Aller à la page... |
question sur l'efficacite des target painter
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
![]() Merci beaucoup
Super, ça me permet d'oublier tous ces doutes.
Vive le target painter ![]() ![]() |
![]() |
|
|
C'est dur à dire quel fit serai le plus approprié, mais avec cette page et en te rendant sur le 5/5, tu peux regarder l'augmentation de dps sur une cible avec X de radius, puis reregarder ton dps en augmentant le radius de la cible correspondant au painter que tu utilise... Je ne vois que ça, bonne chance.
Ca a l'air assez difficile à comprendre surement, mais on s'y fait vite et tu pourra comparer en modifiant ce que tu veux! |
![]() |
|
|
Oui , ca augmente la signature de la cible : donc ca sert a tous ceux qui tappent dessus.
|
![]() |
|
|
Citation :
Le target painter n'augmente pas les dégâts des tourelles. Maintenant place aux explications. Le target painter augmente la signature radius de la cible. Jusque là, pas de problème. Cela permet d'augmenter les dégâts des missiles si et seulement si le radius de l'explosion des missiles est supérieur au radius de la cible. En effet, les deux facteurs qui réduisent les dégâts des missiles sont le radius et la vitesse de la cible, le painter permet de diminuer l'influence du radius, les stasis webifier sont quant à eux là pour la vitesse. Vous voulez des schémas animés ? Par ici : Guide des Missiles Les target painter augmente aussi les dégâts des drones. Pour être plus précis, ils permettent à vos drones de toucher plus facilement. Qu'en déduire ? Que les painter sont utiles sur une petite cible sur laquelle tapent des drones surdimensionnés (medium / heavy drones attaquant une frégate par exemple). Par contre, si les drones sont sous dimensionnés par rapport à la cible, c'est totalement inutile (small drones attaquant un battleship). Maintenant, passons au coeur du post : les painter et les tourelles. Les tourelles ont un radius. Typiquement, 40m pour les small, 125m pour les medium, 400m pour les larges. Ceci est invariable, aucun skill, équipement ou ship n'a la possibilité de le modifier. J'ai aussi longtemps cru que donc les battleships minmatars, avec leurs radius aux environs de 350m, avaient donc une réduction des dégâts encaissé par les turrets larges. Je me disais qu'un claymore avec le module de gang pour réduire la signature radius, c'était génial pour augmenter la résistance d'une fleet. Puis en fait j'ai réfléchit, et découvert que j'avais tord, grâce à une utilisation intensive de cet outil : Guide du Tracking et du DPS pour les tourelles. Le tracking, finalement, c'est quoi ? C'est le terme générique pour désigner globalement la chance que vous avez de toucher une cible. Cela dépend de quelques critères : - la vitesse à laquelle tourne votre tourelle (tracking speed) - la distance entre vous et votre cible - la vitesse angulaire de votre cible - la signature radius de votre cible (si elle n'est pas immobile) Faites quelques test assez simple, prenez un bon 1400mm T2 chargé en trémor avec ses 152km d'optimal. 1 - Prenez une cible immobile. Peu importe le radius de la cible, vous avez 100% de chance de la toucher dans votre optimal. Mettez une vitesse angulaire ridicule (30) pour une cible à gros radius (350) : vous avez 90% de chance de la toucher dès 30km. Mettez lui un radius minable, comme celui d'un pod (25) : vos chance de le toucher frisent le zéro, avec un petit pic à 50% de chance à 150km. Vous voyez aussi que le dps s'effondre. Normal, puisque votre taux de touche s'effondre aussi. 2 - Prenez une cible immobile de 400m de radius. Modifiez le radius pour le monter à plusieurs millier : votre dps n'a pas bougé. Normal, dans votre optimal, vous étiez déjà en train de toucher à tous les coups. Votre dps n'a pas bougé. Conclusion : Augmentez votre tracking, votre portée avec des tracking computer / enhancer, vous toucherez plus facilement. Diminez la vitesse de votre cible, vous toucherez mieux aussi. Augmentez la signature radius de la cible, vous la toucherez mieux si elle est en mouvement. Vous ferez plus de coup au but, vous ferez donc plus de dégâts (puisque moins de miss) mais en aucun cas vous n'augmenterez les dégâts infligés par chaque tir ; si 100% de vos coups touchaient déjà, le painter vous est totalement inutile. Maintenant, dernier point : "je fais plus de wrecking et tout !". La légende comme quoi le tracking permet d'augmenter le % de tirs dévastateurs est tenace. Nombreux sont ceux qui jouïssent sur le bonus au tracking du mégathron. Mais jusqu'à preuve du contraire : Citation :
Concernant le poster d'origine : navré de te briser tes rêves, mais l'impression comme quoi tu faisais plus mal avec un tracking computer en script de tracking speed, c'est purement né de ton imagination. Tu as du tomber sur des npc plus faibles, de bonnes séries de tirs réussits et infligeant de gros dégats, ou tu employais de gros autocannnons (au hasard, des 425mm ? ils ont un trèèès mauvais tracking) sur de petites cibles. Ou tu as du t'approcher plus des npcs, modifier tes munitions, ou que sais-je. Tout ce qui c'est passé, c'est que tu ratais moins tes coups, que tu touchais plus souvent, et que donc tu avais l'impression d'infliger plus de dégats par coup, mais en fait non. Conclusion : Tu es en autocannon et tu veux toucher plus facilement ? Lâche le painter, lâche le tracking computer et prends un stasis web. Diminuer la vitesse angulaire d'une cible est de loin ce qui augmente le plus tes chances de la toucher. C'est d'ailleurs bien pour ça que les recons matars sont bien plus efficace avec des web qu'avec des targets painter, ou que les logistics avec des tracking link de fitté, on n'en voit jamais. Edit : Au cas où certain me diraient : "d'après tes explications, avec mes 1400mm T2, je devrais oneshot un pod immobile à 100km en lui mettant 1000 et plus de dégats en pleine tête ... pourtant je lui que ai mis 400 avec un excelent hit ! donc sa faible signature radius a réduit les dégats qu'il a prit !" Et bien faux. Si le pod ne prend que 400 pts de dégats... c'est car tout simplement il n'a que 400pv. On ne peut pas infliger plus de dégats à un objet qu'il n'a de pv .... et comme petit objet rime avec peu de pv et vitesse, voilà probablement l'origine de cette légende comme quoi le radius rimerait avec réduction des dégats des turrets. |
![]() |
|
|
Très très intéressant...
|
![]() |
|
|
Tessen, un autre post pour ta FAQ !
|
![]() |
|
|
je vais être un peu HS mais une chose est sure!
Quelqun à utilisé un target painter sur les posts à staiph! |
![]() |
|
|
Niveau efficacité pour les drones, quelqu'un peut confirmer/préciser ?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Héros
|
![]() mdr
mort de rire le lien "blague" :P
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|