[Assassin] Attaque sournoise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fillou
sachant que le mécanisme de l assassin est de taper en même temps avec ses 2 armes, sous cadence au level 50 pour les spé AS ou spé AS +HS (soulblade), les 2 se valent au niveau des dommages en mode 2 armes

.
Merci. Mais un truc que je comprends pas : si à Quartz par exemple j'ai 14 épée 21 AS (O en HS), pourquoi essayer de taper avec 2 armes ? La main gauche n'a aucune chance de toucher, non ? Donc c'est pas mieux une seule arme 2 mains ?
Je ne parlais pas de ce type de lien.

ps; les 3/4 premiers sont vraiment obsolètes
Citation :
Publié par Ekkehart
Merci. Mais un truc que je comprends pas : si à Quartz par exemple j'ai 14 épée 21 AS (O en HS), pourquoi essayer de taper avec 2 armes ? La main gauche n'a aucune chance de toucher, non ? Donc c'est pas mieux une seule arme 2 mains ?
Sur Midgard, la main gauche tape à chaque coup. Mais pour compenser par rapport aux autres royaumes, l'utilisation de deux armes est affectée d'un malus sur les dégâts de chaque main.

Là où sur Albion ou Hibernia, la spé deux armes augmente les chances de toucher en main gauche; sur Midgard, cela diminue le malus de dégâts (voir le détail du fonctionnement de Hache Senestre). Donc les templates avec 0 en Haches Senestres sont plutôt à éviter, du moins au 50. A Quartz, il y a eu une mode de spé deux mains avec la Semeuse de Deuil.


Hypsipylae
J'ai vu pas mal de templates mais pas bcp avec 15 en poison, donc désolé je continue avec mes questions cons car je pige pas tout

Donc je sais ce que je ne veux pas changer pour mon template Quartz : 21 AS, 19 fufu, 15 poison.

J'ai choisi épée (bon au pire je peux prendre hache)

Je joue Classic US, donc pas de BB.

Pour résumer, qu'est-ce qui est préférable : tout mettre en épée (ou hache) et 0 en HS, et continuer à jouer en arme à 2 mains (du début à la fin du combat), ou bien mettre moins en épée, monter un peu HS et faire Backstab/PA en 2 mains et switch en 2 armes sur la suite du combat ?

Merci de votre aide
Pourquoi ne pas monter au debuff ws/constit + gros dot, oublié des kikoo PA 2H et switch tes deux armes à chaque round avec l'effet "add damage" de tes poison tu ruine n'importe quel classe.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Je ne parlais pas de ce type de lien.

ps; les 3/4 premiers sont vraiment obsolètes
pas tant que ça, il y a du déchet, mais les bases sont la.
Citation :
Pourquoi ne pas monter au debuff ws/constit + gros dot, oublié des kikoo PA 2H et switch tes deux armes à chaque round avec l'effet "add damage" de tes poison tu ruine n'importe quel classe.
Oublier les gros PA a la 2H ? mais stop.........ces le seul truc qu'on a de i win sur les tank HR.

Ha mais ces sa sa ^^ Switch les 2armes a chaque round, certes j'y est penser mais je suis pas un robot peut pas.

J'ai 16armes dans l'inventaire 3équiper et mon inventaire est tout le temps full.

Pour en revenir au sujet de départ AS, ou HS. Perso j'ai test 2fois HS et j'ai a chaque fois respec ds les 24h. Faut dire que rip sur des magos parce qu'on a pas garrot pour l'empêcher de se barrer...

-La spé arme joue sur la variance des dégât 51modifier tout le monde le sait
-50 fufu modifier sa aussi tout le monde le sait (enfin la furtivité on va éviter de demander conseil au scoot qui pense qu'une fois en furtivité on peut enlever les bonus tout en gardant le même niveau de furtivité)
-50 ou 47poison modifier (50 on y gagne le dernier et les dots craftables debuff 40% hate et augmentation du coup d'endu)
-Ce qui nous reste pas des mass....
-25 en HS minimum pour le stun de coter
-42 en as minimum pour pas faire des PA de fiotte

Après tu vois ou tu met les points met je pense que monter AS quand tes low rank est la meilleur chose a faire. certes en fufu war ba tu sera plus shadowzerk mais ces pas grave, ta d'autre truc a exploiter.

Mettre 34H ou 39épée sa peut être utile pour gagner le stun, je connais certain fufu qui l'on fait, mais gagner un stun pour gagner de la place sur la sc et perdre des points de compétences ailleur ces quand même ce nerf un peu. Perso j'ai attendu d'avoir le rang et d'avoir 39 en hs.
Citation :
Publié par Sockirx
Oublier les gros PA a la 2H ? mais stop.........ces le seul truc qu'on a de i win sur les tank HR.

Ha mais ces sa sa ^^ Switch les 2armes a chaque round, certes j'y est penser mais je suis pas un robot peut pas....J'ai 16armes dans l'inventaire 3équiper et mon inventaire est tout le temps full....

Mettre 34H ou 39épée sa peut être utile pour gagner le stun, je connais certain fufu qui l'on fait, mais gagner un stun pour gagner de la place sur la sc et perdre des points de compétences ailleur ces quand même ce nerf un peu...
sur un tank 3kpdv IH2/3, tu PA a combien pour trouver que c est ça qu il faut maxé pour gagner et faire la différence? a 2000?

tu es bien le seul, sans compter que tous les assassins qui ont 34 en AS ont un PA loin d être ridicule par rapport a un 50 AS.(attention je n ai pas dit identique non plus)

le PA critique 2H peut surprendre, mais aprés il te reste quoi?

exemple tank boubou engage/parade/bloquage, tu ne vas pas énormement le toucher, si quand tu le touche tu as un dot qui fait ses tic sous vipair 3, tu vois sa vie descendre.

oui un assassin a plusieurs armes dans son inventaire pour switch a la demande et selon les situations, j ai toujours connu ça, maintenant avoir 16 armes c est un peu trop.

se nerf avec 39 en épée? oui et non, tu gagnes un stun, on va dire un nerf sur cible casteur et un up pour cible cac.
Ce que vous dites c'est que 50AS c'est trop, Mais il faut un minimum de 44AS
Le reste donc en HS.
Mais êtes vous sur?
Sachant que l'on utilise tout de même plus les coups en AS, donc maximise les dégâts d'autant qu'il y a de point de spé.

Ou alors à partir d'un certain rank disons 8 9L prendre un 44AS et monter un maxi la HS, suivant sa spé en poison soit 47 ou 50 modifié (celai surtout si on vuet use les poison craft et le dernier poison dot marchande et donc viper).

Là idem, à vous lire, viper 3 trop chére, viper 1 pas assez puissant, surtout contre les tanks. Mais bon en majorité cela sert sur les non assalike. Donc?
Citation :
Publié par Ganil
Le truc c'est que le dernier style utile en AS est à 44. Ca permet suivant le rang d'avoir le stun de coté en HS, ou le stun evade HS
et par la même occasion d augmenter ses dégâts en main droite et gauche ( mécanique HS) en augmentant au fur et a mesure des rang le niveau en HS

le mago se tue assez vite et sans vrai dot, il reste pas grand chose aprés.
Comme d'hab toujours les mêmes débats, ces sujet sont déjà bien développés (traité retraité) sur d'autres posts (notamment concernant la 2H-1H, on avait prouvé pas a+b que la 2H était surtout un effet psychologique en terme de DPS., sauf dans quelques cas précis, comme un boubou-Bot/sentiBubuleuse ), attention pour quartz c'est différent. Ce WE je retrouverais ces posts, je crois que vous trouverez tous une réponse a vos questions.

Depuis 5ans+, les mêmes choses reviennent sans cesse, c'est dommage d'en être encore a débattre sur le dps des specs de nos jours, vraiment.


Citation :
pas tant que ça, il y a du déchet, mais les bases sont la
Rien qu'en lisant le choix des races, une base, y a des erreurs. Puis le SB a bien évolué, les connaissances aussi. Faut vraiment faire attention a ce post, Vandaar, que c'est vieux je m'en souviens .

Citation :
Publié par Fillou
et par la même occasion d augmenter ses dégâts en main droite et gauche ( mécanique HS) en augmentant au fur et a mesure des rang le niveau en HS

le mago se tue assez vite et sans vrai dot, il reste pas grand chose aprés.
La mécanique HS est surtout vrai lorsqu'on exécute des styles en ligne HS. Elle devient minime lorsqu'on use des styles AS (0.4% de gain en main hand sur le cap en garrot par point en HS de mémoire). Des tests existent la dessus.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Rien qu'en lisant le choix des races, une base, y a des erreurs. Puis le SB a bien évolué, les connaissances aussi. Faut vraiment faire attention a ce post, Vangar, que c'est vieux je m'en souviens ...

La mécanique HS est surtout vrai lorsqu'on exécute des styles en ligne HS. Elle devient minime lorsqu'on use des styles AS (0.4% de gain en main hand sur le cap en garrot par point en HS de mémoire). Des tests existent la dessus.
oui ce sont des bases, et il y a déjà les premiers test, le post est modifié et remodifié, chacun ajoutant sa pierre a l édifice, les premières vrai questions aussi, je n ai pas dit qu il fallait le prendre au pied de la lettre, ça a évolué oui et non, il y a eu d autres test, d autres choses expérimentés, mais c est instructif de savoir par ou ils sont passés, enfin pour moi, ça l a été.

je n ai pas dit que le gain de dps en augmentant HS était super visible, mais il est la, je suis curieux je vais vérifier ton calcul je ne m en souviens plus.
Citation :
Publié par Fillou

je n ai pas dit que le gain de dps en augmentant HS était super visible, mais il est la, je suis curieux je vais vérifier ton calcul je ne m en souviens plus.
C'est assez facile a vérifier même depuis le jeu avec un analyseur de log. J'ai plus l'ancien DD, mais j'avais un joli dossier a l'époque.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
on avait prouvé pas a+b que la 2H était surtout un effet psychologique en terme de DPS
oui, mais psychologie vraiment efficace sur un eldricht qui voit disparaître les 3/4 de ses points de vie au premier coup
Citation :
Publié par shadowind
oui, mais psychologie vraiment efficace sur un eldricht qui voit disparaître les 3/4 de ses points de vie au premier coup
Faut penser un peu plus loin.

3/4 ce n'est pas un cible morte. Hors il faut placer le mort rampante pour finir la cible.
1/Placer un mort rampante en 2H surtout si cible mouvante, c'est loin d'être une cible assurée.
2/ En 2H on place 1poison au switch d'entrée (souvent le debuff), on perd le gros plus du dot.
3/ La cible a qui on enlève les 3/4 en 2H meurt dans le même intervalle de temps en 1H (voir plus rapidement). Car vitesse deuxième swing+poison-Dot*2+stun assuré+dommage left-Hand. Un mago stun après PA est mort, avec ou sans MoC, en quelques milliers de PA j'ai jamais vu le contraire de nos jours si le sb n'est pas mancho.


En conclusion la 2H c'est une prise de risque (que je juge élevé) pour une perte de DPS sur ce cas la. Etre en 2H c'est laissé de la possibilité au mago de se sortir de la situation (vous ne placerez rarement MR sur un bon mago en 2H).
C'est tellement évident, suffit de prendre une cible un papier un crayon et d'y réfléchir 2secondes. Oui l'effet du gros dommage en un coup donne l'illusion psychologique de puissance.

ps; 3/4 c'est déjà un PA plutôt chanceux.
J'ai respec des centaines de fois mon SB depuis trés ltps, ya pas a tortillé,

44 AS / 39 Sword / le max en HSEN suivant le rank et pour fufu et dot on fout le max pour arrivé a 50 suivant le rank aussi...

tapé au cac avec les coups hsen, c'est rigolo, mais ca fera jamais autant mal que la chaine evade AS..
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
A quartz je joue que avec la 2H moi , je switch uniquement pour coller maladie+snare et me barrer ^^.
T'as tout à fait raison : moi aussi avec un 17 + 5 poison et une attaque en HS (pour les 2 premiers poisons) les semeuses de deuil en switches multiples il n'y a pas bcp en face qui résiste même les tanks . Par contre je reste au cac : c'est + sûr pour le cas où la cible prendrait popo life !

Pour en revenir à l'objet du post j'ai toujours entendu et lu que la spécialité arme devait être au moins les 2/3 de la spécialité principale (AS ou HS pour l'assassin).
En conséquence, si on veut conserver un bon niveau de fufu, si on a 50 en AS il faut au moins 34 en épée ou hache pour maxer les dmg et non le contraire . Avoir + en spé AS évite effectivement quelques ratés mais bon faut choisir entre moins de miss et le stelph. A savoir si mes sources sont peut être erronées ?

En tout cas pour avoir des assass 24, 39 et 50 j'ai toujours pratiqué la règle des 2/3 et j'en suis satisfait.
Citation :
Publié par Neocidou / Youna
J'ai respec des centaines de fois mon SB depuis trés ltps, ya pas a tortillé,

44 AS / 39 Sword / le max en HSEN suivant le rank et pour fufu et dot on fout le max pour arrivé a 50 suivant le rank aussi...

tapé au cac avec les coups hsen, c'est rigolo, mais ca fera jamais autant mal que la chaine evade AS..
Sans rire tu gagnerais en DPS (et nettement), si tu baissais arme pour maximiser ta ligne de style. A moins que tu te sente dépendant du stun épée, moi je trouvais que mes combats étaient trop courts pour rentabiliser le stun (sans parler de l'immun) et qu'au final c'est plus rentable de monter AS sur la journée. Mine de rien 6points en AS au dessus de 51 ça fait beaucoup de dommage gagnés, 7.xx point au cap par point au dessus de 51?, rah j'ai oublié depuis le temps!! mais c'est dans ces eaux la).
Citation :
Publié par jacklyn

Pour en revenir à l'objet du post j'ai toujours entendu et lu que la spécialité arme devait être au moins les 2/3 de la spécialité principale (AS ou HS pour l'assassin).
En conséquence, si on veut conserver un bon niveau de fufu, si on a 50 en AS il faut au moins 34 en épée ou hache pour maxer les dmg et non le contraire . Avoir + en spé AS évite effectivement quelques ratés mais bon faut choisir entre moins de miss et le stelph. A savoir si mes sources sont peut être erronées ?

En tout cas pour avoir des assass 24, 39 et 50 j'ai toujours pratiqué la règle des 2/3 et j'en suis satisfait.
Pardon je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, il me semble que tu mélange pas mal de choses. Je répond quand même, mais n'hésite pas a la refaire .

Déjà 50 AS n'est pas une obligation absolue a bas rang, faut savoir équilibrer.
-Les points en armes ne servent pas a "maxer les dégats" on max les dégats avec les points dans la seconde ligne que l'on utilise (ligne de style). Chez nous des tests déjà bien anciens montrent que dépasser 51 en arme (bonus inclus) lorsqu'on utilise des styles de seconde spe est inutile lorsqu'on parle de WS, car il y a un cap virtuel, c'est pas vraiment un cap mais le dépasser n'a pas de conséquences quantitatifs.


Donc si je vulgarise tant pis mais j'aimerais être clair.

Seconde ligne -> maxer les dégats de ta ligne.
Main ligne (arme)-> WS; Attention a la notion de WS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés