[Actu] Ma Guilde, Mon Avenir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/www/upload/Logo_JeuxOnLine-trans-050126-640px.png
Il y a plus de dix ans, les jeux se concentraient la plupart du temps sur une expérience unique de jeu, mais en solitaire. Les divers JDR à la « heroic fantasy » permettaient aux jeunes joueurs de parcourir des étendues de territoire à la recherche de gloire et de trésors par le truchement d'un avatar virtuel et de compagnons de fortune contrôlés par l'ordinateur.

Ces temps sont maintenant gravés dans le passé et depuis quelques années, lors de l'apparition des premiers MMO RPG, on a cherché à immerger tout un ensemble de joueurs dans des mondes virtuels où l'aspect social prend dès lors son essor. Ainsi, vous n'êtes plus seul dans votre jeu : vos amis, des inconnus ou vos parents vous aident à travers d'autres avatars virtuels dans votre quête. Le phénomène des MMO a révolutionné les comportements dans la vraie vie et dans l'approche ludique : on y joue maintenant avec ou contre des gens, seul ou en groupe...
Article écrit par Romeo Knight


Article sympathique, il est clair qu'une guilde qui vit est une guilde motivé à avancer.

Les outils sont intéressant, un simple forum, plus besoin des PHP roster
Citation :
Mais c'est quoi encore que ça, Doudou dis donc !
Lol xD

Bonne petite synthèse cependant je ne pense pas que le joueur solitaire soit "condamné" à rejoindre une guilde car tout ça (les morales etc) c'est du bonus.

edit pour au dessus : oui mais ce genre de fonctionnalités ça existait sous wow aussi grâce aux addons.
De toute manière, tot ou tard, on entre dans une guilde. Parce que xp seul, c'est très lourd. Parce chercher un groupe ponctuellement, c'est long. Parce qu'être le seul solo parmi des dizaines de guildmembers, ça fait Remi sans famille.

Les deux bons points que je relève, c'est :
- les différentes façon d'xp une guilde, qui varie les gameplay (des membres spécialisés en exploration, des dungeon looters, des PvP, des questeurs, etc.).
- Les bannières, qui peut donner quelque chose d'assez énorme. Un genre de Dawn of War, mais mobile et vue par les yeux du trouffion de base.

Je vois déjà deux types de guildes :
- Les nobles, visant les forts et la domination territoriale pour un RvR massif
- Les mercenaires, ignorant la prise de fort et arborant leur bannière en permanence sur leur porteur (ils vendront leur force de frappe au plus offrant).

Reste à savoir si la guilde mercenaire respectera son contrat, ou trahira pour la guilde noble concurrente.
Ex : Abandonner son interception d'un groupe ennemi pour aller renforcer une autre guilde (qui aura payé plus cher). Du fun en perspective !
Perso, je n'ai pas trop compris ce passage (à savoir que je n'ai pas vu ces vidéos car j'ai peur qu'elles soient en anglais )

Citation :
Enfin, le "leveling" des guildes ne privilégiera pas les "grosses" guildes aux dépends des plus modestes car pour les premières, il sera plus difficile de monter en niveau et pour les plus petites, elles ne seront pas hyper puissantes dans le gain de rangs.
PS : sinon, pour le speed de la bannière, j'pense pas que ce soit un speed anytime hors combat, mais plutôt en combat (mais évidemment, ce n'est qu'une supposition et en rien une vérité )
Citation :
Publié par Andromelech
Perso, je n'ai pas trop compris ce passage (à savoir que je n'ai pas vu ces vidéos car j'ai peur qu'elles soient en anglais )



PS : sinon, pour le speed de la bannière, j'pense pas que ce soit un speed anytime hors combat, mais plutôt en combat (mais évidemment, ce n'est qu'une supposition et en rien une vérité )
Equilibre de l'avancement des rangs de guildes : pour éviter le ZERG guilde avec 200 membres qui aurait un leveling de Rang de guilde de fou comparé à une guilde de 10 membres.
Bon article dans l'ensemble, le point où je ne suis pas exactement d'accord est dans la conclusion lorsque tu dis :

"Je n'ai actuellement aucune guilde pour WAR, mais in fine, je serai forcé de par la construction du jeu, d'en chercher une ou bien d'en monter une moi-même. Je ne suis pas persuadé que le jeu doive dicter le positionnement des joueurs, c'est une atteinte à notre liberté de joueur... "

Ce n'est pas réellement une atteinte à la liberté, rien ne t'oblige à guilder, il y a juste une incitation à être guildé parce qu'ils préfèrent voir un maximum de jeu en communauté et de fait ils donnent aux guildes des avantages et très honnêtement je préfère voir ca car pour moi un MMO c'est avant tout un jeu de communauté, de guildes et de groupes. Favoriser un peu ces regroupements est à mon sens un choix qui n'est pas si terrible que ça à supporter si on veut l'éviter, d'autant qu'il ne faut pas oublier non plus qu'entrer dans une guilde apporte son lot de contraintes comme dans tout système social donc avoir une contrepartie me semble une très bonne chose.
Citation :
Romeo Knight : en cas d'inactivité du GM pendant 30 jours, l'officier en second deviendra GM de fait. Cela évite les problèmes de mort de guildes à cause du GM.
ça c'est une très très bonne idée, je me rappelle comme ce manque a fait beaucoup de tord a Eve online a une époque... CEO absent et la guilde partait en sucette et/ou mourrait....car impossible d'avoir les gestions spécifiques.


pour la banniére, j'ai l'impression et la peur qu'elle sera porté par une sorte de bodyguard tout puissant a force....
Ca donne envie quand même

Ca va être top la gestion des bannieres et toussa... bon bah au moins on saura qui zerger en premier

A propos de speed est ce qu'il est prévu qu'il y ait une classe à speed dans war sans vouloir ndab? C'est quand même un élément clé pour un rvr sympa je trouve.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Equilibre de l'avancement des rangs de guildes : pour éviter le ZERG guilde avec 200 membres qui aurait un leveling de Rang de guilde de fou comparé à une guilde de 10 membres.
(je n'ai pas encore lu l'article, je vais m'y pencher, c'est une simple réflexion suite à ce sujet qui peut donc être faussé)

On peut imaginer le coté pervers du système: monter une guilde avec un petit nombre de membres pour arriver assez vite à haut rang, puis avoir un guildage massif, pour se retrouver avec une grosse guilde puissante (je suis certain que des guildes extrêmement organisées en seront capables) ?
Ou bien le fonctionnement de ces rangs ne permettra pas de contourner le mécanisme de cette façon ?

Modifié après avoir vu la vidéo de présentation: Ai-je compris qu'il est évoqué un outil pour faire des votes dans une guilde ? si c'est le cas c'est quelque chose d'accessoire et sans doute simple mais qui peut se révéler assez intéressant, je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de similaire auparavant (pour le peu d'expérience que j'ai)
Un bon article encore une fois qui montre des avancées proposées par WAR. Des petits plus qui s'additionnent c'est finalement p'etre mieux qu'une seule grosse innovation.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Je pense que les guildes sont surtout intéressées par des jeux libres bacs à sable, ouvert massivement au pvp 24/24 et non dirigistes, non répétitif à round et qui innovent au niveau du housing pvp

Avec un système de troisième faction pour régulariser le jeu

Et de ce coté mythic à loupé tous ces fondamentaux avec warhammer.

De ce fait les détails de gestion de guildes facilement intégrable et d'ailleurs aussi fait par d'autres jeux, c'est pas le plus urgent, le problème n'est malheureusement pas la à mon sens
Tu ne te lasses jamais d'exposer tes goûts comme ceux de tout le monde, Nanoko ?

Parce que, bien sûr, il n'y a pas de guildes hors des jeux "bac à sable", full Pvp... Aucune guilde dans WoW, aucune dans DAoC non plus ? J'ai du les rêver, alors, les guildes que j'ai croisées hors des jeux qui te plaisent...
Ah Nanoko ... tu continueras à poster ici quand le jeu sera sorti et et que t'y joueras pas ?

Sinon pas mal de trucs intéressants annoncés, ça laisse présager pas mal de possibilités.
Merci à toi Romeo pour cet article fort instructif

Ca donne encore plus envie que le jeu sorte enfin hihi, j'aime bien le système d'impôt et de guilde vivante, tout le monde peut participer en quêtant, pvp, rvr ou juste en tuant des monstres, ça donne enfin une vie à la guilde qui ne sera plus seulement qu'un raid pour loot et un canal de chat.
Personnelement je vais aller a l'encontre des réflexions courantes en me posant la question suivantes ne va t'on pas trop vers un système privilégiant les guildes plus que le reste , le royaume par exemple .

Je n'ai rien contre les guildes , j'ai toujours fais partis de guilde . Mais ne va t'on pas échanger l'"esprit royaume " contre l'"esprit guilde " . C'est plutôt ça la question que je me pose .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés