Personellement J'ai commencez sur Albion ( il ya tres longtemps en montant un Maitres d'armes Equivalent du protecteur Hiberniens ) .
Et si tu aime la dificulté je te dis sans aucun Protecteur j'en monte un aussi personellement c'est un Tank pur ! Il varie entre la défence extreme en mode bouclier et te permettra de garder des compagnon en vie en encaissant a leur place avec certains crie de guerre a effets (taunt ) ou équipé de ta ton arme a deux main devenir un enemie redoutable au coup surpuissant et doté de la capacité unique de chef de la meute qui te transforme temporerement en Karibou et te donne 25 % de tes pdv maximum ( en suplement ! )
J'ai éssayé finou qui na que un but offensif c'est un guerrier redoutable manient deux armes avec precision

il tape fort vite mais encaisse peux !
Et le champion

qui est le protecteur affaiblie

( que par un manque de dps < tres leger > et de pdv

) mais qui ah cependant tout une ligne de sort constituant a diminué toute les caracteristique adverse ! et de cértains petit degat qui a au niveaux peux changer le cour d'un combat !
Enfin je te dirai qu'une seul chose Choisi bien ta classe et fais cel de ton choix aucune n'est plus forte qu'une autre en soit si on aime la joué et que on que on la maitrise bien en soit
-------------------------------Contribution faite----------------------------------------

Esperons que j'ai pu t'aidez
Et aussi le MdA est plus puissant niveaux armure
Enfin Protecteur vs Maitre d'armes ma preference est le Maître d'Armes qui n'est que purement personnel car c'est mon premier perso ......
C'est des classe equivalent en tout point
Le plus du MdA ( au proto) : La plate !
Le plus du Prot ( au Mda ) : Chef de la meute qui bien utilisé te donne plus de point de vie au debut dun combat ! ou te ¨procur un Soin instantané au milieu de celui ( equivalent a ta portions de vie ajouté )
Larme uniquement utilisable par MA est l'armes d'hast que hib ne possed pas mais le protecteur dispose de la Lances celtes ( a tout point de vue equivalent )