Ma tres grande deception

Répondre
Partager Rechercher
mes 2 pénalité de mort favorite niveau méchanceté étant quand même L2 et FFXi à leurs début :x

L2 perte d xp + perte de lvl si jamais + chance de drop un de tes items

FFXI : perte de 10% de ton lvl actuel + perte de lvl si jamais
Juste une chose à dire (vu que c'est la mode de venir tout comparer à WoW) que si vous avez découvert les mmo avec WoW et aucun autre, attention à la marche elle va être énorme, certainement plusieurs étages même !

Sinon pour l'usure ok si l'item est inutilisable une fois à 0%. Pour les flèches je vois pas trop l'intérêt de devoir faire un stock ou illimité, ca change rien.
Citation :
Publié par Ghorgoth
En PVE, on réaparait aussi a perpette les Olivettes ce qui est quand même un malus en soit.
Ou un avantage, je l'utilise beaucoup pour voyager, très utile surtout dans les sessions "quêtes de livraison" ou de toute façon on passe les prochaines trente minutes à courir dans tous les sens. Genre après avoir fini le volcan c'est bien pratique, ou une fois au fond des ruines achéroniennes ou de white sands, voir des underhalls.

Cela dit je suis pas forcément contre, pénalité ou pas j'aime bien les deux et chacun a ses avantages.
Citation :
Publié par Celidya
Ou un avantage, je l'utilise beaucoup pour voyager, très utile surtout dans les sessions "quêtes de livraison" ou de toute façon on passe les prochaines trente minutes à courir dans tous les sens. Genre après avoir fini le volcan c'est bien pratique, ou une fois au fond des ruines achéroniennes ou de white sands, voir des underhalls.

Cela dit je suis pas forcément contre, pénalité ou pas j'aime bien les deux et chacun a ses avantages.
Si t'aimes profiter du système c'est ton problème, mais mourir volontairement dans un jeu de rôle c'est pas trop mon truc

Par contre vient pas nous parler d'immersion si c'est pour mourir pour te déplacer
Citation :
Publié par Ghorgoth
Si t'aimes profiter du système c'est ton problème, mais mourir volontairement dans un jeu de rôle c'est pas trop mon truc.
Par contre vient pas nous parler d'immersion si c'est pour mourir pour te déplacer
Quand quelqu'un profite d'un système de rez pour se faciliter la vie, c'est que ce qu'on lui demande de faire est suffisamment chiant/mal pensé/artificiellement rendu difficile pour qu'il soit tenté de le faire.

Donc l'immersion, elle s'est déjà barrée depuis un moment...
Citation :
Publié par Gobnar
Quand quelqu'un profite d'un système de rez pour se faciliter la vie, c'est que ce qu'on lui demande de faire est suffisamment chiant/mal pensé/artificiellement rendu difficile pour qu'il soit tenté de le faire.

Donc l'immersion, elle s'est déjà barrée depuis un moment...
L'immersion, c'est de la volonté du joueur. Tout jeu de rôle quel que soit le support nécessite la volonté de s'en immerger. Chercher toujours la petite bête pour vouloir court-circuiter un système de jeu c'est anti-immersif, et c'est pas la faute au jeu.
Citation :
Publié par Ghorgoth
L'immersion, c'est de la volonté du joueur.
C'est un avis que je ne partage pas.

Un bon jeu, comme un bon livre, ne demande pas un effort particulier à un joueur pour le captiver, c'est lui qui fait le travail...
Citation :
Publié par Ghorgoth
L'immersion, c'est de la volonté du joueur. Tout jeu de rôle quel que soit le support nécessite la volonté de s'en immerger. Chercher toujours la petite bête pour vouloir court-circuiter un système de jeu c'est anti-immersif, et c'est pas la faute au jeu.

Ca dépend la manière dont on aborde le jeu, de mon coté, l'immersion elle est déjà passé par la chasse d'eau dès la quête de destinée et le premier loading. Et vu comme le déplacement dans AoC me saoule (pas moyen de faire 20 pas sans se cogner sur un rocher ou un obstacle, obligé de faire un détour de 5min car le perso peut pas grimper une pente à 40°...) je coupe au plus vite.

De toute façon le gameplay n'a à mon goût rien d'immersif et ce quel que soit le jeu d'ailleurs (même si certains s'en tirent mieux et qu'à ce niveau là AoC touche le fond du classement selon mes critères), si je veux RP je le fais avec des amis, j'ai pas besoin de quêtes bidon où je vais sauver le monde comme les 2500 autres qui passent par là tous les jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés