| Aller à la page... |
Récession ?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
|
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
| Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
| Airmed / Ildefonse |
|
|
Je reste sceptique qu'il puisse y avoir une compensation externe au niveau energetique. Car pour developper tout cela il faut des ressources et le prix du metal ne fait qu'augmenter pour ne prendre que cette exemple. Soit on continue à faire partie des pays privilegies pompant toutes les ressources de la planete et la on aura peut etre une chance minime de compenser, soit il y a de plus en plus de pays emergent à l'exemple de la chine, et les moyens de compenser seront eux aussi trop cher. Si je prend meme pas en compte les previsions que avec le rechauffement, le france aura a contrario une temperature qui va diminuer, demandant une consomation energetique pour se chauffer plus importante. |
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
|
|
Citation :
Sauf que le train et le fluvial dépenser BEAUCOUP moins d'énergie que le pneu. Les distances possibles sont donc démultipliées, surtout si tu es prêt à réduire un peu la vitesse. Par tonne transportée, le fluvial consomme 5 fois moins, le train trois fois moins. http://www.eau-rhin-meuse.fr/tlch/eco/ecodeleau9.pdf |
|
|
|
|
|
Citation :
Pour le bateau, de toute, on reviendra à la voile un jour, imo totallement inadapte pour le reseau fluvial tel qu'il est conscu aujourd'hui. |
|
|
|
| Airmed / Ildefonse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vite on développe les voyages spatiaux en vue de coloniser d'autres planètes pour piller les ressources dès qu'on en trouve!
|
|
|
|
|
|
126 dollars à l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'il prend un dollar tous les jours.
|
|
|
|
|
|
D'ici la j'espère que (sans entrer dans la SF) on aura d'autres technologies pour exploiter les matières qui parsèment l'univers autre que le pétrole.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Donc le transport par mer et fleuve est toujours possible, lui. D'ailleurs je crois qu'en Suède ou au Danemark, ils ont mis des trucs comme ça en place.