[wiki] SLX (slexchange.com) XstreetSL (XstreetSL.com)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Moi (et plusieurs autres sans doute) en ont surement un peu marre de tout le temps rabâcher aux nouveaux ce qu'est SLX > (XstreetSL) et comment on s'en sert...
Donc pour éviter qu'on se répète 10k fois, j'ai ouvert ce wiki qui explique tout sur SLX alias slexchange.com : Ce que c'est, comment ça marche, comment s'inscrire, etc...

Bonne lecture et/ou édition!


1. SLX c'est quoi > (XstreetSL)
SLX est l'abréviation de www.slexchange.com . C'est un site web qui permet d'acheter et/ou de vendre divers objets de SL a l'éxterieur du jeu lui-même, sous la forme d'un site de vente et d'achat. Il y a actuellement deux sites de ce genre : SLX et shop.onrez.com qui est légèrement différent dans son système. mais le but est le même : pouvoir acheter et vendre dans SL via un site hors de SL. Vous suivez?
Ce site a aussi bien des objets payants que des freebies, à bon entendeur

2. Je veux acheter/vendre des trucs là bas!
Cool, ben dans ce cas faut y inscrire son avatar. C'est gratuit ^^

3. Et comment on s'inscrit alors, banane?
Y a deux moyens possibles au choix, mais le plus simple c'est celui-ci : trouvez un terminal slx (il y en a plein dans leur QG ici : http://slurl.com/secondlife/Exchange/109/84/27 ) et devant, dites "signup <votre_adresse_mail>" sans les >< (exemple: signup banane@bananemail.com). Puis regardez votre boite mail

4. Il me demande de valider mon avatar!
Dans ce cas, slx a du vous envoyer un code de validation dans le mail. Devant le terminal, dites "validate <code>" sans les >< (exemple : validate 5d18e1 (ou un truc comme ça) )

5. Ok je suis inscrit. J'imagine qu'il faut que j'utilise l'outil de recherche en haut a droite pour chercher des trucs?
Tout a fait Si elle n'est pas là, cliquez sur marketplace (Marché)

6. Roooh c'est tout en anglais, c'est nul!
Apparemment, depuis peu, SLX est aussi dispo en allemand et en français (mais bizarrement, c'est plutôt passé inaperçu ) Cliquez sur la liste déroulante "choose language" en dessous du logo en haut a gauche, puis choisissez français ^^

ACHETER
7. Je veux des freebies, c'est nul y a que des trucs payants!
Dans la fenètre qui affiche les objets, cliquez sur "price" pour reclasser les objets par prix. Faites le une fois ou deux jusqu'à ce que vous voyez des articles à 0L$

8. J'ai trovué un objet à acheter! comment je fais?
Si c'est un freebie, cliquez sur le bouton en dessous du prix et il vous sera transféré!
Si c'est un objet payant, il va falloir mettre des sous sur votre compte slx (qui fait aussi office de banque légale sur sl ) et si vous avez assez de sous sur votre compte slx, y a qu'à faire pareil qu'avec un freebie

9. Comment on met/retire des sous sur mon compte slx?
Pour en mettre : trouvez un terminal slx et payez le la somme que vous voulez. rien de plus simple (clic droit/payer ou pay)
Pour en prendre, dites "withdraw <somme>" devant un terminal (exemple pour 50L$: withdraw 50 )

VENDRE
10. Ca coute combien de vendre ses objets sur SLX?
C'est globalement gratuit ^^ Exposer ses objets sur SLX est gratuit. Quand quelqu'un achète un objet, un pourcentage de 3% revient à SLX (pour un objet vendu 100L$, 97l$ vous reviendront directement sur votre compte SLX). Vous pouvez aussi choisir des effets visuels pour faire un peu de pub à votre objet, un peu comme sur ebay, pur quelques L$ de plus...

11. J'ai fait des objets que j'aimerais bien vendre. Comment je fais pour les vendre?
SLX fonctionne sur un système client/serveur assez simple : Vous avez une boite, vous mettez vos objets à vendre, puis vous devriez les voir dans la liste de vos objets sur SLX. Voici un exemple de comment faire :
a) Procurez vous une SLX Box. c'est elle qui se chargera de transférer vos objets sur le site. Vous pouvez en avoir une noire ici : http://slexchange.com/modules.php?na...em&ItemID=2583 et une blanche ici : http://slexchange.com/modules.php?na...em&ItemID=2584 . Elles sont toutes les deux gratuites
b) Il faut impérativement un terrain pour poser votre boite car si elle n'est pas quelque part sur une sim, elle marchera jamais! Votre maison ou votre espace de vente dans un mall est largement suffisant. Si vous n'avez pas de terrain, SLX peut vous fournir un espace pour poser votre boite. Contactez leur staff pour plus d'infos
c) Glissez la boite sur votre terrain et attendez qu'elle ne s'affiche plus en bleu ou en jaune. Dedans, glissez vos objets. Deux moyens sont possibles pour ça :
- maintenez ctrl et glissez l'objet sur la boite qui devrait s'entourer d'un halo rouge si la manip est bonne.
- Editez la boite, cliquez sur "plus" puis sur l'onglet "contenu" et glissez l'objet dans cette fenètre...
ATTENTION: Glissez vos objets un par un! Chaque objet inséré rendra la boite bleue puis jaune (le temps que l'objet parte sur SLX) et redeviendra blanche. ne glissez vos objets QUE quand la boite est blanche, sinon ça risque de foirer
d) Allez sur le site de SLX, cliquez sur "mon compte" puis "mon inventaire marché". Vous devriez retrovuer dans la liste les objets que vous avez posé dans la boite. C'est parfait ^^
e) Toujours dans l'inventaire du marché, cliquez sur "editer mes articles" puis sur "ajouter nouveau". Puis remplissez le formulaire... Enfin, cliquez sur "ajouter l'article". Attention, "l'image de l'article" est devenue obligatoire. Prenez une photo de l'objet et postez là en jpg
f) Attendez deux minutes, et voila votre objet est prêt à être acheté!

12. T'as pas répondu à tout!
Je rééditerai plus tard ou alors des généreux contributeurs le feront
Slexchange est devenu Xstreet SL http://www.xstreetsl.com/
Dernières modifications :
(Voir) 27/10/2008 20:42:51 : PerroKey (xstreetsl.com et non xstreet.com ;))
(Voir) (Comparer)27/10/2008 20:32:42 : Neko_Boys_Black (Xstreet)
(Voir) (Comparer)01/10/2008 19:56:13 : Neko_Boys_Black (SLexchange devient http://www.xstreetsl.com/)
Tout tout tout
Vous saurez tout sur le Wiki




Petit extrait du lien pour les plus flemmards :
Comment activer le mode Wiki ?

Pour activer le mode Wiki, il suffit d'inclure la balise [Wiki] dans le titre de votre fil.

Par exemple au lieu de "Guide de jeu pour les elfes noirs sorciers", utilisez "[Wiki] Guide de jeu pour les elfes noirs sorciers".
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
J'ai converti pas mal de personnes à SLX (tous mes amis ) après des mois de rabâchage... Heureuse de ce wiki. Par contre oublie pas que SLX est dispo en Français maintenant, plus simple pour les tutos !! Je voulais faire un tuto vidéo y'a longtemps d'ailleurs faudrait que je m'y mettes !
Question slexchange
Bonjour Encore Des Question.

est ce possible de purger c'est élément qui a sur le site. Je veux dire j'ai mis mais objet sur le site mais le probléme est que j'aimerais les suprimer, c'est a dire enlever les inactif actifs du site pour tout recommencer a zéro?


sinon j'ai un probléme a chaque fois je suis bien toute la procédure pour metre mais objet sur le site mais personne ne sait les acheter apres un moment, est ce que la box il faut la metre souvent a jour?

ou alors il faut activer les script sur mon land pour tout le monde ?j'ai mis juste group.
je veux dire je ne vend rien et recois des message de slexchange en mail comme quoi personne ne peut rien prendre j'ai re buy une box je vais réesayer.

pas de réponse pour enlever c'est objet du site,je les est mis inactif mais il reste quand méme dans mo inventaire sur le site.
bonjour à tous, je sais cela fait un petit moment que ce post est de côté mais j'ai une question.

Voilà j'ai fait des shapes et mises sur slx. Tout marche, cela apparait, c'est super mais.....et oui y a un mais. Ce matin en allant voir mon inventaire sur slx je remarque que seul la shape enfant apparait et que tout les autres ont été mit dans le contenu pour adulte, hors j'avais décoché cette case et hier ils n'étaient pas dans le contenu pour adulte.

J'ai beau décocher la case, cela ne change rien....pourtant mes model qui pose, ne sont pas nu dessus donc je comprend pas.....

savez vous comment je pourrais faire pour les enlever du contenu pour adulte ?

merci à vous et désolée si c'est pas dans la bonne section.
Citation :
Publié par mcmokta93
Si c'est eux qui change de categorie tes shape tu pe pas faire grand chose a part les contacter pour leur demander.
merci pour ta réponse, je les ai contacté on verra bien
J'ai eu un doute quant à poster ce message, parce que la question traitée ici n'est pas de faire un belle présentation, mais je pense quand même que c'est une question qui vient rapidement après pour un utilisateur de SLx.

J'en viens aux faits

Je pense donc qu'il serait intéressant (pas forcément en s'y épanchant) de signaler la possibilité de mettre du code BBS (celui utilisé par pas mal de forum -celui ci y comprit- qui permet de rajouter image, lien, modifier taille/couleur d'un caractère, etc) dans ses présentations d'article et de fournir ce lien:

http://www.slexchange.com/modules.ph...aq&mode=bbcode
Exclamation
slexchange
bonsoir ,
voilà mon problème avec slxechange : après avoir effacer mon compte (slx) , je n arrive plus a crée un nouveau , slx m indique que le nom existe déjà (normal j jusque la ) , mais je vais pas me crée un nouveau avatar j juste pour slx ? et puis j aimerais bien que les objets que j achete me revienne a moi et pas au voisin!
bon en gros j ai chercher partout , alors merci d avance bises a tous le monde .....

ps: /me rappelle que je cause pas l anglais
Citation :
Publié par stephanetoulouse
bonsoir ,
voilà mon problème avec slxechange : après avoir effacer mon compte (slx) , je n arrive plus a crée un nouveau , slx m indique que le nom existe déjà (normal j jusque la ) , mais je vais pas me crée un nouveau avatar j juste pour slx ? et puis j aimerais bien que les objets que j achete me revienne a moi et pas au voisin!
bon en gros j ai chercher partout , alors merci d avance bises a tous le monde .....

ps: /me rappelle que je cause pas l anglais

Bonjour tu ne peut pas recrèez un compte quand tu a Delete le tien il est bien mis sur Xstreet en gras,sinon tu peux recrèez un Avatar et l'inscrire a Xstreet,

Les objet au voisin tu veux dire quoi?

Edit Xstreet peut ètre mis en français enfin plus ou moin.
Citation :
Publié par >>Neko_Boys<<<
Bonjour tu ne peut pas recrèez un compte quand tu a Delete le tien il est bien mis sur Xstreet en gras,sinon tu peux recrèez un Avatar et l'inscrire a Xstreet,

Les objet au voisin tu veux dire quoi?

Edit Xstreet peut ètre mis en français enfin plus ou moin.
en gros c est fini our moi slx ?????? grrrrrr
Citation :
Publié par stephanetoulouse
en gros c est fini our moi slx ?????? grrrrrr

Oui ou crèé un Alt, il reste la solution de contacté directements Xstreet mais oui fini.
merci neko
Citation :
Publié par >>Neko_Boys<<<
Oui ou crèé un Alt, il reste la solution de contacté directements Xstreet mais oui fini.
merci neko déjà d avoir répondu si vite
en effet pas d autres solutions que tu as expliqué .......
dans tous les cas merci a toi "neko" et autres qui mon mp
je tiens a préciser que au depart j avais effacé mon compte par ereur

j espères que ce sujet serviras a d autres

/bientôt deux ans de sl ... comme quoi on reste toujours un peux "noob"

merci a jol , merci a tous , bis .........

/vais me ranger mon kepi ........
bonsoir à tous,

huuum question peut être idiote voilà j'ai envie d'enlever tout mes articles sur mon compte slx, et repartir de zéro, le seul hic c'est que pour faire ça faut supprimer un à un, mais y a t'il une solution plus rapide svp ? ou même se désinscrire et se réinscrire ensuite mais bon même ça chai pas comment faire.


si quelqu'un peut m'aider svp ça serait gentil, bonne soirée à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés