agro en boucle sanctionnable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yoan [domen]
Si il est bien sanctionnable
Source ?

Parce que par exempe permettre à un boulay de s'aligner, de m'insulter dans une map à flood pour que je rate le message dans mon screen, et qu'il me menace de me dénoncer au support si je l'agro en boucle, vraiment nawak

Tu en as marre de te faire agresser ? Ne t'aligne pas .

PS : pourquoi mériterait quelqu'un de jouer s'il ne sait dire que "filsdepute" ? Après tout, si le support échoue dans le cas des insultes puisqu'il nous demande un screen, au lieu de travailler sur l'interdiction de la transmission d'insultes, et bah c'est à nous de prendre les mésures nécessaires . Et les parchemins liés ? Sont-ils là pour faire joli ? Et les guildes ? et vos amis ? Vous ne savez pas appeller à l'aide ?
C'est aussi une solution.
mais maintenant que je suis sur Domen, tout va bien pour moi (ali ange ), jamais aggro sauf par des noobs qui m'agressent lorsque je bûcheronne u_U

Ne prend pas d'alignement, il aura un stuff de points de déshonneur, comme sa, il aura les morts et arrêtera de t'embêter
Bonjour,

le problème de la notion d'agression en boucle est assez subjectif finalement.

A quel moment peut on considérer qu'il y a une gène réelle pour le joueur et son plaisir ?

Celà va dépendre, en tant qu'activité de modération, il est très difficile d'observer directement une agression en boucle. Nous ne pouvons donc pas sanctionner le joueur (pour rappel les modérateurs ne peuvent sanctionner que ce qu'ils voient directement). Par contre, nous pouvons discuter avec lui, ça peut calmer le jeu.

En revanche, par exemple devant la maison mercenaire, il m'arrive parfois d'observer directement un joueur qui agresse "en boucle" un autre joueur qui tente d'aller dans cette maison (un mercenaire en l'occurrence). Une fois, deux fois, trois fois, j'avertis, quatre fois, je sanctionne par 30 minutes d'exclusion. Maintenant, ca va aussi dépendre du comportement du joueur agressé, s'il s'affiche bêtement devant la maison sans essayer directement d'y entrer, tant pis pour lui !

Par contre, je connais d'autres modérateurs qui ne sanctionneront pas cela : ils se disent que le joueur agressé n'a qu'à aller voir ailleurs. Et ils n'ont pas tord non plus. C'est pour cela que j'essaye aussi de parler avec l'agressé.

En bref, rien n'est vraiment déterminé dans la "sanctionnabilité" de ce problème. Hormis bien sûr ce qui a déjà été indiqué : l'agression en boucle par résurrection.
Citation :
Publié par MODXLIX
En revanche, par exemple devant la maison mercenaire, il m'arrive parfois d'observer directement un joueur qui agresse "en boucle" un autre joueur qui tente d'aller dans cette maison (un mercenaire en l'occurrence). Une fois, deux fois, trois fois, j'avertis, quatre fois, je sanctionne par 30 minutes d'exclusion.
Oh le bel abus de pouvoir MJ!
curieusement, j'ai souvent observé sur le forum officiel, des modos afficher clairement que bien qu'ayant pas le pouvoir de sanctionner personnelement, l'acte d'agresser en boucle un individu est sanctionnable via le support.

Ainsi, un personne se faisant attaquer deux fois dans la journée, c'est rien, mais le type qui se fait attaquer 5-6 fois par jour et cela tout les jours par un individu qui l'a parchoté alors qu'il se balade, mine, craft, va a la banque, fait du PVM, là, c'est sanctionné. Reste à faire des screens.

Maintenant, expérience personnelle : j'etais dans une des mines des porkass pour le fer, là bas, un type s'amène et me dis : "dégage, c'est ma mine", jelui repond que les mines sont à tout le monde, que je ne suis ici que pour le fer. "Degagesé, rien à faire, je pioche les deux minerais restant et je file à l'autre mine des porkass. J'ai le temps de m'attaquer a un pan de mur quand le bonhomme arrive et me sort : "c'est ma mine aussi, degage ou je t'aggro" ...
Je lui dis que je reste et qu'il peut faire ce qu'il veut, je reviendrais encore et encore. Il m'aggro -> screen -> astrub -> zapp -> je recommence dans la mine, il s'etonne de me voir et me re-aggro. j'ai eu le droit a 4 aggros dans le meme 1/4 d'heure parce que Monsieur voulait la mine pour lui. la 5eme fois, lassé, il n'etait plus là.
J'ai envoyé mes screens au support, le joueur a été sanctionné.

aprés l'utilisation des parchemin de poursuite, faut pas les prendre pour un argument d'aggro en boucle.
exemple, je suis victime d'une agression, je parchote mon adversaire pour me venger plus tard = Utilisation normal du parcho pour permettre une vengeance ultérieure.

Exemple 2 : J'attaque un joueur, je le bat facilement, je le parchotte pour pouvoir monter mes ailes sans risques en l'aggro en boucle = Utilisation anormal et anti-jeu.
Citation :
Publié par Pandorian
blabla
Source ? Parce que ça fait un moment ( un an déjà ) que j'agro en boucle, et jamais eu de sanction

Le PvP deviendra donc, selon vous, un simple mode jeu, avec de jolis ailes, et des défis 1 vs 1 ?
Citation :
Publié par Pandorian
Exemple 2 : J'attaque un joueur, je le bat facilement, je le parchotte pour pouvoir monter mes ailes sans risques en l'aggro en boucle = Utilisation anormal et anti-jeu.
Oui mais nan, généralement les joueurs que tu bats facilement sont ceux ayant un grand nombre de niveau en moin et dans ce cas là monter les ailes n'est plus possible.
J'adore toujours les mêmes qui réponde ça--> si t'es pas content t'aligne pas kikolol

Non mais faut arrêter le gars est d'un autre alignement ben tu peut l'agro je vois pas le problème si tu joue rp mais vue que les 3/4 ne joue pas rp faut arrêter ce prétexte bidon qui est juste là pour justifier certains actes.


Car si tu jouer rp ben tu pourrais dire que le gars à était punis pour son insulte et que si il recommence il le payera.
Mais pas l'agro en boucle car il a droper tel ou tel truc, ou il exp sur la même map que toi.
Ensuite y a ceux qui agresse car il aime pas ta tête donc voila c'est sur c'est du rp ça.


Alors les gens qui dise c'est le jeux ma pauvre lucette stop la mauvaise foi.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Source ? Parce que ça fait un moment ( un an déjà ) que j'agro en boucle, et jamais eu de sanction

Le PvP deviendra donc, selon vous, un simple mode jeu, avec de jolis ailes, et des défis 1 vs 1 ?
Disons que j'avais déjà une sentiment sur ta qualité de joueur au travers des post que tu as pu faire, ça confirme !
Bref si tu n'as jamais eu de sanction c'est soit parce que tu pratique une aggro en boucle soft genre pas plus de 3 aggros dans la journée et sans répétition dans les jours qui suivent, soit et c'est plus probable, que personne ne t'ai vendu au support. Faire des screens sous certaines condition avec le time et le whois et lancer le billet, c'est un bon gros quart d'heure à prendre sur son temps et peu de gens le font.

Ensuite le PvP ne se décline pas que via les agressions, y'a les prismes, la conquête de territoire aligné comme pandala et dopeul ou encore brigandins. Ensuite agression ne signifie pas forcement harcèlement, tu peux tout a faire faire du PvP multi, je vois pas en quoi le harcèlement est un argument pour qu'il existe ! c'est n'importe quoi.


Citation :
Publié par oO-Light-Oo
Oui mais nan, généralement les joueurs que tu bats facilement sont ceux ayant un grand nombre de niveau en moin et dans ce cas là monter les ailes n'est plus possible.
Faux ! il y a des classes qui ont l'ascendant naturellement sur d'autre à niveau égal, ensuite, tu peux trés bien avoir a niveau égale un joueur parchoté contre un joueur non parchoté. ou encore a la vision d'un stuff (eni feu mode combat via pano bouftou contre eni feu full soin en pano larve) ou d'un choix élémentaire (exemple : un iop terre qui aggro un iop atypique feu)
Non mais la source s'il teuh plaît
Puis chui méchant si j'agro en boucle ceux qui m'insultent sans que j'aille l'occasion de les screener ? Tant mieux, quand quelqu'un t'insulte IRL, tu vas l'ignorer ?
Bah allez, cette fois des bas lvl qui vont insulter tout le monde, et les menacer de les dénoncer au support si on ne leur donne pas 10.000k, la prochaine fois ce sera quoi ? Des lvl 1 grade 10 ? Des panoplies THL remises au lvl 1 ?

Mais sérieux, le gars il s'aligne, il assume, c'est pas comme si l'alignement neutre était là pour faire joli... Ha oui, le gars il veut de jolis ailes, insulter qui il veut, balancer des messages du genre "oO---Fortune---Oo est un arnaqueur, n'allez pas chez lui !", se poser sur la case où t'es actuellement pour te bloquer, tout en gardant de jolis ailes, il voudra quoi encore ? Être roi ?
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Non mais la source s'il teuh plaît
Puis chui méchant si j'agro en boucle ceux qui m'insultent sans que j'aille l'occasion de les screener ? Tant mieux, quand quelqu'un t'insulte IRL, tu vas l'ignorer ?
Bah allez, cette fois des bas lvl qui vont insulter tout le monde, et les menacer de les dénoncer au support si on ne leur donne pas 10.000k, la prochaine fois ce sera quoi ? Des lvl 1 grade 10 ? Des panoplies THL remises au lvl 1 ?

Mais sérieux, le gars il s'aligne, il assume, c'est pas comme si l'alignement neutre était là pour faire joli... Ha oui, le gars il veut de jolis ailes, insulter qui il veut, balancer des messages du genre "oO---Fortune---Oo est un arnaqueur, n'allez pas chez lui !", tout en gardant de jolis ailes, il voudra quoi encore ? Être roi ?


Voila encore tu prend que un cas et surtout le tien mais un gars qui drop un gelano tu va l'agro en boucle car t'es pas content ou encore le gars est sur la map d'exp tu va l'agro car il est bas lvl que toi?

La tu prend l'exemple de l'insulte mais il existe pas que ça
Et tu joue encore la mauvaise foi avec ton exemple de dire que agro le gars qui est pas d'ali c'est normale faut rester neutre.
Sache que rester neutre sert à rien dans certains cas, surtout que le chevalier sert à rien.

Donc stop à cette mesquinerie et justifier c'est actes en ce cachant derrière la BG du jeux ^^
En tant que Prof, j'ai l'impression d'être devant un élève qui justifie avoir tapé un de ses camarades parce que celui ci l'a insulté ... Ben non, une insulte ne justifie pas une agression physique !
Là tu compares une insulte : pénalisable IRL comme IG, avec une agression qui est dans la normalité du jeu. Maintenant, le harcèlement est sanctionnable au même titre qu'une insulte donc il sera pénalisé, c'est normal.

Pour le reste de tes commentaires, je n'arrive pas a comprendre ou tu veux en venir, c'est décousu comme style lyric.

Ah, tu voulais une source ! Sylfaen, ça te va ?

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=143656

Mais bon, au meme titre que le flood, les insulte, la vente à la criée sur le canal local sont interdite, c'est courant et pas assez sanctionné. Il en va de meme pour le harcèlement et le "chain-aggro" ! Bah, le mauvais joueur qui "lovelove" l'agression répété d'un joueur à encore de beaux jours devant lui puis à un moment, il va se faire sanctionner, il ne va pas comprendre et va venir faire son ouin² sur le forum ...
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Tant mieux, quand quelqu'un t'insulte IRL, tu vas l'ignorer ?
Bien sur, c'est la solution la plus "mature", mais ce mot n'existe pas dans Dofus.

Je trouve déplorable l'aggro en boucle d'un joueur sur un autre quelque soit la raison.

De même que l'aggro x vs 1, anti jeux ou anti fair play si vous préférez.

Mais bon, que voulez vous, Dofus est rempli de gamins kikitoudur ... (olol le préjugé ... pardon ...)

Bref, contre l'aggro en boucle, la seule solution (comme indiqué plus haut), screen avec /time et /whois.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Tant mieux, quand quelqu'un t'insulte IRL, tu vas l'ignorer ?
Légalement, subir un infraction n'a jamais été considéré comme une raison pour commettre une autre infraction.
Que je me souvienne, l'agro en boucle est sanctionnable, pour rien je ne changerai d'alignement :/ Après par contre je crois que c'est uniquement sanctionnable si tes ailes sont fermées.

Il est arrivé le cas similaire à ma femme ; agresser en boucle un joueur de plus bas niveau est de l'anti-jeu, ça sert à rien à part faire son kikitoudur avec 60 cercles de plus, désolé de dire ça :/ Il n'y a aucun mérite à faire cela selon moi.

Après, toutes les formes d'anti-jeu sont sanctionnables il me semble ^^

Tu peux toujours appeler un modérateur à l'aide pour qu'il tente le dialogue s'il est impossible.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
J'ai eu donc ce que j'ai voulu, je me tais, merci

( si on regarde un peu sur le ladder, je ne passe pas tout mon temps à réagro la même personne )

Deja le ladder, ne dit pas qui tu as agressé et si c'est le cas j'aimerais bien savoir ou... Car je n'ai jamais trouvé...

Par contre on peut voir qu'avec ton magnifique enu level 182 en pano roissingue ( ouaaaa tu roxx) tu as que 292 points d'honneur
L'aggro en boucle d'une même personne est interdite. Il faut screener sans oublier de faire /time et /whois pseudo-du-personnage et envoyer tout cela au support.

Par contre il faut que la personne te harcele. Si tu reviens en boucle sur une map ou la personne se trouve, le support considére que c'est toi qui suit la personne en question (je trouve ca abérant menfin ...).

Bref si la personne te suit, ou que tu sois, quel que soit le procédé et t'agresse dès qu'il le peut, il y a anti-jeu. Le support sévira.
Merci pour toute vos réponse, pour l'instant il à l'air de s'être calmer......


Si il recommence je le screenerai et enverrai au support...


Merci pour votre aide.

Précision, IG, je m'appelle Shin
Y a quand même l'histoire des lots de parchemins (100 de surcroit).

Personnellement si on m'insulte en pvp, qu'on m'agresse en x vs 1, bref tout ce qui pour moi est "contraire" au fair-play, je ne me gêne pas pour agresser en utilisant tous mes parchemins.

Un eca qui m'a insulté, auquel j'ai dit que je le retrouverais et qui continuait à insulter, a été obligé de changer d'alignement pour ne plus avoir à subir mes agressions (à partir de là, je ne l'ai plus agressé). Pareil pour un membre de mon ancienne guilde qui a pillé les coffres, je l'ai agressé une bonne 50aine de fois (en 10 jours) changement d'alignement compris, jusqu'à ce qu'il me rende ce qu'il avait volé.

Je veux bien qu'il y ait de l'abus quand les agressions sont injustifiés, qu'elles se font l'une après l'autre. Mais y a aussi des fois où c'est nécessaire, et où agresser une fois ne suffit pas. Après y a des contre-mesures, je me suis déjà fait contre-agresser, et c'est assez radical.
Citation :
Publié par Crevettola
Que je me souvienne, l'agro en boucle est sanctionnable, pour rien je ne changerai d'alignement :/ Après par contre je crois que c'est uniquement sanctionnable si tes ailes sont fermées.

Il est arrivé le cas similaire à ma femme ; agresser en boucle un joueur de plus bas niveau est de l'anti-jeu, ça sert à rien à part faire son kikitoudur avec 60 cercles de plus, désolé de dire ça :/ Il n'y a aucun mérite à faire cela selon moi.

Après, toutes les formes d'anti-jeu sont sanctionnables il me semble ^^

Tu peux toujours appeler un modérateur à l'aide pour qu'il tente le dialogue s'il est impossible.

Agresser un joueur bas lvl est de l'anti jeu, bon alelr vus que hier j'me suis prit une reflexion que la populass jolienne été plus "RP", bha c'est du RP, bha ui tu es de l'alignement ennemie, bha il doit te tuer, s'pas de ca faute si ta femme revient sur les meme map que lui...
Aucun mérite, .. parce que ca rapporte pas de point? Et alors, osef.
Si c'été vraiment "interdit" pourquoi ne pas supprimer l'action Agresser quand il y à de trop grosse différence de niveau?..

Arrêter de vous plaindre pour ca.
Ou bien redevener neutre...
Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²
Agresser un joueur bas lvl est de l'anti jeu, bon alelr vus que hier j'me suis prit une reflexion que la populass jolienne été plus "RP", bha c'est du RP, bha ui tu es de l'alignement ennemie, bha il doit te tuer, s'pas de ca faute si ta femme revient sur les meme map que lui...
Aucun mérite, .. parce que ca rapporte pas de point? Et alors, osef.
Si c'été vraiment "interdit" pourquoi ne pas supprimer l'action Agresser quand il y à de trop grosse différence de niveau?..

Arrêter de vous plaindre pour ca.
Ou bien redevener neutre...
C'est en lisant des posts aussi pauvre que je perd foi en l'humanité.

Bref, le sujet ce n'est pas d'éliminer les agressions, c'est d'éviter le harcèlement qui est sanctionnable autant In Game que IRL.

Il y a des joueurs qui ne peuvent plus jouer tranquillement, ils sortent de la banque : Aggro, ils fauchent : aggro, ils sortent d'un zapp : Aggro, ils discutent, font un dj, voyages :Aggro aggro et aggro et toujours par la meme personne ! C'est anormal, c'est pénalisé et tant mieux.

Maintenant je te laisse réfléchir.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Deja le ladder, ne dit pas qui tu as agressé et si c'est le cas j'aimerais bien savoir ou... Car je n'ai jamais trouvé...r
Bon si, les mobs qu'on fait au lieu des agro en boucle .
Sinon, sauf par le support, vous ne voulez plus être réagro à chaque fois ? Changez d'alignement, c'est aussi simple, non ? Ou au pire, devenez neutre si vous n'avez même pas d'amis qui vous aident, après quelques points de déshonneur, comment voulez vous que votre agresseur vous suit ? En utilisant les zaaps ?
Ma foi, vous cherchez des problèmes avec quelqu'un, vous les avez, c'est si compliqué ?
Je reprend le cas des insultes, et si l'insulte était Arabe ? Du genre "weld l9a7ba" ? Le support ne peut rien faire dans ce genre de situations, et donc go agro en boucle ( si le support était efficace dans ce genre de situations, j'aurai changé d'avis ) .
Au lieu de demander des sanctions ( encore, que font les bas lvl alignés ? ), demandez la suppression des parchemins liés .
Puis, que font ces sanctions déjà ? Protéger les joueurs ? Les laisser jouer ? Pourquoi on analyse pas mieux la situation avant d'implanter un système de sanction aussi fumé ? Car reprenons la situation, le joueur se fait agresser par quelqu'un, sans qu'il ait laché ses ailes, après s'être réssucité, il se fait de nouveau agresser etc... donc une agression en boucle, vous vous ne demandez pas POURQUOI est-ce tout d'abord ce joueur qui est agro en boucle et pas un autre ? Il y a une chance de 99% qu'il a cherché des problèmes avec son agresseur, donc en gros, il veut faire ce qu'il veut sans être agressé grâce au support, joli .
Après pour celui qui drop un Gelano et se fait agresser en boucle... J'ai ri .

En gros, il y a des c*ns sur ce jeu qui ne méritent pas de jouer, après pour les autres qui se font agresser par jalousie ( le cas du Gelano dropé par exemple ), là il y a bien sûr un réel problème, mais ça ne suffirait pas s'il appelle sa guilde à l'aide ? Le but de cette sanction est donc de défavoriser cette entraide ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés