Déco tous les quarts d'heure (Livebox)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce soir, j'ai eu environ une déconnexion toutes les 15 minutes... Mais seulement déconnecté de WoW, Teamspeak restait connecté, J'en viens à me demander si ça ne viendrait pas de la Livebox, celle-ci ayant visiblement été mise à jour hier soir (les menus ont changé, etc).

J'ai bien vérifié que les ports étaient ouverts etc, mais rien à faire, déconnecté du serveur toutes les 15/20 minutes. Suis-je seul dans ce cas ?

( Woot ding Archange )
Salut,

si teamspeak est resté connecté il me semble peu probable que la livebox soit en cause à moins que le routeur ou le parefeu ai décidé de bloquer un port.

Par expérience je te conseille de mettre le parefeu au minimum et ouvrir la DMZ quand tu joues.
Celà aura pour effet de re-router tous les ports vers ton pc et ce sans contrôles du parefeu (évitant certains problèmes avec les livebox).

Pour la DMZ il me semble que la page d'activation se trouve dans "sécurité -> routeur " (de tête je ne suis pas sûr)
Salut Zog

Il m'est arrivé exactement la même chose et c'est vraiment nouveau pour moi. Je n'ai pas la livebox, je soupçonne le nouveau patch....
mais arrivé la même chose j'ai appeler le 3900 et plus tard un technicien et venu changer un câble en haut du poteau en face de chez moi qui était défectueux a cause de l'orage. La foudre es tomber dessus se qui avait a moitié endommagé le cuivre. Depuis plus de soucis.
La livebox me deconecte de mes jeux en rezo ect...
Citation :
Publié par Zog
Bonjour,

Ce soir, j'ai eu environ une déconnexion toutes les 15 minutes... Mais seulement déconnecté de WoW, Teamspeak restait connecté, J'en viens à me demander si ça ne viendrait pas de la Livebox, celle-ci ayant visiblement été mise à jour hier soir (les menus ont changé, etc).

J'ai bien vérifié que les ports étaient ouverts etc, mais rien à faire, déconnecté du serveur toutes les 15/20 minutes. Suis-je seul dans ce cas ?

( Woot ding Archange )
Salut moi aussi j'ai, le même probléme que toi depuis que ma live box c'est mis à jour. Je suis deconecté toutes les 15, 30minutes ... L'ip ne change pas, c'est simplement des interuption quand je regarde des video, pendant des partis en rezo ect... Et je voulais savoir si ta réussi a résoudre ton probléme. ^^
Je suis le frère de chewdri, j'ai ce même problème, pareil j'suis en wifi, live box, et j'en connais d'autres dans mon cas, pour dire que ce problème semble général.
(ca a commencé y'a une semaine environ)
J'ai le même souci sur Lotro.

En jeu, mon perso ne peut plus bouger/lancer d'attaques. Par contre, j'entends encore le vocal intégré au jeu, et je vois les chat normalement.

J'ai installé smartsniff pour vérifier ce qui se passait sur les ports ouverts sur la livebox.

J'ai vu que celui qui se bloque est le port 9008 (qui est bien ouvert sur la livebox. Je suis en wifi). Or, j'ai lu que c'est un port souvent assmilé au P2P.

J'ai bien l'impression que, en douce, Orange limite ces ports sans le dire. J'ai remarqué que c'est presque toujours le soir, aux heures de pointe.

Bien entendu, ils me disent que ce n'est pas le cas. Mais le support Lotro me dit que ca arrive souvent avec Orange.

Peut-être estt--ce le même problème avec vous sur wow?

(désolé d'intervenir ici, je ne joue pas à wow, mais je pense que le problème ne vient pas des mmo mais bien des livebox et/ou d'Orange)
Et puis, ça me le fait pdt toute la journée.
Hier soir, j'ai débranché et rebranché la live box, j'ai pas eu de souci pendant la soirée, avant d'avoir de nouveau des déconnexions ce matin.
Je vais voir si ces déconnexions snt bien régulières.
J'ai aussi lu ici et là que le firmware installé en juin dans les livebox SAGEM était sûrement en cause aussi.

En gros, c'est un problème de latence dans le signal. Un temps de réponse trop long, et tu perds la connection avec le jeu. Du moins, partiellement. Ainsi par exemple, ca m'est arrivé un jour à cheval (un trajet automatique qu'on achète à un PNJ, et qui bien entendu se coupe si ton perso disparait du jeu). Cette fois-là, j'ai pu reconnecter assez vite et quand je suis revenu IG, j'étais toujours en train de galoper vers Esteldin, donc en soi, le serveur lui n'avait pas vu que j'avais été déconnecté.

Je pense maintenant que c'est ton PC qui perd l'activité sur le port concerné (9000 chez moi) et le bloque. Bien entendu, ce n'est pas lui qui est en cause, mais bien les micro-coupures de la livebox.

En termes de solution, je n'en ai pas trouvé. Aujourd'hui, je ne fais plus ni raids, ni instances. J'ai presque arrêté de jouer...

Il semble que la livebox INVENTEL n'ait pas ce souci, mais Orange ne veut pas entendre parler d'un échange vu que d'après eux elle fonctionne... Il semble aussi que la connection Ethernet ou USB de la box soit plus stable...

Pour le reste, je suis preneur aussi d'une solution si vous trouvez...
J'ai essayé...

20 minutes d'attente en moyenne pour avoir quelqu'un. Le premier soit-disant ne m'entendait pas. Le second, ca a coupé... et le troisième bonhomme m'a dit que il voyait à l'écran que ma livebox n'avait jamais coupé.

Donc en gros, d'aller me faire voir.

Est-ce qu'il est possible d'aller dans une boutique et de demander à acheter (et non louer) mais une Inventel (puisque à priori, ca marche sur celles-là...)
Citation :
Publié par rhodan007
J'ai aussi lu ici et là que le firmware installé en juin dans les livebox SAGEM était sûrement en cause aussi.

En gros, c'est un problème de latence dans le signal. Un temps de réponse trop long, et tu perds la connection avec le jeu. Du moins, partiellement. Ainsi par exemple, ca m'est arrivé un jour à cheval (un trajet automatique qu'on achète à un PNJ, et qui bien entendu se coupe si ton perso disparait du jeu). Cette fois-là, j'ai pu reconnecter assez vite et quand je suis revenu IG, j'étais toujours en train de galoper vers Esteldin, donc en soi, le serveur lui n'avait pas vu que j'avais été déconnecté.

Je pense maintenant que c'est ton PC qui perd l'activité sur le port concerné (9000 chez moi) et le bloque. Bien entendu, ce n'est pas lui qui est en cause, mais bien les micro-coupures de la livebox.

En termes de solution, je n'en ai pas trouvé. Aujourd'hui, je ne fais plus ni raids, ni instances. J'ai presque arrêté de jouer...

Il semble que la livebox INVENTEL n'ait pas ce souci, mais Orange ne veut pas entendre parler d'un échange vu que d'après eux elle fonctionne... Il semble aussi que la connection Ethernet ou USB de la box soit plus stable...

Pour le reste, je suis preneur aussi d'une solution si vous trouvez...
Déjà eu ce problème de micro-coupure du jeu (le perso pouvait bouger mais mon pet lui restait à sa place et plus aucune interaction possible), sans que internet ne sois lui-même coupé, ma connection à la livebox se faisait via wifi, problème résolu en passant en ethernet donc si ton pc n'est pas trop loin de ta livebox et que tu est en wifi, tente de passer en ethernet.
Même problème pour moi, après quelques recherches, voilà l'explication, cela confirme ce que disait rhodann007.

C'est par là.

Je quote les trucs importants, c'est d'un certain Worldböss.

Citation :
Easy Pairing:
Permet d'associer des terminaux WiFi sans avoir de saisie à faire, comme la clef wep. Quand tu veux ajouter un pc WiFi à ton réseau, un Unik ou autre appareil mobile, il suffit d'appuyer sur le bouton d'association de la Livebox (appui long) pour lancer cette fonction.

Orange a mis en place cette fonctionnalité, car la hotline recevait de très nombreux appels concernant la configuration du WiFi, le client lambda avait bien du mal à s'y retrouver dans la saisir d’une clé de sécurité WEP ou WPA de 26 caractères alphanumériques.

Lors de l'activation de l'Easy pairing, La livebox envoie le SSID de type Livebox-xxx, mais crée aussi un second SSID temporaireorange-pairing, non-sécurisé. Le PC peut alors se connecter sans authentification au SSID secondaire (orange-pairing) et envoie à la livebox une clé publique RSA générée temporairement pour les besoins de l’Easy Pairing.

Une période de sécurité incompressible (2 minutes) s’écoule pendant laquelle la livebox vérifie qu’une seule tentative d’Easy Pairing a lieu.

Une sécurité permet de prévenir les éventuelles intrusions.

La livebox transmet les données de configuration à l'ordinateur :

* SSID Livebox-xxxx
* le mode de sécurité utilisé
* la clé de sécurité WiFi (WEP ou WPA).

Seul le PC en cours dec configuration peut lire ces données, grâce à une clef privée RSA.

Le PC se configure automatiquement.
et

Citation :
1) Ouvrez une fenêtre internet (FF,IE,opera...)
2) Tapez 192.168.1.1
3) Remplissez le login et le mot de passe (par défaut admin:admin)
4) Allez dans le menu "Réseau sans fil"
5) Cliquez sur désactivé sur la ligne du Easy Pairing
6) Valider les modifications en cliquant sur le bouton en bas de la page.
Cela vous déconnectera pendant un petit moment, le temps que votre ordinateur fasse une réassociation.
7) Débranchez et rebranchez votre livebox.
Il a des dizaines de fils un peu partout sur les forums wow et orange, le problème concerne en effet tout les jeux en ligne depuis cette fameuse màj firmware. La manip' a l'air de généralement fonctionner, en tout cas pour moi et quelques autres. Bon courage.
bonjour,

en même temps, j'ai le même souci depuis le dernier patch...

de la à faire une manip sur la LB , je me demande si c'est pas risqué pour quelqu'un qui n'est pas balaise en informatique

edit: j'ai essayé et je deco encore :/
Même soucis de mon coté depuis 1-2 semaines environ.
Déco très fréquente, des fois que le jeu, dès fois que Ts, des fois les 2.
Une sorte de micro coupure avec reco quasi instantanée.

Je suis branché en ethernet par contre, donc ça ne semble être réservé au WiFi.
Livebox Sagem également.
J'ai passé plus de trois heures samedi avec le SAV d'Orange.

En gros ce qu'il en sort:
- ils ne connaissent rien aux MMO. Ils m'ont répété des dizaines de fois que, vu de leur côté, ma livebox n'a jamais déconnecté. Donc pas d'échange possible.
- ils auraient un service dédié aux jeux en ligne. Je n'ai jamais réussi à savoir qui et comment les joindre.
- ils ne sont pas au courant de problèmes avec les livebox Sagem.

Je me suis alors rendu chez Boulanger où je suis tombé sur un vendeur qui avait travaillé à la hotline d'Orange.

Lui par contre m'a dit que les problèmes avec les MMO étaient légion, mais qu'ils ne veulent pas mettre le doigt dans l'engrenage.

Je lui ai demandé s'il était possible de changer la LB pour une alternative. La réponse est oui si vous n'avez que l'Internet, et non si vous avez aussi la TV ou le téléphone (ce qui est mon cas...)

Il m'a conseillé deux choses:
- me rendre dans une boutique Orange et demander à ACHETER une livebox, tout en exigeant une Inventel. Je ne savais même pas qu'il était possible de ne pas louer cette daube... Il m'a parlé de 39 euros.
- passer en ethernet (où il y a beaucoup moins de problèmes). A la limite, via les CPL qui se mettent dans la prise et transportent le signal via le réseau électrique de la maison.

Suite au prochain numéro...
Ca fait 4 ans que j'ai la Livebox et je n'ai jamais eu aucun soucis sur les divers MMO testés.
J'ai un technicien qui vient chez moi demain, je vous tiendrais au courant de qui pourrait éventuellement en ressortir.
J'en profiterais pour changer le filtre également bien que si ce problème semble généralisé cela ne provienne pas de là.
j'ai téléphoné à l'assistance de blizzard, ils m'ont fait faire la même manip sur la LB ; ce que j'avais déjà fait...

mais en plus , ils m'ont fait retiré le répertoire add on de JudgeHype et la miracle je n'ai plus eu de deco intempestive depuis...

hasard ? JH serait-il en cause ?

Je ne sais, j'attends de voir si certains ont fait la même chose....

Bonjour,
j ai le meme probleme, je viens de modifier le easy pairing et après un test hier soir ( d environ 1 heure et demi ) je n ai pas eut de decô, bon faut que j essaie un peu plus longtemps histoire de voir si c réellement la solution a mon probleme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés