Ma tres grande deception

Répondre
Partager Rechercher
C'est une histoire de compensation. Dans World of Warcraft, un hunt si tu le joues bien tu meurs trés peu dans un raid ou en groupe, alors que par exemple un joueur au CAC a plus de chances de mourir, donc de devoir réaprer son équipement donc ils compensent avec un achat de flèches et de nourriture pour le pet.

Le coup des flèches c'est vrai que c'est pas essentiel mais par contre l'usure des objets je trouve que c'est vraiement le minimum du réalisme dans un MMO, qu'il soit pas implanté c'est inquiétant. Mais il me semble avoir lu quelque part que Funcom réfléchit à le mettre donc peut être un jour.

Citation :
Vous n'imaginerez jamais combien j'ai été déçue de ne pas pouvoir pêcher dans LOTRO.
Avec le la mise à jour du livre 13 de lotro tu peux pêcher maintenant
L'usure du matériel viendra sûrement plus tard ... et on entendra la même fournée de râleur qui diront que ça coûtera trop cher

Quand aux carquois et aux flèches, je trouve ça bien mieux ... on est pas dans l'ultra-réalisme, on est dans "ne pas nécessairement se compliquer la vie pour s'amuser".
Citation :
Publié par ( Tchey )
Le sujet concerne l'usure du matériel, pas vos rancoeurs envers FunCom ou Age of Conan. D'autres sujets sont ouverts pour vous exprimer là-dessus.
Il y a pas de rancoeur, l'usure des items çà fait parti d'un tout qui n'est pas présent dans AOC, parce que si on s'amuse a ouvrir un topique pour chaque chose présent dans la plupart des MMORPG de qualité qui ne sont pas dans AOC, on a pas fini.

Sans redressement dans le mois qui viens, la descente sera douce mais sur.
Ayant souvent joué des rangers principalement, sincèrement, un jeu sans flèche à acheter est vraiment du pain béni. C'est de toute façon aussi illogique d'avoir 36 milliards de flèche sur soi que le reste donc bon la logique à ce niveau là est stupide.

Après on peut se trouver des milliards d'excuse pour expliquer cela mais le fond reste exactement le même, c'est là où le jeu prend le pas sur le reste.

Et sincèrement hormis un money sink et un timesink, ça ne sert strictement à rien.



Pour les dégâts sur les armures, pour ma part, c'est aussi stupide pour exactement les même raisons Timesink/Moneysink. Si vous voulez du réalisme, il faudrait que l'armure à chaque mort soit quasiment racheter. Destruction d'objet total et non pas seulement un petit pourcentage comme tous les mmos à ce jour car ça n'a tout simplement aucune crédibilité.

Aucun forgeron ne pourrait vous réparer ce genre d'armure surtout en 1 secondes chrono


Donc entre un système stupide où suffit d'aller voir le super forgeron du coin et dépenser du pognon pour avoir ton armure comme si elle était neuve en un click et une absence de système. Je choisis la seconde.

C'est un jeu, ils ne mettront jamais de système ultra contraignant car cela ne plaira au final qu'à 3 péquenaud sur le total. Faut pas s'illusionner non plus . C'est exactement le genre d'idée bonne sur le papier mais à ne surtout pas faire ig sous peine de faire fuir
La perte de durabilité aurait un véritable intérêt, si l'item était définitivement perdu (non réparable) une fois cassé. Là, les réparations auraient une réelle utilité.

Dans wow, par exemple, les réparations servent simplement à nous faire dépenser des PO et à faire râler les tank.
excusez moi mais qui a dit ça "Oui AoC se veux jeux mature".
car je comprends pas trop la on parle de l interdit +18 a cause de la nuitée des perso ou des éclaboussures de sangs car si c est au niveau game play faut arrêter un peu un enfant de 8 ans jouerai très bien a AOC ,il y as a rien a gérer aucune prise de tête a avoir c est d une pauvreté sidérante même WOW sûrement a plus de chose a gérer pas lvl ,on va tous droit a un avenir a la tabulara rasa dommage encore des jeux créés pour des personnes qui ont un temps de jeu limités
Je rejoins les avis portant sur l'absurdité de parler de réalisme quand à avoir 10k flèches sur le dos, 3 set d'armures etc...

Parler de manque de réalisme quand aux flèches illimitées, c'est devoir parler de manque de réalisme quand aux mûles surdéveloppées, shootées aux anabolisants et autres dopant que sont les personnages, et ce, dans tous les MMO confondus.

Quid des personnages portant une armure, un bouclier et une arme, le tout pesant plus de 80 kg, et plongeant dans une rivière ou un lac pour y battre Manaudou au 100m nage libre sans sombrer?
Quid de l'inventaire permettant de porter 1 Tonne de matos dans le dos sans finir dans un fauteuil?
Quid des PJ dont la tête vole et que l'on retrouve au point de rez 2 min plus tard?
Quid des mobs/PNJ qui respawnent? C'est vrai quoi, une fois mort, un mob devrait le rester ... ce serait tellement plus simple, et surtout, ça allègerait le serveur vu que moins d'IA à gérer avec le temps

Oui, vous avez raison, AoC sera un DnL like, restez donc sur WoW. Après tout, WoW, vous y jouez (ou pas), alors qu'AoC, dans les grandes lignes, la grande majorité de ceux qui hurlent au blasphème basent leur réflexion sur les râleries de quelques testeurs qui ne sont pas foutus de mettre à jour leurs drivers, qui ne savent pas défragmenter un DD suite à l'installation de 25 Go de client, qui se disent qu'un jeu avec un moteur comme celui d'AoC ne nécessite pas plus de 2Go de ram tout en faisant tourner Vista, que parceque sur Tortage, le tutorial, la zone de jeu est quelque peu cloisonné, tout l'est... c'est évident...
(pour ceux qui ne voient pas de cynisme dans le paragraphe ci dessus, je vous le confirme, il y en a ).

Concernant l'usure du matos, je me contrebalance de l'idée même de réalisme. Ce que j'y verrais comme gain pour AoC, c'est un apport pour l'économie du jeu. Car qui dit usure, dit fabrication d'armes/armures ou de kit de réparation de celles ci. C'est le seul avantage que j'y vois, et c'est purement subjectif, car je comprends parfaitement que d'autres ne veuillent pas s'emmerder avec ce type de contenu.

Les lvl 1 à 13 sont cloisonnés, le monde de Tortage est assez fermé et manque de liberté... pourquoi? Simplement parcequ'il s'agit de la zone Tutorial d'AoC, qu'il s'agit de la zone ou l'on commence à prendre en main le Gampelay, ou l'on apprend à cerner l'évolution du personnage, ou l'on intègre le Background du jeu et quel fil nous amène ici, dans quel monde on évolu etc... S'il y a une chose que l'on peut dire avec certitude, c'est que le joueur lambda, qui n'a pas lu Howard, découvrira le monde de Conan de manière ludique et intelligente dans AoC sur Tortage. Que celui qui ne connait rien de l'univers de Conan sera doucement initié à celui ci...

Pour ce qui est de l'usure, m'est avis que fonction des réactions, ils le mettront en place... ou pas. Pour les archers, je pense sincèrement que pour eux, c'est bien mieux comme ça.
Citation :
Publié par jambon66
Ils ont voulus a leur tours profiter d'une superbe licence en lui associant un mmo qui pour le moment est (tres) decevant.

S'il ne se rattrape pas très vite, Age of Conan sera sans doute un des plus gros raté des mmo de masse (type wow & cie).
Je ne peux pas m'empêcher de réagir à çà, et je m'en excuse par avance, mais il faut parfois remettre les choses en place.

Tu fait partie de l'industrie du jeu vidéo? Non ca m'étonnerai fort vu ta réaction. Je ne sais pas pas pour qui tu te prends pour penser avoir les connaissances nécessaire et juger si un jeu sera un "raté" ou pas.
Tu es frustré par le manque de communication, c'est évident de la même manière qu'une mère dans un supermarché dit "NON" à son enfant pour un de ses caprices, et que l'enfant tape sa crise pour faire céder sa mère qui est génée devant tout le monde. Dans cette comparaison, tu es l'enfant.

Alors tes caprices, tu les gardes. Tu es pas content? Tu va voir ailleurs , le jeu n'est pas encore sorti, laisse les autres discuté en paix. Ou alors essaye de parler de manière constructives et non pas comme tu le fait.

Tu veux forcer les autres a rejoindre ton point de vue? "NON ce jeu c'est trop nul , moi je veux qu'il y est ca et ca. Sinon je l'achète pas, na !"

Age of Conan , bien qu'étant un jeu qualifié de "M". Ne cherche qu'une chose, récupéré le plus de client possible, c'est une histoire de fric, oui. Y'a des choses qui vont plairont, et d'autres pas. Il faut voir l'ensemble de ses contraintes comme un tout.

Les aigris, allez voir ailleurs, laissez ce forum tranquille. Dans tout les sujets , y'en a toujours un qui la ramène "oui c'est nul je suis décu je l'acheterai pas" Y'EN A MARRE de lire ca. je le redit , vous êtes pas content, allez voir ailleurs, ou répondez sur les posts déja éxistant se plaignant à torts et à travers que ce jeu sera un bide ( malgré le fait qu'il soit déjà un des jeux les plus vendus )

Voilà , c'est sorti. Désolé. Je post pas souvent, mais je suis de près ce forum. J'en profite pour vous féliciter de votre boulot dessus. Les modérateurs ainsi que les posteurs régulier





Pour éviter le Hors sujet total, je reprend le fil du sujet.

Le réalisme, je trouve ça bien, mais il y a des contraintes techniques qui rendent les choses difficiles. L'exemple des flèches est parfait ! Certain aimeraient ce faire leurs propre flèches, faire leur stock et partir à l'aventure.
D'un autre côté vous avez des joueurs avec un temps de jeu très limité, passer du temps pour récolter des ressources, fabriquer des flèches avant de pouvoir partir à l'aventure briderait beaucoup le plaisir ainsi que le temps de jeu de ce type de joueurs ( appelés "casuals" ).
Il est toujours possible de faire un compromis, et rien ne dit que les deux solutions ne seront pas implémentées un jour. ( Avoir le choix ou non de faire ses flèches en accordant un bonus à ceux fabriquant leurs munitions ).
La boite à idée est là, elle ne demande que ça , si vous avez des propositions .


Cordialement.
Cette histoire de flèches me parait tellement secondaire que je vois meme pas l'intérêt de créer un topic
En tout cas, je me fous totalement que les fleches soient infinies ou pas, tant il y a des points du jeu plus importants.

Donc voila ma réponse: Je m'en cogne.
"Tu fait partie de l'industrie du jeu vidéo? Non ça m'étonnerai fort vu ta réaction. Je ne sais pas pas pour qui tu te prends pour penser avoir les connaissances nécessaire et juger si un jeu sera un "raté" ou pas."

pour ça ,il suffit d'avoir jouer a plusieurs mmo et d'être pas trop con ,c est comme pour pour tous .
Je trouve dommage qu'il n'y est pas de réparation ni du stock de flèche à gérer, car ça aurait pût être implémenté dans le craft.

Ca aurai donné un autre intérêt, du genre pour réparer une robe, il faut collecter un peu de tissu, avoir un dispensaire sur sois et avec cela pourvoir réparer l'équipement de ses compagnons. A moindre frais par rapport à un PNJ qui répare.

Idem pour les flèches, ca aurai put profiter au craft.

Sinon comme on dit "osef" ca limitera le temps a bash pour rien les sous pour devoir réparer.
Citation :
Publié par Carpokas
Oui AoC se veux jeux mature et réaliste
Mature, pourquoi pas
Mais réaliste ... avec des casters ?
Plus serieusement les Dev ont fait le choix de zapper certains coté chiant dans les MMO et c'est tant mieux ^^
Pablofox : Faut pas confondre un bon jeu et un succès commercial. Les deux ne sont pas toujours de paire.

Linoa : Mature et réaliste. Le Mature viens du fait que ce soit l'univers de Conan, avec les notions de violence / viols / pillage propre à cet univers
Le réalisme , lui nous viens du fait qu'un coup d'épée fait saigner et peut trancher des têtes. Pas qu'un être humain puisse lancer une boule de feu en effet
Je veux pas ouvrir un topic pour exprimer une de mes très grandes déceptions concernant age of conan.

Vraiment le gros défaut du jeu pour moi sans parler des ips , freez et tous se qui va avec et que le jeu est instancié a la guild wars donc pour un mmo être a 30 ou 40 personne dans tortage je trouve sa bidon .Je me demande si s est le cas après tortage mais je trouve sa vraiment dommage ou alors je n est pas bien compris et aimerais que l on m explique .Car pas pouvoir voir les membres de ma future guilde alors qu ils sont connecter est dans la même ville que moi je trouve sa vraiment nul de taper la commande/instance quelque chose pour les rejoindre .

J ai lu aussi que le jeu était soit disant réaliser en "couloir " se qui m apporte une autre déception supplémentaire.

J aime bien se jeu mais la je doit dire pour le coup que je suis vraiment déçu de se système d instance qui est a mon avis tous sauf représentatif de se que doit être un MMORP car je trouve pas alors que sa soit du massivement multi joueur .

Mais bon comme tous le monde j vais attendre le 20 mai pour me faire une idée puis si il me plait vraiment pas et ben je passerais à autres choses .

Voila c était juste pour vous faire par de mon opinion.
Citation :
Publié par Tamoume
..., j'invoque ma succube, ...

Franchement, dire qu'AoC est un jeux réaliste... Pourquoi ? Parce qu'ils utilise la motion capture ? Nan mais stop quoi...

Moi je l'invoque et je lui fait son affaire suis déjà dedans...heu sorti
Citation :
Publié par Patafix
Je trouve dommage qu'il n'y est pas de réparation ni du stock de flèche à gérer, car ça aurait pût être implémenté dans le craft.
Je plussoie.
Si avoir des fleches n'est rien d'autre qu'une contrainte "merde, j'ai oublié mes fleches, bougez pas je reviens" et réparer est juste aller voir un pnj, cliquer sur "réparer" alors ça ne sert pas à grand chose si ce n'est fait perdre du temps à un joueur/groupe/raid.

S'il fallait implanter ce système, je rejoinds Patafix sur l'idée, que ce soit un peu "créatif".
Citation :
Publié par Le_Duc
Je veux pas ouvrir un topic pour exprimer une de mes très grandes déceptions concernant age of conan.

Vraiment le gros défaut du jeu pour moi sans parler des ips , freez et tous se qui va avec et que le jeu est instancié a la guild wars donc pour un mmo être a 30 ou 40 personne dans tortage je trouve sa bidon .Je me demande si s est le cas après tortage mais je trouve sa vraiment dommage ou alors je n est pas bien compris et aimerais que l on m explique .Car pas pouvoir voir les membres de ma future guilde alors qu ils sont connecter est dans la même ville que moi je trouve sa vraiment nul de taper la commande/instance quelque chose pour les rejoindre .

J ai lu aussi que le jeu était soit disant réaliser en "couloir " se qui m apporte une autre déception supplémentaire.

J aime bien se jeu mais la je doit dire pour le coup que je suis vraiment déçu de se système d instance qui est a mon avis tous sauf représentatif de se que doit être un MMORP car je trouve pas alors que sa soit du massivement multi joueur .

Mais bon comme tous le monde j vais attendre le 20 mai pour me faire une idée puis si me plait vraiment pas et ben on passera a autres choses .

Voila c était juste pour vous faire par de mon opinion.
Sans casser le NDA qui couvre toujours les lvl 13+ ... dis toi que Tortage, c'est Tortage

Tortage n'a qu'un but, ouvrir le BG au joueur, la trâme du jeu, sa place dans l'univers de Conan, et a aborder le Gameplay.

Le côté couloir de Tortage c'est simplement dans le but de prise en main de cette partie du jeu.
Beaucoup disent que le tutorial se limite à la plage de Tortage. C'est faux, le tutorial d'AoC, c'est la plage ET Tortage... bref, la zone lvl 1 à 5 puis lvl 5 à 19/20

Et AoC est loin d'être un Tutorial.

Je comprends tout à fait qu'il est frustrant de voir Tortage instancié... mais en même temps, imagine Tortage avec 500/2000 joueurs à la release... ce serait rapidement un bon gros diaporama non?

Donc non, AoC n'est pas guilde wars, AoC n'est pas WoW, AoC n'est pas Vanguard, DnL, Seed, CoH/CoV, SWG etc... AoC est AoC, avec ses emprunts aux autres MMO et ses spécificités. les 13 premiers lvl ne sont pas le jeu, et ne sont qu'un avant gout de celui ci ...

retourne tester ce jeu tellement nul que j'en aime y perdre mon temps libre
Faut arrêter de comparer AoC à WoW. Je ne vois pas de points communs, hormis le fait que ce soit deux MMO.

Pour les munitions et l'usure du matos c'est un peu dommage mais bon, ça fera un soucis en moins.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Sans casser le NDA qui couvre toujours les lvl 13+ ... dis toi que Tortage, c'est Tortage
Ok vu de se point de vu la sa me rassure grandement j espère vraiment que par la suite alors on ne parlera plus de ville instancié
Citation :
Publié par KabbaSam
Et heureusement qu'AoC ne ressemble pas à WoW. Parce que je ne l'aurais pas preco, si c'était le cas

+1 et des milles...

De toute façons, dès qu'un jeux, MMo en l'occurrence, les aficionados de WoW ne peuvent s'empêcher d'en parler et de le comparer et généralement leur avis n'est pas très objectifs et encore moins assértif.
Bonjour,

Euh... en faite sauf erreur de ma part le fait d'acheter des fléches, payer des réparations, etc. c'est pour réguler l'économie non ? Nous gagnons de l'argent en tuant des monstres, en rendant des quêtes, etc. Mais si ont n'en sors pas ou est son utilité ? la vente à de joueur à joueur n'entre pas en compte car restant dans le jeux.

Donc je pense pas que dans d'autres MMORPG le fait de payer des réparations soit pour le rendre plus réaliste, mais bien pour vous/nous faire dépenser ce que l'ont gagne.

Je rejoins la personne qui dit que AoC est AoC, il a bien à lui des spécificités que d'autres non pas. De plus chaque MMO reprend les ingrédients de ce qui ont bien fonctionné et ajoute leurs condiments. Blizzard n'a pas inventé l'arbre de talent, la boule de feu du mage ou encore le pvp, pourquoi Funcom avec Age Of Conan devrait être différent sur ce point ?

En ce qui concerne l'histoire de couloir, bien que c'est un fort ressentis sur Tortage cela n'enléve rien au charme de cette endroit. Je n'ai pas encore été plus loin bien que BT closed. Enfin pas pour longtemps encore 1 petit niveau pour me faire ma propre opinion de ce sentiment de liberté ou pas.

Je serais présent à la release, malgrés le cout de l'abonnement, chez moi le client plante pas ou peu (enfin sur la closed, sur la beta FP j'ai essuie les platres comme tout le monde) et je conseil à mes amis de venir me rejoindre, car de ce que j'ai pu en juger Age of Conan vas apporter un peu de renouveau dans notre ludothéque.

Je joue depuis pas mal de temps, avec de l'ultima Online, du T4C, [..] et plus récement 2 ans de WoW et depuis 8 mois que j'ai arrete, je devenais un peu impatient de retrouver quelque chose ou le temps s'arrete. Des lors que le casque sur les oreilles je m'évade dans des endroits fantastiques, fini les tracas de la vie réel. Un jeux est fait pour ce divertir et AoC n'échapera pas a cette régle, bien qu'il en déplaisent à ces détracteurs. Ce qui est marrant c'est que je ne l'attendais pas du tout. Je connais que de nom Conan, je décrocher pas des sites parlant de AION, et au final, sans apriorie (positif ou négatif) j'ai découvert un bon jeux.

L'ambiance entre joueurs est excellent, comme dans le temps . Pour vue que cela dure !

Désolé pour ce pavé...

Amicalement,
Citation :
Publié par Psychonewsted
Je joue depuis pas mal de temps, avec de l'ultima Online, du T4C, [..] et plus récement 2 ans de WoW et depuis 8 mois que j'ai arrete, je devenais un peu impatient de retrouver quelque chose ou le temps s'arrete. Des lors que le casque sur les oreilles je m'évade dans des endroits fantastiques, fini les tracas de la vie réel. Un jeux est fait pour ce divertir et AoC n'échapera pas a cette régle, bien qu'il en déplaisent à ces détracteurs.
Idem, sauf que ca fait 3 ans que j'avais stop les MMO.. 2 mois de Wow ont eu raison de ma passion de ce genre de jeux. ( Ahhh l'epoque de T4C, d'EQ ...)

Bon, ceci dit, quel est le prix de l'abo ? (Je sais, il y a la fonction recherche .. bla bla .. mais je force personne à repondre, et ca prendrait 3sec à le repeter).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés