Votre avis sur le heal

Répondre
Partager Rechercher
Le mien : j'ai encore recemment trouvé que le heal a vraiment du mal a suivre face au dps explosif de la plupart des classes comme hunt, rogue, war, mago ou chaman. Accentué d'autant plus par respectivement le pet, les interrupt ou cape d'ombre, la frappe mortelle, les procs WF et j'en oublie.

Certes le sujet n'est pas nouveau mais comme je n'ai pas de personnage vraiment bien stuffé j'aurais aimé vos avis. Cela dit, à stuff egal (petit stuff quoi) je trouve que ça reste assez difficile de survivre.

Pour ceux qui auraient des echos de WotLK, comment cela va-t-il evoluer ? Le tournant fut qd meme BC avec des le depart l'acces à de bonnes armes forge et une explosion du capital PV.

Merci.
Euh... tu parles du heal en pvp je suppose, mais en arène ou en BG ?
Perso j'ai testé l'arène très récemment, quelques escarmouches puis une dizaine de matchs "sérieux" (en rejoignant donc temporairement une équipe) en 2c2, avec mon template pve et un stuff avec à peine 80 de rési, donc je ne peux pas trop en parler.
Par contre en BG, ce débat n'a pas lieu d'être à mon avis : je garde mon template pve sciemment, parce que mon but n'est pas de m'amuser à faire du 1c1 au milieu d'alterac, mais de faire en sorte que mes coéquipiers restent en vie le plus longtemps possible. J'ai un stuff suffisant pour ne pas me faire OS par un fufu, après si je meurs avec encore la moitié de mon mana au milieu d'une mélée, c'est parce que les autres ne m'auront pas défendu, tant pis pour eux s'ils n'ont plus de soigneur ^^
Enfin bon, combien de fights en arène j'ai fait en ayant pu passer 10 heals au maximum, dont 8 sur un mec avec un effet MS...

Le problème majeur c'est justement la généralisation et la simplicité des MS. Faudrait un talent inverse, à savoir une augmentation temporaire de 50% du powerheal.
De façon générale et quelque soit ta classe, un avatar qui n'est pas stuff dans un champ de bataille est un appel au viol.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Pour ceux qui auraient des echos de WotLK, comment cela va-t-il evoluer ?
L'équipement sera modifié et les bonus aux sorts donneront soit du bonus aux soins ou du bonus aux dégâts suivant son arbre de talent. L'idée étant d'éviter d'avoir plusieurs équipements.
Source.
Les healers font moins de dps que les classes dps, bravo !!! Tu as tout compris !!!

Je vois pas où est le problème en fait, les dps tuent le mec en face le plus vite possible, protègent le healer pendant que celui-ci les maintient en vie. Chacun son boulot...

J'imagine même pas un prêtre en plaques avec 17k pv, un pet et deux épées une main avec des poisons.
Wow est quand même le jeu où le heal est quasiment le plus facile à faire.

Difficulté de l'interrupt (y'a des jeux où recevoir un effet négatif, c'est 4 secondes à se toucher), nombre exorbitant d'instant et de heals rapides, nombreux HoT surpuissants, faible taux de CC (qui durent un temps ridicule et sont ultra dispellables, en instant où avec un bijou à timer réduit).

Autant y'a des jeux où le heal PvP requiert du skill et du placement, autant sur WoW c'est vraiment pas nécessaire.

Donc autant éviter que les heals soient trop puissants.
Citation :
Publié par Random Fanboy
Difficulté de l'interrupt (y'a des jeux où recevoir un effet négatif, c'est 4 secondes à se toucher), nombre exorbitant d'instant et de heals rapides, nombreux HoT surpuissants, faible taux de CC (qui durent un temps ridicule et sont ultra dispellables, en instant où avec un bijou à timer réduit).

Autant y'a des jeux où le heal PvP requiert du skill et du placement, autant sur WoW c'est vraiment pas nécessaire.
Dis ca aux paladins
Citation :
Publié par Monsieur P.
Enfin bon, combien de fights en arène j'ai fait en ayant pu passer 10 heals au maximum, dont 8 sur un mec avec un effet MS...

Le problème majeur c'est justement la généralisation et la simplicité des MS. Faudrait un talent inverse, à savoir une augmentation temporaire de 50% du powerheal.
T'es gentil mais une cible qui n'est pas sous debuff MS est strictement impossible à tomber si elle est healé...et même avec, faut s'accrocher.

Je trouve le système bien équilibré perso.
Après suivant les classes, le boulot est plus moins dur (ex : pala sans sa bulle) mais globalement, les heals sont efficaces.
C'est quoi la difficultée dans un cs qui empeche de heal pendant 8 sec ?

C'est pas pour rien que le paladin et le shaman n'ont pas la cote en arene, c'est parceque caster des heals c'est terriblement dangereux contre des teams qui peuvent tuer qq1 le temps d'un silence.

Je pense d'ailleur que sa repond à la question, regardez des bon rmp et des bon 234x (ou pire les 4dps) et vous verrez que le burst est démesuré par rapport au heal. C'est pas pour rien qu'on stack les classes à invuln dans les teams. Apres le probleme du burst c'est pas un truc qu'on peut resoudre en augmentant la valeur des heals sinon on tombe dans l'exces inverse.

Par contre si on pouvait arreter de delirer avec le dps des melée ca serai pas mal, parceque les team ou tu as juste à tapper en mode nobrain sur le tissu en face et attendre que les heals crament toute leur mana dans le vent c'est rigolo 5 minutes mais ca lasse.
Contrairement à DAOC, je n'aime pas le healeur de WoW.

Pour comparer, sur DAOC on pouvait se faire bien plus interrompre, mais les terrains (RvR) étaient bien plus varié avec plus de choix possible pour se cacher à l'aide du décor, le placement était aussi très important.

Malgré l'interrompt, le healeur de DAOC était bien plus efficace :

-2 instants heal dont 1 de groupe
-2 principales heal, un efficace qui prend très peu de mana et l'autre cast très rapide et très efficace (rien à voir avec WoW) mais prend plus de mana
-Meilleure portée du heal
-Spread heal (en PvP ça aide)
-Healeur globalement plus solide, surtout si on compte le soutient du groupe comme un BG

J'aime bien WoW mais je n'y jouerai pas healeur, pourtant avant WoW j'adorai cette classe.

De plus, dans WoW tu as trop d'anti-heal :

-Les poisons et surtout les coups qui te font -50% heal (rien que ça c'est énorme Oo)
-Les silences en plus des CC
Non faut rien touché la dessus . Mon avis serai de donné des compétences de protection a d autre classe. A quand un war pala spé def en pvp qui est l utilité de son bouclier autre que décoratif . Les heal sont bien seul quand ils se font taper
Citation :
Publié par Férocite
Non faut rien touché la dessus . Mon avis serai de donné des compétences de protection a d autre classe. A quand un war pala spé def en pvp qui est l utilité de son bouclier autre que décoratif . Les heal sont bien seul quand ils se font taper
Ca n'est pas parce que les tanks n'ont pas un sort sur lequel il est ecrit "CECI SERT A PROTEGER VOTRE HEALER" que les healers (ou autre) ne peuvent pas se faire aider en cas de focus. Il faut arreter de penser toujours par DAoC.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca n'est pas parce que les tanks n'ont pas un sort sur lequel il est ecrit "CECI SERT A PROTEGER VOTRE HEALER" que les healers (ou autre) ne peuvent pas se faire aider en cas de focus. Il faut arreter de penser toujours par DAoC.
Bah à part burst/cc le mec qui tape sur le healer je vois pas trop comment un heal peut se faire aider sur wow. Doit y'avoir une compétence active qui sert à protéger un allié, elle est chez les wars. Ça fait quand même pas beaucoup.
Je ne parle pas de burst, parce que le but quoi qu'il arrive c'est quand meme de tabasser les mecs d'en face. Mais le cc, oui, c'est quand meme le meilleur moyen de defense qu'on puisse trouver. Le systeme de defense de wow est base en tres grande partie sur le cc. Pourquoi vouloir plus ?
Il y en a pas mal a qui faudrai écrire ceci permet d empêcher votre soigneur de mourir bêtement . Et puis c'est juste une idée peut être copier collé mais je vois pas de war spé def en pvp pourquoi ne pas lui donné un rôle de garde du corps.
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai été un peu imprécis, ma reflexion portait effectivement sur le heal en pvp mais surtout sur le capacité qu'a un healeur à rester en vie (seul) contre un DPS sur sa pomme.

Pour te donner une idée, en tant que pal vindicte, il m'est impossible de tuer un healer de stuff égal au mien (full s3 donc) sauf si gros coup de moule sur mes critiques...

Je pense que le war en chie aussi contre tous les healers...

Pour le reste, j'ai une mauvaise vision des duels dps vs healer...
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai été un peu imprécis, ma reflexion portait effectivement sur le heal en pvp mais surtout sur le capacité qu'a un healeur à rester en vie (seul) contre un DPS sur sa pomme.
Tout dépend du DPS, mais a stuff égal le heal est voué a claquer. Seul avec ma palaheal j'ai déja réussi a tenir pas mal de temps en BG a me heal sans interruption, mais les mecs en face avaient totalement oublié qu'un Pala une fois interrupt il est limite a pwal. Je dirais qu'hormis le prêtre Disci et le drood heal (Ceux la on a pas fini d'en entendre parler, de belles surprises en perspective je pense de ce que j'entend ici et la :> ) les classes de heal en pvp ne sont pas faites pour subir quelque burst que ce soit.

Mon experience de palaheal est simple, une fois focus ou t'as une bubulle de up, tu la claques et tu tiens en esperant qu'arrivent les renforts. Ou tu vas te faire Stun/anticast/silence ou tout ce que tu veux et la tu peux quasiment aller te servir un coca t'en a plus pour longtemps a vivre.
A mon humble avis la survie d'un Heal seul en bg dépend de pas mal de facteurs, si le mec en face oublie de te MS, que tu as les buffs pour tenir convenablement ou même selon le type de tes heals ça peut varier de 5s a 5 minutes.
Mais pour le cas du palaheal c'est simple, avec tes techniques a CD de Up tu es quasiment increvable, mais une fois toutes les 5 minutes. Et si tu tombes pas sur un prêtre. Autrement t'es a peine plus terrifiant qu'un sanglier de l'antre. Pour les duels la.. je dirais que ça dépend de la mana :
Un war va sans arret générer de la rage, idem pour le voleur et son energie, tu peux tout simplement pas les avoir a l'usure. Le hunt a largement les armes pour te foutre en l'air même si t'es en plaques, le démoniste de même. Le chamy est suffisament violent pour te déchirer vite fait bien fait. Pour le palouf, les mages on y pense même pas! Bref dur dur mais en même temps c'est pas trop notre role.

Edit : En fait non c'est vrai.
Citation :
Publié par Zodh
...

Marrant je pense le contraire
Les healer sur wow ont tous un gameplay tres interessant ( sauf le palouf pour des raison evidente )
En tant que shaman heal, en pvp, c'est tres sympa, ya un role offensif utile a faire, tout en gerant ses totem et le heal.

Concernant daoc la seule exeception niveau heal c'etait le heal apai qui etait extrement fun a jouer.
Je pense que ce que le monsieur veut dire, c'est qu'à partir d'un certain moment la resi n'est plus équivalent au gain de dps par rapport à l'évolution du stuff.

Exemple : le rogue full S3, aura du mal à tuer un healer full S3, mais si le rogue passe en full T6 + deux excellentes armes, ben le healer aura du mal à suivre, puisque de toute façon il aura le max rési possible, et que mettre son stuff pve ne l'aidera pas.

(Je tente juste d'expliquer ce que je pense avoir compris ^^ c'est pas mon avis perso, et pour ma part je m'en fous un peu xD)
Citation :
Difficulté de l'interrupt (y'a des jeux où recevoir un effet négatif, c'est 4 secondes à se toucher), nombre exorbitant d'instant et de heals rapides, nombreux HoT surpuissants, faible taux de CC (qui durent un temps ridicule et sont ultra dispellables, en instant où avec un bijou à timer réduit).
Bravo, tu viens de faire la description du Druide (et légèrement moins du prêtre...) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés