Jupiler League saison 2007 - 2008 (Actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense pas que ce soit tant le prix le problème, mais plus tôt les qualités du bonhomme

1.1M pour un joueur qui risque d'être plus souvent sur le banc qu'autre chose.
Je préfère qu'ils les investissent dans un meilleur joueur, comme De Sutter
Oué mais bon, Pieroni ça fait longtemps qu'il a pas montré grand chose...Si Nantes, qui vient de L2, en veut pas, c'est qu'il y a une bonne raison...Fin perso moi ça me convient bien, j'ai jamais vraiment été un fan de ce joueur
En même temps faut lui donner confiance, et lui en faire gagner. A Auxerre, il a bien cartonné sous Guy Roux, car il avait la confiance de l'entraineur. Après, on l'a placé banquette de tout les côtés... et c'est typiquement un joueur qui doit sentir le staff derrière lui.

Et un club comme Anderlecht se doit d'avoir deux excellents buteur. Frutos et Luigi on déja prouvé qu'ils pouvaient jouer ensemble de facon efficace. Alors pourquoi ne pas l'engager ? Suarez et Kanu, on ne sait pas encore ce qu'ils valent... Frutos se blesse souvent. Je touche du bois pour que ca ne soit plus le cas, mais tout de meme !

On va faire confiance a qui si Akin et Mbo s'en vont ? Suarez peut-être, mais encore faut il qu'il s'acclimate... si on prend pas Luigi, on va s'en mordre les doigts, je le sens bien.
Siani je connais pas, et toi qui te plaignait du manque de buteur, si tu veux directe te debarasser de Thereau...

Sinon je pense que tu voulais dire GBA.
Anderlecht semble décidé à trouver un buteur de niveau européen confirmé, meilleur que Pieroni. Il ne faut pas oublier qu'on a déjà 4 attaquants pour la saison prochaine, un cinquième qui devrait arriver ... ça fait beaucoup.

Notez je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, les tueurs au niveau européens sont hors budget, tandis qu'un très bon arrière droit ça doit pouvoir se négocier.
On est déjà blindés au milieu, même si Boussoufa et/ou Biglia partent, alors il faut se renforcer en défense !
Citation :
Publié par Seiei
Le GBA (me plante tout le temps entre les deux...) demande Théréau et Siani en échange de Losada.

On signe ou ?
Clair, 1 million, on liquide Théréau qui manquera à personne et Siani qui est à mon avis plus prêt de rester à l'Union que de revenir au Parc. Bonne affaire potentielle pour les 2 clubs.
Citation :
Publié par Site officiel du Standard
Le Standard a presque la liste complète de ses adversaires potentiels au 3ième tour préliminaire de la CL: Liverpool, Barcelone, Arsenal, Verder Brême, Juventus, Steaua, Panathinaikos, Rangers, Bâle, Olympiakos, Fenerbahce, Donetsk, Fiorentina (ou Milan AC), Spartak Moscou, Ajax, Atletico Madrid et Marseille.
Cette liste m'a l'air fort incomplète... Il ne faudra pas encore rajouter les vainqueurs du 2ème tour préliminaire, à moins qu'ils ne s'affrontent entre eux?

Pourquoi Marseille aussi? Ils encore quatrièmes à ce que je sache... A moins que ce soit une histoire de coupe de France/de la Ligue (je n'ai jamais rien compris à ce système) ou bien une petite magouille à tonton Dreyfus, je ne comprends pas.

Joliens merci de m'éclairer... Jolie liste sinon, ça donne envie
Ouais faudrait qu'on ait Bâle pour avoir une chance de passer... je nous vois pas battre un autre club

Sinon pour Marseille tu as raison, c'est Nancy l'actuel 3ieme donc faut attendre la derniere journée.
Citation :
Publié par Open Bar
Chers ami(e)s belges, je vais m'intéresser un peu plus à votre championnat dès l'année prochaine, étant déjà supporter occasionnel du Standard. Pour cela j'aimerai deux trois renseignement votre D1 :

Quels sont les gros derbys ?
Il y a t'il des rivalités wallones/flamandes ? Si oui entre quels clubs ?
Quels sont les équipes avec un gros passé historique (hormis Anderlecht & le Standard)?
Gros Derbys: Anderlecht- Standard Et Club Bruges- Anderlecht
Le plus gros Derby Wallon Reste Sporting de Charleroi - Standard.

Points de vues rivalitées oui ils y en a.Souvent par des chants pendant les matchs.
Et parfois en dehors aussi...

Les Clubs Wallons assez chauds sont Charleroi- Standard "Anderlecht vu qu'une majorités de KoP sont francophone"

Je suis Chez les Storm Ultras de Charleroi et etant abonnés depuis pres de 10 ans les clubs avec qui nous avons le plus de problémes en dehors tout comme pendants le matchs reste : Le Lierse- ANVERS- Bruges- Lokeren.

Point de vue passé historique... Anderlecht et Bruges, Le Standard, oui bof PQ pas.

Malinnes.. Anvers... olympic Charleroi
La liste des 28 joueurs qui participeront au stage en vue des JO :

Citation :
Gardiens: Bailly (RC Genk), Ma-Kalambay
(Hibernian-Sch), Steppe (G.Beerschot).

Défense: Ciman (Charleroi), De Roover (Groningen), Vertonghen (Ajax), Pocognoli (AZ), Vanden Borre (Genoa), Mulemo (Standard), Simaeys (Club Bruges), Vandelannoite (Bursaspor).

Milieu: De Mul (Seville), Kompany (Hambourg), Legear (Anderlecht), Haroun (RC Genk), Fellaini (Standard), Witsel (Standard), Vadis (Hambourg), Overmeire (Lokeren), Martens (AZ).

Attaque: De Smet (Cercle), Dembele (AZ), Lamah (Roda JC), Mirallas (Rijsel), Malki (GBA), Rossini (Utrecht).
source: dhnet.be

Le groupe sera réduit à 18 joueurs qui partiront à Pékin.
Defour n'est pas dans le groupe, je me demande bien pourquoi. Pareil pour Vermaelen et Lombaerts, ça va être chaud sans eux en défense centrale ...
Citation :
Publié par Seek My Duck
Defour n'est pas dans le groupe, je me demande bien pourquoi. Pareil pour Vermaelen et Lombaerts, ça va être chaud sans eux en défense centrale ...
Lombaerts et Vermaelen sont blessés pour un moment il me semble. Defour, c'est parce que l'UB a décidé de limité à 2 joueurs par clubs participants à la CL, y a encore un qui sautera dans le trio Fellaini/Witsel/Mulemo (on parie pour le premier ?)

@Neoshen :

Non, c'est surtout que la plupart des vainqueurs du deuxième tour préliminaire ne seront pas plus tête de série que le Standard, ceux qui le seraient sont dans la liste (à part Anderlecht évidement)
Citation :
Publié par Seek My Duck
Avec un peu de chance, Fellaini et Defour auront conclu leur transfert avant les JO et seront de la partie.
Defour n'est pas dans les 28 de toute façon, il n'y sera pas. J'aurais préféré Mulemo-Defour aux JO, et garder Fellaini-Witsel pour le tour préliminaire de la C1.

Sinon, Preud'homme intéresse le PSG et plusieurs clubs portugais dont Benfica. C'est pas gagné, mais j'espère qu'il restera... Ou bien T2 de Mourinho dans un grand club européen (sachant qu'il l'a lancé à Benfica et qu'il a gardé quelques contacts avec) ?
Citation :
Rnic proche du Parc Astrid

L'arrière droit Nemanja Rnic du Partizan de Belgrade est proche d'un transfert à Anderlecht. Le Serbe passe les tests médicaux vendredi.
Le transfert pourrait être entériné vendredi. (photo belga)
Rnic est présent à Bruxelles vendredi afin de négocier au sujet de son contrat et de passer par la même occasions les traditionnels tests médicaux.

Rnic est l'une des valeurs sûres au Partizan Belgrade, où il a déjà remporté la Coupe cette saison.

Il figurait également en équipe nationale espoirs serbe qui a terminé deuxième de l'Euro aux Pays-Bas l'an dernier.

Le Serbe, connu pour son excellente mentalité, est en fin de contrat au Partizan et sera donc libre de transfert.

Ah ! Ben voila une bonne nouvelle ! Un back droit prometteur gratis !


Sinon, Boussouffa ne continuera surement plus chez les mauves saison prochaine. Un contrat d'1,3M par an lui a été proposé, mais il ne veut pas signer. Il est prêt a étudier les offres de Hambourg et de Schalke, qui s'intéressent a lui.

Anderlecht serait aussi sur les traces d'un espoir de 18 ans, du Brussels : Cheiko Kayouté

Anderlecht discute aussi cette semaine avec Westerlo pour un éventuel transfert de Nabil Dirar.

Et enfin, on a d'énormes chance de voir Losada rejoindre les mauves en échange de Théréau et Siani, les discussions vont dans le bon sens !




Bref, ca a l'air vraiment pas mal ce mercato !


Dernière nouvelle : On parle de Wilmots comme entraineur a Mons, saison prochaine Pourquoi pas !
Citation :
Publié par neoshen
Defour n'est pas dans les 28 de toute façon, il n'y sera pas.
Ca ne veut rien dire.

Citation :
Publié par Seiei
Ah ! Ben voila une bonne nouvelle ! Un back droit prometteur gratis !
On voit mieux la "politique des jeunes" d'Herman, un autre défenseur de 23 ans. Bon, j'espère qu'il maîtrise mieux ses nerfs que Wasyl


Citation :
Sinon, Boussouffa ne continuera surement plus chez les mauves saison prochaine. Un contrat d'1,3M par an lui a été proposé, mais il ne veut pas signer. Il est prêt a étudier les offres de Hambourg et de Schalke, qui s'intéressent a lui.
Ouais, il est encore sous contrat le petit gars. Et pas à court terme...

Citation :
Anderlecht serait aussi sur les traces d'un espoir de 18 ans, du Brussels : Cheiko Kayouté
C'est Tiote qui va être content... (comprenez que là, je trouve ça idiot. Non seulement c'est lié à des questions juridiques, mais en plus, un MD, on en a un qui prend le vent à Roda...)

Citation :
Anderlecht discute aussi cette semaine avec Westerlo pour un éventuel transfert de Nabil Dirar.
Moui, pour emmerder Bruges alors.
Citation :
Publié par Grim
Moui, pour emmerder Bruges alors.

Clair, ce joueur n'a pas le niveau pour Anderlecht
On parle de Gombani aussi, celui du cercle. Meme avis que pour Dirar, il n'a rien à faire chez les mauves...

C'est pas avec ce genre de transferts qu'on fera un beau parcours en CL

Par contre la rumeur De sutter ce confirme, ça c'est déjà un peu mieux


Et Seedorf qui dit "Ik zie Anderlecht wel zitten"
Mais bon, j'y crois pas trop ^^

Source
Citation :
Publié par neoshen
Defour n'est pas dans les 28 de toute façon, il n'y sera pas. J'aurais préféré Mulemo-Defour aux JO, et garder Fellaini-Witsel pour le tour préliminaire de la C1.

Sinon, Preud'homme intéresse le PSG et plusieurs clubs portugais dont Benfica. C'est pas gagné, mais j'espère qu'il restera... Ou bien T2 de Mourinho dans un grand club européen (sachant qu'il l'a lancé à Benfica et qu'il a gardé quelques contacts avec) ?
Defour si ca tombe il tient pas la chaleur de la Chine ^^

MPH on l'annonce meme à la Gantoise (qui est le club qui a le staff le plus cher de Belgique) donc bon ^^ c'est la période des rumeurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés