Nom RP ou pas RP ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

mon nick est Kokonut, je suis serveur RP-PVP car je n'aime pas le langage SMS ni le free PK.
Je me suis fait plus ou moins aggresser sur le chat par 2 personnes car mon nom nuit à leur immersion (je comprend pas trop la notion, mais bon).

Quoi qu'il en soit, l'immersion de ces personnes m'importe peu, ce que je voudrais savoir, c'est si : Kokonut est hors charte ou pas ? Et si harceler un joueur à cause de son nom l'est ou pas ?

[Modéré par Hrunh : Dis tu veux ma main modératrice ? ]

Merci de vos réponses.

PPS: j'ai choisi Kokonut car c'est le nom que j'ai pris dans la plupart des MMO auquel j'ai joué, de plus je trouve que c'est assez approprié pour le gameplay d'un BS ^^
En effet lorsque l'on s'immerge dans un monde rp, un monde crédible. Une des pires choses est de voir une personne se balader avec comme nom Rihanna.

Kokonut c'est un peu du même style, d'ailleurs je ne comprendrais jamais ces gens qui manque d'inspiration pour trouver un nom un tant soit peu fouillé mais bon .
Je pense en effet que c'est hors chartre.

Après je suis à fond dans le RP, donc ne m'en veut pas trop ^^.
Je ne t'en veux pas.
Je nous joue pas sur serveur RP pour le nom

Et tous ces noms "RP" qui se ressemblent, je trouve ca laid, du genre:

Estelnae
Lenaiis
Aesia
Vestina
Saeleia

Je trouve que c'est moche, pas immergeant (à mon sens), et je ne m'en rappelle pas. Au moins, Kokonut, ca parle, et je ne vois pas vraiment en quoi ca casse + le trip de certains que quand ils entendent leur femme leurs gueuler de lever leur cul de l'ordi ou d'appeler la pizzeria du coin ^^

Serieusement, je pense que ceux qui s'offusquent pour ça devraient se calmer, ca n'est pas comme si je m'appleais WTP_PWNED_NOOB_KIKOO_LOL ...
le propre d'un serveur RP n'est pas le fait qu'il y ait des smseurs dessus ou non, mais une communauté de joueurs qui tiennent a etre en accord avec le monde dans lequel ils évoluent, pour une immersion et un plaisir non dissimulés de se prendre pour quelqu'un d'autre, et pas seulement via des pixels, mais avec des comportements et des dires a l'image qu'ils se font du monde qui les entoure encore une fois...

RP, c'est pas fait pour échapper aux sms ou a des comportements indadaptés que l'on peut trouver dans des serveurs dits "communs"
C'est fait pour s'évader, completement, oublier le coté texhnique du jeu (ok je taunt tu moon mais fais gaffe aux PK qui zonent, on risque de se faire add et de se faire owned) mais de vivre une expérience différente de ce qui a été trouvé jusqu'a maintenant sur la plupart des mmo...

kokonut n'a rien de rp...
Pour moi, c'est hors charte, et si j'avais été a la place de ces deux joueurs, je te ml'aurai tres certainement fais remarquer tout autant...
Parce que oui, tu brise un peu l'immersion que l'on peut trouver dans un jeu ou il reste tout a faire parce qu'il est nouveau, et ou nos comportements / dires / pseudos conditionnent le jeu que l'on aura a l'avenir...

Libre a toi ensuite de te trouver une histoire plausible en accord avec ce nom que tu as choisis, et de délirer a ce propos (tout est possible, le jeu commence)

Mais songe que tes chastes yeux, si sensibles au sms qu'ils t'ont poussé a rejoindre le serveur rp, ne le sont pas davantage que les yeux de ceux qui ont choisi ce serveur pour ce qu'il représente...
J'ai suivi sans y participer le feuilleton de cette discussion ingame, il y a du pour et du contre mais globalement je suis du coté des roleplayers... car nous parlons du serveur RP.

Citation :
Publié par zoubzoubs
et je ne vois pas vraiment en quoi ca casse + le trip de certains que quand ils entendent leur femme leurs gueuler de lever leur cul de l'ordi ou d'appeler la pizzeria du coin ^^.
Peut être parce que ce joueur justement, ingame il n'a pas ses chiards à gérer , le ménage ou les courses a faire et qu'il arrive à faire abstraction de ça par l'immersion dans un univers, que c'est pour ça qu'il se log le soir sur son mmoRPG (pour certain ça a encore un sens).
Pour certains ça passe entre autres par croiser des gens avec des noms crédible et EN RAPPORT avec ce même univers.

Si KOKONUT peut être approprié dans d'autres mmo, dans un univers de fantasy barbare ça l'est déjà beaucoup moins, on parle quand même d'un serveur taggé ROLEPLAY non ?

Certains jouent pour retrouver l'ambiance des romans ou des films qu'il ont vu ou lu sur le sujet , tu crois vraiment que Conan croise un type nommé Noix de coco dans les nouvelles ? Non , pas plus que de Megakillerz ou de Jaimelesfritesalamayo.
Clairement sur un serveur RP, KOKONUT c'est hors charte, il faut pas s'étonner de prendre des remarques.
D'ailleurs à mon sens n'importe quel pseudo Japonisant le serait tout autant ... mais je vais peut être un peu loin et je pense qu'il faut garder une certaine tolérance, à partir du moment ou ça reste des noms propres et pas des Jeux de mots ou des déformations orthographiques, je pense qu'on reste dans la charte.

Je crois seulement que tu t'es trompé de serveur, va sur le pvp , ce sera pareil mais personne s'offusquera de ton nom.

Sinon j'ai pas pu m'empêcher d'y penser mais ... Kokonut ====> KokoNUT===> Knut ... prénom scandinave qui sonne déjà vachement plus "ambiance" que noix de coco non ?

Penses y si les Mj te demandent de changer ton pseudo =)

My 2 cts
Knut Oko, ca le fait mieux oui
ou alors tu as tokunok ou tukonot (ca fait un peu "ptit conno" le dernier je te l'accorde

Bref il y a beaucoup de possibilités, a toi aussi de faire un effort d'imagination
Knut c'est un génie de l'informatique qui a inventé le LaTeX (un langage pour ecrire des doc. de math) donc bof.

Cette charte, telle que vousl la pensez, est pas applicable. Il y a au moins la motié des noms IG qui ne font pas penser à l'univers de Conan, sans être des noms de Kevin (jtekill, pownedtarace ou du genre).

Je suis dans une guilde de 30 personnes, et personne ne s'en offusque, alors dans votre vision du serveur RP, il faudrait que certains soient un peu plus cool et respectent la vision que peuvent en avoir d'autres, libre à vous de tripper en guilde, c'est justement le concept du jeu.
Citation :
Publié par Folkensedai
Knut Oko, ca le fait mieux oui
ou alors tu as tokunok ou tukonot (ca fait un peu "ptit conno" le dernier je te l'accorde

Bref il y a beaucoup de possibilités, a toi aussi de faire un effort d'imagination

Tokunok ca fait + age of Conan que Kokonut ? Faudra m'expliquer...
Citation :
Publié par zoubzoubs
l'immersion de ces personnes m'importe peu
Mec t'es sur un serveur rp et t'en as rien à battre de l'immersion des gens que tu côtoies ?

Pile le genre d'attitude que j'exècre.

Peu m'importe le pseudo en fait : venir sur serveur sur un serveur rp et clamer n'avoir que faire de l'immersion des gens c'est... Bon en même temps comme tu t'en fous, je pense que ça ne sert à rien de discuter.
Je vais y répondre aussi.

Kokonut et pas RP du tout ou alors cela pourrait être un sobriquet et j'aurais fait pareil que les deux joueurs qui en ont fait la remarque, mais ce qui me fait "tilté", c'est que tu prétend que les noms et je te cite:

Citation :
Et tous ces noms "RP" qui se ressemblent, je trouve ca laid, du genre:

Estelnae
Lenaiis
Aesia
Vestina
Saeleia
Et tu trouve que Kokonut c'est beau et RP, trouve-moi l'origine du mot ou nom "Kokonut"?!

Moi ce qui me fâche (pas au point d'être hostile ^^) c'est de voir un joueur venir sur un serveur RP avec tout ce qui s'implique, oui, parce que il y a une charte et quand tu va dans ce genre de serveur tu es en accord avec la charte, puisque tu accepte, et ton nom n'est pas rp donc hors charte, et se cacher derrière le: J'y vais car on parle pas SMS argument au combien, excuse-moi le mot "débile".

D'ailleurs je salut le geste de ces deux joueurs et j'invite les autres joueurs à le faire ou sinon, le serveur rp n'aura rien de rp, sauf que de nom...

Tu vas sur un serveur RP, joue rp ton perso et donne-lui un nom digne de sa race.

Cimérien: Celte, Viking, Gaélique,...
Aquilonien: Romain, Grec,...
Stygien: Egyptien, Arabe, Mésopotamien,...

Ça te laisse un large choix et d'imagination pour faire un nom pour ton personnage.
Citation :
Publié par La P`tite Diablesse
le propre d'un serveur RP n'est pas le fait qu'il y ait des smseurs dessus ou non, mais une communauté de joueurs qui tiennent a etre en accord avec le monde dans lequel ils évoluent, pour une immersion et un plaisir non dissimulés de se prendre pour quelqu'un d'autre, et pas seulement via des pixels, mais avec des comportements et des dires a l'image qu'ils se font du monde qui les entoure encore une fois...

RP, c'est pas fait pour échapper aux sms ou a des comportements indadaptés que l'on peut trouver dans des serveurs dits "communs"
C'est fait pour s'évader, completement, oublier le coté technique du jeu (ok je taunt tu moon mais fais gaffe aux PK qui zonent, on risque de se faire add et de se faire owned) mais de vivre une expérience différente de ce qui a été trouvé jusqu'a maintenant sur la plupart des mmo...
Tout à fait d'accord le but c'est d'être immersif.
on peut trés bien "sms" en étant rp, si ces sms ont un sens (pratique en combat, ou étudiés pour être rp), mais faut pas en abuser.

@zoubzoubs
free pk, bin zeuh c'est RP-PVP pas RP-PVE, yaura des tueurs fous, et d'autre qui te descendront selon leur morale (juste ou pas)...j'insiste sur le côté subjectif de la morale car certains vont exiger qu'on respecte leur solo alors qu'ils ont des classes i win, certains vont vouloir se venger, mais l'autre le voit pas comme ça et voudra se venger...et c'est parti comme en 14.
bref le ménage ca a du bon.

Sinon Kokonuts tu pourrais t'inventer un petit background...et dire que le jour de ta naissance 2 hirondelles africaines ont laissé tombé une noix de coco sur la tête de la sage-femme..
ou que kokon est un cocon de soie, et nut désigne la nuit
Car après tout les pseudos des autres sont pas roleplay...
2 sources:
l'histoire:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/df/1729.jpg
si on cherche un peu, faut savoir que la amjorité des documents d el'antiquité sont dans le domaine public (campagnes de fouilles dans le coin vers 1900), et une partie a été numérisée dans des blibliotheques nationales...avis aux chercheurs.
et le livre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conan_le_Barbare.

Et pour les pros j'ai trouvé le coin idéal pour les irl:
Le village de "Conan" dans le Loir et cher CP 41290, bon soyez gentil ne volez pas leur panneau !

des romains egyptiens gaelique en crimée ya 3000ans...?.
.ils prennent un nom qui veut pas dire grand chose non+, kikko les consonnes gutturales G K D et les noms qui finissent par A pour les femmes.
Ils sont tout aussi critiquables.

et puis personne ne sait vraiment quels noms étaient donnés il ya 3000 ans sur les bords de la mère noire...yavait des grecs(aquiloniens), des scythes, des nomades(cimémriens) des assyriens(stygiens)...yavait aussi les amazones, kokonut aurait pu être l'une d'elle.

Donc embettez pas les autres, le but c'est d'être immersif pas d'être intégriste.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1729.jpg
Taille : 1016x760
Poids : 193,5 Ko
ID : 45635  
Le fait que tu veuilles discuter de Nom RP passe, mais merci de ne pas impliquer des joueurs et leurs comportement en jeu ... on ne cite personne car on est pas sur le canal général d'Ironforge ici.
Citation :
Publié par zoubzoubs
Tokunok ca fait + age of Conan que Kokonut ? Faudra m'expliquer...
c'est simple Tokunok ca ne veut rien dire dans notre monde (ou alors pas en francais) donc ca fait RP. Perso j'ai l'habitude de m'ppeller Bourinox depuis une bonne dizaine d'année sur les MMO et par respect pour la charte RP je m'appel Bouri sur Aquilonia et je trouve ça normal. J'ai choisi RP PVP non pas parce que je suis fan de rp mais parce que ca peut m'arriver d'en faire même si cela est rare et je préfère la communauté que je vois sur mon serveur a la communauté PVP pure et dure.
Maintenant sur le serveur euro il y a bien pire que kokonut comme nom donc bon tout reste relatif.
Le meilleur etant tout de meme le debat l'autre soir sur stygia ou justement ça causait de RP et de tolerance etc...

Les grands defenseurs de la cause RP etant des dénommés "trucman", "deathmachin", "dreambidule" et d'autre que j'ai oublié (j'ai volontairement deformé les noms mais vous saisissez l'idée ), dont un a conclu royalement par un mémorable "Bon je quitte le general vais RP"

Sans oublier les assassins "shadowkiller", "nightkiller" et autres "truckiller" ou "deathchose" qui ont des RP trop evil d'orphelin cherchant la vengeance pour justifier le PK...

Je passes sur les noms de "guilde", pardon de team, venues de Counter...

Apres, reste deux questions:
-Quelle est la position de Funcom par rapport au RP en general et les nommages en particulier?
-Ce jeu est il vraiment déconseillé au moins de 18 ans?
Oui ya des tétons.

Sinon pour Kokonut, j'ai du te tuer, et je recommencerai, parce que les requetes mj ne marchant pas en ce moment il faut réguler les noms hors charte.
Tu as le même traitement que les Utachi, Ushiwa, Katsumi, Supertomate et autres nom hors charte croisés en jeu.

Ce n'est qu'une question de respect des joueurs présent sur le serveur.
Venir sur un serveur RP pour le calme du non SMS c'est une chose que l'on ne peux pas empêcher.
Mais prendre un nom, "parce que c'est mon blaze" et qu'il ne colle pas à l'univers ou la charte, non. Tout comme les noms de guildes qui ressemblent à des noms de ClAn Cs.

La position de Funcom on l'attend toujours, j'ai croisé trois variante de Crom en nom et il n'y a pas de blocage, en espérant que par la suite il y a des contrôles, renomages et migration dans certains cas vers le serveur approprié.

La charte des royaumes RP est pour le moment en version "beta" on verra à la sortie ce qu'il en est, et si le flag RP a un sens pour Funcom ou si il est comme pour blizzard un objet commercial
Citation :
Publié par Adri
En effet lorsque l'on s'immerge dans un monde rp, un monde crédible. Une des pires choses est de voir une personne se balader avec comme nom Rihanna.

Ce n'est pas parce qu'il y a une personne dans le showbiz qui s'apelle rihanna que ce nom n'est pas rp. Je vois bien une rihanna il y a des centaines d'annees.

Tu n'aurais pas citer ce nom il y a 10 ans comme etant non rp

Je pense qu'il faut quand meme etre un petit peu tolerant. Je suis totalement pour un ban des noms du style, Naruto, MegaKiller, ou KikooToutDur .... mais un nom un peu moins rp c'est pas la mort.

Il vaut mieux surveiller le langage en chat general qui peut plus deranger ceux qui veulent s'immerger dans la periode de conan.
un gars qui se dit roleplay et qui rale sur les nom qu'il voit à l'ecran ca me fait sourire.
tout le monde se balade avec un écriteau avec son nom ?

la première des choses que je fait quand je groupe, c'est de me présenter ... même si c'est écrit au dessus de ma face.
après généralement les autres se présentent et si y en a un qui me sort un nom farfelu (kokonut), je lui demande si c'est un surnom et d'ou il vient (ca marche pas a tout les coup, mais c'est element roleplay qui manque toujours je trouve les surnoms ), limite je lui tiens la jambe pour qu'il sente le monde et la spécificité du serveur RP (JCVD diminutif de jean claude von dorne, pourquoi pas ?)... quitte à pas pexer (roccosifredi, ya des limite je suis d'accord).

autre chose, essayez un peu en désactivant les noms des joueurs, vous verrez l'immersion est beaucoup plus facile
Citation :
Publié par Vaiferth
autre chose, essayez un peu en désactivant les noms des joueurs, vous verrez l'immersion est beaucoup plus facile
Quand je joue, donc à tout les MMo fait, tout est désactivé, pas de noms pas de niveaux ou autre, quedal... j'aime mieux ainsi et c'est beaucoup plus immersif.
Citation :
Publié par Derrek
Ce n'est pas parce qu'il y a une personne dans le showbiz qui s'apelle rihanna que ce nom n'est pas rp. Je vois bien une rihanna il y a des centaines d'annees.

Tu n'aurais pas citer ce nom il y a 10 ans comme etant non rp

Je pense qu'il faut quand meme etre un petit peu tolerant. Je suis totalement pour un ban des noms du style, Naruto
Ce n'est pas parce que il y a un manga qui s"appelle Naruto que ce nom n'est pas rp, il existait bien avant la télévision
Va mettre une charte en place avec toutes ces remarques. Excepté certains noms grossiers, il n'y a rien à faire. Qui te dit qu'un mec y'a 3000 ans, ne s'appleait pas kokonut (enfin, se prononçait comme ça).

Bref, ça me fait marrer les mecs qui décrètent que tel ou tel nom n'est pas RP, car ils l'ont décidé.

Bref... prenez pas la tête aux gens tant qu'ils s'appellent pas "JteRoxTaFace" ou "PrendsCaDTC". Merci

[Modéré par Hrunh : Un peu de respect dans tes paroles ]
Citation :
Publié par zoubzoubs

Bref, ça me fait marrer les mecs qui décrètent que tel ou tel nom n'est pas RP, car ils l'ont décidé.

Bref... prenez pas la tête aux gens tant qu'ils s'appellent pas "JteRoxTaFace" ou "PrendsCaDTC". Merci
moi ce qui me fait "marrer" comme tu dis, c'est que des gens viennent sur les serveurs RP pour éviter le sms, et qu'ils ne font même pas l'effort de respecter le tag RP parce qu'ils ont pas envie de se casser le cul a chercher un nom a peu près cohérent, et plus plausible que "kokonut" ou "bigkiller"

c'est un peu facile aussi de dire que "c'était mon pseudo avannnnt !!"
Tu as insidieusement accepté la charte du serveur en t'y connectant, a toi d'assumer, et de ne pas venir nous balancer des jurons parce que le sondage que tu as voulu lancé donne un avis radicalement différent de ce que tu espérais...

Remets toi en question 5 minutes, réfléchis un minimum, et peut être que tu comprendra que si on accepte maintenant ces personnes de ton acabit qui ne respectent pas la charte RP du serveur, demain c'est la porte ouverte a tous les kevins qui viendront pourrir ton canal préféré sans sms par du sms justement...

Quand tu aura compris ça, tu pourra peut-être nous juger et nous condamner...

(PS : tu vois, moi aussi je peux balancer des vieux flamms irrespectueux et disgracieux, c'est pas bien difficile...Si ton dernier post est la seule argumentation que tu as trouvé, tu peux repasser... Et avec un pseudo correct s'il te plaît )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés