Renforcement de la sécurité sur les comptes World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Moi je dis seulement 6€ x plusieurs millions d'acheteurs = beaucoup...

S'ils le font c'est que c'est rentable pour eux niveau financier, mais de plus ils auront moins de plaintes/requêtes à traiter (je suis sûr que ça se monte à plusieurs centaines par jour pour les hacks)...

je pense que le gain est surtout à ce niveau là: limiter les plaintes et le sprocédures liées au hacking de compte.

Après le truc porte-clé ce sera un genre de clé USB? je vois aps bien comment ca fonctionne


Je me suis jamais fait hack en 3 ans de jeu, je pense pas l'investissement de 6€ nécessaire
Non, tu pousses sur un bouton, ça te donne un nombre et tu introduis ce nombre en plus de ton login et mdp pour accéder au jeu, un peu comme un digipass pour les banques.
Citation :
Publié par Dober
Un autre moyen de se faire des sous auprès des joueurs quoi, ils sont rusé chez Blizzard, ils utilisent la peur comme moyen de vendre leur porte-clé-anti-piratage-de-compte
US oblige ^^
Citation :
Publié par Infernoes
Ca tombe bien, je me suis fait hacker ce matin.
.
Erf poussin, vraiment désolée pour toi, j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre


Pour la clé, c'est super bien fichu, mais une question me traverse l'esprit d'un seul coup .... Blizzard risque t-il de rendre cette sécurité obligatoire un jour ? Ce serait gênant pour certains (parents qui râlent par exemple) ou dangereux, suffit qu'un "pote" passe et pique le bitoniot et c'est mal barré vis-à-vis du service blibli après
Citation :
Publié par zeridor
bonjours a tous ;je voudrais savoirs comment fair pour avoir des ailes d' ange avec mon paladin car je suis bientot lvl 70 et j'aimerais avoir la classeen tout cas je suis lvl 62 donc c pas un probleme de monter mon paladin lvl 70 aider moi svp
Faut acheter à la WWI [Porte Clés de Saint Pierre]. Tu auras ainsi des ailes d'ange.

Sinon au passage c'est un skill level 70, mais j'ai beau réfléchir, je vois pas ce que ta demande vient foutre dans ce thread.
Citation :
Publié par Cafay - Cajou
Renforcement ou pas c'est un bon attrape couillon
En quoi c'est un attrape couillon ? Tu as des arguments fiables qui montrent que cette solution n'est pas une bonne solution de sécurité, des sources peut-être ?

Perso je suis admin Citrix et le dongle est une solution utilisée depuis un moment dans ma boite, et coté sécurité c'est au poil. A part la secrétaire qui t'appelle pour te demander si tu peux la loguer sur le compte de machin parce qu'elle doit recuperer le document bidule à faire pour hier toute étonnée de se voir répondre non ou les abonnés du j'ai oublié mon dongle chez moi il n'y a vraiment aucun souci en terme de sécurité à ma connaissance avec cette solution.

Les seules personnes qui seront embêttés par cette solution sont vraiment les gens qui ont une utilisation anormale du compte.

6 euros ça fait cher ? Mwé, c'est un paquet de clopes, un verre de moins dans une sortie. Et pour protéger un compte avec plusieurs centaines d'heures dessus moi perso ça me va
Perso je trouve cela encourageant si ça peut éviter d'entendre : me suis fait hack et réduire des heures de geekeries pour obtenir un objet à néant donc oui
Citation :
Publié par Nok
En quoi c'est un attrape couillon ? Tu as des arguments fiables qui montrent que cette solution n'est pas une bonne solution de sécurité, des sources peut-être ?
Suffit de pas surfer n'importe où et d'avoir un AV à jour pour éviter ce genre de problème et se passer de ce genre de gadjet inutile?

Pour être franc je n'ai même pas d'AV et je n'ai jamais eu de problème avec des comptes MMO depuis 4/5 ans déjà.

C'est pas une question que se soit cher ou pas, mais là où Blizzard peut renforcer la sécurité des comptes via un bloquage des sites .cn comme récemment sur le forum offi par exemple il préfère ramener ça à du commercial plutôt que de faire de la prévention.
Message supprimé par son auteur.
Au fait comment ça marche exactement? Comment ce "porte-clé" communique avec le pc ou le net pour savoir que c'est le bon code?

Et si ça tombe en panne, faut changer une pile? Ca se branche peut-être en USB?
Citation :
Publié par Zodh
Au fait comment ça marche exactement? Comment ce "porte-clé" communique avec le pc ou le net pour savoir que c'est le bon code?

Et si ça tombe en panne, faut changer une pile? Ca se branche peut-être en USB?
En gros chaque specimen dispose d'une batterie de code ainsi que d'un numéro d'id.

Tu rentres l'id sur ta page de gestion de compte pour "attacher" le specimen a ton compte.

Voilà
En même temps c'est ridicule, genre faut payer parce que leur service de sécurité informatique n'est pas assez bon...
Idem qu'au dessus, 6ans sur des mmorpg et jamais eu de problèmes.
Citation :
Publié par Inocybe
En même temps c'est ridicule, genre faut payer parce que leur service de sécurité informatique n'est pas assez bon...
Idem qu'au dessus, 6ans sur des mmorpg et jamais eu de problèmes.
Ce n'est pas leur sécurité informatique qui est en cause mais plutot la négligence, l'imprudence des utilisateurs. Par contre les frais de ports demandés sont eux exhorbitants.
Pour jouer dans un cybercafé ça peut être utile ce genre d'objet.

La seul fois ou j'ai eu un compte jeu hack c'était aussi la seule fois ou je fréquentais un cybercafé (celui-ci n'existe plus aujourd'hui), j'avais appris par X que le proprio avait des keyloger sur les machines. Il y a du avoir d'autres histoires, en tout cas quand je l'ai su, le cyber était déjà clos...

Depuis j'évite tout cybercafé surtout quand on sait que ce cas est loin d'être isolé. Certains volent des comptes, d'autres les revendent en faisant croire qu'ils sont proprio.

Jamais eu de problème de compte hack depuis que je ne fréquente plus les cyber.

Le Blizzard Authenticator permet de jouer ailleurs que chez soi, sans se demander si la machine en question (qui n'est pas la notre) est infecté ou pas par un keyloger ou autres, enfin je le vois comme ça son utilité.
Citation :
Publié par Cafay - Cajou
Suffit de pas surfer n'importe où et d'avoir un AV à jour pour éviter ce genre de problème et se passer de ce genre de gadjet inutile?

Pour être franc je n'ai même pas d'AV et je n'ai jamais eu de problème avec des comptes MMO depuis 4/5 ans déjà.
Disons que la majorité de ceux qui se sont fait volés leur compte, c'est parce qu'ils ont fait tourné leur login/pass au frangin ou à leur meilleur ami de toujours...
Citation :
Publié par Nidain
Ce n'est pas leur sécurité informatique qui est en cause mais plutot la négligence, l'imprudence des utilisateurs. Par contre les frais de ports demandés sont eux exhorbitants.
La sécurité d'un compte WoW dépend principalement de l'interface qu'il y a entre la chaise et le clavier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés