question sur l'efficacite des target painter

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Pensez vous que les target painter aide a faire plus de DPS ?

Je m'explique.

Mon hurricane est fite avec 6 medium turret autocannon
3 gyro stabilisateur

mais aussi un tracking computer. Qui augmente le tracking.

lorsque j'active le tracking compteur, j ai l impression de faire plus de degats

je me demandais si pour le target painter, c était la même chose, comme il augmente la signature radius, peut être que les turret "viseront mieux" et feront plus de perfect.

qu'en pensez vous ?

merci pour les réponses réponses
Le painter marche avec tous les armes y compris drones , mais c'est couplé a des missiles que tu en tire les résultat les plus flagrant.

Vu qu'il augmente la sign de la cible , tes armes de gros calibre feront un peu plus de dégâts , des heavy drones taperont plus fort et les missile feront le dégâts maximum . C'est donc plus efficace sur des "petites" cibles.
C'est dur à dire quel fit serai le plus approprié, mais avec cette page et en te rendant sur le 5/5, tu peux regarder l'augmentation de dps sur une cible avec X de radius, puis reregarder ton dps en augmentant le radius de la cible correspondant au painter que tu utilise... Je ne vois que ça, bonne chance.

Ca a l'air assez difficile à comprendre surement, mais on s'y fait vite et tu pourra comparer en modifiant ce que tu veux!
Et n'oublie pas non plus que le Target Painter augmente la signature de la cible pour TOUS ses adversaires, ce qui augmente le degat occasionné par tes alliés ou drones éventuels...

PS : Peux tu m'expliquer pourquoi mettre un tracking computer sur un Autocannon, à priori l'arme au tracking le plus rapide ? (pas d'ironie dans cette question, je suis curieux de nature, c'est tout )
Content
Citation :
Publié par Muat-tib

PS : Peux tu m'expliquer pourquoi mettre un tracking computer sur un Autocannon, à priori l'arme au tracking le plus rapide ? (pas d'ironie dans cette question, je suis curieux de nature, c'est tout )
Et bien, meme si les autocannon ont un super tracking, je cherchais a faire le plus de "coup parfait" possible.
je me suis dis que c'était en rapport avec le tracking, d'ou le tracking computer.

Pourquoi pas un tracking enhencer ? je n avais pas de slot libre en low
et puis le tracking computer avec le script tracking speed est vraiment efficace.

enfin tout ca sort de ma theorie perso, je ne suis sur de rien.

en tous cas merci pour vos reponses
Citation :
Publié par Muat-tib
Et n'oublie pas non plus que le Target Painter augmente la signature de la cible pour TOUS ses adversaires, ce qui augmente le degat occasionné par tes alliés ou drones éventuels...
Oui , ca augmente la signature de la cible : donc ca sert a tous ceux qui tappent dessus.
Petite question au niveau des missiles : Ok le target painter augmente le dps sur les cibles qui ont de base une signature radius plus petite que l'explosion radius du missile.
Mais est ce que ca change quoi que ce soit sur une cible qui a une signature radius egal ou supérieur a celle de l'explosion radius du missile ?
Citation :
Publié par Pervx
Petite question au niveau des missiles : Ok le target painter augmente le dps sur les cibles qui ont de base une signature radius plus petite que l'explosion radius du missile.
Mais est ce que ca change quoi que ce soit sur une cible qui a une signature radius egal ou supérieur a celle de l'explosion radius du missile ?
Non, rien.
En fait pour faire simple si un painter augmente de 20% la signature d'une cible, ca aura exactement le même effet pour toi que si tu avais un module qui augmente de 20% ton tracking.
Donc tu compares la valeurs que tu peux avoir et tu fais ton choix, sachant que l'avantage du painter c'est que les drones vont en profiter, et que le tracking computer y a pas besoin de le relancer à chaque cible et surtout ca augmente la portée de l'optimal aussi.
Citation :
Publié par Afaifizz
Vu qu'il augmente la sign de la cible , tes armes de gros calibre feront un peu plus de dégâts , des heavy drones taperont plus fort et les missile feront le dégâts maximum . C'est donc plus efficace sur des "petites" cibles.
Bon, halte aux légendes urbaines. Je vais le mettre en bien gros pour que tout le monde le voit bien :

Le target painter n'augmente pas les dégâts des tourelles.

Maintenant place aux explications.

Le target painter augmente la signature radius de la cible. Jusque là, pas de problème. Cela permet d'augmenter les dégâts des missiles si et seulement si le radius de l'explosion des missiles est supérieur au radius de la cible. En effet, les deux facteurs qui réduisent les dégâts des missiles sont le radius et la vitesse de la cible, le painter permet de diminuer l'influence du radius, les stasis webifier sont quant à eux là pour la vitesse.

Vous voulez des schémas animés ? Par ici : Guide des Missiles

Les target painter augmente aussi les dégâts des drones. Pour être plus précis, ils permettent à vos drones de toucher plus facilement. Qu'en déduire ? Que les painter sont utiles sur une petite cible sur laquelle tapent des drones surdimensionnés (medium / heavy drones attaquant une frégate par exemple). Par contre, si les drones sont sous dimensionnés par rapport à la cible, c'est totalement inutile (small drones attaquant un battleship).

Maintenant, passons au coeur du post : les painter et les tourelles.

Les tourelles ont un radius. Typiquement, 40m pour les small, 125m pour les medium, 400m pour les larges. Ceci est invariable, aucun skill, équipement ou ship n'a la possibilité de le modifier.

J'ai aussi longtemps cru que donc les battleships minmatars, avec leurs radius aux environs de 350m, avaient donc une réduction des dégâts encaissé par les turrets larges. Je me disais qu'un claymore avec le module de gang pour réduire la signature radius, c'était génial pour augmenter la résistance d'une fleet.

Puis en fait j'ai réfléchit, et découvert que j'avais tord, grâce à une utilisation intensive de cet outil : Guide du Tracking et du DPS pour les tourelles.

Le tracking, finalement, c'est quoi ? C'est le terme générique pour désigner globalement la chance que vous avez de toucher une cible. Cela dépend de quelques critères :
- la vitesse à laquelle tourne votre tourelle (tracking speed)
- la distance entre vous et votre cible
- la vitesse angulaire de votre cible
- la signature radius de votre cible (si elle n'est pas immobile)

Faites quelques test assez simple, prenez un bon 1400mm T2 chargé en trémor avec ses 152km d'optimal.

1 - Prenez une cible immobile. Peu importe le radius de la cible, vous avez 100% de chance de la toucher dans votre optimal. Mettez une vitesse angulaire ridicule (30) pour une cible à gros radius (350) : vous avez 90% de chance de la toucher dès 30km. Mettez lui un radius minable, comme celui d'un pod (25) : vos chance de le toucher frisent le zéro, avec un petit pic à 50% de chance à 150km. Vous voyez aussi que le dps s'effondre. Normal, puisque votre taux de touche s'effondre aussi.

2 - Prenez une cible immobile de 400m de radius. Modifiez le radius pour le monter à plusieurs millier : votre dps n'a pas bougé. Normal, dans votre optimal, vous étiez déjà en train de toucher à tous les coups. Votre dps n'a pas bougé.


Conclusion :

Augmentez votre tracking, votre portée avec des tracking computer / enhancer, vous toucherez plus facilement. Diminez la vitesse de votre cible, vous toucherez mieux aussi. Augmentez la signature radius de la cible, vous la toucherez mieux si elle est en mouvement. Vous ferez plus de coup au but, vous ferez donc plus de dégâts (puisque moins de miss) mais en aucun cas vous n'augmenterez les dégâts infligés par chaque tir ; si 100% de vos coups touchaient déjà, le painter vous est totalement inutile.


Maintenant, dernier point : "je fais plus de wrecking et tout !". La légende comme quoi le tracking permet d'augmenter le % de tirs dévastateurs est tenace. Nombreux sont ceux qui jouïssent sur le bonus au tracking du mégathron. Mais jusqu'à preuve du contraire :

Citation :
Comme vous avez déjà pu le constater, il existe plusieurs types de tir (quand vous touchez) :

- Wrecking/perfect : tir parfait, les dégâts sont de 3x vos dégâts théoriques.
- Excellents : bon tir, les dégâts sont de 1.5x vos dégâts théoriques.
- Well Aimed : tir réussi, les dégâts sont de 1x vos dégâts théoriques.
- Hits : tir moyen, les dégâts sont de 0.75x vos dégâts théoriques.
- Light Hits : tir moyen, les dégâts sont de 0.625x vos dégâts théoriques.
- Scratches : tir presque raté, les dégâts sont de 0.5x les dégâts théoriques.

Concernant ces types de tir, aucun facteur n'entre en compte pour augmenter vos chances de réussite (ou les diminuer), une fois qu'un coup touche vous avez proportionnellement les même chances d'avoir un modificateur et ceux quelques soit les conditions.
Les chances sont de :
100% des tirs qui touchent => 1% wrecking - 24% excellent - 25% well aimed - 25% Hits - 25% (lights hits+scratches)
Provenant d'ici : http://eve.mondespersistants.com/?article=13




Concernant le poster d'origine : navré de te briser tes rêves, mais l'impression comme quoi tu faisais plus mal avec un tracking computer en script de tracking speed, c'est purement né de ton imagination. Tu as du tomber sur des npc plus faibles, de bonnes séries de tirs réussits et infligeant de gros dégats, ou tu employais de gros autocannnons (au hasard, des 425mm ? ils ont un trèèès mauvais tracking) sur de petites cibles. Ou tu as du t'approcher plus des npcs, modifier tes munitions, ou que sais-je. Tout ce qui c'est passé, c'est que tu ratais moins tes coups, que tu touchais plus souvent, et que donc tu avais l'impression d'infliger plus de dégats par coup, mais en fait non.

Conclusion :

Tu es en autocannon et tu veux toucher plus facilement ? Lâche le painter, lâche le tracking computer et prends un stasis web. Diminuer la vitesse angulaire d'une cible est de loin ce qui augmente le plus tes chances de la toucher. C'est d'ailleurs bien pour ça que les recons matars sont bien plus efficace avec des web qu'avec des targets painter, ou que les logistics avec des tracking link de fitté, on n'en voit jamais.




Edit :

Au cas où certain me diraient : "d'après tes explications, avec mes 1400mm T2, je devrais oneshot un pod immobile à 100km en lui mettant 1000 et plus de dégats en pleine tête ... pourtant je lui que ai mis 400 avec un excelent hit ! donc sa faible signature radius a réduit les dégats qu'il a prit !"
Et bien faux. Si le pod ne prend que 400 pts de dégats... c'est car tout simplement il n'a que 400pv. On ne peut pas infliger plus de dégats à un objet qu'il n'a de pv .... et comme petit objet rime avec peu de pv et vitesse, voilà probablement l'origine de cette légende comme quoi le radius rimerait avec réduction des dégats des turrets.
Citation :
Publié par Essence du M
[...]Avec une tourelles,[...] augmentez la signature radius de la cible, vous la toucherez mieux si elle est en mouvement. Vous ferez plus de coup au but, vous ferez donc plus de dégâts (puisque moins de miss)
AAAAAAAAAAAAAH c'est bien clair comme ça
Bien merci Essence !
Red face
Ouaou ! La c'est clair.
Je ne pouvais rêver meilleures explications... tout est beaucoup plus clair.

Oui certain de mes rêves sont brises

Je pense donc que mon fit a base de Tracking computer + web + target painter est un petit peu trop exagéré

Mais c'est aussi une bonne nouvelle, cela me rend quelque slots libres pour fiter d'autre modules

Et oui, Essence, tu as raison, j'utilise des 425 mn galium.

Et je pense m'être fait tout un film sur le fait que les tourelle visaient beaucoup mieux.

Merci encore a tous !

Citation :
Publié par seito
je vais être un peu HS mais une chose est sure!

Quelqun à utilisé un target painter sur les posts à staiph!
J'avais pas osé... m'enfin c'est nul comme blague.


@Rhum : ben les drones c'est comme tout, ils ont aussi un tracking speed et une signature resolution sur leur arme, donc avec un painter ils touchent plus facile... enfin c'est surtout utile sur des sentry, parce que les drones normaux je trouve pas qu'ils miss souvent.
Merci pour l'explication Essence, j'ai appris plein de trucs

Par contre tu es certains qu'il n'y à rien qui augmente le % de chance de wrecking/perfect? Enfin je ne remet pas l'explication en doute, mais 1% de wrecking ça me parait extrêmement peu quand je vois le nombre qu'on peut en avoir en condition réel... je pense honnêtement approcher facilement les 15/20% à vu de nez, pour ça que la différence me choque... Et n'étant pas un chanceux de nature, ça me parait énorme!
Citation :
Publié par zurtan
Par contre tu es certains qu'il n'y à rien qui augmente le % de chance de wrecking/perfect? Enfin je ne remet pas l'explication en doute, mais 1% de wrecking ça me parait extrêmement peu quand je vois le nombre qu'on peut en avoir en condition réel... je pense honnêtement approcher facilement les 15/20% à vu de nez, pour ça que la différence me choque... Et n'étant pas un chanceux de nature, ça me parait énorme!
Juste pour être sur que tu fais pas d'amalgame... 15-20% de wrecking ... avec un seul canon qui tire ?
Si tu en as 8 qui tires a 2% de wrecking chacun, ça te fait 16% de chance de voir un wrecking "à l'écran". Que les fous furieux des stats ne me sautent pas a la gorge Je veux juste dire, que avec 8 canons qui tirent ta plus de chance de voir un tir wreck arriver que si tu en as un seul
Maintenant si tu arrives a ce genre d'impression en tirant avec 1 seul canon, la en effet ya matière a se poser des questions
En réponse à Alvin...

Heu... avec ton raisonnement, 8 canons : 16% de wreckings 184% d'excellents...

Ya un petit souci, non? (parce que plus de 100% de probabilité, j'ai encore jamais vu )

Et non, je ne te saute pas à la gorge
Si un tir a 2% de chance de faire un "wrecking" alors tu as approximativement 14.9% de chance d'avoir au moins un "wrecking" sur une salve de 8 tirs. Après je sais pas comment le jeu décide quel dégât affiché à l'écran sur tous ceux que tu inflige, mais il n'y a rien d'étonnant qu'avec un grand nombre de guns, tu ais l'impression de faire bcp de bon tirs malgré une probabilité faible.
Citation :
Publié par Kinlaadare
En réponse à Alvin...
[...]
Méchant
Citation :
Publié par Ironbob
Si un tir a 2% de chance de faire un "wrecking" alors tu as approximativement 14.9% de chance d'avoir au moins un "wrecking" sur une salve de 8 tirs. Après je sais pas comment le jeu décide quel dégât affiché à l'écran sur tous ceux que tu inflige, mais il n'y a rien d'étonnant qu'avec un grand nombre de guns, tu ais l'impression de faire bcp de bon tirs malgré une probabilité faible.
Merci
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