Le problème de la technologie c'est qu'elle génère des besoins dont on s'en foutait royalement avant et on vivait aussi bien.
Prenez les téléphones mobiles maintenant c'est indispensable d'avoir un appareil photo intégré, de pouvoir se connecter à des vitesses toujours de plus en plus élevées parce qu'avant c'était le sms mais apres vu qu'on avait un appareil photo il a fallu envoyer des mms puis des mails avec pièces jointes parce qu'avec mon ordi je peux le faire donc avec mon mobile aussi. Ah mais je vois que je peux faire des films allez il faut pouvoir envoyer des fichiers videos maintenant. J'ai la tv par internet mais c'est pas suffisant je la veux aussi sur mon téléphone..... STOOOOOPPP !!!!!!
Les PC c'est la même chose toujours plus de puissance mais finalement les 3/4 d'entre nous n'avons pas le temps de profiter pleinement de toutes les ressources d'un ordi qu'on nous annonce que pour certaines utilisations de nos machines il faut encore et toujours upgrader ou changer.
L'industrie du jeu video PC est sûrement celle qui se fout le plus de notre gueule quand on voit sur console des jeux 1ère génération (à la sortie de la console) et des jeux en fin de vie de la même console il y a une évolution énorme et ce sans avoir à changer de matériel.
les développeurs sur PC sortent des jeux exploitant systématiquement les dernières technologies pour en mettre plein la vue mais comme ils n'ont pas eu le temps de tester et d'approfondir leur connaissance sur cette technologie pondent des jeux "belle gueule" mais complètement pourri de l'intérieur parce qu'ils maîtrisent mal les nouvelles technologies.
Plutôt que de voir apparaître des jeux qui seront compatibles direct x 10, j'aimerais des jeux qui se subliment par rapport à l'expérience acquise sur les technologies précédentes et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont parvenus aux limites de celles ci et qu'il était indispensable de passer à une nouvelle génération. Je pense surtout qu'ils ne se donnent vraiment pas la peine de chercher plus loin qu'un aspect commercial basé sur des arguments techniques mal utilisés.
C'est juste mon point de vue et je ne compte pas changer d'ordi tous les ans. Pour moi un PC doit pouvoir tenir 5 ans avec 2 ou 3 upgrades majeurs. C'est actuellement la durée de vie de mon PC j'ai changé une fois le couple CM/proc, une fois la CG, ajouté un DD et de la ram et remplacé le graveur de CD par un graveur DVD sinon pour le reste ça date de 5 ans et je me dis que j'ai bien profité de ma machine, et encore pas à 100% de ses possibilités j'en suis certain.
Je ne suis absolument pas anti techno bien au contraire ça me saoule qu'on nous prenne pour des c.... capables uniquement de sortir la CB. La technologie mérite bien mieux que d'être rabaissée à servir d'argument commercial.
edit :
Je vais t'avouer que là, je suis à 3.25To sur mon PC et j'ai les 2/3 de remplis. Le pire, c'est que j'ai un autre PC avec 1To et celui-là est quasiment rempli aussi... Pire encore, j'ai des disques durs qui trainent et qui sont remplis (160Go par ci, 250 par là, 80Go etc).
Tout ça n'a aucun lien avec mon activité professionnelle pourtant 
Je vais désormais t'appeller Lain (d'ailleurs ce sont les 4 lettres qui permettent d'écrire ton pseudo)
|