1ères impressions ?

Fil fermé
Partager Rechercher
1eres impressions apres 1h de jeu ce matin avant d'aller au boulot :

La premiere impression c'est que l'on n'est clairement pas perdu quand on démarre si on a déja joué a d'autres MMORPGS.
C'est du vu et revu, en meme temps si ca fonctionne sur d'autres MMORPGS, pourquoi ne pas le reprendre ?
Tout ce qui concerne le chat est vraiment pas terrible.

Graphismes: c'est pas moche, mais c'est loin d'etre la tuerie annoncée.
J'allais ecrire un gros pavé dessus, mais a priori beaucoup ont des problemes de FPS, de textures, de sorts manquants, etc ... avec des Nvidia, meme sur de grosses machines. Il y a un fix proposé par un joueur (reset des drivers avec RivaTuner) que je vais tester ce soir.
Ma config: E6600 / 8800GTS 640Mo / 4 Go de RAM : je suis a 10/15 FPS en High.
J'ai vu certains avec des quad cores et 8800 GTX avec les memes problemes de FPS, a suivre ...

Loots/items: je loot ma premiere arme : une dague que je ne peux pas utiliser car il faut etre level ......... 50 !! (je suis level 1 a ce moment).
Le coté aléatoire des loots est peut-etre un peu trop élevé non ?
L'inventaire, meme avec la ceinture de la préco se remplit tres tres vite.

A part peut-etre le systeme de combo, je ne vois aucune autre nouveauté par rapport a ce qui existe déja dans des jeux déja sortis.
Quelqu'un pourrait peut-etre me renseigner la-dessus ?
(mais pas sur des features annoncées, ou peut-etre dispos high level, je veux du concret, du 'présent dans le jeu a l'heure actuelle').

J'ai hate d'etre a ce soir pour pouvoir rejouer (faut etre honnete), mais ca tient pour beaucoup au fait qu'il n'y ait pas d'autre MMORPG en ce moment.
Citation :
Publié par elamapi
Premières impressions:

Les mêmes que depuis bien longtemps en fait:

Si on met de coté les bugs purement techniques qui seront corrigés tôt ou tard et qui ne changeront pas les fondements du jeu (trad/stuck/ihm etc ...) et les ressources techniques necessaire pour avoir un jeu fluide, je suis Ultra mitigé.

J'aime la gestion des collisions qui introduit un nouveau gameplay (à là GW) et qui donne un vrai rôle au tank en PvP (et dans une moindre mesure en PvE) et la localisation des coups (tapper à droite, à gauche etc .. pour les dps physiques).

Mais à coté de ça j'ai un GROS, mais alors un ENORME soucis. Je me sent "enfermé", "prisonnié", "limité" dans le monde d'AoC.

Là ou un WoW ou un Vanguard (si on met de coté les bugs) me propose un monde vaste, ou je peux me promener, entrer dans pratiquement tout les lieux, maison ou grotte, ou je me sent libre, simplement limité par les bords du monde (la mer), AoC me procure la sention inverse.

Un monde de zones, de maps, d'instances, de perpetuelles pages de chargement ou de cinématiques qui brisent la fluidité de la vie de mon avatar. Je n'ai pas l'impression d'être dans un monde vaste qui attend que je l'explore pour en découvrir les secret, mais plutôt d'être dans une succession de zone individuelle à explorer. C'est subtil et je ne sais pas trop comment l'exprimer. C'est comme si, au lieu d'avoir un monde unique, on avait plein de petit monde.

C'est hyper subjectif, mais personnellement ça me gène (idem pour maisons qui sont des zones à part).

je rejoins cet avis,et en cela le jeu me decoit enormement.
Autre truc enervant,impossible d'aller dans certains endroits sans avoir une quete qui vous y emmene,bonjour l'exploration passée a la trappe.
Je voudrais retourner a l'ile des sables blancs,comme ca pour le fun,et bien non je ne peux pas,car je n'ai plus de quete a faire la bas.
Super.
Faut dire que les temps de chargements d'une zone a l'autre ne motive pas trop non plus.
Bref dommage.
Citation :
Publié par Ming
Graphismes: c'est pas moche, mais c'est loin d'etre la tuerie annoncée.
J'allais ecrire un gros pavé dessus, mais a priori beaucoup ont des problemes de FPS, de textures, de sorts manquants, etc ... avec des Nvidia, meme sur de grosses machines. Il y a un fix proposé par un joueur (reset des drivers avec RivaTuner) que je vais tester ce soir.
C'est une tuerie chez moi, hyper fluide, tout à fond en 1680x1050
E8500 / SLI de 8800GT / 4go

Citation :
Publié par Ming
Loots/items: je loot ma premiere arme : une dague que je ne peux pas utiliser car il faut etre level ......... 50 !! (je suis level 1 a ce moment).
Toute les classes ne peuvent pas utliser toutes les armes, et comme tu vois, ya des restrictions de levels parfois. Ce qui veut dire que ce type d'arme n'est pas l'arme de prédilection de ta classe.

Pour les temps de chargement, c'est super rapide, 2 secondes pour rentré dans une taverne j'appel pas ca tres long. D'accord ca tourne sur un Raptor 10000rpm.
Citation :
Publié par Ming
1eres impressions apres 1h de jeu ce matin avant d'aller au boulot :

La premiere impression c'est que l'on n'est clairement pas perdu quand on démarre si on a déja joué a d'autres MMORPGS.
C'est du vu et revu, en meme temps si ça fonctionne sur d'autres MMORPGS, pourquoi ne pas le reprendre ?
Tout ce qui concerne le chat est vraiment pas terrible.

Graphismes: c'est pas moche, mais c'est loin d'etre la tuerie annoncée.
J'allais ecrire un gros pavé dessus, mais a priori beaucoup ont des problemes de FPS, de textures, de sorts manquants, etc ... avec des Nvidia, meme sur de grosses machines. Il y a un fix proposé par un joueur (reset des drivers avec RivaTuner) que je vais tester ce soir.
Ma config: E6600 / 8800GTS 640Mo / 4 Go de RAM : je suis a 10/15 FPS en High.
J'ai vu certains avec des quad cores et 8800 GTX avec les memes problemes de FPS, a suivre ...

Loots/items: je loot ma premiere arme : une dague que je ne peux pas utiliser car il faut etre level ......... 50 !! (je suis level 1 a ce moment).
Le coté aléatoire des loots est peut-etre un peu trop élevé non ?
L'inventaire, meme avec la ceinture de la préco se remplit tres tres vite.

A part peut-etre le systeme de combo, je ne vois aucune autre nouveauté par rapport a ce qui existe déja dans des jeux déja sortis.
Quelqu'un pourrait peut-etre me renseigner la-dessus ?
(mais pas sur des features annoncées, ou peut-etre dispos high level, je veux du concret, du 'présent dans le jeu a l'heure actuelle').

J'ai hate d'etre a ce soir pour pouvoir rejouer (faut etre honnete), mais ça tient pour beaucoup au fait qu'il n'y ait pas d'autre MMORPG en ce moment.
Je pense qu'il y a un souci sur quelques machines, avec ta config tu devrais tourner à 25/30 dans les plus grosses zones ( genre tortage ) et dans les 40/50 dans la majorité des endroits.

Les loots level 50 : c'est parce que ta classe ne peut utiliser ce type d'arme qu'a partir du lvl 50, pour d'autres classes, cette arme est utilisable normalement.

Les graphismes : doit y avoir un souci dans tes réglages aussi parce que c'est quand meme magnifique ... je joue à un autre jeu en béta en ce moment et je peux te dire que quand tu passes de l'un à l'autre ben ... tu pleures

Quant aux nouveautés : je suis d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas de réelles innovations. Cependant, il faut savoir ce que l'on cherche.
Pour moi Aoc est surtout un vent de fraîcheur. Un nouvel univers, un gameplay très sympa ( tu va voir quand tu va chopper de nouveaux combos un peu plus sympa vers les lvl 15/20 ^^ ), des nouvelles quêtes, de nouvelles zones ... Bref un nouveau MMO très prometteur pour ma part .

On verra ce que ça donne le HL, mais même dans l'éventualité où il n'y aurait rien à faire au lvl 80 ( ce dont je doute, même si peut-être qu'aujourd'hui tout n'est pas implanté, ça le sera dans les prochaines semaines ), ça m'occupera au moins quelques mois le temps de monter plusieurs classes, car pour l'instant de ce que j'ai testé, j'ai du mal à me fixer je suis fan de plusieurs classes ^^
les moins

Je trouve le monde beaucoup trop petit , je déteste le fait qu'il faille se téléporter pour changer de zone , les instances partout , on est souvent en manque de quêtes et il faut farmer des dongeons d'un vide absolu sans cohérence pour pex , les skins des objets sont moches encore au lvl 40 , les objets de bonne qualités sont peu nombreux , le système de combo ne demande aucun skill particulier , d'ailleurs en pvp c'est celui qui attaque le premier qui gagne , les techniques sont peu nombreuse , t'a quasiment tout au lvl 20 puis elles s'améliorent ,aussi quand un mec veut fuir , y'a pas grand chose pour l'arrêter de plus ya que ça des mecs qui fuient , sachant qu'il faut s'arrêter pour finir son combo faut vraiment coller le mec pour lui faire mal , et s'il est toujours pas mort , toi par contre tu t'es arrêté .
A oui aussi l'interface est super laide et la fenetre de discussion super mal foutue.

Les plus

La musique , les graphismes , certaines villes , l'efficacité de la mini map pour farmer les quêtes , et beaucoup de pvp sauvage potentiel.
perso le dernier mmo auquel j'avais accroché comme ca date de Anarchy online en 2001 ou je suis resté 3 ans

BOn j'ai bien fait du lotro pdt 1 an mais y'avait pas cette exitation toute particuliere que j'eprouve de nouveau en jouant a AOC

Bien sur il n'est pas parfait etc... il manquera du contenu pour les hardcore qui vont arrivés assez vite 80.

Mais pour moi qui depuis AO c'est marié etc... ca me conviens vu que je ne peux plus passer (et surtout n'ai plus envie de passer) 5h par jour sur le PC

Pas trop de bug grave, moteur plutot bien optimisé par rapport a la beta etc...

En gros j'ai pas l'impression de me faire arnaquer en payant un abo tous les mois et c'est deja pas mal
Citation :
Publié par Mooki
les moins

Je trouve le monde beaucoup trop petit , je déteste le fait qu'il faille se téléporter pour changer de zone , les instances partout , on est souvent en manque de quêtes et il faut farmer des dongeons d'un vide absolu sans cohérence pour pex , les skins des objets sont moches encore au lvl 40 , les objets de bonne qualités sont peu nombreux , le système de combo ne demande aucun skill particulier , d'ailleurs en pvp c'est celui qui attaque le premier qui gagne , les techniques sont peu nombreuse , t'a quasiment tout au lvl 20 puis elles s'améliorent ,aussi quand un mec veut fuir , y'a pas grand chose pour l'arrêter de plus ya que ça des mecs qui fuient , sachant qu'il faut s'arrêter pour finir son combo faut vraiment coller le mec pour lui faire mal , et s'il est toujours pas mort , toi par contre tu t'es arrêté .
A oui aussi l'interface est super laide et la fenetre de discussion super mal foutue.
Heuuuu, non on doit pas jouer au meme jeu ^^
Monde petit... je ne suis pas d'accord, les zone ont une taille correct : assez grande pour devoir marcher qq minute pour les traverser, et assez petite pour pas mettre une plombe afin de valider une quete a l autre bout de la zone...

Concernant les quetes, je jou depuis le 17, actuellement je suis lvl 31 et mon journal de quete est plein, je suis obligé de finir des quetes pour en prendre des nouvelles....

Concernant le pvp ^^ tu mens ! rien qu'hier j'ai attaqué un mec de 3 lvl de moins que moi, j'ai tapé le premier, il m'a pas defoncé, mais il a gagné...

Bref je comprends que tu sois peut etre decu par rapport a l'idee que tu te fesais du jeu, mais dis toi bien que ton avis n'est que subjectif, je suis sur des mmo depuis UO et sincerement AoC est un excellent mmo. Le system de zone et d'instance est en fait assez proche de celui d'eq2. sauf que lorsqu'un certain nombre de joueur est dans une zone une image de celle ci s'ouvre...
Reellement on ne s'en rend pas compte ! Il y a tjr du monde a coté de soit, on croise toujour des gents, l'impression de solo je ne sais pas vraiment d'ou tu la sort, si ce n'est qu'actuellement les gents font plus la course a l'xp que la causette entre eux...

Enfin bref perso depuis le 17 je suis devennu no life et ca ne m'etais pas arrivé depuis eq2 et ryzom...

Edit : concernant les skin moche, c'est certain que si vous voulez des truc qui brille a la kikolol regarder ma ubber epee en flame qui ebloui faut changer de jeu... Ici c'est austere, une epee ressemble a une epee pas a un sabre laser, les armures sont jolies, mais c'est pareil, une cote de maille c'est une cote de maille, une armure de cuir en cuir ect ect, si c'est des item qui brillent qui t'interresse go war ou aion.
Citation :
Publié par Ming
Graphismes: c'est pas moche, mais c'est loin d'etre la tuerie annoncée.
Ma config: E6600 / 8800GTS 640Mo / 4 Go de RAM : je suis a 10/15 FPS en High.
E8400 / 8800GT 512Mo / 2Go de RAM : et je tourne entre 60-80fps en zone externe/donjon grp et dans les 30-60fps en ville avec plein de monde et bien sur en High. Et effectivement en high c'est une tuerie niveau graphisme....surtout lorsqu'on prend un peu de hauteur sur une collines ou autres au couché de soleil..la profondeur de champ est juste immense...et même en instance. C'est d'ailleurs ce que je trouve sympa aussi...une instance de grp (6joueurs) style donjon mais avec décors ouvert à la Zul aman par exemple mais avec une sensation de profondeur assez gigantesque si on met la profondeur de champ high....

Graphiquement, si on pousse en high, c'est vraiment somptueux....malheureusement pour en profiter il faut un machine qui boost sinon c'est beau certes mais pas exceptionnel
t1 ça fait envie tous ça, j ai le jeu depuis hier et le pc qui vas bien avec et la paff ça fait 2 jours que ma freebox est hs , je pourrai même pas l installer ce soir
Citation :
Publié par charognard66
Edit : concernant les skin moche, c'est certain que si vous voulez des truc qui brille a la kikolol regarder ma ubber epee en flame qui ebloui faut changer de jeu... Ici c'est austere, une epee ressemble a une epee pas a un sabre laser, les armures sont jolies, mais c'est pareil, une cote de maille c'est une cote de maille, une armure de cuir en cuir ect ect, si c'est des item qui brillent qui t'interresse go war ou aion.
Tout à fait d'accord, j'en avait un peu marre des hache plus grand que le perso dans WoW...
Citation :
Publié par biode
Jouant a Aoc depuis plusieurs mois maintenant, je peux te dire qu a l heure actuelle je n ai qu une envie finir le taff pour pouvoir me co ....

c est simple, Aoc ma redonné l envie de jouer au mmo.
+1 tout simplement...

J'ai fais pas mal de MMO, j'en ai aimé pas mal, mais j'en ai adoré que deux. DAOC et AOC!

Certes ce n'est pas un monde totalement ouvert où on croisé en ville tous les mecs qui y sont réellement. Certes on se prend des murs invisibles parfois. Certes il faut une config de malade pour profiter des graphismes. Certes tout n'est pas encore traduit et débuggé.

Mais au final, j'ai envie de jouer toutes les classes (quasiment) car elles offrent toutes un aspect sympa, je suis plongé dans le jeu au point de ne plus voir l'heure (ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps), je savoure les petites histoires qu'on trouve dans le jeu, ...
Citation :
Publié par charognard66
Heuuuu, non on doit pas jouer au meme jeu ^^
Monde petit... je ne suis pas d'accord, les zone ont une taille correct : assez grande pour devoir marcher qq minute pour les traverser, et assez petite pour pas mettre une plombe afin de valider une quete a l autre bout de la zone...

Concernant les quetes, je jou depuis le 17, actuellement je suis lvl 31 et mon journal de quete est plein, je suis obligé de finir des quetes pour en prendre des nouvelles....

Concernant le pvp ^^ tu mens ! rien qu'hier j'ai attaqué un mec de 3 lvl de moins que moi, j'ai tapé le premier, il m'a pas defoncé, mais il a gagné...

Bref je comprends que tu sois peut etre decu par rapport a l'idee que tu te fesais du jeu, mais dis toi bien que ton avis n'est que subjectif, je suis sur des mmo depuis UO et sincerement AoC est un excellent mmo. Le system de zone et d'instance est en fait assez proche de celui d'eq2. sauf que lorsqu'un certain nombre de joueur est dans une zone une image de celle ci s'ouvre...
Reellement on ne s'en rend pas compte ! Il y a tjr du monde a coté de soit, on croise toujour des gents, l'impression de solo je ne sais pas vraiment d'ou tu la sort, si ce n'est qu'actuellement les gents font plus la course a l'xp que la causette entre eux...

Enfin bref perso depuis le 17 je suis devennu no life et ca ne m'etais pas arrivé depuis eq2 et ryzom...

Edit : concernant les skin moche, c'est certain que si vous voulez des truc qui brille a la kikolol regarder ma ubber epee en flame qui ebloui faut changer de jeu... Ici c'est austere, une epee ressemble a une epee pas a un sabre laser, les armures sont jolies, mais c'est pareil, une cote de maille c'est une cote de maille, une armure de cuir en cuir ect ect, si c'est des item qui brillent qui t'interresse go war ou aion.
Comme tu dis un avis est subjectif donc ne dit pas que le tient est meilleur en passant 10 minutes à contrer le mien et retourne rendre tes quêtes à l'autre bout du monde en 2 minutes.
Citation :
Publié par gattaca
t1 ça fait envie tous ça, j ai le jeu depuis hier et le pc qui vas bien avec et la paff ça fait 2 jours que ma freebox est hs , je pourrai même pas l installer ce soir
J'aurai pété une durite ou deux moi
Je joue pas encore, mais de ce que j'ai vu, graphiquement c'est indéniable, il est somptueux. Après, c'est médiéval ou futuriste, j'ai un pote qui ne va pas jouer à AoC car il ne supporte pas les armures. Un choix comme un autre.
Faut quand même citer la réaction de funcom qui a amélioré le jeu (qui n'était pas fini et même assez loin d'être fini) entre la beta, la release, et on peut l'espérer, avec la release aujourd'hui, en patchant à tout va pour corriger les bugs.

Voilà d'un oeil externe les plus, comme je viens d'un jeu très instancié, sans doute plus que ne l'est AoC, je pense pas que ça me dérangera Mais j'imagine que ça peut être un handicap si beaucoup de joueurs ont pris goût à la liberté... C'est difficile d'admettre qu'on est plus en démocratie, même dans des mmos (joke)
Citation :
Publié par Mooki
Comme tu dis un avis est subjectif donc ne dit pas que le tient est meilleur en passant 10 minutes à contrer le mien et retourne rendre tes quêtes à l'autre bout du monde en 2 minutes.
T as pas tord, a la base je comptais pas reprendre tout ton poste, ce qui m a ennervé c'est juste certaines affirmations qui ne devraient pas en etre... Mea culpa
en fait pour mieux faire passer les zones instancié , ils auraient dû ( à mon gout )
faire une mini animation.

cela aurai fait une bonne transition je pense

niveau graphisme ça calme , j'ai coché par erreur "transparence avancé" . ça améliore encore la vision de l'herbe . un peu plus realiste a mon gout. mais bon le FPS chut pas mal avec cette option

http://img388.imageshack.us/img388/5861/tyzepicture005go3.th.jpg
Après une petite heure de jeu mon impression est plutot bonne.

Avec un 5000+ une 3870 et 2 Go de ram sous vista je tourne entre 35-50 fps en 1280*1024 donc pas de soucis de ce coté la: c'est beau et fluide.

Le système de combat est un peu "déstabilisant" au départ, le temps de ce faire au fait qu'il n'y ai pas d'attaque automatique mais après c'est du tout bon.

Il est vrai par contre que le chemin est "tout tracé" mais personnellement ayant joué a GW cela ne dérange pas du tout. En disant tout tracé j'exagère quand même un peu et je n'ai pas vu grand chose du jeu donc il faut en tenir compte.

J'adore par contre les petites cinématiques pour les quêtes sa plonge un peu plus dans l'ambiance et les musiques/sons sont plutôt de bonnes factures.

Pour le pvp je ne me prononcerai donc pas, vu mon expérience du jeu pour le moment.

Le truc que j'ai adoré aussi c'est le fait que les compétences s'apprennent toutes seules. Pas la peine d'aller voir un pnj qui va nous dire comment faire pour taper un mob, et donc pas d'aller/retour ce qui est plutôt bien vu.

En ce qui concerne l'interface et bien je dirais "on a vu mieux" mais comme pour tout une fois que l'on a pris 5 minutes pour comprendre sa va deja mieux et de plus j'ai pu voir qu'il y avait des gens qui avaient refait l'interface (un peu comme wow et ses addons je crois).

Voila en gros mes premières impressions et pour résumer, si on se penche un peu paraitre rédhibitoire, je pense qu'il y a moyen de bien s'éclater.

Alors peut être à ++ en jeu.
Citation :
Publié par Ming
Ma config: E6600 / 8800GTS 640Mo / 4 Go de RAM : je suis a 10/15 FPS en High.
J'ai vu certains avec des quad cores et 8800 GTX avec les memes problemes de FPS, a suivre ...
Tu es en qu'elle résolution ? Car tu dois effectivement avoir un problème sur ta config car j'ai exactement la même que toi sauf que je n'ai que 2Go de ram. Et chez moi tout en higth en 1680 j'ai 25/30 Fps à Tortage quand il y a du monde et en dehors c'est super fluide. De plus le jeu est vraiment très beau...
Citation :
Certes ce n'est pas un monde totalement ouvert où on croisé en ville tous les mecs qui y sont réellement. Certes on se prend des murs invisibles parfois. Certes il faut une config de malade pour profiter des graphismes. Certes tout n'est pas encore traduit et débuggé.
Ca fait beaucoup de "certes" quand même .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés