[WIKI]Comment bien configurer son AoC

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki contient les différentes info qui devraient vous permettre d'améliorer les performances de AoC sur votre machine.

Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, suivez ce fil qui regroupe toutes les interventions de Tarib (CM) ; il apporte souvent des éléments d'informations ou des solutions aux problèmes les plus communs. http://forums-fr.ageofconan.com/sear...earchid=289239

Réglages du PC

1. Pour ceux s'y connaissant un peu, réglez votre swap windows de la partition où se situe le RIAOC à 8192 min -8192 max. Il faut bien sûr assez d'espace sur votre partition. Les délais de chargement peuvent être divisés par 2.
  2. Pensez à défragmenter la partition de votre disque dur où se situe le RIAOC à l'aide de l'outil de défragmentation Windows (ou à l'aide d'un logiciel approprié ou bien celui la). Cela devrait améliorer les temps de chargements.
  3. Concernant Vista, la mise à jour (comprise normalement dans le SP1) suivante a supprimé des freezes récurrents chez certains joueurs (les liens vista 32 et 64 sont vers le milieu de la page) : http://support.microsoft.com/kb/940105
  4. Mettez à jour vos drivers de carte graphique :
    Pour Nvidia :http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us
    Pour Ati : http://ati.amd.com/support/driver.html
  5. Mettez à jour votre version de directX 9.c : http://download.microsoft.com/downlo...008_redist.exe

Pré-réglages du jeu

Pensez à autoriser l'accès à Conanpatcher.exe et ageofconan.exe dans votre pare feu si celui-ci ne vous l'a pas demandé.

Réglages du jeu

Pour les PC avec des configurations faiblardes essayez cette technique : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=894482

Tout se passe dans le menu des options vidéos : touche F10 > Videos Options. Les réglages sont à effectuées après la création du personnage, sur la plage de Tortage par exemple. N'hésitez pas à bidouiller les diverses options, certaines étant très gourmandes en comparaison du confort qu'elles apportent (comme l'effet de bloom par exemple).

1. Affichez l'indicateur d'IPS (image par seconde), en haut à gauche de votre écran, en appuyant simultanément sur Ctrl+Alt+F.
  2. Au départ choisissez le niveau de réglage "Low" : si vous constatez un IPS supérieur à 50, passez en mode "Médium".
  3. Si en mode "Médium", vous constatez un IPS supérieur à 50, vous pouvez passer en "High". Attention, il faut redémarrer AoC une fois que vous êtes passé en High.
  4. Baladez vous un peu, si vous constatez que vous avez un IPS global trop bas - sur une dizaine de minutes de jeu- c'est à dire inférieur à 20, repassez dans la configuration inférieure.
  5. Il est normal lorsque où vous arrivez sur un nouvelle zone que le temps de chargement soit un peu long. Les fois suivantes il devrait être inférieur à 15/20 secondes.

Astuces pour l'affichage

1. Suivant votre choix de la résolution de votre écran, vous pouvez aussi rajouter de l'Anti-Aliasing. Je conseille un AA de 2x pour une résolution de 1650x1080 mais cela vous fera perdre au minimum 10 fps.
  2. Si vous jouez sous Vista et que vous ne possédez malheureusement que 2Go de ram, limitez le nombre d'application lancées et jouez en mode plein écran de façon à ce qu'Aero soit désactivé.
  3. Désactiver l'effet de Bloom (F10 > Video Options > Advanced ) peut augmenter significativement votre IPS.
  4. Activer la Vsync ( synchronisation Verticale ) pour les cartes NVIDIA: cliquez droit sur le bureau et choisissez "Panneau de configuration NVIDIA". Dans le sous-menu "Paramètres 3D"(3D settings)/"Gérer les paramètres 3D"(Manage 3D settings), choisir l'onglet "Paramètres Programmes"(Program settings).Ne pas oublier de decocher la case "Montrer seulement les applications installées" si AoC n'apparait pas dans la liste.
    Dans le menu déroulant des applications, choisir "Age of Conan: Hyborean Adventures DX9(ageofconan.exe)" pour un windows 32 bits (ageofconan64.exe sinon). Dans la liste des paramètres pré-réglés, mettre :
    - Affichage multiple (Multi-display): sur Affichage unique (single display) si vous avez un seul moniteur
    - Vsync: sur activé
    - Buffer triple: sur activé (conseillé avec Vsync)
    Cliquer "Appliquer", fermer le panneau de configuration et lancez AoC.
    ATTENTION: Cela change des réglages de fond qui s'appliqueront aussi au client final car ayant la priorité sur les réglages internes AoC. Donc pour le client final, par prudence, revenez au panneau NVIDIA et "Restaurer" les pré-réglages convenus entre NVIDIA et Funcom.
    Un tutoriel du panneau de configuration NVIDIA se trouve ici : http://www.generation-3d.com/article...3D,ar265-5.htm
Dernières modifications :
(Voir) 27/5/2008 23:19:30 : rackam77 (MEP)
(Voir) (Comparer)27/5/2008 23:19:10 : rackam77 (MEP)
(Voir) (Comparer)27/5/2008 23:18:04 : rackam77 (MEP)
Non mais de toute façon aoc c'est du caca, même les PC de la nasa ils rament, le jeu va faire un bide monstrueux

/mode sarcasme off

Merci beaucoup pour ces infos, et merci aussi a Bbk

J'espère que le problèmes des shaders sera réglé ou que l'option seras coché par défaut a la release parce que ça parait pas très pratique.
Citation :
Pour ceux s'y connaissant un peu et possédant 2 Go de ram minimum (sous Vista), réglez votre swap windows de la partition où se situe le RIAOC à 1024 min -1024 max.
ou fait on ce réglage sous vista déja?

Décochez le Bloom augmente les performances énormement (pour moi)
Merci rackam mais eux ..... ça fait deux fois que tu edites le wiki une minute derrière moi et que tu effaces mon update

Je la mets donc ici et si quelqu'un veut la mettre parceque j'ai la poisse là:

Citation :
toujours concernant vista, cette mise à jour (comprise normalement dans le sp1) a supprimé pas mal de freeze récurent chez certain beta testeurs. Ce n'est pas garantie à 100% mais si vous avez de nombreux freezes (au moindre pas, en bougeant la tete), cela peut en partie régler votre problème.
Il s'agit d'une mise à jour concernant des problèmes potentiels d'adresse virtuelle graphique sous vista
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
pour info

V. Les "tips" générales

1. Pour escalader, il faut appuyer sur u.

important , avoir les armes rangés et non sortis

avoir monté la compétence escalade dans le menu aptitude en haut de l'écran
  1. Citation :
    Compacter les ressources à partir de l'exécutable simpleconfig.exe situé dans le RIAOC. Cette opération peut prendre quelques minutes.
Malheureusement, chez moi (vista 32 admin ), si on lance simpleconfig du dossier (pour compacter ou analyser) ca plante!

Par contre, cela marche si on le fait à partir du lancement normal de AoC.

A confirmer sur une autre machine
merci bcc pour t'ont aide je test ça tous de suite

j'ai pourtant une bête de guerre mais ça plante tous les 3 mn
2x 8800gtx 4g de ram vista 32 2,5mhz 200 de disque dur libre je comprends pas
Citation :
Publié par Kerros
Petite question, qqun peut me dire pk j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarage de aoc avec plein de méssage d'erreur?
Tu lances pas conanpatcher.exe, mais ageofconan.exe. Il faut toujours exécuter le premier, jamais le second.

Krean > Oui ces crashs sont connus. Espérons qu'ils seront vite réglés car c'est d'un pénible...
Citation :
Publié par KreaN
merci bcc pour t'ont aide je test ça tous de suite

j'ai pourtant une bête de guerre mais ça plante tous les 3 mn
2x 8800gtx 4g de ram vista 32 2,5mhz 200 de disque dur libre je comprends pas
Pour Vista, Il faut vérifier si tous les executables d'AOC sont mis en exception dans le pare-feu de windows si tu l'utilises.
Si ce n'est pas le cas, cela peut provoquer des plantages en jeu au bout d'un temps plus ou moins long.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Bonne initiative
Peut-être créer 2 parties, une pour dx9 (windows XP) et l'autre pour dx10 (Vista)

genre :
I. Windows XP
1.1..
1.2...
II. Vista
2.1..
2.2...
III. Général/Divers

Bof, les différences ne sont pas si énormes entre les deux os : dans tous les cas faut défragmenter, avoir les bon drivers. Le reste est commun. Ca risque d'alourdir la lecture.
Soluce pour activer la Vsync, apparement sous AoC ca change pas mal de chose sans que j'ai trop eu le temps de lire pourquoi.

Voici le lien :
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=76000

Citation :
While at the Login Screen, hold CTRL and hit ~ (the Tilde key)

This will bring up Alot of Options!

we are worried about one in general witch Funcom has not added to the Regular Video options.
-----------------------------------------------
in the Top Right you will see a option called * Change Device * click it.
at the bottom of the new options menu that pop'd up is Vertical Sync *Off is default*

Turn the Vertical sync to On, then click ok.

This will dump you to windows and reload you into the game.

Click Yes, i want to keep these settings.

Enjoy!

durring the PvP weekend it took my friends PC witch is nice and has a 8800GT in it from 1.5FPS to 60-30 consistant!

*Note!* this has to be done Every time you Launch the game! the settings are not saved after you quit the game!

this is why i think funcom should add it to the Regular Video options. i go from 32FPS watching the opening cut sceen to 55 solid!

*Note* if you are getting more then 60 FPS this should not apply to you unless you are getting horizonal tearing.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Soluce pour activer la Vsync, apparement sous AoC ca change pas mal de chose sans que j'ai trop eu le temps de lire pourquoi.
ctrl + touche "µ/*" sur un clavier azerty.

Normalement, ça devrait avoir deux effets :
"écrêter" vos FPS, à savoir les limiter à 60/75 ou un sous-multiple de ces chiffres.
supprimer l'effet de tearing ( quand vous déplacez la caméra, vous voyez l'écran coupé en morceaux horizontaux ).
Ca peut éventuellement améliorer les performances globales, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle.

En revanche, ça va beaucoup améliorer le confort de jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
ctrl + touche "µ/*" sur un clavier azerty.

Normalement, ça devrait avoir deux effets :
"écrêter" vos FPS, à savoir les limiter à 60/75 ou un sous-multiple de ces chiffres.
supprimer l'effet de tearing ( quand vous déplacez la caméra, vous voyez l'écran coupé en morceaux horizontaux ).
Ca peut éventuellement améliorer les performances globales, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle.

En revanche, ça va beaucoup améliorer le confort de jeu.
Merci, c'est vrai qu'en qwerty ça change
Citation :
Publié par JazzyBleach
J'ai des écrans de chargement qui durent facilement 1minute, c'est pas normal non?
Si.
Ca s'améliore une fois le premier chargement fait ( mais ça ne disparaît pas )
quand je clique droit sur l'icone "conanpatcher.exe" puis dans propriete et compatibilité je n'ai que "executer ce programme en mode de compatibilié pour.........." et non "executer en tant qu'administrateur " ?

COMMENT FAIRE , .merçi
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés