'il promet, ensuite, nous verrons si c'est à notre goût ou pas. Je préfère largement qu'un MacDo me livre le bigMac demandé qu'un restaurant 3* me livrant un BigMac à la place de l'Entrecote sauce Grand Veneur promise....
Citation :
Publié par Boulba
Merci de l'info! Pour plus de précisions, peux-tu mettre le lien ou WAR promet du 200v200?
Je n'ai jamais parlé de 200vs200. Ca m'amuse juste de lire les fans de WAR (dont je suis, j'ai préco) critiquer aoc sur un point qu'on retrouve, pour l'instant, sur leur jeu chéri.
Citation :
Publié par Boulba
Ensuite, celui ou Mythic avoue, contraint et forcé, que ce n'est que du 48vs48 parce qu'un testeur l'a trouvé marquer noir sur blanc dans l'aide de jeu?
La déclaration de mark jacobs la dessus sur les forums beta ça te suffira?
Je la reproduis ci-dessous meme si ça sera surement modéré rapidement:

"Cette semaine marque la phase de test de la prise de capitale de l'Empire : Altdorf.

Voici son fonctionnement :

La version capturée d'Altdorf est une instance. Chaque instance générée contiendra 48 joueurs du Chaos pour chaque phase de test. Une fois ce nombre atteint, une deuxième instance (une copie) s'ouvre pour accueillir les autres joueurs.
...
Karl Franz est uniquement accessible une fois que deux quêtes publiques ont été réalisées : Temple de Sigmar et Ecole du Sorcier Flamboyant. Celles-ci se déroulant dans une instance simple. Lors de ces quêtes vous devrez vaincre Thyrus Gorman et Volkmar.

Une fois que cela est fait, les portes menant au palace de Karl Franz s'ouvrent à tous les joueurs se trouvant dans les différentes instances (celles qui ont été dupliquées)."
(c'est une traduction of course)
Citation :
Publié par Boulba
Change pas de main! N'oublie pas le lien ou Mythic nous rassure sur les prises de capitales alors que c'est même pas tester en Beta!
Meme pas testées en beta? Ah ben Mark Jacobs et moi on doit avoir des hallu alors
Citation :
Publié par Kyryahn
Surtout que pour l'instant, les prises de capitale sur WAR, qui sont censées être le moment culminant de l'action PvP, ce sont des instances 48vs48 (ça vous rappelle rien? ).
N'importe quoi, on a encore info sur le nombre de joueurs qui pourront faite la chute du roi, de plus le rvr qui sera prérequis pour cette instance sera ouvert contrairement a Aoc ou la moindre petite bataille entre guilde est instancié.
Bon .... après 12 pages de lecture assidue et une notoire overdose des 40 posts de Jochem qui s'escrime depuis le début de l'après-midi à nous prouver notre médiocrité intellectuelle .... no comment ...

Je viens donner mon ptit avis sur la question;


Ce qui me choque c'est que j'ai l'impression que FunCom fait ce qu'il veut et en toute impunité... qu'il en est conscient, et qu'il enchérie un maximum en conséquence..
On se croirait devant téléshopping version mondiale, où plus c'est gros et mieux ça passe

-On fait précommander un jeu à l'aveugle (NDA) en faisant miroiter de super bonus ...
-On annonce un prix nettement plus élevé que la concurrence (après avoir dit complètement l'inverse ) et bien sur après les preco .. " Si vous êtes pas content vous avez qu'a prendre 6mois d'abonnement" ben voyons ...
-On annonce ensuite que tout sera payant.. early acces ..
-On nous avoue aussi d'un ton anodin que tout sera instancié mais que grâce à ça le jeu sera bien plus stable ...
-On fait toute sa com sur le merveilleux end game PvP; des batailles épiques dans un monde sauvage, testées par des BT euphoriques en 200vs200, et sur une économie robuste où le craft occupe une place prépondérante..

Résultat quoi ?? ils nous sortent un embryon de jeu où la seule chose vraiment travaillée est le ..... graphisme

Après c'est repartis pour un tour;

-Equilibrage des classes vers le bas avec nerfs des aptitudes les plus utilisées faites à la tronçonneuse ( osef de la gueule de l'arbuste, on le coupe à la base et on promet à tout le monde qu'il repoussera droit ! )
-Le comble c'est que les classes qui s'en tirent le mieux sont ces "horribles archetype brainless monotouche pareil que cette daubasse de WoW et qui utilise pas cette magnifique innovation de la combo !" etc etc "Mais là tu oublies le spellweaving !! euh ... on me dit dans mon oreillette de fermer ma gueule .. ok ok passons à autre chose."
-On fait sortir les gros patchs une fois que la vague de réabonnement est passée ..
-Et comble du comble, en sachant parfaitement où en est son produit, et faire un minimum profil bas .... NON !! Gaute viens nous faire un taunt international qui suinte l'autosuffisance ...


M'enfin bon quand je dis ça on me dit de sortir de ma maison barbie, que FC est une entreprise à vue commerciale et que de toute façon cela fait partis de la coutume de payer pour un produit pas finis ( ouuhhh le bel euphémisme .. ) et de sodo***** à sec les clients en leur demandant en plus de dire "merci" ...

Vraiment super ... heureusement que le marché du mmo fait exception dans le domaine sinon on serait entrain de payer 50 euros notre abonnement mobile et de payer une essence a 1.60 le litre !!! " ah on me dit encore dans l'oreillette que je devrait arrêter la ..."

Je note quand même que les ardents défenseurs d'AoC qui nous méprisaient à cause de notre manque de crédibilité "à voir le mal partout" et qui venez nous taunt à la release en nous disant que comme ils l'avaient prêché, le jeu était merveilleux et parfaitement stable ... ils se font beaucoup plus rare en ce moment. ( à part quelques beaux spécimens qui n'arrivent pas à faire 3 posts sans se contredire 20 fois ... )


PS: aaahhhhh mon dieu que ça fait du bien !!! merci aux modo de nous laisser profiter de quelques endroit de soulagement comme celui-ci
Citation :
Publié par Kyryahn
Meme pas testées en beta? Ah ben Mark Jacobs et moi on doit avoir des hallu alors
Tu as du mal avec le second degré! Alors, je re-explique lentement.... Si je pose ces questions, c'est que je sais pertinemment que Mythic n'a pas fait cela (pour l'instant)! C'est pour justement pointer le fait de FC...oui!

Pour beaucoup, ce n'est pas le 48vs48 qui gène, c'est la promesse foireuse (entre mille autres) qui a tenu 99% de la comm pre-launch. Si WAR tient son engagement de 48, au moins c'est réglo. Aprés, cela ne plaira pas à certains.

Puisque certains s'amuse a lier des vieux forums: relisons le débat 48vs48 du 13 mai: https://forums.jeuxonline.info/showt...892225&page=15

La perle parmi les perles:

Citation :

Crippius, CM Funcom:

"L'information est correcte, mais le nombre de joueurs maximum pourrait cependant augmenter à l'avenir, les devs travaillant sans relâche pour améliorer les performances.
Actuellement, 96 joueurs dans une bataille permet à tous de jouer sans aucun lag."
Que dire de plus...sur FC!
Parce que t'avais l'impression que je défendais funcom là? A part G****ick, personne ne remet en cause les promesses non tenues et les techniques marketing plus que douteuses de FC. Je réagissais à un commentaire sur WAR, c'est tout.
Citation :
Publié par Master M
niveau feature testées durant le beta, War a une longueur d'avance sur ... la release d'AoC ....
Apres je dis pas que le jeu sera bien hein, j'en sais rien, mais bon toujours est il que manifestement Mythic est plus sérieux que FunCom
Ca c'est vrai, FC aurait aussi du repousser X fois la sortie de son jeu pour nous offrir quelque chose de correct.
Mais +1 pour les posts de Boulba, Tapir Bavard et Kyryahn bon sang...!

Quand on vient sur ce forum mettre en avant le fait que, ce que l'on reproche avant tout à Funcom, c'est la politique de communication mensongère et malhonnête qui a été menée pendant le développement et juste avant la sortie du jeu, on s'entend répondre des choses comme "faut pas exagérer, le jeu est jeune, laissez lui le temps, y'a des bugs, mais ils vont les corriger, ils vont rajouter du contenu, etc...."

Mais on ne vous parle pas de ça, on ne vous parle pas de défauts de jeunesses facilement compréhensibles et patchables, on vous parle du fait que l'on nous a fait l'apologie d'un jeu pour finalement nous en vendre un qui n'a rien à voir avec ce qui était annoncé, et ce à pleins de niveaux...!!

Mais visiblement, ça, beaucoup ici ne semblent pas l'entendre ou ne pas le comprendre. L'AoC auquel nous jouons tous, ce n'est pas celui dont Funcom nous a parlé avant de le sortir, point ! A partir de là, vous pouvez continuer à argumenter à côté de la plaque, ça ne changera rien à cet état de fait.
Citation :
Publié par Sainthys
A partir de là, vous pouvez continuer à argumenter à côté de la plaque, ça ne changera rien à cet état de fait.
hurler au scandale non plus. Mais vous devez bien vous moquer de savoir que des gens comme moi et d'autres aimions le jeu proposé actuellement tout en sachant qu'il à des lacunes ? Ou vous allez nous faire la morale jusqu'a à la fin des temps et détruire une communauté et les efforts d'une entreprise sachant que pour le moment ça fonctionne ?
J'ai testé le jeu avant de l'acheter je sais à quoi je joue, et quand je lâche 15€ ce n'est par pour des promesses mais pour ce qu'il m'apporte ponctuellement et demain si ça me plait plus osef je retourne sur EQ2/WOW/L2 et basta.
Et je ne pense pas être le seul à penser cela, à un moment il faudrait penser à mûrir et stopper les jérémiades.
Citation :
Publié par Tapir Bavard
Ya pas a dire ... quand on sent qu'on s'est fait enfler, rien ne fait plus plaisir que de voir qu'on est pas le seul
Un peu qu'on s'est fait enfler...

Citation :
stopper les jérémiades.
Mais oui, comme d'habitudes : jérémiades, ouins ouins, whineurs, et autres termes infantilisants pour qualifier les gens qui s'insurgent contre la malhonnêteté d'une boite comme Funcom.
Bref, ce genre de pratique a encore de beaux jours devant elle....
Citation :
Publié par nash-har
hurler au scandale non plus. Mais vous devez bien vous moquer de savoir que des gens comme moi et d'autres aimions le jeu proposé actuellement tout en sachant qu'il à des lacunes ? Ou vous allez nous faire la morale jusqu'a à la fin des temps et détruire une communauté et les efforts d'une entreprise sachant que pour le moment ça fonctionne ?
+1...J'aurais pas mieux dit.
Citation :
Publié par nash-har
hurler au scandale non plus. Mais vous devez bien vous moquer de savoir que des gens comme moi et d'autres aimions le jeu proposé actuellement tout en sachant qu'il à des lacunes ? Ou vous allez nous faire la morale jusqu'a à la fin des temps et détruire une communauté et les efforts d'une entreprise sachant que pour le moment ça fonctionne ?
J'ai testé le jeu avant de l'acheter je sais à quoi je joue, et quand je lâche 15€ ce n'est par pour des promesses mais pour ce qu'il m'apporte ponctuellement et demain si ça me plait plus osef je retourne sur EQ2/WOW/L2 et basta.
Et je ne pense pas être le seul à penser cela, à un moment il faudrait penser à mûrir et stopper les jérémiades.
Dans ce cas la, évite de faire l'inverse, faire la morale a longueur de temps a des gens déçus en disant que toi tu existe et que tu aime ce jeu, donc nous nous sommes une espèce de parasite qui pollue, alors que toi tu es a l'inverse une personne humble et généreuse qui passe du bon temps sur AOC, dans une communauté, il y a ceux qui se contentent de ce qu'ils ont et ceux qui montent aux créneau et gueules pour faire évolué les choses, faut les bousculés la haut sinon tu peux te toucher pour que les choses évolue mais apparemment le jeu te conviens ainsi, pour toi y a pas de soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés