En appliquant ca a l'invi, D = 4 et C = 7, tu beneficie du/des PMs pendant 5 tours puis tu as 3 tours a vide, tu es invisible pendant 5 de tes tours (mais en fait, a part pour le PM, limite tu t'en fous d'etre invisible a ton tour), mais tes adversaires te voient invisible pendant 4 de leurs tour et visible pendant 4 tours ensuite. Si ca marche pas comme ca, c'est un bug, enfin il me semble. Et Pandorian me contredira pas je pense, vu qu'en faisant les calculs avec D = 4 et C = 8, on trouve son resultat pour invi 5.
Je suis pas super douée dans les explication de D+1=C ! mais bon, si tu retombes sur tes pattes, je veux bien te croire. Le truc qui me dérange c'est quand tu dis que l'on bénéficie de 5 tours d'invi et de +1 PM. Alors peut etre aies-je mal compris mais non ! La durée est reelement de 4 tours. comme je l'expliquais, il existe bel est bien un décalage entre l'effet en soit et l'effet visible mais un sram lors de ses tours de jeu au level 6 du sort ne bénéficie de 4 tours d'invi et de 4 tours de +1PM. (exemple s'il au level 6 il tombe sur +1PM, il aurait donc un bonus potentiel de 4 cases supplémentaires, pas 5)
Bref, je lance le sort, je profite immédiatement sur ce tour 1 des effets +pm et invi et cela durant le tour prochain 2, 3 et 4. lors de l'appui sur Suivant à la fin du 4eme, je perd tout. Lors de mon 5eme tour, je serait donc sans invi ni PM et cela pendant le tour 5, 6, 7 et 8 ou je pourrais les relancer (au niveau 6 du sort)
Donc je suis d'accord avec ta formule de relance qui est "Relance possible=durée de relance+1" (soit un sort de relance 8 ne pourra etre lancé qu'au 9eme tour) mais pas avec la durée qui est plus "Durée effective du sort = durée stipulée" (soit un sort de durée 4 tour débute sur le tour de lancement + 3 tours en prenant fin avec la fin du tour 4 en tout et pour tout)
Bref, l'invisibilité au contraire de ce qui est dit, est un sort a relance longue qui ne dure pas longtemps. A mon level je ne suis invisible que 4 tours personnel et je resterais visible 5 tours de jeu. Cette notion de visibilité adverse à enormement d'importance puisque dans le combat de multi-pvp varié ou j'aurais un panel de joueurs adverses larges qui joueront avant moi et aprés moi signifie que l'équipe adverse face à une invisibilité de level 5 auront pendant 2 tours de jeu des difficultés pour me frapper et 7 tours a s'en donner a coeur joie.
je vous explique : Bidule à l'init la plus grande, le sram jouent en deuxieme et truc a l'init la plus faible. Invisibilité level 6, durée 4 tours, relance 7.
Tour 1
Bidule me frappe parce que visible
Sram lance le sort invi, +1PM, relance 7
Truc ne me frappe pas parce que invisible
Tour 2
Bidule ne me frappe pas parce que invisible
Sram invi, +1PM, relance 6
Tour 3
Sram invi, +1PM, relance 5
Tour 4
Sram invi, +1PM, relance 4
*perte de l'invi Sram, perte du +1Pm
Truc me frappe parce que visible
Tour 5
Sram visible, 0 PM, relance 3
Tour 6
Sram visible, 0 PM, relance 2
Tour 7
Sram visible, 0 PM, relance 1
Tour 8
Sram visible, 0 PM, relance 0
Sram lance le sort invi, +1 PM, relance 7
Sur 8 tours pleins de jeu, j'ai été frappé sur 6 tours plein et seulement 2 tours plein m'ont permis de ne rien subir. Bref sur 8 tours plein, l'invisibilité ne me protege pleinement qu'a 25% du temps au level 6 du sort. Je ne vois pas en quoi l'invi Sram est abusée.