Je rejoins les avis portant sur l'absurdité de parler de réalisme quand à avoir 10k flèches sur le dos, 3 set d'armures etc...
Parler de manque de réalisme quand aux flèches illimitées, c'est devoir parler de manque de réalisme quand aux mûles surdéveloppées, shootées aux anabolisants et autres dopant que sont les personnages, et ce, dans tous les MMO confondus.
Quid des personnages portant une armure, un bouclier et une arme, le tout pesant plus de 80 kg, et plongeant dans une rivière ou un lac pour y battre Manaudou au 100m nage libre sans sombrer?
Quid de l'inventaire permettant de porter 1 Tonne de matos dans le dos sans finir dans un fauteuil?
Quid des PJ dont la tête vole et que l'on retrouve au point de rez 2 min plus tard?
Quid des mobs/PNJ qui respawnent? C'est vrai quoi, une fois mort, un mob devrait le rester ... ce serait tellement plus simple, et surtout, ça allègerait le serveur vu que moins d'IA à gérer avec le temps
Oui, vous avez raison, AoC sera un DnL like, restez donc sur WoW. Après tout, WoW, vous y jouez (ou pas), alors qu'AoC, dans les grandes lignes, la grande majorité de ceux qui hurlent au blasphème basent leur réflexion sur les râleries de quelques testeurs qui ne sont pas foutus de mettre à jour leurs drivers, qui ne savent pas défragmenter un DD suite à l'installation de 25 Go de client, qui se disent qu'un jeu avec un moteur comme celui d'AoC ne nécessite pas plus de 2Go de ram tout en faisant tourner Vista, que parceque sur Tortage, le tutorial, la zone de jeu est quelque peu cloisonné, tout l'est... c'est évident...
(pour ceux qui ne voient pas de cynisme dans le paragraphe ci dessus, je vous le confirme, il y en a
).
Concernant l'usure du matos, je me contrebalance de l'idée même de réalisme. Ce que j'y verrais comme gain pour AoC, c'est un apport pour l'économie du jeu. Car qui dit usure, dit fabrication d'armes/armures ou de kit de réparation de celles ci. C'est le seul avantage que j'y vois, et c'est purement subjectif, car je comprends parfaitement que d'autres ne veuillent pas s'emmerder avec ce type de contenu.
Les lvl 1 à 13 sont cloisonnés, le monde de Tortage est assez fermé et manque de liberté... pourquoi? Simplement parcequ'il s'agit de la zone Tutorial d'AoC, qu'il s'agit de la zone ou l'on commence à prendre en main le Gampelay, ou l'on apprend à cerner l'évolution du personnage, ou l'on intègre le Background du jeu et quel fil nous amène ici, dans quel monde on évolu etc... S'il y a une chose que l'on peut dire avec certitude, c'est que le joueur lambda, qui n'a pas lu Howard, découvrira le monde de Conan de manière ludique et intelligente dans AoC sur Tortage. Que celui qui ne connait rien de l'univers de Conan sera doucement initié à celui ci...
Pour ce qui est de l'usure, m'est avis que fonction des réactions, ils le mettront en place... ou pas. Pour les archers, je pense sincèrement que pour eux, c'est bien mieux comme ça.