FineLame, Protecteur ou ...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Me lançant dans l'aventure DAOC, j'ai voulu allé sur Hibernia! Cependant après un rapide tour des classes je dois avouer que le choix est assez difficile. D'une part car pas mal me plaisent et d'autres part car je n'ai aucune idée de ce quelle donne en jeu, ce faisant je m'en remets à vous grand connaisseur du jeu.

Ma préférence irait vers une classe pouvant se débrouiller en petit comité 2/3 personnes et qui n'aurait pas de Buff bot (info donnée suite à mes lectures de posts ) sachant que nous serons forcément deux mini mais que l'autre personne ne sait pas quelle classe faire encore également.

Ma préférence va aux classes de cac ayant un assez bon dps mais qui résistent quand même un peu! J'ai parcouru les forums avant de poster et en gros je n'ai pas trouvé d'info sur le finelame (si maintenant il était useless ou pas) et le protecteur également (En pvp, pve et dans les vaux). Je suis ouvert à toute proposition de classe, j'ai rapidement regardé le Sèide mais j'ai l'impression qu'il est vraiment trop puissant et je ne cherche pas la roxxance au profit du plaisir de jeu!

Merci donc d'éclairer ma "petite" lanterne!
Citation :
Publié par Aalock Ajeddo
j'ai rapidement regardé le Sèide mais j'ai l'impression qu'il est vraiment trop puissant et je ne cherche pas la roxxance au profit du plaisir de jeu!
Je trouve le séide assez plaisant à jouer mais si vous avez un druide dans le trio, autant faire une autre classe (il a les buffs inclus).

Niveau tank, mon préféré reste le protecteur : grosse défense et il deal quand même pas mal en GA ou Lance. C'est le tank lourd d'Hibernia en fait. Il a aussi une transformation qui lui donne 50% de points de vie en plus si je me souviens bien (timer 20 min).

Le Finelame est un tank léger, il porte 2 armes à une main. Il a un gros deal mais sa défense est moins bonne que le protecteur je pense.

Ma classe préférée reste le Faucheur, hybride mage/tank. Son arme est la faux, d'où son nom, et ça fait assez mal. Les styles ont des gros GR.
La ligne magique a des interrupts sympa : dot, snare, maladie...
Il possède aussi un drain : dont un spécial qui se cast plus vite et qui régénère tout le groupe mais il a un petit timer.

Certains vont sûrement te parler du Champion. Moi, je ne connais pas trop la classe donc je vais les laisser t'informer .
Si je devais recommencer DAoC aujourd'hui je ferais sans aucun doute un champion. Une classe puissante, intéressante à jouez, souvent recherché, pouvant se débrouiller aussi bien en solo / ptit comité / groupe et une possibilité d'optique de jeu diverse (BG ou Bane).
Le problème, c'est que toutes les classes ont besoin de stuff.

A Quartz, ce n'est pas trop difficile. Je prends toujours les items aurulite puis je cap les resist avec une armure craft lvl 25. Je ne cherche pas à décap en fait.

A Topaze, une SC sans décap doit tenir la route mais moi je décap toujours les caractéristiques principales.

Il y a moyen de tourner sans être stuff mais ne pense pas trop à soloter ^^.
Quand je disais pas stuff opti, je pensais à celui l'aurulite. ^^

Donc en gros FL et Protecteur sont viables en vaux et aussi une fois 50 même en petit comité?

En fait j'ai pas ou peu trouvé de posts sur le FL en regardant les posts de ces derniers temps donc je me demandais si à cause des différents patch la classe n'avait pas perdu de sa valeur.

Concernant les différentes classes, vous conseilleriez quelle race entre celte et shar pour chaque et quelle template pour quartz et une fois 50 ( et si possible pourquoi une telle template)?

Désolé si j'en demande trop et merci par avance.
Vu le prochain nerf des styls d'hybrides à proc DD qui faisaient une grosse partie de leur deal, je dirais champion, proto si tu veux vraiment un gros tank plein de HP à l'ancienne, mais l'ennemi du champion se payant les débuffs la plupart du temp, il est en général mal barré de ce coté là.

Sinon senti ? remarque, juste pour le BG, vant de quitter DAOC, j'ai prévu de stuff la mienne avec une SC gratinée pour le solo... SI cela existe encore of course.
Bah en fait la personne avec qui je joue va jouer Druide. Donc je sais pas si ça change quelque chose à la donne.

En fait Proto m'attirait pas mal, mais j'avais peur qu'il ne serve vraiment qu'à tanker et que le dps soit vraiment pas à la hauteur de celui d'un FL. :/

Pour vous vaut mieux coupler quoi à un druide pour assurer à deux?

Edit : j'en profite pour poser une petite question aux connaisseurs : Un petit comparaif Proto/MdA donnerait l'avantage auquel?
Personellement J'ai commencez sur Albion ( il ya tres longtemps en montant un Maitres d'armes Equivalent du protecteur Hiberniens ) .

Et si tu aime la dificulté je te dis sans aucun Protecteur j'en monte un aussi personellement c'est un Tank pur ! Il varie entre la défence extreme en mode bouclier et te permettra de garder des compagnon en vie en encaissant a leur place avec certains crie de guerre a effets (taunt ) ou équipé de ta ton arme a deux main devenir un enemie redoutable au coup surpuissant et doté de la capacité unique de chef de la meute qui te transforme temporerement en Karibou et te donne 25 % de tes pdv maximum ( en suplement ! )

J'ai éssayé finou qui na que un but offensif c'est un guerrier redoutable manient deux armes avec precision il tape fort vite mais encaisse peux !

Et le champion qui est le protecteur affaiblie ( que par un manque de dps < tres leger > et de pdv ) mais qui ah cependant tout une ligne de sort constituant a diminué toute les caracteristique adverse ! et de cértains petit degat qui a au niveaux peux changer le cour d'un combat !

Enfin je te dirai qu'une seul chose Choisi bien ta classe et fais cel de ton choix aucune n'est plus forte qu'une autre en soit si on aime la joué et que on que on la maitrise bien en soit

-------------------------------Contribution faite----------------------------------------

Esperons que j'ai pu t'aidez

Et aussi le MdA est plus puissant niveaux armure

Enfin Protecteur vs Maitre d'armes ma preference est le Maître d'Armes qui n'est que purement personnel car c'est mon premier perso ......

C'est des classe equivalent en tout point

Le plus du MdA ( au proto) : La plate !
Le plus du Prot ( au Mda ) : Chef de la meute qui bien utilisé te donne plus de point de vie au debut dun combat ! ou te ¨procur un Soin instantané au milieu de celui ( equivalent a ta portions de vie ajouté )

Larme uniquement utilisable par MA est l'armes d'hast que hib ne possed pas mais le protecteur dispose de la Lances celtes ( a tout point de vue equivalent )
Merci de vos conseils, je pense partir sur un Protecteur, vous pensez que c'est la meilleure classe de cac combiné à un druide?

Sinon en allant un peu plus loin, vous conseilleriez quelle template pour un Protecteur pour les vaux de Quartz et de Topaze?

En lisant un peu j'ai trouvé pour le lvl 50 la 50 GA, 42 bouclier, 39 lames qui me paraissait pas mal! Mais aucune idée sur ce quoi faire pour les petits vaux. ^^

J'avais vite fait regardé sur un 21 GA, 18 bouclier, 15 lame, reste parade pour quartz? Sachant que j'aimerai bien jouer assez offensif sans être complètement à la rue niveau défense!

Merci par avance.
Bah je te dirai un 24 GA ( ou lance ) 15 lame ( ou masse ) 5 parade ( mini ) et le reste en bouclier avec un tit stuff auru ca devrait te donné le +6 en bouclier si tu atteint les 14 et avoir un garde +/- corect en etant full offensif

Citation :
J'ai éssayé finou qui na que un but offensif c'est un guerrier redoutable manient deux armes avec precision il tape fort vite mais encaisse peux !
si tu as spe ton finelame 50/50 va pas t'étonner, mais un finelame
50+11 adc
3X+11 arme
42 bouclier
reste parade
va encaisser plus voir aussi bien que ton protecteur ( kikoo esquive à 360 degré+parade+bloquage+RA 5L ) avec l'énorme atout d'avoir charge en plus.

Citation :
Et le champion qui est le protecteur affaiblie ( que par un manque de dps < tres leger > et de pdv ) mais qui ah cependant tout une ligne de sort constituant a diminué toute les caracteristique adverse ! et de cértains petit degat qui a au niveaux peux changer le cour d'un combat !
en solo je préfere de très loin tomber sur un protecteur plutot qu'un champion, c'est carément plus facile à tomber, le champion a TS, une RA 5L ( moi jmen fou je susi hérétique remarque ) qui fait très mal sur du clouté/maille/plaque, a un débuff vitesse d'attaque et des débuffs F/C+D/V énormes en plus de pouvoir interrompre.
après il a pas stoicisme c'est vrai qu'il n'a pas les atouts d'un tank pur, mais je le trouve bien plus chiant qu'un proto en tout cas, c'est la misère pour toucher un champion sous débuffs vitesse d'attaque et caractéristiques, et si tu le purge tu voie ta barre de vie perdre 400 pv T_T.

bref en gros je trouve personnellement le protecteur en dessous des deux autres, malgrès le Karibou et même si le finelame est boudé.

Concertant un duel vs mda, la mda a un style de face completement fumé et irréfléchi ( de la part de mythic et du retard de goa aussi un peu ) qui fait qu'il est bien avantagé je trouve.

Citation :
avec un tit stuff auru ca devrait te donné le +6 en bouclier
+5 à quartz
Dans la config actuelle du PVP, s'il faut être honnête, c'est le champion qui sort vainqueur pour le petit roaming solo/petit comité. Tout simplement énormément plus polyvalent, et avec du rang et sous timer, il a de quoi défoncer en 3 coups les plus resistantes des classes, le proto peut toujours se toucher pour en faire de même sur la même classe.

A toi de voir, mais pour du solo/petit comité, il faut de la polyvalence et surtout une capacité de réaction instantanée histoire de quoi desuite avoir une solution, ce que n'a pas ou presque le proto.
Citation :
et dieu créa les items à charge instant dd et le lancer d'arme
et la tu te rend compte que les items à charge dd sont hyper contraignants en plus de te griller un timer ( ou un coups de battler qui interrompt au passage ca doit etre le seul item intéressant pour avec lance dorée ), et que par exemple face à un mago, à part balancer les casts cls une fois le lancé d'amre passé pendant 10 secondes tu te touche car c'est bien joli d'interrompre un, mago à distance, mais si c'est pour avoir ce même mago en freecast les 10 secondes suivantes .... LOL.
Bon dsl de n'avoir pas ete plus precis sur les template j'ai essayé d'aidez moi

Et quand je dis champion = proto affaiblie ( je parle des stat de base )

Et le champion haut rang tu peux te touchez mm avec MA ( mm si notre face est fumé :/ plus mnt ) pour le defonce all debuff vitesse de frappe sympa gros dps !

Mais un protecteur HR tu peux yallé aussi

tout comme un finou si on ce base sur du HR va rr sur mid alors et va faire te faire un berserk et tu va voir des clake fumé

Sinon ah bah rang et pour topaze jaurai dit proto
Quoi que champion tres interessant avec c'est debuff en dual contre un tank adverse tu est sur de le remporte
Merci à tous de vos réponses. ^^

Je me pose maintenant quelques questions.

J'ai pu lire que les hybrides allaient être nerfés, dans quelles mesures cela touche t'il le Champion?

Sachant que je jouerai principalement en petit comité de deux avec un druide, le champion reste t'il mieux que les deux autres? ^^ (Grandes chances que ce soit un druide spé dans les sorts de boosts)

Pour chacune des trois classes, vous n'auriez pas une petite race (et où mettre les points à la création) et une template à proposer histoire que je teste un tout petit peu dans le val de quartz? Même si ça n'est pas vraiment représentatif du pvp lvl 50, ça me fera une petite idée du style de jeu de chaque classe.

Merci par avance!
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
si tu as spe ton finelame 50/50 va pas t'étonner, mais un finelame
50+11 adc
3X+11 arme
42 bouclier
reste parade
va encaisser plus voir aussi bien que ton protecteur ( kikoo esquive à 360 degré+parade+bloquage+RA 5L ) avec l'énorme atout d'avoir charge en plus.

+1

Je dirais que pour être agréable en petit comité un banelord c'est pas mal quand même, pour interrupt les magos, les petits groupes qui tournent avec un clerc ou cham ou healer, ça te laisse donc trois choix : séide qui est fumé quand même, pas besoin de rebuff si rez aussi et qui dispose de bcp de trucs, sinon pour rester dans ton optique des tanks tanks, ben j'aurais dit finelame, le champion c'est certes bien, mais ça deal surtout après un stun sur les positionnels, et faut pas oublier la GA, contre un sic ou assassin ben avec mon champ je pouvais me toucher :s, donc placer un stun boubou ça baisse tes débuffs puisque faut up a 42, ou bien juste asser pour avoir le stun de dos ? je crois en bouc mais il a un timer court ^^

Alors que finou couplé a un druide miam, surtout que y'a bcp de fufus en cette époque donc slam boubou et positionnels, les styles adc ont un des plus gros GR du jeu (ça fait mal ), et s'il purge de face tu peux toucher ^^

Le must restant a mon gout le faucheur mais comme tu n'en parlais pas a la base, on oublie, même s'il a une faux, c'est stylé, bon pas de stun anytime la aussi mais maladie, toute sorte d'interrupt etc, il a un genre de banelord intégré (pas de flam j'ai dis "un genre de")
Sinon pour le nerf des persos a dd, ben le champion n'est pas touché vu qu'il a pas de dd sur ses styles, ça vaut plutot pour les thanes, fléaux, hérétiques, faucheurs, et je crois que c'est tout

Oublie pas que full débuff ça se purge quand même et pour avoir joué champion c'est pas forcèment facile tous les jours surtout bas rang face a un spé boubou, ou une classe a deux armes, après faudrait que tu test aux vaux
Merci pour ta réponse qui m'éclaire pas mal. ^^

Je suis entrain de monter un FL et un Protecteur là pour tester à quartz déjà d'une part. Sinon pour le faucheur j'y avais pensé mais j'avais un peu peur de sa résistance vu qu'il est en tissu nan? :/

Sinon vous n'auriez pas une/des petites templates pour ces classes à tester à quartz?

Merci par avance.
Champion reste pour moi le meilleurs tank en petit comité, une fois son principe compris, il devien une arme redoutable

j'ai longtemps jouer un champion au quartz c'est une vrai tuerie ( 24 valor 23 ga shar )
pour proto je ferai un 24 ga 23 shield ou un 21 lance 21 ga 15 lame
pour finelame 24 adc 23 lame ( firby )

pour un 50 je ferai un proto 50 ga 45 shield ( 50 en 1.91 ) reste parade, et finelame 50 cd 42 shield rest blade

champion 50 ga 42 shield 39 valor

actuellement je trouve la finelame au 50 faiblarde en deal, elle sera vraiment up bientot, le champion devien encore meilleur a mes yeux . ( snar de dos gr .98 toussa miam miam )
jte conseillerai donc une de ces deux classe

Citation :
Publié par Farate
Oublie pas que full débuff ça se purge quand même et pour avoir joué champion c'est pas forcèment facile tous les jours surtout bas rang face a un spé boubou, ou une classe a deux armes, après faudrait que tu test aux vaux
justement un champion hybrid a cette faculté de pouvoir faire purge de simple débuff pour passé un stun 9 sec ou bien de faire purge le stun et les débuff en les relançant la seconde d'après
sans compter que purge le stun sur un champion 5L + s'il lance pas sa ra avant est une pure sottise , un suicide par procuration
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés