Le pvp de AoC et la politique tolerance Zero de Funcom, contradictoires?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait rire c'est que le jeu à peine sorti la parti pvp est inexistante il est impossible de regrouper un grand nombre de joueur et il y a aucun objectif pvp


Dans 6mois je sens bien l'arrivé de 2nouvelles regions 100% pvp ...à non pardon je voulait dire des bgs avec captures de flag ou kill de boss (genre alterac dans wow)

Et surtout je vois bien l'implantation des arenes E.SPort avec competition et prix pour les meilleurs


Citation :
Publié par Laadna
(...)
Et puis tiens d'ailleurs, c'est quoi la définition de Funcom d'un jeu mature et d'un joueur mature ? Et la votre ?

---------------------------------------------
Et donc pour répondre au sujet :
Dans un jeu développé dès le départ pour un environnement full PvP, il n'y a pas ou peu d'abus parce que le cadre est clairement défini. On parlait d'Eve, effectivement les avertissements et/ou bannissements de CCP suite à ce qu'on peut appeler des abus de mécanismes liés au PvP sont extrêmement anecdotiques.
Donc si Funcom en arrive là c'est qu'ils ont merdé quelque part.
Je me demande si le problème du terme 'mature' n'est pas simplement la mauvaise interprétation de 'for mature audience' cad comme pour les films, jeu pour public averti : donc gore, sexe et dialogues parfois osés.
le pr0n ou l'ultimate fighting c'est pour une audience adulte mais pas ca ne demande pas nécessairement d'etre spécialement 'mature'.

Après concernant le PvP, peut etre que Funcom espérait justement que la communauté allait se réguler avec un système FFA et qu'il n'y aurait pas autant de loosers pronant le rez-kill, le grey-kill et autre forme de 'victoire sans mérite' justement en sachant que les joueurs sont sensés etre 18+ (ce dont je doute en lisant certains posts ou réactions ingame mais bon).

D'un point de vue purement personnel, à moins d'un interet évident à faire des coups bas (empécher TELLE guide enemie d'arriver à ses fins), j'ai quand meme du mal à expliquer l'interet de rez/load-kill, grey kill ou autre chain-kill gratuit.
Et sur un plan profondément humain je considère CES cas comme effectivement une forme de harcellement par des 'pseudos gros durs' virtuels.

J'ai joué à EvE donc je connais les règles tacites du PvP FFA, et tu es sensé faire tes choix en conséquence, te guilder, t'allier pour vaincre la menace.
Donc je pense qu'une partie des 'ouin-ouin' est représentative de quelques joueurs masochistes qui ont voulu croire qu'ils pourraient etre des 'méchants avec une touche I win', se rendent compte qu'ils n'ont pas le potentiel et finalement ne s'assument pas.

C'est comme le 'problème ranger'... Oui on a des feats totalement imbah en 1vs1, mais quand on le sait il faut etre vraiment crétin pour le laisser jouer sur son terrain :
- Un ranger ne peut pas facilement gérer plus d'une cible, donc un ranger attaqué par 2/3 plus petits levels au CaC est un ranger mort
- Un ranger qui n'a pas de visibilité est un ranger qui ne tire pas
- Un ranger est fufu... rien n'interdit d'investir en détection/matos avec bonus et l'utiliser fréquemment (cf. scans du système dans EvE en zone tendux)
etc etc...

Par contre, si j'estime qu'il y a toujours un contre à la plupart des menaces PvP, je concoit qu'un lvl 5 avec un PC qui rame après un chargement ou un rez, se sente harcellé si un level 20 s'amuse à le poursuivre et le tuer en boucle juste parceque ca l'amuse de l'entendre couiner et qu'il n'a rien d'autre à faire de sa vie que de faire chier virtuellement les autres.

Et la oui je condamne sérieusement ce genre de pratique servant juste à dégouter 'du noob carebear'. Et je comprendrais une /petition et une sanction pour le relou qui s'amuse à ca.
Autres ex que je trouverais limite : le cas ou une guilde de HCG 80 empècherais volontairement les autres de leveller dans les rares zones HL. Pendant qu'on y est pour avoir la suprématie d'un server pourquoi pas le tabassage IRL des autres joueurs ?!


Sur le fond, je comprend et admet pas mal de 'coups bas' en PvP en me disant que si je n'y survis pas ou ne m'adapte pas je suis trop con. Malgrès tout certaines attitudes (localisées) restent clairement de l'antijeu de base et méritent d'etre punies, point.
Et se faire la voix de ceux pour qui PvP rime avec 'ruiner l'amusement des autres', je trouve ca limite!

PS : après j'avoue que /petitionner parcequ'on assume pas s'etre juste fait battre en chaine alors qu'on avait moyen de faire autrement, j'estime que c'est AUSSI abusif :P
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Pendant qu'on y est pour avoir la suprématie d'un server pourquoi pas le tabassage IRL des autres joueurs ?
Parce qu'il n'y a aucun rapport ?
Citation :
Publié par Kelmon
Alors juste un truc Conan esclave qui fait tourner une roue pendant 10 ans chez les Vanirs c'est que dans le film, il n'a jamais eu une enfance d'esclave (dans les livres).

Le film Conan c'est comme le Seigneur des Anneaux c'est une adaptation libre (et réussite (mon avis).
Je pense que le jeu se situe (je fait un brin de HS) dans l'époque des livres de la légende de Kern Oeil de Loup. Sinon je vois pas en quoi les règles (de fair-play) limitent la liberté des joueurs. Chain kill cela n'est ni "sportif" (serveur pvp) ni "logique" (serveur pvp)

Océ

Modération par Quendyl : Don't feed the troll

Je ne crois pas que ce soit le cas, et meme si aujourd'hui, on peut faire l'hypothèse que beaucoup des joueurs niait que l'on croise soient peu expérimenté dans les MMo, je pense qu'une fois la trés grande majorité des joueurs arrivés niveau 80, une net cassure va se produire et ces jeunes joueurs (par leur expérience et non par leur age) se retrouverons coincé parce d'inadaptés à un système de jeu proposé comme ne laissant que peu de place à celui qui souhaite jouer de manière parasite et non constructive.
Les contenus HL seront abordés par des guildes puissantes et stables. Meme des guildes parasites comprenant beaucoup de joueurs ne feront pas le poids car le niveau des autres viendra les ralentir considérablement.

Je ne pense pas AoC si loin que ca de son objectif.

Et j'invite quiconque pensant le contraire à relire les NL et autres actus pré release et à aller revendre leur key sur ebay afin de laisser à ceux qui ne se sont pas tromper de jeu la possibilité d'évoluer sans forcement etre obliger de traverser une nurserie en pleure.
Citation :
Publié par '[Øohu™

Et j'invite quiconque pensant le contraire à relire les NL et autres actus pré release et à aller revendre leur key sur ebay afin de laisser à ceux qui ne se sont pas tromper de jeu la possibilité d'évoluer sans forcement etre obliger de traverser une nurserie en pleure.
Excellente idée et dans 3mois quand il y aurait 50mille personne comme à daoc je suis sure que tu serais encore plus ravi
Je ne suis pas dans le jeu AoC actuellement mais je suis avec intérêt les débats JoL sur le sujet

Alors si j'ai bien suivi, voici la synthèse des demandes des joueurs :

Il faudrait du pve avec des mobs + intelligents et moins scriptés, mais qui réagissent de façon + systématique aux taunts des tanks sans aller taper les soutiens

Il faudrait que le leveling dure moins longtemps pour pouvoir vite passer au pvp, tout en augmentant le contenu pve pendant le leveling pour qu'on arrive pas trop vite au 80

Il faudrait du pvp total pour être complètement libre, mais avec des restrictions pour ceux qui prennent l'absence de contraintes pour une raison de jouer trop librement leur perso en pvp

Il faudrait des malus et des récompenses pour ceux faisant du pvp, mais sans trop d'inconvénients et de récompenses pour pas dégouter les gens de perdre en pvp ou de ne plus pouvoir tuer ceux ayant monté dans la hiérarchie pvp

Avis sur le jeu : le jeu est très bien, mais par contre il est pas terrible
Citation :
Publié par GGcoco
Excellente idée et dans 3mois quand il y aurait 50mille personne comme à daoc je suis sure que tu serais encore plus ravi
Réclamation : Tu as écorché mon nick dans ta citation.


J'ai pas compris :x



Citation :
Publié par Vark
Je ne suis pas dans le jeu AoC actuellement mais je suis avec intérêt les débats JoL sur le sujet

Alors si j'ai bien suivi, voici la synthèse des demandes des joueurs :

Il faudrait du pve avec des mobs + intelligents et moins scriptés, mais qui réagissent de façon + systématique aux taunts des tanks sans aller taper les soutiens

Il faudrait que le leveling dure moins longtemps pour pouvoir vite passer au pvp, tout en augmentant le contenu pve pendant le leveling pour qu'on arrive pas trop vite au 80

Il faudrait du pvp total pour être complètement libre, mais avec des restrictions pour ceux qui prennent l'absence de contraintes pour une raison de jouer trop librement leur perso en pvp

Il faudrait des malus et des récompenses pour ceux faisant du pvp, mais sans trop d'inconvénients et de récompenses pour pas dégouter les gens de perdre en pvp ou de ne plus pouvoir tuer ceux ayant monté dans la hiérarchie pvp

Avis sur le jeu : le jeu est très bien, mais par contre il est pas terrible
Comme tous les jeux, il est trés bien et correspond à des joueurs par son contenu et son développement. Et comme tous les jeux il va être gachés par les autres qui sont la par dépits, insatisfait et qui plutot que de changer vont chercher à abimer.
Citation :
Publié par Laadna
Je pense que Funcom a renoncé à assumer ces propos ressassés depuis des mois : "AoC est un jeu mature" et s'en sert essentiellement pour alimenter l'autosatisfaction et l'impression d'élitisme des joueurs.

D'une part car le jeu ne l'a jamais été (depuis quand un média est mature parce qu'on y voit du sang et des seins ? ).
D'autre part car la communauté ciblée ne l'a jamais été et Funcom n'a jamais cherché a attirer des joueurs matures sur AoC : je ne conçois pas un joueur objectivement mature qui prenne son pied sur le long terme dans un tel jeu, au moins autant basé sur WoW que le farming (d'xp, de ressources, de rangs PvP).


Et puis tiens d'ailleurs, c'est quoi la définition de Funcom d'un jeu mature et d'un joueur mature ? Et la votre ?
Ma définition d'un joueur mâture, c'est de jouer le jeu de la manière dont les développeurs ont prévue qu'il soit joué. cela inclut, par exemple, de ne pas profiter du recent bug d'expérience en groupe sur AoC, que cela soit par la suite qualifié d'exploit ou pas.



Citation :
---------------------------------------------
Et donc pour répondre au sujet :
Dans un jeu développé dès le départ pour un environnement full PvP, il n'y a pas ou peu d'abus parce que le cadre est clairement défini. On parlait d'Eve, effectivement les avertissements et/ou bannissements de CCP suite à ce qu'on peut appeler des abus de mécanismes liés au PvP sont extrêmement anecdotiques.
Donc si Funcom en arrive là c'est qu'ils ont merdé quelque part.

Il y a quand même pas mal de différences significatives entre les deux jeux. Dans Eve les pvpers ont souvent des persos avec plusieurs années d'XP derrière eux, et savent qu'en cas de ban, il pourront difficilement retrouver ce niveau d'efficacité. Un ban dans Eve est autrement plus lourd de conséquences qu'un ban dans Wow, par exemple.

Ensuite, dans Eve un joueur qui est tué ne réapparait pas 10 secondes plus tard dans un endroit prévisible, où il sera possible de le tuer encore facilement.


Et de là à croire que les mécaniques de jeu ne sont pas abusées dans Eve? Quelle blague. Les mécaniques y sont abusées autant que certains joueurs peuvent se permettre de le faire sans tout à fait franchir la ligne de l' "Exploit" pour autant, depuis des années. War decs, titan bowling, wreck aggroing, can flipping, les exemples sont légion.


Le problème est que si CCP sanctionne les violations de la lettre de l'EULA, il ne sanctionne pas les violations de l'esprit du même EULA. Ce qui a donné une ambiance vraiment pas géniale, où les joueurs perdent tout respect pour leurs adversaires. Si Funcom se montre un peu plus couillu à ce niveau, tant mieux.
Citation :
Publié par Laadna
Et puis tiens d'ailleurs, c'est quoi la définition de Funcom d'un jeu mature et d'un joueur mature ? Et la votre ?
Un jeu mature ? Ca n'existe pas. Mais bon c'est purement personnel, parce que il faut bien cadrer la définition de maturité, bien évidemment ça va donc se reporter sur l'âge, et on va donc prendre au hasard tiens, celui de la majorité, donc 18 ans. En bref, 18 ans = mature.

Un peu léger, et c'est d'ailleurs généralement tout le contraire dans la vraie vie Du reste j'ai connu beaucoup de gens à 14, 15 ans bien plus matures via leur environnement que beaucoup d'adultes à responsabilités.

Bref pour moi un jeu mature finalement est surtout un jeu complexe et sortant du domaine grand-public. Pour prendre un exemple dans le paysage audiovisuel français récent, la série policière Julie Lescaut, c'est du grand-public. La série policière Engrenages, quelque part c'est du public mature. Et pourtant le postulat de base est le même, c'est le traitement de l'intrigue qui diffère totalement.
Un jeu mature c'est un jeu qui propose des défis relevés qui sont à des années-lumières du Wonderland bisounoursien qu'on a depuis des années, mais pas que du premier degré avec des coups d'épée qui font vraiment mal ou un langage de charretier adapté à l'époque et au personnage : ça passe aussi par l'environnement même, par l'intrigue... Un jeu mature médiéval-fantastique par exemple, pour moi ne fera pas l'impasse habituelle sur le cul, les meurtres gratuits, les complots, les crèves-la-faim. On en est loin dans les actuels titres, celui qui y ressemblait le plus étant... Daggerfall.

Citation :
Publié par _rAz_
Il m'a fait tilter ce passage, il faut comprendre quoi au juste ?
Ben tu compares ce qui devait être fait, équilibré, testé en bêta (et ce qui était fait mais pas publié juré-craché c'est fini) pour la release, et tout ce qui manque 2 semaines après la mise en vente, tu fais une comparaison et tu comprends vite que c'était encore une hamelinade
Citation :
Publié par Oftorn
J'ai pas compris ? oO c'est pas ce qu'ils ont fais ?
ne jouant pas a AOC, il me serait difficile de "voir" le nombre et la finalité de tous les serveurs existants ( pve, pvp, rp, rp-pvp etc ) mais cela reste valable pour n'importe quel jeu

Si il existe cette différenciation, le vois pas l'intérêt de "bloquer" une attitude de joueur connu depuis l'aube des mmos (ou alors fallait l'interdire dès le début. franchement, les devs pensaient sérieusement que tous le monde allaient rester gentil et sérieux sur un monde dit "barbare" et full pvp -_- )

Généralement, les personnes qui pleurent de se faire ganker ne se priveront pas plus tard de le faire aux autres
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
ne jouant pas a AOC, il me serait difficile de "voir" le nombre et la finalité de tous les serveurs existants ( pve, pvp, rp, rp-pvp etc ) mais cela reste valable pour n'importe quel jeu

Si il existe cette différenciation, le vois pas l'intérêt de "bloquer" une attitude de joueur connu depuis l'aube des mmos (ou alors fallait l'interdire dès le début. franchement, les devs pensaient sérieusement que tous le monde allaient rester gentil et sérieux sur un monde dit "barbare" et full pvp -_- )

Généralement, les personnes qui pleurent de se faire ganker ne se priveront pas plus tard de le faire aux autres
Haaaa donc sous pretexte que tu etais battu enfant, tu vas battre tes gamins ?? je sais que c'est souvent le cas mais si les services sociaux etaient moins cons cette shematique serait rompue... bref tu transpose a AoC et tu evites de sortir des betises pareille stp, merci.
Citation :
Publié par Laadna
Parce qu'il n'y a aucun rapport ?
Mmhh si mes souvenirs sont bons EvE a fait l'objet de cas de hack de forums de corpos, de désinformations online/offline, de menaces de certains joueurs,...
La on peut parler de jeu 'mature' ou l'économie du jeu passait par de 'l'intelligence', et des coups bas parfois vraiment vicieux.

Sur le concept mais certaines guilds sont prètes à tout en terme d'intimidation pour 'gagner'. Et dans le tas certains trucs sont limite, d'où mon exemple particulièrement exagéré.
HS

Pour moi un mmo mature, ce serait un mmo dans lequel on construirait son avatar, non seulement dans ses compétences de combat, comme actuellement, mais encore, dans sa dimension psychologique et morale. En d'autres termes, un mmo mature, ce serait un mmo où je n'aurais pas seulement à façonner une unité de combat, mais un vrai personnage. Je suis sûr que les mmo vont inexorablement murir de cette manière. Un mmo mature au sens où je l'entend serait en effet bien plus addictif qu'un simple gros jeu de combat. Encore faut-il que des développeurs talentueux découvrent les bonnes solutions de gameplay.

La maturité d'un jeu n'a rien à voir avec le sang, le cul ou le pvp sinon :s.

/HS
Citation :
Publié par GGcoco
Dans 6mois je sens bien l'arrivé de 2nouvelles regions 100% pvp ...à non pardon je voulait dire des bgs avec captures de flag ou kill de boss (genre alterac dans wow)

Et surtout je vois bien l'implantation des arenes E.SPort avec competition et prix pour les meilleurs


Vu comme ça les instances pourraient être comparable à des bgs vu que c'est la guerre sur toutes les maps.

Pour le pvp Esport faut pas pousser ^^ FC doit être conscient qu'une grande partie des joueurs pvp viennent justement de ces mmo qui propose du pvp Esport (mmo => esport => lol?).

Citation :
Ben tu compares ce qui devait être fait, équilibré, testé en bêta (et ce qui était fait mais pas publié juré-craché c'est fini) pour la release, et tout ce qui manque 2 semaines après la mise en vente, tu fais une comparaison et tu comprends vite que c'était encore une hamelinade
Ah ouai, forcément.

Sinon je préfère quand même voir un mmo "baclé" à la release (même si on a le sentiment de se faire prendre pour des cons) qu'un jeu qu'on attend encore et toujours et qui fini à la trappe faute de finances.
Citation :
Publié par _rAz_
Vu comme ça les instances pourraient être comparable à des bgs vu que c'est la guerre sur toutes les maps.

Pour le pvp Esport faut pas pousser ^^ FC doit être conscient qu'une grande partie des joueurs pvp viennent justement de ces mmo qui propose du pvp Esport (mmo => esport => lol?).

Ah ouai, forcément.

Sinon je préfère quand même voir un mmo "baclé" à la release (même si on a le sentiment de se faire prendre pour des cons) qu'un jeu qu'on attend encore et toujours et qui fini à la trappe faute de finances.
Sur wow au debut aussi il y avait du pvp outdoor
Pour le pvp e.sport tu en sais quoi .Il y a 1mois je pensais que le stuff existerait pas ou presque pas dans aoc et pourtant à peine arrivé lvl 80 que le tier 1 arrive .

Le probleme est que vous comparez un jeu avec 3ans d'experience et un jeu sorti il y a 2semaines

Personne peut dire il fera pas sa ils sont pas stupide etc... le probleme d'un mmo est le contenu si aoc à la release a deja du mal à mettre du contenu comme c'est deja le cas imagine dans 6mois , 1an voir plus
Citation :
Publié par Ward
HS

Pour moi un mmo mature, (...)je n'aurais pas seulement à façonner une unité de combat, mais un vrai personnage. Je suis sûr que les mmo vont inexorablement murir de cette manière. Un mmo mature au sens où je l'entend serait en effet bien plus addictif qu'un simple gros jeu de combat. Encore faut-il que des développeurs talentueux découvrent les bonnes solutions de gameplay.

La maturité d'un jeu n'a rien à voir avec le sang, le cul ou le pvp sinon :s.

/HS
Bah EvE online quoi... ou SWGà l'époque... un MMO 'sand box' ou tu fais ce que tu veux et ou l'implication diplomatico-économique prime est à la fois la raison et la source du PvP.

Après justement, je pense que les MMOs tendent de plus en plus vers totalement l'inverse :
Les 'sand box' sont soit trop 'ouvertes' pour le jeune public (pas de but clair et visible style : etre lvl 80 avec plein de stuff), soit trop 'profond' pour attirer un public autre que de niche (parceque ce sont des jeux à investissement important en temps ou en implication pour voir un vrai résultat dans la communauté).

Pour 'vendre' un MMO et convaincre des investisseurs (EvE doit tourner à 25-35k connectés en live atm), il faut leur promettre du chiffre.
Donc taper dans un gameplay pour jeune, casual, et carebear vu que les vrais amateurs de jeux complexes/PvP/hardcore/... restent malgrès tout des gens exigeants mais en proportions très limitées.
Normal que cette catégorie très 'loquace' soit déçue.

Dans un sens je te plussoie, j'aimerais aussi voir des jeux multijoueurs plus complexes et 'profonds' qui demanderaient du teamplay, du 'PvP' et des options 'ouvertes' comme on en voit dans des RPG au niveau social/économique/diplomatique.
Cependant je dois faire partie des rares qui attendent des jeux sans grind/levelling idiot, et plus axés action/FPS mais avec une réelle profondeur en terme de possibilités.
Mais je doute d'en voir apparaitre dans les années à venir.


Coté 'Mature' je vais etre franc, mais un jeu qui se permet d'etre un peu 'gaulois' dans son gameplay, c'est pas non plus pour me déranger quand on voit la masse de jeux 'chocking mais à l'idéologie bien pensante' qui peuvent aussi sortir en parallèle...
... bien que sur le fond, parler d'un jeu 'mature' ne veuilles pas dire grand chose : les devs offrent des 'possibilités' de jouer de façon 'mature', mais ce sont les joueurs qui définissent l'orientation finale :
Si le jeu laisse un gout amer c'est peut etre aussi parceque la majorité préfère se lacher et faire n'importe quoi que de jouer en vrai communauté.

Après c'est sur que le gameplay peut aider... (ex. CoD4 - super hit mais les joueurs jouent kikoo mon score roxxor vs ET:QW - moins marché mais ou les joueurs en FFA s'arrangent pour jouer en equipe vu que c'est plus rentable qu'en solo).
Citation :
Publié par GGcoco
Sur wow au debut aussi il y avait du pvp outdoor
Pour le pvp e.sport tu en sais quoi .Il y a 1mois je pensais que le stuff existerait pas ou presque pas dans aoc et pourtant à peine arrivé lvl 80 que le tier 1 arrive .
Encore heureux on allait pas se battre à poil, même si des gars auraient surement aimé voir du 90D gambader joyeusement avec une grosse 2H dans les mains. xD
Mais c'est surtout qu'ils nous ont vantés les mérites de leurs je sais pas combien d'armures différentes donc oui je m'y attendais un peu puis si y'a pas de loot y'a beaucoup de joueurs mécontents.

Citation :
Le probleme est que vous comparez un jeu avec 3ans d'experience et un jeu sorti il y a 2semaines
3 ans d'expérience donc WoW ? Bein justement, wow a réussi à détruire son potentiel pvp après quelques mois pour cause de gros regroupements de joueurs sur certaines map donc crash des serveurs en mousse. Je pense que FC aura plus de souplesse à ce niveau avec son "tout instancié".

Citation :
Personne peut dire il fera pas sa ils sont pas stupide etc... le probleme d'un mmo est le contenu si aoc à la release a deja du mal à mettre du contenu comme c'est deja le cas imagine dans 6mois , 1an voir plus
Bein dans 6 mois/1an il y aura plus de contenu ? ^^
Citation :
Publié par Laadna
Et puis tiens d'ailleurs, c'est quoi la définition de Funcom d'un jeu mature et d'un joueur mature ? Et la votre ?
Pour un jeu mature, je dirais que c'est un jeu dans lequel on doit pleinement assumer ses choix et les conséquences qui en découlent, tout en donnant une liberté quasi totale au joueur.
Un jeu comme EVE donc
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Mmhh si mes souvenirs sont bons EvE a fait l'objet de cas de hack de forums de corpos, de désinformations online/offline, de menaces de certains joueurs,...
La on peut parler de jeu 'mature' ou l'économie du jeu passait par de 'l'intelligence', et des coups bas parfois vraiment vicieux.
L'irl devrait être une frontière infranchissable en ce qui concerne les conflits, qui sont idéalement des conflits de personnages. Ce que tu proposes ce n'est pas un exemple c'est au mieux une comparaison maladroite, au pire un troll de compétition. Et en parlant de troll, Shadowsword tes petites piques tu peux les garder.
Citation :
les devs offrent des 'possibilités' de jouer de façon 'mature'
Tu veux parler des répliques un peu crues lors des dialogues avec certains PNJs ? Aucune autre incidence que "au revoir la super quête que j'allais te confier mais dans 5 sec j'ai oublié ce que tu venais de me dire", en quoi est-ce une possibilité d'un quelconque intérêt ?
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Je me demande si le problème du terme 'mature' n'est pas simplement la mauvaise interprétation de 'for mature audience' cad comme pour les films, jeu pour public averti : donc gore, sexe et dialogues parfois osés.
le pr0n ou l'ultimate fighting c'est pour une audience adulte mais pas ca ne demande pas nécessairement d'etre spécialement 'mature'.

Après concernant le PvP, peut etre que Funcom espérait justement que la communauté allait se réguler avec un système FFA et qu'il n'y aurait pas autant de loosers pronant le rez-kill, le grey-kill et autre forme de 'victoire sans mérite' justement en sachant que les joueurs sont sensés etre 18+ (ce dont je doute en lisant certains posts ou réactions ingame mais bon).

D'un point de vue purement personnel, à moins d'un interet évident à faire des coups bas (empécher TELLE guide enemie d'arriver à ses fins), j'ai quand meme du mal à expliquer l'interet de rez/load-kill, grey kill ou autre chain-kill gratuit.
Et sur un plan profondément humain je considère CES cas comme effectivement une forme de harcellement par des 'pseudos gros durs' virtuels.

J'ai joué à EvE donc je connais les règles tacites du PvP FFA, et tu es sensé faire tes choix en conséquence, te guilder, t'allier pour vaincre la menace.
Donc je pense qu'une partie des 'ouin-ouin' est représentative de quelques joueurs masochistes qui ont voulu croire qu'ils pourraient etre des 'méchants avec une touche I win', se rendent compte qu'ils n'ont pas le potentiel et finalement ne s'assument pas.

C'est comme le 'problème ranger'... Oui on a des feats totalement imbah en 1vs1, mais quand on le sait il faut etre vraiment crétin pour le laisser jouer sur son terrain :
- Un ranger ne peut pas facilement gérer plus d'une cible, donc un ranger attaqué par 2/3 plus petits levels au CaC est un ranger mort
- Un ranger qui n'a pas de visibilité est un ranger qui ne tire pas
- Un ranger est fufu... rien n'interdit d'investir en détection/matos avec bonus et l'utiliser fréquemment (cf. scans du système dans EvE en zone tendux)
etc etc...

Par contre, si j'estime qu'il y a toujours un contre à la plupart des menaces PvP, je concoit qu'un lvl 5 avec un PC qui rame après un chargement ou un rez, se sente harcellé si un level 20 s'amuse à le poursuivre et le tuer en boucle juste parceque ca l'amuse de l'entendre couiner et qu'il n'a rien d'autre à faire de sa vie que de faire chier virtuellement les autres.

Et la oui je condamne sérieusement ce genre de pratique servant juste à dégouter 'du noob carebear'. Et je comprendrais une /petition et une sanction pour le relou qui s'amuse à ca.
Autres ex que je trouverais limite : le cas ou une guilde de HCG 80 empècherais volontairement les autres de leveller dans les rares zones HL. Pendant qu'on y est pour avoir la suprématie d'un server pourquoi pas le tabassage IRL des autres joueurs ?!


Sur le fond, je comprend et admet pas mal de 'coups bas' en PvP en me disant que si je n'y survis pas ou ne m'adapte pas je suis trop con. Malgrès tout certaines attitudes (localisées) restent clairement de l'antijeu de base et méritent d'etre punies, point.
Et se faire la voix de ceux pour qui PvP rime avec 'ruiner l'amusement des autres', je trouve ca limite!

PS : après j'avoue que /petitionner parcequ'on assume pas s'etre juste fait battre en chaine alors qu'on avait moyen de faire autrement, j'estime que c'est AUSSI abusif :P
Pas grand chose à rajouter; tout y est dit, ou presque...

Dommage qu'on ait l'impression qu'il soit passé inaperçu (ou délibérément ignoré ?)

Merci

Edit: Ah: non! on commence à voir des réactions sur le sujet...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Posté par Laadna
Et puis tiens d'ailleurs, c'est quoi la définition de Funcom d'un jeu mature et d'un joueur mature ? Et la votre ?
Ma définition du joueur mature ? en quelques mots quelqu'un qui est capable de se souvenir que justement il ne fait que jouer à un jeu et rien de plus. Quelqu'un qui est capable de garder le recul suffisant pour ne pas se faire "dévorer" par ce qui ne devrait être rien de plus qu'un simple divertissement.
j'aimerai aller au stade de foot en famille, mais je ne le peut pas à cause de certains en mode full pvp dans les gradins.

la liberté de certains empiete donc sur la mienne, puisque je ne peut pas aller ou je désire avec qui je désire.

donc non, le ganking c'est tout sauf de la maturité.
Ya aussi le syndrome des villages/grandes villes qui joue.

Dans un village, tout le monde se connait. Donc le premier qui fait du ganking se prend tout les autres sur la gueule.
Dans une grande ville, aussi appellée serveur de mmo moderne, ou tu peu tout faire seul et ou les guildes sont accessoires, ben tu a l'immunité de l'anonymat. tu peut faire les pires conneries, on te dira rien.

bref, le ganking, c'est une connerie, et on ferai mieux de revenir a des serveurs de petite capacité avec une importance énorme des guildes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés