Serveur PVP et Serveur PVE. Quelles règles? Quelles différences?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxylon
j'ai jamais joué à AOC mais il me semble qu'a la bêta pvp yavait pas timer au rez non? faut pas se formaliser non plus ; pvp c'est aussi pouvoir roam et se battre partout sur les maps, pas que camper des bind lol

perso je pense aussi que la population risque fortement de diminuer après le début ; forcement si on peut exp nul part sans se battre c'est hard

la meilleur chose à faire c'est quand même de venir à plusieurs et de s'attendre à en chier un peu, sinon c'est même pas la peine d'essayer imo ^^

en tout cas j'ai hâte, j'ai malheureusement pas connu le début de camlann ; ca se loupe pas
Début de camlann moi j'y étais, et je suis loin d'être le genre de joueur aigri a camper les gens toute la journée, a aimer faire "chier" le monde etc, mais j'étais sur camlann à l'ouverture avec mon hel spec pet à farm les mecs depuis les toits.

Alors pour te dire l'ambiance, si je ne jouai pas ainsi, je passé mon temps à rip car c'était la boucherie.

Certes Pvp c'est bien, mais vois la façon dont beaucoup aiment Pvp, car comme je l'ai dis le Pvp unskilled est pratiqué par beaucoup de monde donc oui c'est pas énorme leur idée de Pvp dans toutes zones à la daoc.

Puis sur une béta si les gens commencent a jouer ainsi, je doute que sur le vrai jeu se soit différent, il faudrait être un peu trop naïf pour y croire. Cela dit peut-être que ... Se sera différent.
Est-ce qu'il y a des précisions sur les possibilités de migration d'un serveur vers un autre ?

Car perso, je trouve que ce serait dommage de ne pouvoir changer de serveur si on se rend compte que le type de serveur sélectionné initialement ne nous convient pas au final

D'avance merci pour vos infos.
Citation :
Publié par Umaro
Début de camlann moi j'y étais, et je suis loin d'être le genre de joueur aigri a camper les gens toute la journée, a aimer faire "chier" le monde etc, mais j'étais sur camlann à l'ouverture avec mon hel spec pet à farm les mecs depuis les toits.

Alors pour te dire l'ambiance, si je ne jouai pas ainsi, je passé mon temps à rip car c'était la boucherie.

Certes Pvp c'est bien, mais vois la façon dont beaucoup aiment Pvp, car comme je l'ai dis le Pvp unskilled est pratiqué par beaucoup de monde donc oui c'est pas énorme leur idée de Pvp dans toutes zones à la daoc.

Puis sur une béta si les gens commencent a jouer ainsi, je doute que sur le vrai jeu se soit différent, il faudrait être un peu trop naïf pour y croire. Cela dit peut-être que ... Se sera différent.
je compare avec aoc en théorie car je connais pas (ni même la naissance d'un serv pvp) mais ce que je sais c'est qu'il faut venir à plusieurs ; si je viens seul je stop aussi évidemment ...

mais bon imo la pop va chuter pour s'équilibrer comme sur cam et ainsi permettre une plus grande marge de manœuvre pour exp
Je crois pour ma part que certains font une confusion par manque de références.

Penser que le serveur "PVE" de AOC est axé principalement sur le pve équivaudrait a dire que les serveurs classiques de DAOC étaient des serveurs pve, or c'était loin d'être le cas et on pourrait même dire que DAOC classique était un jeu majoritairement pvp.

L' histoire nous montre que les jeux type "zones safes/ zones pvp" en mode full pvp donnent souvent pas grand chose de bon voir rien du tout.

Donc si on met en parallèle l'histoire de daoc et celle d'aoc qui sont des jeux tres similaires dans les grandes lignes on aura :

- serveur AOC pve = du pvp en groupe, en guilde, solo également, pour le fun, la monnaie de sang, les prises de territoire, défendre la forteresse de guilde etc...mais tout ça par choix ou avec un enjeu. ( ys, broc etc )

- serveur AOC pvp = du pvp ffa, avec des groupes qui room sur tout les royaumes a bash du low level ou du solo, du camping de masse aux point stratégiques, la loi du plus con etc etc ....(camlan)

alors je pose une question :
Quel est le VRAI serveur PVP la dedans ?
Citation :
Publié par banshees
alors je pose une question :
Quel est le VRAI serveur PVP la dedans ?
Citation :
Publié par banshees
Je crois pour ma part que certains font une confusion par manque de références.
faudrait peut-être stop exposer le positif du pve VS le négatif du pvp ... si c'était aussi foireux que ca on aurait plus aujourd'hui accès à ce genre de serveur
bien sur ya ca sur pvp, mais à côté l'ambiance est unique (sans faire de listing inutile) ; imo pour ceux qui veulent juste jouer alors vi un PvE est peut être plus approprié

sinon, espérons qu'on puisse vivre une nouvelle super aventure sur PvP
les débuts de camlann j y étais , c'est simple , avec mon weak thaumaturge , au lvl 12 (on pouvais pvp qu à partir du lvl 10) j avais deja plus une thune pour racheter ma constitution perdu j ai reroll un zerk pour farm de la thune jusqu au lvl 9 . Ouai de la boucherie MAIS si on connaissait vraiment le jeux on serais partis dans des spot tres tres reculé et abandonné pr etre tranquille . Les super spot de mob qui rapporte mass xp de toute facon c'est campé 24/24 .
question bête sur le PVP , le village de guilde qui se trouve normalement dans la zone "PVE" pourra t'il être attaqué par d'autre guilde en plus des mobs ?

imaginez les zones instanciées "PVE" avec 2-3 village de guilde, qui peuvent se taper en chaine, qui pourrait mener à des stratègie de guilde :
- Protèger le village des assault des mobs, des guildes adverses
- Protèger nos récolteurs de ressources des raids adverses
- Détruire un batiment, permet de recupérer des ressources ...

de plus la zone frontière, les chateaux et les tours et zone de récolte advancé. pourrait devenir des zones pour les guildes en possessions de ceux-ci.
on pourrait peu être créér une période d'invulnavilirté qui dépendrait du niveau de défence qu'on aurait apporté pendant la journée.

ex : genre plus on affaiblis les gardes, plus la période vulnérabliités est grande.
une tour est protégèe par 10 gardes, et au moment ou la période d'attaque est ouverte, la durée de vulnéraiblité varie en fonction des gardes tués.
0 gardes tués --> Période 2H
10 gardes tués --> Période 4H

recréé un garde coute des ressources, si la guilde ne peut pas fournir perdra plus facilement son chateau ou tour plutard

ça forcera les guildes à laisser des forces à surveiller, protèger et amèliorer le chateau.
et aux guildes adverse d'assièger, en affaiblissant la défense du chateau, tour ou autres.

les zones frontalières resteront peuplés, et les zones PVE aussi

Voici ma vision PVP idéale, et pour les campeurs de zone respawn, un bon raid de guilde et on en reparle plus.
Citation :
Publié par Vincente
Les acces à la zone frontalière "pvp" seront ils illimités en nombre? (je parle pas de siege de fort mais pour le roaming par exemple)

Je plussoie

Les zones frontalières (sur serveur pve comme pvp) seront elle ouvertes à tous comme dans daoc ou elle seront aussi instanciés? (ce qui empêchera le roaming)

Et qu'en est il des points de ressources, tours?
la question a deja ete posée mais je ne retrouve plus la reponse :

Combien de serveurs le 17 sont ils prevus ?


edit : c est bon j ai trouve la reponse.
Citation :
Publié par Traff
la question a deja ete posée mais je ne retrouve plus la reponse :

Combien de serveurs le 17 sont ils prevus ?


edit : c est bon j ai trouve la reponse.
Bah donne la.
Citation :
Publié par Oxylon
faudrait peut-être stop exposer le positif du pve VS le négatif du pvp ... si c'était aussi foireux que ca on aurait plus aujourd'hui accès à ce genre de serveur
bien sur ya ca sur pvp, mais à côté l'ambiance est unique (sans faire de listing inutile) ; imo pour ceux qui veulent juste jouer alors vi un PvE est peut être plus approprié

sinon, espérons qu'on puisse vivre une nouvelle super aventure sur PvP
Héé slt Oxylon, alalala je vient de me laisser tenter par AoC (j'me demande comment je vais trouver le temps de jouer mais bon..), alors pour moi ca sera bien sur PVP, après l'aventure Camlann ou j'ai été dans les 1er joueur, je n'en ai que de bon souvenir.

Parcontre il faut savoir ce que l'on veux c'est généralement un monde sans pitié ou la peur de mourir/perdre xp/argent/quête est toujours présente MAIS ou en contrepartie la chance de pouvoir trouver de l'aide d'autre joueur pour contrer ces attaques prend toute son ampleur.

Quel bonheur pour moi de former un groupe en se disant que l'on part poutrer le gars lvl+10 qui vient de te chain.

Pour moi serveur PVP c'est un peu comme à l'armée plus t'en bave plus cela tisse des liens solides.

Alors go essayé pour ce qui connaisse pas et je n'ai qu'un conseil accrochez-vous, cela sera forcement sanglant au début mais comme on dit faut bien des tués et des tueurs .

Kalamite le plus beau des ...
J'me demande quel classe je vais monté
Citation :
Publié par Moleskine
Je plussoie

Les zones frontalières (sur serveur pve comme pvp) seront elle ouvertes à tous comme dans daoc ou elle seront aussi instanciés? (ce qui empêchera le roaming)

Et qu'en est il des points de ressources, tours?

Il vaut mieux pour Funcom et pour nous que se soit le même principe que sur Daoc a savoir aucune limite pour roam dans la ZF sauf pour les prise de forts/cités visiblement, du moins au début du jeu.

Car si c'est du Pvp instancier, non merci sa ne rime plus à rien, autant repartir sur Wow pour certains a farm les arènes en 5 vs 5.

Je ne pense pas qu'ils sont si bête que sa Funcom, j'espère qu'ils ont compris que les joueurs étaient attirés, la majorité du moins, par le système pvp illimité en nombre, vaste et libre.
Citation :
Publié par snoopdog
ba apperement nan .....
Non mais vous êtes quand même dingue. La limitation est au niveau des attaques de Fort/Cités, pas au niveau du nombre d'entrant dans les zones frontalières pour se taper dessus.

Il faut arrêter de voir le mal partout sérieusement sa devient presque lourd. Et encore une fois leur truc de limitation sur les attaques de fort n'est en rien précisé comme acquis et définitif.

Cela peut très bien évoluer. Bref on ne vas pas refaire le débat, mais en vain, sa me gonfle les exclamations dans le vent. :X
ba ué c'est ce que je te dis, tu dis que funcom sont pas bete ils savent que les joueurs ne veulent pas de pvp instancié, la c'est pas le cas, a la base ils avaient dit pvp libre et la c'est instancié donc pour ca je te dis apperement nan il en savent pas se qu'on veulent ...
Citation :
Publié par snoopdog
ba ué c'est ce que je te dis, tu dis que funcom sont pas bete ils savent que les joueurs ne veulent pas de pvp instancier, la c'est pas le cas, a la base ils avaient dit pvp libre et la c'est instancier donc pour ca je te dis apperement nan il en savent pas se qu'on veulent ...
Non le Pvp est libre (du moins jusqu'a présent, on en sait pas plus), mais les prises de fort et cités on un nombre limité d'attaquant on ne sait même pas si c'est instancier ou non, donc bon.

Tu peux venir dire que oui le Pvp jusqu'a l'heure actuelle sera sans limite d'effectif, en revanche ils prévoient par je ne sais quel moyen de limiter les effectifs à 48 sur les prises de cités.

Ca c'est vrai, mais venir et généraliser la chose en partant dans la paranoïa, sa n'apporte rien de bien vrai.
Et bah c'est pas grave on a qu'a boycotter les prises de fort et rendez vous en Zf pour se marave la gueule

Vous pourrez me trouver à droite du rocher, derrière le gros chêne, en longeant la rivière..
Serveur pve, que sera le pvp ?
En fait j'ai une question sur laquelle je 'nai aps vraiment de reponse claire,
Sur les serveurs pve comment va se derouler le pvp ?
Cela va-til se limiter aux minigames et prises de fc ?
Va-til y avaoir une zone pour roam a la daoc sur un serveur pve ?
D'autres choses ?
Citation :
Publié par fourb
Va-til y avaoir une zone pour roam a la daoc sur un serveur pve ?
Oh que Oui !! et la il n'y a pas de limite en nombre !!! Bus Link !!
__________________
http://img178.imageshack.us/img178/5561/meajolfp8.png
Grapheur amateur
Citation :
Publié par meamos
Oh que Oui !! et la il n'y a pas de limite en nombre !!! Bus Link !!
Yep, mais justement a cause des pénalités de mort en pvp, cette zone risque detre sérieusement déserté par les joueurs solo ou petit groupes.

Donc bus vs bus en somme, oui
pour ça j'attends vraiment de voir. J'aurais plutôt tendance à croire qu'un équilibre peut se créer.

Par contre ce qui m'intrigue vraiment, c'est de savoir à partir de quel niveau les BK seront atteignables. est-ce que ce sera purement pour le end game ou disseminé au fur et à mesure des niveaux? je crois qu'on a aucune info là dessus.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Yep, mais justement a cause des pénalités de mort en pvp, cette zone risque detre sérieusement déserté par les joueurs solo ou petit groupes.
Plutôt le fait que y'a rien du tout sur la map à part les trucs de pvp donc si y'a personne en face, y'a pas grand monde qui va tourner en rond 3H dans un no man's land, et le vide entraîne le vide. Sur daoc on pouvait toujours faire un p'tit groupe et pull un fort ou une tour pour faire venir du monde ou faire le tour des spots de PL en ZF, là y'aura les horaires donc y'aura absolument rien à faire en dehors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés