avis sur lotro apres 3 semaines

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,

Je viens de monter mon personnage 50 en 3 semaines , je comprend tout a faits que la finalité de ce jeux , n'est pas le nivo max du jeux , mais bien le nombre important de quête qu'il reste a effectuer , une fois ce dernier atteint ,c'est pourquoi je ne m'aventurerai pas sur les contenus hl du jeux .

Les quêtes ,jusqu'au lvl final, m'ont parut redondante , et sans interêt , des background vu et revus des dizaine de fois qui pour la plus part se termine par ramener 10 item a un pnj . il faut vraiment avoir envie de se lire des lignes et des lignes de textes pour au résultat faire un farming scenarisé . ce qui permet quand meme d'effectuer un levelling assez rapide vous en conviendrez. Certaines quêtes qui apparaissent le plus souvent comme quêtes de communauté sont plus travaillé , celle concernant certaines instances , ou seulement les livres apportent une reel histoire

Le bestiaire , n'est pas catastrophique , plus on avance dans le jeux plus on decouvre certaines nouveauté , mais curieusement je n'ai pas ressenti de plaisir , a progresser pour trouver des monstres toujours plus gros , avoir le sentiment de deja vu tout au long de sa progression est assez lassant .surtout quans on se retrouve 45 50 a devoir tuer des araignées comme au lvl 5.

les communauté , alors attention ,je risque de passer pour un asociale , mais pourtant j'ai eu le plaisir de monter quelque groupe pour partir , a fornost et autre quête de communauté , malheureusement il faut savoir s'armer de patience , je résume en gros , pour jouer en communauté c'est entre 18h et 23h ,et le week end,sinon appartenir a une confrérie vraiment sympa comme celle ou je suis tomber qui aident "vraiment" sinon c'est au petit bonheur la chance,donc avoir des horaires standard est requis pour ce jeux si vous ne voulez pas faire que du solo.

et le pvp , bha le pvp j'y ai jouer un peu c'est dernier temp , et bas comme dirais l'autre y'a pas de quoi se taper le cul par terre, on fait toujours un peu la meme chose on court , on tape , on meurt souvent , on recourt , on retape . le plus gênant reste une certaine mentalité , des deux cotés , on a assiste a une forme de hierarchie primaire instauré par des anciens qui passent leur temp a ressasser le bon temp .a les ecouter j'ai souvent eu l'impression d'une forme d'elitisme et de
lassitude pour ma part je me dis que j'aurais mieux fais de commencer sur ce jeux a la release.

enfin , je tiens quand meme a souligner , la communauté en generale de lotro , qui est composé , de beaucoup de gens gentil et aimable , le fais parfois de jouer un peu rp de maniere courtoise et respectueuse , permet de faire des rencontres assez sympa , et des associations entre artisant pour le moins benefique ^^


Je souhaite une longue vie a LOTRO car je me suis quand meme bien amuser ces quelques semaines ,dommage que je n'y ai pas vu un simple hack'n'slash online
certainement l'avis d'un joueur blazé.

(je tiens juste a m'excuser de mes remarques a l'encontre de certaines personnes apres le faming intensif de ma personne en pvp , car il est vrai que dans le feu de l'action , et dans le dechainement de la meute ( mechant ou heros)
on a tendance a oublier le fair play. ca refletait juste ,certainement ma lassitude prématuré)
A lire tes commentaires je vais juste me permettre une petite réflexions: même mes rerolls je ne l'ai pas monté 50 en 3 semaines.
Tu as de la lassitude dans le jeu car à mon avis tu as brulé les étapes, tu n'as pas pris le temps de savourer le jeu, et en cela c'est bien dommage car si on prends le temps de s'y attarder ce jeu vaut vraiment le détour.
Ca me semble bien lapidaire, comme avis. Tes remarques, sans toute tout à fait pertinentes, et légitimes, me semblent s'appliquer à n'importe quel mmorpg.

Pour ce qui est des quêtes, il me semble qu'à côté des quètes "classiques", de type "Farm", "Colis", "escorte", qui forment la base de presque tous les mmo (sauf Guild war, mais comme tout y est instancié...) il y a justement des quêtes et des situations extrèmement originales, avec un vrai scénario.

Le système des Livres et de l'évolution du monde autour de soi au fur et à mesure de la progression du personnage est LE truc que je trouve absolument fantastique, pour ma part.

Le PVP ? Je n'y ai pas encore goûté, mais il me semble intéressant. Très adapté à l'univers. Pour ma part, le PVP tel qu'il est pratiqué dans la plupart des jeux, me gâche mon plaisir. C'est un truc qui donne une mauvaise ambiance, une course à l'optimisation, le chain kill, le meurtre de joueurs de bas niveaux par tous les frustrés de la vie réelle.

Là, le PVP est consensuel - celui qui entre dans la zone PVP, comme Monstre ou Héros, le fait par choix, dans un environnement dédié. C'est un jeu dans le jeu. Du point de vue de l'ambiance, et de la mise en scène de l'univers, un environnement full pvp, avec l'Ombre contre les Peuples Libres, aurait été complètement inadapté.

Les Peuples Libres auraient eu un avantage numérique écrasant et une richesse de background sans commune mesure avec l'Ombre.

Franchement, moi, jouer un orc ou un Homme Sauvage pendant 50 niveaux, ça m'aurait pas trop dit.

Et Peuples Libres vs Peuples Libres, ça aurait été une pure trahison de l'oeuvre de Tolkien.

LOTRO est un jeu fait par des fans, qui ont su retranscrire l'univers de Tolkien, et préserver l'ambiance des livres et des films. C'est un jeu casual, où leveler en trois semaines au niveau 50 n'a pas grand sens. Ici, on se balade, on explore, on s'attarde, on lit les quètes, on voit défiler une histoire, on sourit des clins d'oeils.

Les combats sont sympas, les classes aussi - le Moral, par exemple, c'est une grande idée, vraiment - l'Effroi, l'Espoir, le fait de ne pas "mourir" mais de "se retirer du combat", ça donne une cohérence globale que, comme rôliste sur table, je ne peux qu'admirer. Les Traits, les Livres Epiques, les Prouesses, le fait de pouvoir écrire sa biographie, les vètements rp, le housing - voilà des choses que moi, je trouve géniales : )

J'ai trouvé mon jeu - et je comprends que cela ne puisse pas plaire à d'autres joueurs, peut-être plus attirés par l'aspect "ludique" des MMO - pour moi, c'est l'ambiance, la communauté, l'exploration, qui importe.

Bon voyage, donc, en d'autres mondes.
Songeur, tu t'es effectivement trompé, ce jeu étant plutot à mettre dans la catégorie rêveur.

Il faut prendre son temps pour découvrir : il y a énormément de choses à faire avant le lvl 50, et si tu as fait ca en trois semaines tu es, je pense, passé à côté de beaucoup de chose.

lotro est définitivement, à mes yeux un jeu intéressant de par son contenu lors de la progression et non pas pour sa finalité (pvmp plutot pauvre et instance lvl50 en nombre limités).

je pense que tu es un trop gros joueur pour lotro de manière continu. Je trouve de mon côté le jeu parfait pour une invitation à ce type de jeu, avec des histoires, des paysages et une ambiance reposante. (qui a dit maison de retraite ? )

bon vent à toi.
Je suis sur LOTRO depuis une semaine et demi, je suis un nain Menestrel a peine lvl 21, je suis pourtant un hard core gamer avec enormement de temps libre .

C' est le premier MMO ou je prend vraiment mon temps pour monter mes lvl, a parcourir le monde ( enfin Bree et ses environs pour le moment), monter mon artisanat , faire mes prouesses etc etc ... Et j y prend bien du plaisir .

Mais ce qui me plait le plus, ce sont les rencontres avec les joueurs avec lesquels je passe des fois une ou deux heures a raconter des betises en RP (je suis sur Estel), a jouer (heum...) de la musique avec mon cor, meme si les gens ont tendance a fuir des que je m y met, d ailleurs on commence a m appeler Bhaabin l' Inaudible .

Mon seul reproche, quelques quetes vraiment tres mal renseignees , voir donnant des indications trompeuses ( l' Ouest a la place de l Est...)

Sur ce , j y retourne, j ai un concert a donner chez les elfes hahaha !!
Tu es passé à coté de plein de choses.

A commencer par les Livres, c'est bien la 1ere fois que je vois un scénario aussi poussé dans un MMO, et très proche de bouquins de Tolkien

Certaines zones sont superbes et conformes aux livres et en 1ere, un sans faute, la Comté. (Angmar je ne m'y fais pas, j'aime pas)

Le jeu est joli, très joli même et marche sur plein de configs.
Le coté RP est très marqué avec plein de features allant dans ce sens

Turbine implémente tout ce qui a été demandé depuis la bêta (j'y étais) jusqu'à la pêche ce mois ci. turbine rajoute plein de contenu gratuitement.

Je suis loin d'être un fan de Lotro, j'aurais plein de choses à en dire, et pas forcément agréables et notamment sur la vision qu'a turbine de l'univers de Tolkien, que je trouve assez limitée. (et les hors sujet genre les nains bourrus)

Mais en tant que jeu, quand je vois tout ce qui est sorti depuis des années et va sortir, Lotro est en tete et de loin. Dans les jeux récents, si je devais en conseiller un, ce serait Lotro

Le pvp fonctionne bien, il n'est ni tactique ni stratégique hélas même si turbine aurait pu l'améliorer pour l'amener au niveau de celui d'un DAOC. Il reste très fun ; même si en effet ça tourne en rond.

Si turbine avait généralisé ce qui est présent dans sa zone Monster play, couplé pour ne gêner
personne, avec un passage volontaire en mode JCJ (comme sur SWG par exemple) + impossible dans quelques zones genre bree, comté, etc pour ne pas porter tort au rp + immersion (bref possible près des camps orcs au nord de bree, angmar etc) Lotro aurait été Le meilleur MMO depuis des années. LE gros défaut de Lotro est de ne pas avoir permis de jouer les forces du Mal à temps plein, avec un jeu complet (angmar isengard mordor) et des zones contestées mélangées au PVE.

Le lotro d'avril 2007 n'est pas celui de mai 2008. Le lotro actuel est un autre jeu.
Alors oui les combats sont peu dynamiques, ça oui, hélas. Je ne retrouve pas pour ma part le coté "tendu" des combats de Vanguard (par ex) dans Lotro... mais pour le reste, que du bon.

50 en 3 semaines = lecture en diagonale des quêtes principales , pas de craft, peu de MP. Tout en diagonale et surtout pas de jeu avec les bouquins de Tolkien à coté.
Citation :
Publié par Gen
Je n'ai pas bien compris l'interêt du post.
Son post permet d'informer les futurs joueurs de lotro sur le fait que ce jeu ne convient pas à tout les types de joueurs...
Ceux qui aiment rusher les quêtes, optimiser leur temps de jeu, vont se lasser aussi vite qu'ils ont atteint le niv max
depuis 2 jours je découvre le jeu via la version d'essai, on y est limité quelque peu mais malgré tout j'y découvre un jeu agréable. On y prend son temps pour monter son perso, explorer, filer un coup de main, développer son artisanat.
Bon pas mal de quêtes sont communes a beaucoup d'autres jeu: tuer x créatures, rapporter y compos mais a coté de ça je découvre une quête ou il faut relever des pièges a lapins, cueillir des plantes sans avoir une compétence particulière en artisanat, éteindre un feu avec un seau d'eau; sympa tout cela!
Je croise des gens qui te donne un coup de main quand tu combat une créature, on se salue, pas des mendiants pour avec des po!
Bref un jeu relax + assez casual & le fait d'avoir monter aussi vite son perso doit te faire passer a coté de pas mal (même a WOW, monter un perso au lvl max en 3 sem est pas courant pourtant c'est devenu une course au leveling puisque à part monter tes niveaux & quelques réputations, il a très peu d'autres choses a y faire).
Par contre si turbine développe le coté épique avec des quêtes ou les joueurs seraient par exemple plongé dans un songe ou ils peuvent revivre une grande bataille, l'affrontement avec Smaug... cela dynamiserait encore + le jeu.
Pour l'hôtel des ventes qui me semble inapproprié, on aurait du le remplacer par des pnj vendant sur la place du marché des grandes villes les objets que tu lui confie & a qui tu peut acheter également.
Allez j'y replonge!
Citation :
Publié par Songeur
Bonsoir ,

Je viens de monter mon personnage 50 en 3 semaines
STOP Tout est dit ...
Tu n'es pas un joueurs qui trouvera sont bonheur dans Lotro (Dommage pour toi tu rates vraiment quelque chose )

J'ai mis 10 mois pour monter 50

Bon ok j'avoue je suis lent

Bonne chance à toi pour la recherche d'un nouveau Mmoprg
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/10//080110112642203471593818.jpg
A bientôt sur http://lotro-gardiens.xooit.com
Bonjour,

Cela fait aussi à peu près 3 semaines que je joue à Lotro (je viens de WoW).
J'ai un avis différent par rapport au post initial car j'apprécie beaucoup ce jeu.

De mon point de vue, l'immersion dans le monde de Tolkien est un point fort ce de MMORPG. En tant que fan, je m'éclate à voyager en Eriador, à visiter les lieux que je connaissais des livres, à croiser certains NPCs mythiques!

Au niveau du jeu en lui même: je joue assez peu et j'ai monté 2 persos aux niveaux 14 et 15 durant ces 3 semaines. Je prends mon temps il faut dire aussi: je crafte, je vends à l'HV, je fais la majorité des quêtes même si elles sont vertes, et.... je me perds pour trouver les lieux d'accomplissement de certaines quêtes ...
Certes les templates de quêtes sont sur les mêmes modèles que celles d'autres MMORPG (collecte, meurtre,...) mais je les trouve moins rébarbatives que dans WoW car plus rapides à remplir et aussi, j'ai l'impression, plus "équilibrées" (c'est-à-dire qu'elles me paraissent dans l'ensemble plus adaptées au niveau du perso (je joue essentiellement en solo)).
Les textes de descriptions des quêtes quant à eux sont très bien faits et on s'y prend vraiment. La connexion à l'univers Tolkien permet une bonne immersivité.
J'aime bien aussi le concept de quête épique, avec les mini-instances qui les composent souvent.

Je ne suis pas fan personnellement de PvP, je suis donc content de ne pas en trouver dans Lotro et cela ne me manque pas du tout.

Dernière chose, je trouve que l'introduction des prouesses, des traits, et des titres, c'est vraiment génial! Très immersif RP à mon avis.

Pour finir, la communauté des joueurs est très sympathique (je suis sur Estel en full RP) et c'est très agréable de ne pas avoir les canaux de discussion généraux saturés de messages sms ou hors propos, ou alors de se faire provoquer en duel à tout bout de champ.
Citation :
Publié par worf
Bon pas mal de quêtes sont communes a beaucoup d'autres jeu: tuer x créatures, rapporter y compos mais a coté de ça je découvre une quête ou il faut relever des pièges a lapins, cueillir des plantes sans avoir une compétence particulière en artisanat, éteindre un feu avec un seau d'eau; sympa tout cela!
Ce genre de quêtes existent aussi sur d'autres jeux, notamment Le-jeu-qu'il-ne-faut-pas-nommé. Mais il faut être lucide, il y a une limite à ce que l'on peut concevoir comme quête de façon simple : trouver, tuer, actionner... Une génération ultérieure de MMORPG révolutionnera peut-être le concept, mais pour l'instant on en est là.

Ce qui n'empêche que certaines quêtes soient très bien scénarisées (Ah, la reprise du Mont Venteux... ^^). D'autres quêtes sont nulles (Oh ! Mes beaux-parents viennent dîner ! Apportez-moi 10 cuisses de chevreuil des marais), mais elles sont clairement là pour remplir afin d'éviter de devoir terminer un niveau en farmant sans but.


Sur les autres points de l'OP

-Le bestiaire : J'ai au contraire apprécié la certaine homogénéité dans la faune et la flore. Cela accentue l'impression que les terres du milieu sont un monde, et pas un assemblage de régions quasi indépendantes, avec ses méchants spécifiques pour chaque région.

-Le pvp : c'est le mal, donc pas d'avis.

-Les communautés : pour quelqu'un sans confrérie, c'est en général assez dur dur, surtout pour une instance qui durera plusieurs heures (en général, il y a toujours quelqu'un qui part en plein milieu, en général après avoir gagné la clef qui ouvre la suite de l'instance, loi de Murphy oblige)...
Dans l'ensemble, je trouve que lotro n'incite pas assez à grouper (et c'est encore pire avec Forochel :/) et ça se ressent. Je sais ce que certains diront : même si c'est un mmo, cela ne veut pas dire qu'il faut grouper pour tout. Mais grouper pour rien, ce n'est pas mieux.

PS
Citation :
Et Peuples Libres vs Peuples Libres, ça aurait été une pure trahison de l'oeuvre de Tolkien.
Nains versus elfes !
(Me semble qu'il y a eu quelques batailles de ce type au Premier Age)
par contre un gros point négatif, c'est le déplacement par les touches , moi qui m'étais habitué a me déplacer à la souris dans le jeu qui faut pas nommer, pourquoi on a pas implémenter le déplacement soit par le clic sur le décor ou l'orientation via la souris. En +, son personnage ne s'oriente pas spontanément face a l'ennemi qui t'attaque!
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
-Le pvp : c'est le mal, donc pas d'avis.
Le RP c'est le mal donc pas d'avis.
Faut savoir s'adapter au niveau de son public.
Bha faut pas prendre sa citation de cette façon.

Il ne parle pas du pvp car n'aimant pas ça et ne le pratiquant pas.
C'est trés respectable de sa part.
Mieux vaut ça que dire des aneries setéotypées comme celles qu'on lit a longueur de forums , jeux aprés jeux sur d'un coté les Rper et de l'autre les démon pvper.


Sinon je trouve que ce poste est un bon résumé de ce qu'il se passera pour quasiment chaque joueur a gros temps de jeux et a fort rendement sur ltoro.


Citation :
par contre un gros point négatif, c'est le déplacement par les touches , moi qui m'étais habitué a me déplacer à la souris dans le jeu qui faut pas nommer, pourquoi on a pas implémenter le déplacement soit par le clic sur le décor ou l'orientation via la souris. En +, son personnage ne s'oriente pas spontanément face a l'ennemi qui t'attaque!
Tu peux te deplacer avec la souris en laissant le bouton 2+bouton 1 appuyé.
de toute façon ca a toujours été dit : LOTRO est un jeu pour casual. ses mécanismes ne tiennent que quelques mois les HCG car le farming d'instances, contrairement à WOW, n'est pas mega uber en terme d'équipement et le PVP n'a pas trop de carotte non plus (malgré quelques ajouts).


sinon pour les quetes, si un grand nombre est classique, les livres sont du bonheur. et certaines quetes sont bien sympa aussi (la dame bleue, des chasses au trésor, la conté au début )

bref un jeu de détente
Citation :
Publié par Lehor
bref un jeu de détente
Je suis bien d'accord. Et ce devrait être le cas de tous les jeux. ^^ Trop de "joueurs" l'oublient trop souvent.

J'ai lu sur de nombreuses critiques : "le pvp dans LOTRO n'est pas à la hauteur". Mais les développeurs n'ont jamais, à mon avis, voulu faire un jeu pvp - le pvp (ou Monster Play) est un plus, et quand je pourrai, je le pratiquerai comme "un jeu dans le jeu".

Le rp, en revanche, est clairement mis en avant dans LOTRO. Il y a un vrai support rp, comme je n'en avait jamais vu dans aucun mmo.

Un joueur qui adorerait le pvp ou détesterait le rp ne trouverait certainement pas son compte.

Si j'allais sur AoC, je pourrais faire un message du genre de l'OP, parce que je me serai également trompé de jeu.

Le grand nombre de mmo actuellement proposé permet justement ce genre de choix : on peut trouver chaussure à son pied sans généraliser la valeur intrinsèque de tel ou tel jeu.

A chaque jeu son public, et c'est très bien comme ça.
Et moi j'en ai marre de lire à longueur de journée que lotro est un jeu pour casual... au risque de contredire beaucoup d'entre vous, vous avez 5 slot personnages, que quelqu'un vienne me poster un screen de ses 5 persos lvl 50 bien stuffé, avec traits au max etc. lui il peut dire que lotro est un jeu de casual, les autres faudrait peut-être arrêter d'entretenir cette légende... lotro n'est pas plus casual qu'un autre jeu, il y a énormemment de choses à faire au lvl 50, rencontrez des gens, s'organiser pour tuer certains boss. Et si vous vous ennuyez car vous ne trouvez rien à faire avec votre seul personnage qui est monté 50 en 3 semaines, dites-vous que le jeu ne vous a pas plu... ou alors que le casual, c'est vous...
__________________
http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Mieux vaut ça que dire des aneries setéotypées comme celles qu'on lit a longueur de forums , jeux aprés jeux sur d'un coté les Rper et de l'autre les démon pvper.
C'est pourtant exactement ce qu'il a fait: sortir une ânerie stéréotypée.

Hier soir encore j'étais en Ettens coté Sirannon, et ça faisait sacrément mal. je ne sais pas quel sera l'impact des War et AOC sur cette partie du monde de Lotro, mais c'était plutôt intense. Et quand j'ai stoppé vers 23H, au terme (pour moi) de 3H non stop de PVP, c'était loin d'être fini, avec plusieurs raids en cours.

Pour un jeu dont le pvp est soi disant raté, c'est pas si mal...

Coté PVE en ce qui me concerne, malgré mon 50 (je n'en ai qu'un !!!!) pas encore fait ni Helegrod ni La Faille ni "fini" le craft (loin de là) ni fini mes traits légendaires et je suis TRES loin du Livre XII ou XIII je ne sais plus... et pourtant je ne suis pas roliste (bien que je puisse en faire à l'occasion) La caverne en Ettens j'y dû y aller 3X à tout casser...

Alors faible contenu.. hmm... A voir. Lotro n'est pas parfait mais dire qu'on peut l'expédier en 1 mois en y faisant tout, ça me fait un peu rigoler. Forochel est "trop" solotable ça oui mais c'est une nouvelle orientation tout de même... (positif pour les 40 mais pas intéressant pour les 50. Cette zone arrive selon moi trop tard pour combler un manque) Jusque là plein d'élites etc... Angmar j'ai pas du faire la moitié des quêtes, Carn Dum je n'y ai pas encore mis les pieds... Et pourtant j'ai un 50 depuis des semaines... Bogbereth pas encore combattue ni même vue hors les vidéos de grosses guildes... Goblinville je ne l'ai pas encore entièrement (loin de là) découverte... J'ose pas imaginer à la sortie de la Moria... Pas encore de maison, pas encore rééquipé mon perso en bon équipement (en cours) En réput maximale nulle part..

Alors il est ou le problème ?
Par jeu "casual", peut-être que les joueurs veulent dire un jeu auquel on peut jouer à son rythme, même peu, sans être dépassé.

Dans de nombreux mmo, on est encouragé à jouer beaucoup (équipement souvent renouvelé, jeu de haut niveau impliquant une organisation para-militaire, pvp de masse dans lequel il faut être au top pour espérer pouvoir survivre, etc).

Ce ne serait pas le cas dans LOTRO.

Je commence à peine, et c'est ce que j'avais compris par "casual" - pas du tout "rien à faire après le niveau 50" ^^

J'espère bien qu'il y a beaucoup de contenu, même si c'est un jeu "casual".
Citation :
Publié par Melpomène
Et Peuples Libres vs Peuples Libres, ça aurait été une pure trahison de l'oeuvre de Tolkien.
Un avis bien hâtif. Je trouve au contraire que l'actuelle absence de tension entre les différentes races est incompréhensible. Les elfes sont arrogants, les hobbits sont lâches, les hommes sont brutaux et les nains sont égoïstes. Saroumane, Grima, Denethor et Boromir (ou Thorin, ou même Elrond) montrent bien que les soit-disant "gentils" ont aussi des défauts, comme ça a été montré également au premier âge (fils de Fëanor, traîtrise à Gondolin, attaque naine sur Doriath et trahison des humains engagés dans les armées elfes, sans parler de Túrin le psychopathe), et aussi au deuxième âge (attaque de Valinor par les hommes de Númenor, accueil de Sauron par les elfes d'Eregion et ignorance par les nains des problèmes des autres). Chez Turbine ça déborde d'héroïsme, de petites fleurs et de guimauve très sucrée.

Je n'aime pas trop le PvP donc je ne me plains pas, mais faut pas exagérer non plus en parlant de trahison de Tolkien s'il y en avait un minimum. S'il y avait des quêtes aux objectifs contradictoires je trouverai ça sympa (exemple : un elfe est chargé d'empêcher qu'on dérange une compagnie elfe, pendant qu'un hobbit essaie de piquer un jambon ou un porte-monnaie à ces mêmes elfes, ou un nain doit mettre le feu à un entrepôt concurrent, malgré le garde humain qui surveille). Ce seraient des quêtes de communauté, mais inversées puisque quand l'un gagne l'autre perd. Dans LOTRO c'est tout lisse, alors que chez Tolkien ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Tu peux te déplacer avec la souris en laissant le bouton 2+bouton 1 appuyé.
oui, j'ai découvert ça mais tu peux te déplacer que tout droit, pas d'orientation via la souris. On peut combiner avec les touches du clavier, mais ton perso marche en crabe alors !
A mon sens le pb de Lotro n'est pas actuellement (c'est à dire avec evendim forochel etc) le manque de contenu mais un contenu trop généraliste.

- pvp moins approfondi que celui de DAOC
- housing moins pointu que celui de SWG
- personnalisation des avatars moins poussée que celles de SWG et AOC
- haut level PVE sans doute moins difficile et moins complet que celui de Wow
- moins de choix de classes que EQ2 ou Vanguard
- un craft moins pointu que celui de Vanguard
- des combats moins dynamiques et innovants que ceux d'AOC
- une zone PVP limitée (alors que même Vanguard peut être joué en 100% FFA)
- bestiaire pas très varié c'est vrai, avec les mêmes mobs depuis des lustres, avec d'autres noms et d'autres couleurs

Ça oui. Lotro n'est pas un jeu pour spécialistes du pvp ou du craft ou du housing ou du raid. C'est un très bon jeu généraliste. Il est sûr que pour les classes + taille du monde + craft (+ diplo) je préfère de loin Vanguard, tout comme je préfère de loin DAOC pour le RvR, mais comme jeu sympa à jouer sans se prendre le chou, Lotro est très bien. Il remplit son contrat. Pour 15€ avec un mois, à l'heure actuelle je ne vois pas mieux. il sait tout faire, et propose de tout, tres correctement; Maintenant si on est un fan de PVP ou de craft ou d'exploration ou de housing, il faut prendre autre chose. Même pour le RP à fond, comme l'a dit Kelhdarin, les elfes copains copains avec les nains, les nains bourrus, hmm... A voir...
Citation :
oui, j'ai découvert ça mais tu peux te déplacer que tout droit, pas d'orientation via la souris. On peut combiner avec les touches du clavier, mais ton perso marche en crabe alors !
Je sais pas comment ca se fait mais moi en bougeant la souris ca oriente aussi le perso.
J'utilise ce mode de deplacement quand je suis a cheval par exemple ca me laisse une main de libre pour boire ma biére
Citation :
Publié par Kehldarin
Un avis bien hâtif. Je trouve au contraire que l'actuelle absence de tension entre les différentes races est incompréhensible. Les elfes sont arrogants, les hobbits sont lâches, les hommes sont brutaux et les nains sont égoïstes (...)Chez Turbine ça déborde d'héroïsme, de petites fleurs et de guimauve très sucrée.

Je n'aime pas trop le PvP donc je ne me plains pas, mais faut pas exagérer non plus en parlant de trahison de Tolkien s'il y en avait un minimum. S'il y avait des quêtes aux objectifs contradictoires je trouverai ça sympa (exemple : un elfe est chargé d'empêcher qu'on dérange une compagnie elfe, pendant qu'un hobbit essaie de piquer un jambon ou un porte-monnaie à ces mêmes elfes, ou un nain doit mettre le feu à un entrepôt concurrent, malgré le garde humain qui surveille). Ce seraient des quêtes de communauté, mais inversées puisque quand l'un gagne l'autre perd. Dans LOTRO c'est tout lisse, alors que chez Tolkien ce n'est pas le cas.
Non, pas les pierres ^^

Il faut prendre ma remarque "pvp entre Peuples Libres = trahison" dans un sens large. Disons qu'au Troisième Age, le combat se focalise dans la lutte contre l'Ombre. Il y a des dissentions, évidemment, mais rien qui ressemble à une guerre ouverte et pourrait donner les bases d'un véritable PVP.

C'est ce que je voulais dire.

Maintenant, ce que tu dis a beaucoup de sens - c'est vrai que les peuples libres, mêmes alliés, ne s'en tirent pas moins dans les pattes les uns des autres. On le sent tout au long des livres. Mais je voyais mal des bus d'elfes passer sur les corps de nains ou camper Hobbitebourg...

Mais de la compétition, et de la tension, bien sûr.

Tes propositions, excellentes pour retranscrire l'esprit des Terres du Milieu, sont plus des idées de quêtes que les bases d'un possible PVP.

Et puis, je commence à peine, je suis encore sous le charme du jeu. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés