Jupiler League saison 2007 - 2008 (Actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Attend avec Vanbuyten, Vermaelen et Lombaerts indisponibles il doit faire dans sa culotte René, ça m'étonne qui n'ait pas sélectionné un maçon pour murer le but pendant le match.
J'espère juste qu'un Hoefkens, Vertonghen ou Fellaini ne va pas démembrer un italien pendant le match, histoire qu'on puisse toujours trouver des adversaires autres que l'équipe b du standard après coup. ^^
Première mi-temps de grande classe, beaucoup d'idée et d'engagement, une tactique audacieuse et des phases de jeu magnifiquement exécutées !





















Nan je déconne c'est minable.
Le premier but est pour Hoefkens, à 15m de son homme, le second est pour Kompany avec une superbe relance plein axe sur un italien. ^^'

Si quelqu'un peut me dire ce que racontent Boskamp et Vanderelst à la mi-temps ça m'intéresse ... enfin si VDE ne vire pas un MD pour la seconde mi-temps je laisse tomber c'est pénible, même les italiens jouent pépères.
Score final : 3-1

J'ai pas trop pigé la tactique belge, en gros en première mi-temps on a joué à 5 défenseurs, Poco à gauche, Witsel à droite, Hoefkens, Kompany et Vertonghen en DC. Au milieu on avait Mudingayi et Simons en MD, Fellaini en MO perdu quelque part, puis Dembele et Defour en attaquants.

En seconde mi-temps, Witsel est remonté et se baladait sur le flanc droit tandis que Sweert remplaçait Hoefkens et se plaçait back droit. Sonck et Mirallas sont rentrés pour Dembele et Defour, et puis Huysegems à remplacé Mudingayi et s'est placé 3ième attaquant.

Autant dire que c'était un peu confus.


Niveau individuel :

Stijnen, rien à se reprocher.
Hoefkens à la ramasse.
Poco à la ramasse en première, un peu mieux en seconde.
Kompany donne le second but, sinon pas grand chose à signaler.
Vertonghen match correcte.
Sweert nul en défense mais quelques bonnes passes.
Mudingayi pas grand chose à redire.
Simons trop lent, j'ai cru qu'il allait tuer un italiens à un moment.
Fellaini pire joueur du match
Witsel trop de boulot défensif, il n'a rien apporté au jeu.
Defour était trop haut, rien fait du match.
Dembele, Mirallas et Sonk ont fait ce qu'ils pouvaient.
No comment.

Enfin si allez. Système de jeu absurde, que les joueurs ne comprennent manifestement pas eux-mêmes. J'ai pas vu les commentaires à la mi-temps, mais après le match Boskamp rigolait du positionnement des 3 (4, 5?) MD.

Le pire c'est qu'y a du potentiel dans l'équipe (hoefkens mis à part évidemment), ça fait presque pitié de les voir jouer comme ça.
Y a quand même un problème en Belgique...Quand tu vois le Portugal (10 millions d'habitants), les Pays-Bas (15 millions?), La croatie (5 millions) et nous on est nulle part...On a le niveau de l'Autriche ou de la Finlande là...Les joueurs veulent du soutien des supporters mais faut montrer un minimum...

Niveau défensif, sûrement que dans 4-5 ans ce sera joli à voir mais à l'attaque c'est quand même mort...Mirallas, ok il est bon mais il aurait même pas sa place en équipe espoir française quoi et Dembélé mouerf...J'suis vraiment nostalgique du temps des Nilis, Degrijse, Czernia, Weber, Albert, Boffin, Preud'homme...On a plus rien, c'est triste
Pas besoin de Vde pour ça...Tout le monde l'accable mais les joueurs sont pas top...Y a quand même un problème il y a 10-14 ans on avait des joueurs à l'inter, fiorentina, newcastle, benfica, bayern etc. et maintenant le "meilleur", il cire le banc au Bayern...Sans compter l'"espoir" belge Kompany qui se blesse plus qu'il ne joue...
Mouai enfin on peut naturaliser la moitié de l'équipe du Brésil on se fera toujours battre par le Tadjikistan avec une tactique à la VDE @ 5-3-2 avec la moitié des joueurs qui ne jouent pas à leur place.
En attendant... on a un Tchité pret a planter des buts :/ Faudrait y penser aussi, parce que Tchité avec sa vitesse de pointe pourrait évoluer dans ce systeme a la Vercauteren...

Moi je pige pas... on a le coach qui a fait les plus mauvais résultats de l'histoire de notre équipe nationale, et on l'installe définitivement jusqu'en 2018 on dirait...

Enfin bon, ne prenons pas non plus le match de ce soir comme référence... tout de meme les champions du monde...
J'ai simplement regardé la première mi temps & la Belgique a quand même relevé le défi niveau offensif. Fellani a fait une bonne prestation sur les 45 premières minutes.

On peut dire que le deuxième but tient de la première qualité des Italiens : Le réalisme.
Me suis endormi a 3-0... c'est un syndrome quand je m'endors c'est qu'une des équipes est trop minable... je vous laisse deviner laquelle. sérieux je comprends pas que nos joueurs soient si mauvais en équipe nationale. y a un gros problème mental quand même (et tactique ofc).

Je lis des commentaires comme quoi pocco a été bon... en première mi-temps il s'est ridiculisé hein :x.
s'il passe en D1, je serai supporter de Tubize

Habitant a Braine-le-Comte, je suis obligé

Sinon j'aurais voulu que ce soit Mirallas qui marque, juste pour chambrer les francais.
Citation :
Publié par Open Bar
J'ai simplement regardé la première mi temps & la Belgique a quand même relevé le défi niveau offensif. Fellani a fait une bonne prestation sur les 45 premières minutes.

On peut dire que le deuxième but tient de la première qualité des Italiens : Le réalisme.
Lol c'est une blague ?

Fellaini pire joueur du match, il en a pas touché une en 90min ... dans un rôle qui n'est pas le siens j'en conviens.

Et sur le second but Kompany fait une relance pleins axe à raz de terre dans les pieds d'un italiens.


Sinon pour ceux qui n'ont pas vu le match et qui ont l'impression que 3-1 contre l'Italie c'est pas si mal, il faut voir que les Italiens ont clairement levé le pied devant le manque d'opposition et l'agressivité malsaine qui commençait à monter dans les rangs des belges frustrés. Et le but c'est cadeau, Buffon ça faisait 1/4 d'heure qu'il racontait des blagues à ses défenseurs lorsque Sonck lui met la (belle) frappe qui amène le corner et le but.
Citation :
Publié par Seiei
Je me répete... mais on a Tchité qui est disponible
Pas encore, sa naturalisation n'est pas encore parue au moniteur belge apparemment (on aime faire traîner )

Puis bon, vu les ballons qu'on balance vers l'avant, Tchité ou Ronaldo au mieux de sa forme ne changerait rien au problème...
Citation :
Publié par Seek My Duck
Lol c'est une blague ?

Fellaini pire joueur du match, il en a pas touché une en 90min ... dans un rôle qui n'est pas le siens j'en conviens.
Pas du tout, pour un milieu il a eu le mérite de déstabiliser la défense italienne, lors de la première mi temps en tous cas, pendant les phases offensives. Il fait une faute très bête sur un corner sur Barzagli alors qu'il peut mettre un goal sans s'appuyer. Il a pas été ridicule du tout.

L'italie a levé les pieds mais les belges ont pas de réels talents, c'est pas une question de coaching.
Tchité c'est pas non plus le meilleur attaquant...Je sais que je suis pas très positif, mais moi il me fait penser à Emile Mpenza, courir courir courir, mais à part ça bof quoi...

Fellaini, ça lui fera peut-être redescendre les pieds sur terre tout ça...Y a plus de guerriers sur le terrain, c'est ça le problème...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés