Deconnection en donjon - Proposition d'une seconde chance :

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous,

Il est de notoriété publique, que douze divinités règnent sans partage sur le... monde des douze ! Il existe cependant des dieux mineurs (moins influents... et non pas travaillant au fonds d'une mine comme certains pourraient le penser^^) qui prennent de plus en plus d'importance, et que tout joueurs aura rencontré au moins une fois dans son aventure : les dieux Kho et Nexion !

Hors ces dieux, sont d'une facétie sans pareil, et il n'est pas rare qu'ils nous jouent un tour à un moment crucial... si la pilule passe pas trop mal dans nos activités de braconnage quotidien, ça passe moins bien lors de nos expéditions en donjon... le "Bouftou Royal interdit", "le skeunk maudit" ou encore "le kimbo sur son arbre perché et pas d'échelle pour l'attraper".

La différence en donjon ? Bien souvent le succès de l'entreprise dépends de la constitution d'une équipe... amputé là de quelques membres, et il devient plus difficile de l'emporter sur le grand méchant boss. Voila ce qui justifie ma proposition :

Suite à la "déco", on se retrouve à 1 PDV à son point de sauvegarde, s'il parait normal d'admettre que le combat en cours est perdu pour la personne déconnectée (il serait également utopiste de demander à réintégrer le combat comme si de rien n'était), n'a-t-on pas droit à une deuxième chance ?

L'idée (sûrement déjà proposée), permettrait aux personnes qui compose la "team" et qui ont remporté le combat, de "téléporter" en donjon l'infortuné déconnecté en cliquant sur un "bouton" à côté du joueur sur le tableau récapitulatif de victoire.

Cette solution limiterait les abus, puisqu'il faudra avoir participer au combat pour se faire téléporter, cela ne concernerait que la réalisation du donjon et ne condamnerait pas toute une équipe du fait de la déconnexion d'un seul membre !

Il est vrai que ça ne solutionne pas le problème de la déconnexion en plein boss... mais bon, des fois j'aimerais bien arriver jusqu'à lui... hi hi^^

Voili voilou... qu'en pensez vous ?

Edit : milles excuses pour ce titre qui fait mal aux yeux^^
Ton idée est intéressante.Très même
La question que je me pose, c'est :qui est le plus géné?
=> les personnes restant seules dans le donjons alors que le gars multi-compte c'est fait déconnecter ( mince on a pu nos 2 enutrofs...)
=> idem mais pour le HL qui devait aidé a passer le fameux donjon cani...
=> la personne multi-compte déco...
=> la simple personne qui espérait tant réussir son donjon.


Il faudrait qu'il y est une limite a cette "téléportation en donjon" ne serais-ce que pour éviter les "solotages".

Ps: je sais bien que c'est pas le lieu pour parler des comptes multiples, et je n'ai rien contre ceux qui le font (après tout, ils payent donc ils ont le droit).
Soit 8 membres : 1;2;3;4;5;6;7;8
Ils font un combat dans un random donjon, disons le DC
1 Deco, 2;3;4;5;6;7;8 finissent le donjon et pensent à faire une capture
Hop 1 se reconnecte, 2;3;4;5;6;7;8 reviennent sans clefs(si j'ai compris ton truc) et se refont une capture, mais hélas 1 redeco(décidément!)
Et ainsi de suite... Abus? oui
Enfin cela s'applique seulement d'après ce que j'ai compris de ton petit système

Edit : Si j'ai mal compris et qu'en fait, cela est possible si et seulement si la team a perdu, alors cela peut être de l'abus puisque
Zut on est en train de perdre
1 deco
Ouf on est sauver, on recommence la salle x)

Enfin j'ai pas trop compris ton truc je crois, car d'après ce que j'ai compris y a de l'abus partout x)
Citation :
Publié par lenoc
idée fort interessante qui n'aboutira jammais comme d'habitude
Pas vrai ça, ya deja eu des idées de joueurs qui ont abouti. (le donjon blop je crois, enfin il y en a d'autres)

Pour ton idée, je suis assez pour, des variantes avaient maintes fois été proposées, mais j'aime assez celle ci qui semble réduire les abus.
Je proposerais cepandant que le nombre de teleportation de secours soit limité ( un ou deux, selon le donjon peut être ).
Que les multi comptes en profitent pour récupérer leurs persos, ben après tout pourquoi pas, ce sont des personnages.

Après il y a un petit soucis, il arrive qu'après une deconnexion, l'ordi rame pendant quelques minutes, et que l'on se reco un peu après la fin du combat.
Aussi, à la place de mettre le bouton de téleportation sur la fenêtre de cloture du combat, je propose que lors de la reconnexion du joueur, un fenêtre s'affiche sur l'écran du chef de groupe, avec un message du genre "Machin s'est reconnecté, voulez vous le teleporter jusqu'à vous ?" Oui/Non et le joueur concerné est averti par un "Truc souhaiterait vous téleporter jusqu'à lui dans le donjon bidule" Oui/Non.

Le système que tu proposes me semble également interessant pour les gens qui parfois sont harcelés de "on maaaaaange" alors qu'ils viennent de commencer un combat. Et là c'est soit on deco pour eviter la fessée, soit on fait rager la famille, soit on laisse le perso dans le vide, ralentissant le combat.
Là on aurait la possibilité de deconnecter et de revenir après pour peu qu'on mange vite/que le combat soit long.

Edit pour au dessus : Le/les joueur(s) deconnecté(s) devai(en)t être dans le combat pour pouvoir rejoindre, si cette condition n'est pas là c'est impossible de rejoindre d'après l'idée proposée.
Citation :
Publié par radha
blabla multicompte
Ca n'a strictement rien à voir ici, d'autant plus que le multi-compteur qui fait son donjon tout seul, si il déco, tout ses comptes sont déco donc il a plus personne pour ramener sa team dans le donjon.

@LNQR :

Je pense que tu n'as pas comprit le principe.
Son idée (si j'ai bien compris) ne peux pas s'appliquer au combat contre le boss, mais uniquement sur ceux au cours du donjon.
En gros, une personne de la team déco pendant un combat, la team réussi quand même à passer la salle. Ils "rappellent" la personne déco qui peut donc continuer le donjon avec eux (sans avoir eu l'xp/drop de la salle qu'il n'a pas finie du à sa déconnexion). Evidement, si la déco a lieu pendant le combat contre le boss, le rappeler après ce combat ne l'amènera que sur la salle après le boss, donc ne permet pas de l'enchainer gratuitement.


Bref, c'est une très bonne idée, y a plus qu'à voir si c'est techniquement réalisable.
Avec le système qu'il propose le type d'abus dont certain parle (solotage et téléporation de la team à la fin) n'est pas possible.

Etant donné que l'interface permettant de rappeler le perso déco se trouverais sur le tableau de fin de combat qui récapitule l'xp et le drop, donc ne pourrait être rappelé qu'une personne ayant pris part au début du combat et uniquement juste après celui ci (vue que dés qu'on ferme la fenêtre pour lancer le combat suivant on ne peut plus rappeler personne).

Pour le moment je ne vois pas de faille, ça semble une bonne idée même si j'ai peu d'espoir quand à son implantation.

édit : à la limite ça permet de finir un donjon otomai avec relique + clef du donjon suivant, mais je vois pas trop l'abus là dedant sachant que tout le reste du donjon à été fait avant et qu'il n'a pas eu le drop et l'xp du boss.
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais pas nécessaire à mes yeux.

Sinon, pour les possibilités d'exploitation du systèmes erronées ci-dessus :
Le principe est que le bouton "téléporter" se trouve sur le tableau de fin de combat, celui où on voit notre xp, les drops...
Il n'est donc utilisable que si on a gagné le combat, que si on a pas fermé la fenêtre (donc pas avancé dans le donjon), et que sur quelqu'un qui a deco au cours du combat (donc qui est hors du donjon sans passer par la case boss).
L'idée ne semble pas vulnérable à des exploitations.
L'idée est une simplification de la reco en cours de combat, c'est ça qui doit être implanté. Sur ce point le studio bosse dessus et conditionne la sortie du serveur Héroïque à sa mise à disposition. Basiquement si tu es déco en cours de combat, quand tu te reco tu reprend la place de ton perso, qui peut avoir entre temps été tué ou déplacé ou que sais-je, mais au moins tu reviens.

Je pense que ce système solutionnera tout ceux qui ont une connexion internet capricieuse et pour qui les décos sont fréquentes. Il semble néanmoins poser de nombreux problèmes techniques à sa mise en place car cela fait plus d'un an qu'on en entend parler.
Un donjon sans déco, c'est comme un poisson sans bicyclette...


Sinon, ben, encore un sujet avec une idée complexe pour pas grand chose : il faudrait avant tout pouvoir se reco en combat et ne pas être kické du combat en étant considéré comme ayant abandonné suite à une déco (donc se retrouver avec l'équipe gagnante et non au zaap à 1 PdV).
Revenir en combat oui ce srait le pied....mais dans l'état mort ça me semble préférable (ça évite des surprises) et jvois pas non plus l'abus de gagner l'xp ou le drop, c'est comme si on s'était suicidé...
Mais souvent le soucis c'est que lorsqu'on se reco, le combat est déjà finit, donc on se retrouve à son point de sauvegarde. Dans ce cas là, oui on ne gagne pas l'xp ni le drop....même si j'y connais rien, ça me semble plus facile.
Là où le bas blesse....c'est en donjon
Si on déco dans une salle, (qu'on revient ou pas, c'est le reste de l'équipe qui doit gagner) si elle perd, je dirais qu'il n'y a pas de soucis, c'est une faute de chance
Si l'équipe gagne, le malheureux doit se refaire une clé, et rejoindre l'équipe, ce qui n'est pas franchement faisable dans la plupart des cas.
Donc oui, cette petite mesure, qui permettrait de se retrouver dans la salle suivante (où le reste de l'équipe nous attend sagement, parce qu'ils ont gagnés) ce serait un plus non négligeable....
Et si c'est la salle du boss, vous allez me dire que ça sert à rien, mais en fait si :
Avoir les clés du sphinter à la fin d'un donjon rat, avoir le sort moon, obtenir son objet de pano Wa etc.....

Je soutiens donc l'idée !
j'ai retourné la question plusieurs fois, et je ne vois aucun abus possible, quelqu'un qui déco, reviendrait à dire que ce quelqu'un est mort dans le combat, tout simplement


affaire à suivre....


Z
Le mieux reste encore la bonne vielle reprise du combat après une déconnections, soit disant en développement depuis hummmm 2 ans?

Sinon l'idée n'est pas mauvais en effet y'a plus qu'a trouvé les abus possible.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Le mieux reste encore la bonne vielle reprise du combat après une déconnections, soit disant en développement depuis hummmm 2 ans?

Sinon l'idée n'est pas mauvais en effet y'a plus qu'a trouvé les abus possible.
Elle a été abandonné y'a un moment puis reprise pour le serveur héroique
J'aime beaucoup cette idée

Le fait que le perdant ne reçoive rien (enfin si j'ai bien compris ^^') empêcherait les gens de deco volontairement, puisqu'ils y perdent plutôt qu'ils y gagnent.

Ton idée d'interface est également sympa, puisque cela assure le fait d'être seulement une salle plus loin.

Enfin voilà, personnellement je ne vois pas d'abus possible pour l'instant, et cela me semble une très bonne alternative.
Le seul abus que je vois est qu'il ne faut pas permettre que la fin d'un même combat puisse permettre la téléportation de la même personne plusieurs fois.
On reviendrait au même abus que la faille permettant de refaire plusieurs fois le dernier combat d'un donjon, juste en gardant une mule "active" avec la fenêtre activée.
Les autres "abus" viendraient des éventuels objets de quêtes obtenus/perdus après combat.


Une autre option serait de ne pas être considéré comme ayant abandonné en cas de déconnexion, mais juste "mort", et de pouvoir "reprendre" le combat dans cet état.


Enfin, pouvoir se reconnecter en combat, sans autre malus que d'avoir été obligé de ne rien faire le temps de la reconnexion.
Je soutiens complètement l'idée !

Ayant une Wi-Fi capricieuse, je ne compte plus les Donjons que j'ai perdu à cause de ça J'espère qu'elle aboutira ! J'ai toujours essayé de réfléchir à un moyen, mais celui-ci semble éviter les abus

@ Sanael :
Citation :
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais pas nécessaire à mes yeux.
Forcément vous n'êtes jamais déconnectés chez Ankama
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule

@ Sanael : Forcément vous n'êtes jamais déconnectés chez Ankama
Je vois pas le rapport entre un modo jol et ankama mais bon, sinon en effet il faudrait que le rappelle au joueurs ne puisse être effectuer qu'une seul fois sinon il suffis d'avoir une mule et que tous les joueurs deco a l'avant dernière salle d'un dj, après la mule ne ferme jamais la fenêtre elle re appelle tous les joueurs pour le boss, ils le font la mule re-appelle infiniment a chaque fin de boss.
Citation :
Forcément vous n'êtes jamais déconnectés chez Ankama
Je savais pas que Sanael bossait chez Ankama. Je suppose qu'elle va être contente de l'apprendre.
Sanael :Depuis combien de temps ? Ca fait combien de mois d'impayés de salaire là ? *-*
Mais cela dit, pour répondre à ton affirmation, je ne pense pas que chez eux les devs, ou l'équipe Ankama ont des connexions spéciales qui les empêchent de déconnecter de Dofus...

Sinon pour l'idée de départ, je suis pas vraiment sure que ce soit la plus simple à appliquer. Je serais plutôt pour l'idée de Gudounet, à savoir :
Citation :
Basiquement si tu es déco en cours de combat, quand tu te reco tu reprend la place de ton perso, qui peut avoir entre temps été tué ou déplacé ou que sais-je, mais au moins tu reviens.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable, mais bon, ça faciliterait pas mal de choses.
Ok effectivement j'avais mal compris le principe.
Mais sinon il me semble avoir lu quelque part qu'ils sont en train de faire un truc pour qu'on puisse se reco tranquille comme si il n'y avait pas eu de deco no?(Enfin je ne sais pas si c'est sur le forum, le blog ou bien dans mes rêves que j'ai vu ça )Dans le cas du rêve effectivement, ton système peut être sympa, enfin là de suite je ne vois pas de problème ^^
Je trouve l'idée proposée bonne et apparement éfficace.

Miho il y'a un probleme avec la solution proposée par Gud.
Exemple : Je suis déco en combat (une ou plusieurs fois) mon familier se retrouve a 1 pdv. Comme je reviens directement en combat, je ne peux pas le soigner. Cela dit, ma connexion n'est pas plus stable qu'avant donc j'ai de fortes chances d'être déconecté a nouveau et que mon familier meurt.

Le souci de cette solution est qu'elle ne laisse pas le choix contrairement a celle proposée dans ce sujet. Ici tu peux avant d'être rappelé soigner ton familier.

D'ailleurs ne serait il pas bon d'ajouter une invitation a refuser la reintégration au donjon?

Edit : Ah oui j'ai du zapper ce passage désolé ^^
Citation :
Publié par pecadille
D'ailleurs ne serait il pas bon d'ajouter une invitation a refuser la reintégration au donjon?

Citation :
Publié par Lumiciole
je propose que lors de la reconnexion du joueur, un fenêtre s'affiche sur l'écran du chef de groupe, avec un message du genre "Machin s'est reconnecté, voulez vous le teleporter jusqu'à vous ?" Oui/Non et le joueur concerné est averti par un "Truc souhaiterait vous téleporter jusqu'à lui dans le donjon bidule" Oui/Non.


Déjà proposé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés