Guide : L'assassin, Roublard des temps modernes

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour

Je m'essaye à un petit guide de l'assassin, une sorte de remise à jour depuis les quelques changements notables des dernières versions, soyez indulgents


Le départ

L'assassin est l'une des trois classes dites < assassin like ( asn like ) > de DAOC avec l'ombre et le sicaire.
Toute personne désirant devenir assassin devra choisir la voie de Larron avant toute chose.
Comme pour toutes les classes vous avez différentes possibilités de races :

Le Viking
Le Valkyn
Le Kobold
Le Frostalf

Les Nains et Trolls ne pouvant devenir assassin du fait de leur infériorité ( )

Chaque race à ses avantages et ses défauts

Le Viking sera l'assassin qui aura, à long terme, le plus de force et de constitution.
Le Kobold aura la plus grande dextérité et la plus petite taille ( il a aussi une très bonne vivacité )
Le Valkyn a cinq point de dextérité en moins mais cinq points de vivacité en plus.
Je déconseille fortement le Frostalf comme assassin, cette race est plus orientée mage/soigneur de part sa grande piété et ses stats assez moyennes dans ce qui nous est utile.
Comme pour chaque perso, choississez votre race, mais sachez que le Viking partira avec un avantage certain pour sa plus grande force et constitution, même s'il perdra un peu de vivacité par rapport aux autres races

< Info > L'assassin ne porte que du cuir ou du tissus ( c'est évident pour certain mais il est bon de le rapeller tout de même )


Comme toutes les autres classes, l'assassin aura 30 points à répartir à la création. Parlons en de ces points.
Dans un premier temps je vous dirais de ne pas mettre de point en dextérité, ils ne sont que très peu utiles, on y reviendra.
Ce qu'on voit de plus classique c'est : 10 force 10 constit 10 viva.
Vous pouvez changez un peu en fonction de votre race ou de vos envies bien sur, mais n'allez pas mettre de points en piété ou autre

Mais parlons plus précisément des points de caractéristiques

La force : Sur Midgard ( sauf pour les lances estoc ) la force est très importante pour les manieurs d'armes. En effet elle est le seul facteur ( contrairement à nos homologues spé estoc qui doivent prendre en compte la dextérité ) à rentrer en compte dans le calcul du weapon skill ( vos chances de toucher un ennemi du même niveau ) Elle est donc très utile

La constitution : Comme pour toutes les classes elle influe directement sur vos PV et sur votre capacité à encaisser ...

La vivacité : La vivacité influe d'une part sur votre vitesse de frappe ( attention : si vous dépassez les 250 vivacité buffé cela n'augmente plus votre cadence de frappe ) et sur votre esquive. Elle est donc assez importante.

La dextérité : La dext n'influe que sur votre Esquive et d'une manière assez limitée. Elle n'est pas à proscrire mais elle doit passer en dernier, les autres caractéristiques sont plus importantes.


L'assassin n'étant pas une classe catacomb vous avez le droit ( si vous possédez un autre niveau 50 sur votre compte ) au /level. Ceci dit, attention, en utilisant cette commande vous annulez l'auto train dont dispose l'assassin.
En effet, vous avez la possibilité d'auto train ( votre entraineur remet a niveau votre compétence qui n'aura pas été monté ) en furtivité.
Je vais décrire ici le fonctionnement de l'auto train :

Pour avoir de l'auto train en furtivité il faut :

- NE RIEN METTRE EN FURTIVITE jusqu'au niveau 48
- NE PAS /level

L'auto train vous permet, au niveau 48 où il finit, d'être a 12 en furtivité ce qui vous donne un bonus de 77 points si vous utilisez une respec plus tard, cela permet de modifier vos template en fonction

Ceci dit, auto train la furtivité est une bonne chose mais il ne faut pas espérer aller aux vaux avant car vous allez être une cible facile pour les autres prédateurs

Parlons maintenant des templates pour un assassin.


Templates et compétences



Il faut savoir que l'assassin gagne, à partir du niveau 5, 2.2 fois son niveau en points de compétences à répartir parmi ces compétences qui sont :

Epee
Hache
Attaque sournoise
Hache Senestre
Empoisonner
Furtivité

Avant de vous décrire les templates je pense qu'il est bon de faire un rapide descriptif des voies de compétence.

La voie Epee

C'est une voie d'arme. Elle ne donne droit qu'à des styles de combat. On y reviendra plus tard

La voie Hache

De même que pour la voie épee c'est la deuxième voie d'arme disponible pour les assassins.

La voie Attaque sournoise.

Les choses deviennent plus difficiles. La voie Attaque sournoise vous donne aussi des styles de combat mais ces derniers sont un peu spéciaux. En effet, certains nécessiteront d'être en furtif pour être utilisés ( perfore artère, attaques sournoises)
C'est la voie assassin qui fait ce que nous sommes

La voie Hache Senestre.

La hache senestre est en fait votre hache main gauche. L'assassin, comme le Berserker peut utiliser une arme en main droite et une arme en main gauche. Monter cette compétence augmente non seulement vos chances de toucher avec la deuxieme arme mais aussi les dégâts que vous infligez avec et par conséquences vos dégâts globaux.
Dans cette voie se trouve le seul stun utilisable hors ouverture furtif par l'assassin, on y reviendra plus tard

La voie Empoisonner.

Les poisons sont vos amis ! Un poison est quelque chose qu'on achète ou fabrique avec un alchimiste. Il s'applique sur arme avec certaines conditions tout de même, car en effet le poison à un niveau, de 1 a 50.
Je pense que pour décrire le mieux est de prendre un exemple :

Je suis niveau 20 avec 15 en Empoisonner. Je peux donc, si je n'ai pas de bonus, appliquer un poison niveau 15 sur mon arme.
Je suis toujours niveau 20 avec un bonus de +10 sur les 15 empoisonner de base ce qui monte ma compétence a 25
Je peux donc appliquer un poison de niveau 25 sur mon arme malgré le fait que je soit niveau 20.
Ps: les chiffres sont pris au hasard et ne sont pas corrects, attention

Les poisons se décomposent comme tel :

Un poison maladie, empeche la régénération de la cible et réduit sa force, diminue la valeur des soins reçus par 2
Un poison debuff force : Réduit la force de la cible ( ce poison est peu utilisé car a partir du niveau 20 remplacé par le debuff attaque/constit )
Un poison debuff attaque/constit : Réduit le WS de la cible et sa constitution( donc son maximum de point de vie ) pendant la durée du sort
Un poison snare : Réduit la vitesse de la cible pendant la durée du sort
Un poison dot : Inflige des dégâts répétés

Les poisons ont tous leur utilité en fonction des circonstance, veillez a toujours avoir sur vous un de chaque type sauf le debuff force

La furtivite. La furtivité c'est les chances de ne pas vous faire voir par les non furtifs et aussi par les furtifs. Contrairement à la compétence empoisonner, la compétence furtivité ne peux pas dépasser votre niveau. Ainsi pour un personnage de niveau 50 vous ne pouvez pas dépasser les 50, au dela les points investis n'apportent rien.
Ps: il est donc inutile de mettre 50 de base avec +11 sur sa sc ...
Pps: Au niveau 16 vous gagner la detection de furtifs, assez utile
Au niveau 35 vous gagnez l'ancienne RA 5L des assassin qui permet une téléportation sur une cible proche et immobile pendant 10s qui lance l'attaque sournoise la plus puissante que vous possédez et qui necessite une ouverture furtive ( perfore artère ou attaque sournoise en fonction de votre niveau en attaque sournoise )
Au niveau 39 vous gagnez l'ancienne ra 5L des sicaires qui vous permet de faire une attaque ( toujours perfore artere ou backstab) dans un rayon de 750 unités sans être defufu ( charge de 15secondes toutefois )

Un autre point important : plus vous avez de point en furtivité plus vous vous deplacez vite, compétence accrue par MOS ( on y reviendra )

Passons aux templates proprement dits :

Avant propos !! : En fonction de vos rang de royaume il est conseillé de baisser les compétences lorsque vous montez en rang, car il n'est pas necessaire de depasser 50 en poison, furtivité et 51 en arme, cela sert a monter les autres compétences plus haut !

Exemple : Je suis 5L, j'ai donc +4 en skill de base grâce a mon rang. Sur ma sc j'ai +11 furtivité ce qui me fait +15 au total. Il me faut donc 35 en furtivité pour atteindre 50
Je passe 6L il ne me faut plus que 34
Etc


Les templates assassin sont classés en différentes catégorie :
Le shadowzerk, celui qui misera tout sur la HS ( hache senestre )
Le shadowcrit, celui qui misera tout sur la spé AS
Le 5 spé, un mixte des deux


Pour se faire une idée bien réélle, rien de mieux que de tester par vous même

Attention la liste de template n'est pas exhaustive, je vais juste revenir sur les essentiels de chaque spé


Pour le shadow zerk, il vous faut un très haut score en hache senestre, 44 minimum, cela passe souvent au détriment de la furtivité ou du poison

Par exemple : 44 HS 35 furtivité 35 arme 35 poison 27 AS

Je ne connais pas très bien cette spé car je n'ai jamais été fan, si quelqu'un veut ajouter des choses qu'il se manifeste


Pour le crit Toute repose sur votre AS ( attaque sournoise ). Au détriment de votre hache senestre

50 as 35 fufu 35 arme 35 poison 13 HS est un exemple.

Ne pas croire que un tel template est pour les 2H, même si depuis la 1.82 les dégâts ont été augmenté elle n'est bonne qu'à la limite pour OS des mages et encore ... privilegiez les deux armes

Pour le 5 spé Ce qu'il faut savoir c'est que l'objectif est d'être assez moyen partout, ce qui rend l'assassin assez insouciant de la situation de combat dans laquelle il se trouve.
Les < must have > :
34 AS ( pour mort rampante )
39 Hs ( opinion personelle, pour le stun sur suite d'un style sur esquive)
35 arme
34 fufu
34 poison

Attention : un tel template necessite tout de même quelques rangs de royaume, sinon vous aller peiner un peu au début vous n'aurez pas 50 en furtivité en poison et en arme



Vous trouverez peut être la partie template légère, mais en fait on ne peut pas être exhaustif, les template assassin se font et se refont et restent en fonction de la personne ... C'est à vous de choisir



Bon, maintenant vous avez une race, un template, des précisions sur l'auto train, que dire ? Peut être serait il bon de parler des ML ( master level )

Les ml

L'assassin à le choix entre les voies suivantes : Agent de l'ombre/ Maitre des batailles.

Voici une description rapide de la voie agent de l'ombre :

1) > Possibilité de recuperez des sous en plus par monstre tué et sac ramassé
2) Cree un leurre avec 1 pv
3) X % de chance qu'un poison reste sur votre arme en plus de toucher l'ennemi
4) Sabotage > Détruit les spheres ennemis ( vie/mana anti speed prescience ... )
5) Mine snare a poser sur le sol ( temps d'incantation )
6) Mine dot ( instant )
7) Surveillance. Un membre de votre groupe s'assied et vous lancer la compétence pour voir les furtifs de plus loin
8) Mine anti siège. Timer différent de deux autres mines, inflige de gros dégâts aux armes de sièges ( belier trebu palintones .. )
9) Poison mezz. Toutes les 30 min vous pouvez créez un poison qui lancera un PBAE MEZZ sur la cible et autour d'elle
10) Fufu de groupe. Mise en furtivité de votre groupe si ils ne bougent pas, ne sautent pas et n'ont pas d'effet pulse. Le niveau en fufu sera le votre de base ( sans bonus rangs+sc)


Maitre des batailles :

1) Style aveuglant, grosse conso endu
2) Coup de belier, add dps de 30s contre les portes etc
3)Style qui donne +10% parade/esquive contre 35% de degats en moins grosse conso endu
4) Grapple, vous etes stun et la cible ne bouge pas pendant 10s ( stun de 12s pour vous) Elle peut incanter, tirer a l'arc, utiliser des objets. Elle ne peut être touché au corps a corps pendant la durée du sort
5) Style drain mana, grosse conso endu
6) Lancer d'arme: lance votre arme et vous ne pourrez pas attaquer pendant un round
7)Style suite de flamme d'essence ( niveau 5 ) et qui baisse la resistance aux essences de la cible
8) Bg : La cible ne bouge pas > elle ne peut etre touchée au corps a corps si vous êtes a portée. Vous pouvez bouger autour d'elle. Ne lancez pas de sorts sinon bg interrompu
9) Style qui diminue vos buff d/v ( les détruit si passen en négatif )
10) Suite de 9) détruit un buff au hasard.

Tous les styles de cette voie ont une consomation d'endu enorme.
Pour un jeu solo il est conseillé de prendre la première pour les mines, le poison mezz et le poison durable



Parlons maintenant des compétences de champion

Les compétences de champion

Disponibles avec Darkness Rising, la dernière extension en date, elles sont un plus pour votre personnage.
Vous pouvez en obtenir cinq ( vous gagnerez un nombre sympathique de PV en passant ) et vous pouvez choisir des compétences qui ne sont pas propres à votre classe avec

Je remercie Bloop. pour son post récapitulatif ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=640848


Les compétences champions disponibles pour assassin se prennent chez les instructeurs devin, myste et combattant.
La voie la plus frequemment prise pour nous assassin est celle chez les devins qui donnent au niveau 3 un bonus de 10% resist ( corps energie esprit ) et au niveau 4 un bonus de 10% resist feu froid matière.
Le niveau 5 un bonus de 5% aux resist cac est très sympathique aussi

Après c'est à vous de choisir encore une fois hein

Les compétences de royaume ( RA )

En tuant des joueurs ennemis vous gagnez des points de royaumes. Les points de royaumes vous permettent de passer des niveaux de royaumes qui vous permettent de prendre des compétences de royaume auprès de votre instructeur.
Je ne vais pas tout détailler ici, il y a en trop, mais je vais quand même parler des compétences spéciales à l'assassin à savoir :

Vanish / Disparition : Utilisable toutes les 15 minutes elle vous remet en furtivité en combat. Elle purge tout effet négatif sur vous et vous octroye un bonus de < super fufu > pendant un temps dépendant de son niveau ( 1 2 ou 3 ). Vous ne pouvez pas attaquez pendant les 30 prochaines secondes


Viper : Ra qui augmente l'efficacité de vos poisons
Au niveau 1 : +25%
Au niveau 2 : +50%
Au niveau 3 : +100%
Pour le lifebane ( poison funeste, dot ) avec viper 3 c'est du 120, sans viper c'est du 60 par tick.

Purge : Purge tous les effets négatifs ( )
Au niveau 1 : délai de 5s avant la purge, timer 15 min
Au niveau 2 : pas de délai, timer 15 min
Au niveau 3 : pas de délai, timer 5 min

Purge est un must have pour assassin, et je dirais que tous les assa haut rang se doivent d'avoir le 3, mais ce n'est que mon avis

Premier soin : Soigne hors combat.
C'est une ra intéressante pour un assa, pour 5 point au niveau 1 c'est du 500 pv soigné, un garrot on run et hop on utilise on fufu et on pa
Au niveau 2 environ 1300 pv soignés.
La ra soigne au niveau 1 : 25% pv
Au niveau 2 : 50%
J'utilise cette RA au niveau 1 et je la trouve très intéressante, mais chacun son avis


Remède : C'est la nouvelle ra 5L des assassins depuis la 1.82. Contre 10% de vie cette ra vous immunise a tout poison pendant 1 minute ( timer 5 min pour ré utiliser )

Maitre en furtivité : Ra passive ( MOS en anglais )
Cette ra augmente votre vitesse en furtivité et la detection des classes archères et menestrels.
ATTENTION Mos n'intervient pas dans la detection des autres ASSASSIN LIKE !
Mos 2 ou 3 pour un assassin est un minimum pour ne pas être le chair a canon pour ranger/scout mais monter au dela est inutile.


On peut aussi parler des Ra passives bien sur, certaines telle force, maitre douleur sont très utiles et se doivent d'être montées mais ceci est identique pour toutes les classes je ne vous apprend rien

Pour moi un assassin 7L+ se doit d'avoir :

Mop 3
Purge 3
Premier soin 1



Compétences spéciales


Au niveau 30 : mine qui desarçonne les joueurs ennemis sur leur monture
Au niveau 10 : Possibilité pendant 30s de retourner son arme pour infliger des dégâts contondants
Après avoir tué un ennemi en Rvr : Bonus de vitesse de deplacement en furtivité ( +25%) pendant 60secondes


Le craft

L'assassin a possibilité de devenir au choix :
- Alchimiste
- Couturier
- Forgeron

Souvent nous prenons alchimie pour nos poisons et potions qui sont très utiles en RvR ( les poisons peuvent s'acheter chez des marchands mais on peut crafter des poisons spéciaux qui eux ne sont pas achetables )

On peut aussi choisir tailleur pour nos armures de cuir, mais ne prenez pas forgeron, c'est devenu un artisanat de plus en plus inutile ( sauf pour les légendaires, voir plus bas)



Les faiblesses de l'assassin

Même si notre classe est assez forte ( ) elle a des faiblesses :
- Son armure en cuir qui est très sensible aux armes pyroclasmiques ( toutefois les autres asn like c'est pareil, donc tapez avec du feu )
- Son armure en cuir est très sensibles aux assist ennemis ( )
- Contrairement aux autres furtifs nous ne possédont pas de stun direct ( anytime ou sur esquive ) il faut passer par une suite de coup sur esquive, mouais


Nos atouts

Car on en a, c'est indéniable

- Dégâts basés a 100% sur la force, sc moins difficile
- Phoebus ( contrairement aux autre realm on peut l'activer et bénéficier du proc abla style de 75% )
- Nos dégâts ( l'assassin tape plus fort globalement )
- La possibilité de switch 2H / 2 armes sans aucun malus. En effet nous n'avons pas de spé 2H a monter comme sur Albion ou Hibernia
- Chute controlée, toujours drole et bien utile
- Nos Pv: On en a plus que les autres classes assassines ^^



Assassin et Sc

Dans votre sc il y a des must have à respecter :

101 force
75 constit ( c'est un strict minimum )
De quoi atteindre 250 vivacité buffé ( ou s'en rapprocher ^^ )
Resist Feu Corps Cac Froid à 26, les autres ne les laissez pas a 0
DEs pv , beaucoup de pvvv
Les compétences cappées, furtivité AS, ... en fonction de votre template

Ps: Il est inutile de capper empoisonner, on peut utiliser une astuce bien sympathique

Prenez une piece tissus 100% pas chere ( gant ou botte ) et poser dessus uen gemme +8
Prenez une deuxieme pièce 99% et poser une gemme +3
Quand vous devez empoisonner vos armes mettez ces pieces d'armure et voila ^^


La dext est négligeable dans une sc assassin, il y a deja pas mal de truc a mettre pour pouvoir s'en passer


N'oubliez pas les bonus TOA
Dégats mélée
Dégats style
Vitesse de melee

En général, si vous avez besoin de conseils pour vos Sc faites un petit post sur le forum on vous aidera, on ne mords pas



Ps: Pensez dans vos sc a mettre des armes legendaires en main droite ! Pyro/Benthique > Bonus sur toutes les classes


Artefacts et Assassins

Je vais vous présenter ici les artefact les plus utilisés et le pourquoi

- Harpe de Phoebus. Pour son ablatif style de 75%, dur a caser dans une sc
- Ombre brumeuse : Pour le SL et l'abla cheat en use 2, bonus asez utiles aussi
- Veste scarabée/Gov : Pour decap ou ( et ) bonus TOA : Attention les resist gsv ne cumulent pas avec le niveau 5 des voies cl +5% resist cac
- Malice en main gauche pour son use2 et ses stats. Attention c'est lent
- Batailleuse dans le dos, posez dessus votre mezz et switch en cas de besoin, comme ca le timer du /use2 est toujours up et c'est bien fumé
- Gemme souvenir : Pour bonus Toa / cure mdr/ bt mezz
- Brassard céré pour les BT et decap
- Lance dorée/Dent croco pour le skin et les bonus toa
- Anneau des farandoles, pour le SL
- Dague du traitre, en main gauche pour les pet et decap, attention low DPS mais rapide
- Gants de la folie : Bonus toa, mais dur a integrer

Ne tentez pas de mettre 50 arto dans votre sc c'est assez difficile à faire sans ca

Petites astuces

Je vais mettre ici une petite liste d'astuces que vous pouvez utilisez pour vous faciliter la vie ^^

Les use arto rapides, commande assez récente :

/Macro nom /use 5 xxx | ou /Macro nom /use2 5 xxx

* 0 = arme en main droite
* 1 = arme en main gauche
* 2 = arme à deux mains
* 3 = arme à distance
* 10 = casque
* 11 = gants
* 12 = bottes
* 13 = bijou
* 14 = torse
* 15 = cape
* 16 = jambières
* 17 = manches
* 18 = collier
* 21 = ceinture
* 22 = brassard gauche
* 23 = brassard droit
* 24 = anneau gauche
* 25 = anneau droit
* 40-47 = premier sac de l'inventaire, de haut en bas etc ...

Remplacez XXX par un des numéros si dessus;

Par exemple pour use ma battler qui se trouve dans l'emplacement deux mains je tape :

/macro battler2 /use2 5 0


- Les tonneaux. Si vous jouez sur serveur TOA c'est très pratique. Vous pouvez avoir des tonneaux de 100 potions :
. Soin
. Endu
. Regen endu
. Hate ( bien pratique , on a pas de bb druide nous )


- Le swtich d'arme. Si vous utilisez des armes legendaires ou si votre sc est calculée sans arme main droite ayez toujours des armes de rechange pré empoisonées dans l'inventaire pour rajouter des poisons sur la cible si le combat dure

- La mine dot, ne pas hesitez à utiliser en combat c'est un bon add dps ^^

- Pendant un zephyr /use2 malice et vous rirez des dégâts des flèches ^^

- Petit récapitulatif sur les armes legendaires :

Elles sont de 4 types :
Lithiques ( matière )
Tempete ( esprit )
Pyroclasmiques ( Feu )
Benthique ( Froid )

Les lithiques et tempêtes sont neutres de partout.

Les pyro ont bonus sur cuir ( moine, vampir, sicaire, ombre )
Les benthiques sur maille, plate et clouté
Il n'y a que le tissus qui soit neutre à toutes, mais on s'en fou, le tissus on le déchire


/!\ Attention a ne pas taper pyro contre un moine avec sa resist rouge +26 % de base ^^





(J'espère n'avoir rien oublié, si c'était le cas merci de ne pas se contenter de me flam la gueule mais d'apporter des remarques constructives à ce petit guide sans prétention)
Fugo, Ouik Assassin Kobold, Midgard Carnac
2/3 petites erreurs...

Monter HS n'augmente pas tes chances de toucher en main gauche mais diminue le malus que la mécanique HS inflige a la MH ( et a augmenter les dégats de la LA accesoirement ).

Le template SZ classique :
- au 5L c'est 50hs 35fufu/poison/arme 10 as.
- au 6L 50 hs 34fufu/poison/arme 21 as.
- et encore avant on peut baisser as a 2, ou se contenter du debuff 47.

Le pa on s'en basse au début, il sert pas a deal, faut juste garder BS pour peter la bulle.

Se battre a la 2h c'est pourri , même pour un critblade faut monter HS ( genre faire 44 as 30 hs au 5L ), le delay entre les coups est trop long et ca ne fait passer que 1 poison au début.

Template 5spec : 39 hs pour le stun, mais aussi +-40 as mini je pense poir avoir des dégats corrects... avec 34 l'assa deal rien ( c'est donc réservé aux rr assez élevés genre 7/8L mini ) tout en gardant les autres specs a 50composite.

Si tu veux être complet y aussi 2 autres poisons craftable par un alchi ( un debuff vit.attaquer et un truc qui augmente la conso d'endu mais personne ne les utilise ^^ ), et a propos de leur utilisation, t'aurais pu mentionner qu'il faut TOUJOURS !!!!!!!! ouvrir le combat avec un debuff f/c en MH !!!! car elle tappe la première dans les faits... je refais pas l'explication a 2 balles.

Manque un paragraphe sur le classique .

Sinon sympas.
Citation :
Publié par Fugo
Prenez une piece tissus 100% pas chere ( gant ou botte ) et poser dessus uen gemme +8
Prenez une deuxieme pièce 99% et poser une gemme +3
Quand vous devez empoisonner vos armes mettez ces pieces d'armure et voila ^^
Ou autre astuce encore moins chère, on prend une pièce 99%, on met un +6 dessus (charge 25/28) et une seconde pièce (97% suffit) que l'on charge à +5
@Ganil : Pour la spé 2h, les dommages vont être up au moment du backstab / PA.. A voir.. Mais pour le reste, elle est pas trop utile..

@Fugo :
- En atout il y aussi la race.. Le viking étant celle qui possède le plus de force/consti comparé aux races des sicaire/ombre.

- Et l'on fait plus de dommage / possède plus de HP qu'une ombre / sicaire. (Suite à un équilibre des 3 classes, une vieille info recupéré sur les VN)

Citation :
Comme pour toutes les classes la race ne fait que peu de différences à haut niveau et c'est bien entendu en fonction du skin que vous préférez qu'il faut choisir.
Tu peux enlever cette phrase, je pense qu'il est mieux qu'un joueur choisit son type de race pour la skin et ses avantages/défauts. Dire qu'à haut niveaux, les races s'équivaut, n'est pas tellement vrai à mon sens.. Il y aura toujours le petit truc pour les différencier (need un troll assassin )
Je trouve ce guide bien sympathique et ce forum en avait besoin, ceci dit il y a des choses qui me dérangent tout de meme beaucoup dans ce que tu dis.
Par contre tu a des propos qui datent de plusieurs années que l'évolution des fufu ne suit pas.

_Contrairement a ce que l'on peu penser oui la force est importante mais pas autant que tu veu le faire croire, +40 force ca va malheureusement pas changer grand chose sur un assassin, a partir d'un certain stade j'ai l'impression et j'en suis intimiment persuadé.


Citation :
50 as 35 fufu 35 arme 35 poison 13 HS est un exemple.

Souvent les assassin avec ce template utilisent des armes deux mains
.

Deja tu oublis de préciser que la 2M est du suicide total pour assassin, hormi peu etre le PA sur mago avec cette nouvelle version.

Et c'est completement faux ce que tu dis, les 50 AS ne sont pas en 2M ou du moin tres rarement, mais c'est une spec qui demande a avoir quelques rang pour pouvoir avoir 25 ou 30 en HS.

Citation :
Pour le 5 spé Ce qu'il faut savoir c'est que l'objectif est d'être assez moyen partout, ce qui rend l'assassin assez insouciant de la situation de combat dans laquelle il se trouve.
Les < must have > :
34 AS ( pour mort rampante )
39 Hs ( opinion personelle, pour le stun sur suite d'un style sur esquive)
35 arme
34 fufu
34 poison
Pour moi et pour beaucoup d'assassins ce genre de choses est dépassé depuis tres longtemp, un bon assassin doit absolument se maxer soit en HS, soit en AS, en AS de préference qui offre simplement le meilleur dps pour un assassin, au niveau du PA globalements enormes et au niveau des styles anytimes qui sont supérieurs aux styles HS. Autre chose, il est de mon avis que le stun est de l'équivalence de la chain mort tour+saut totalement dévastatrice et qui offre une tres forte esquive et une diminution de l'hate de l'ennemis. Et les PA BS etc avec 34 AS cela ne doit vraiment pas etre la joi.

Citation :
Monter HS n'augmente pas tes chances de toucher en main gauche mais diminue le malus que la mécanique HS inflige a la MH ( et a augmenter les dégats de la LA accesoirement ).
Je pense que cela est faux, j'avais 39+19 HS et 25+19 HS ainsi que les memes points en AS et mes degats main droite n'on pas augmentés ni baissés en style AS bien entendu.

Citation :
Premier soin : Soigne hors combat
.

Cela est en effet une base pour assassin, ainsi que purge 3 et MoP. Tu aurais mieu fait de préciser que cela heal 25% et que le repop est toute les 3 minutes, tout simplement plus qu'utile pour nous.

Citation :
Les pyro ont bonus sur cuir ( moine, vampir, sicaire, ombre )
Les benthiques sur maille, plate et clouté
A préciser qu'il ne faut pas taper en pyro sur un moine lol.

Citation :
Comme pour toutes les classes la race ne fait que peu de différences à haut niveau et c'est bien entendu en fonction du skin que vous préférez qu'il faut choisir
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ca, quand on voit a quel point on peu s'embeter la vie pour 20 ou 15 points de decap en force et constite, le viking est tout simplement le meilleur choix


Sinon il manque surement des choses a dire mais sur le coup je ne vois pas. [ a rajouter dans le guide je veu dire]

Pour la partie stuff tu oublis GFM qui permet des bonus style/melee qu'un assassin se doit de caper selon moi

J'explique pas mal de choses la https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=654567

Veux tu que j'écrive un pavé sur le/les comportements a adopter en RvR et en fonction des situations etc etc ? ;-)
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/princessenoire.gif Forum Nazgûl
Video: Nazgûl's Revenge L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Louis-Ferdinand Céline
j'aime bien battlermaster quand tu es en galere vs la plupart des tanks en 1vs1 re switch arme avec dot vipere 3 et tu grapple pour prendre un peu l'avantage sur le combat voir pour finir le mec
Citation :
Publié par Princessenoire
Veux tu que j'écrive un pavé sur le/les comportements a adopter en RvR et en fonction des situations etc etc ? ;-)
Je dis pas non, je voulais le faire mais j'étais pas sur de toujours faire ce qu'il fallait

Je vais faire quelques corrections


Ps: Oui c'est vrai j'ai oublié gfm, mea culpa, d'ailleurs ils sont dans ma sc la
Citation :
Publié par Princessenoire
Contrairement a ce que l'on peu penser oui la force est importante mais pas autant que tu veu le faire croire, +40 force ca va malheureusement pas changer grand chose sur un assassin, a partir d'un certain stade j'ai l'impression et j'en suis intimiment persuadé.
Une impression n'a jamais prouvé quoi que ce soit.


Citation :
AS de préference qui offre simplement le meilleur dps pour un assassin
A haut rang.

Citation :
mort tour+saut totalement dévastatrice et qui offre une tres forte esquive et une diminution de l'hate de l'ennemis.
Ca fait un moment que j'ai pas joué en spé AS, mais ça sort d'où le débuff hâte et la hausse du tx d'esquive ?

Citation :
Je pense que cela est faux, j'avais 39+19 HS et 25+19 HS ainsi que les memes points en AS et mes degats main droite n'on pas augmentés ni baissés en style AS bien entendu.
Les calculs de Wyrd sont pourtant clairs. Avec un score identique en AS, passer de 39+19 à 25 +19 occasionne une perte de dégâts.
Citation :
Publié par ess`
Une impression n'a jamais prouvé quoi que ce soit.

.
Non mais quand je met des claques pdt 15 minutes a mon bot avec 330 force et quand je revien mettre des claques avec 10 domages de plus avec 390 force j'ai réellement l'impression que cela est useless pour un assassin en effet.

Citation :
A haut rang.
Ah parcequ'au 5L- la 5 spec sera plus puissante que la max AS ?

Citation :
Les calculs de Wyrd sont pourtant clairs. Avec un score identique en AS, passer de 39+19 à 25 +19 occasionne une perte de dégâts
Possible mais alors une perte tres tres faible.

Citation :
Ca fait un moment que j'ai pas joué en spé AS, mais ça sort d'où le débuff hâte et la hausse du tx d'esquive ?
Apres un mr tu esquive enormement plus et l'ennemis miss enormement, et ta debuff la vitesse de l'ennemis et je le vois bien en combat c'est plutot flagrand, apres je ne connais pas sa valeur.

sinon fugo j'ai lu l'edit de ton post je te flamm pas je trouve ca tres bien ce guide moi juste quelsque petites choses a rajouter.
Le 5spec ca dot être bien mais a très haut rang imo.

Sinon princesse, y a pas que 5spec et critique comme assa, t'as aussi SZ et c'est clairement celui qui tappe le plus fort a bas rang.

Sinon y a bien un debuff hate sur la chaine evade, mais je pense qu'il a été remplacé par le debuff abs maintenance.

Pour ce qui est du bonus défense de ces styles jsais pas trop ce que ca représente... par contre le bonus au toucher ca marche qu'en pve ( ca fait comme si ca augmentait ton lv pour les chances de toucher le mob ) si mes souvenirs son bons.

Petit HS sinon : avant que glaston soit a nouveau en maintenant, j'ai eu le temps de jouer une heure en rvr ( respec 44 as 31 LA ) et bludgeon/remede/purge c'est assez jouissif a dump.
Le debuff abs me semble bien puissant ( le 3ieme coup de la chain evade a 300 sur isatis sans critique, puis un garrot a 270 ( sans critique non plus ) mais sous remede et bludgeon car je voulais tester )
Citation :
Publié par Princessenoire
Non mais quand je met des claques pdt 15 minutes a mon bot avec 330 force et quand je revien mettre des claques avec 10 domages de plus avec 390 force j'ai réellement l'impression que cela est useless pour un assassin en effet.
Si c'était le cas on aurait pas autant souffert du débuff f/c. Y a pas que les dégâts à prendre en compte, mais aussi le gain en WS et son impact sur l'esquive.

Quand tu cognes ton bot, t'as quoi en main droite ?


Citation :
Ah parcequ'au 5L- la 5 spec sera plus puissante que la max AS ?
Sz.

Citation :
Apres un mr tu esquive enormement plus et l'ennemis miss enormement
J'ai joué un temps (y a un moment, ça date de la sortie de nf) avec 50 AS, j'ai jamais remarqué que ça missait plus en face ou que j'esquivais plus.

Le gros intérêt c'est qu'une seule esquive suffit à passer 4 styles (c'est moins vrai pr le dernier) aux dégâts sympas et qui consomment peu d'endu.
Merci pour cette mise à jour Fugo, le guide de l'assassin en avait grandement besoin.

Bon je suis certainement long en comprendre mais j'ai pas tout pigé sur ton chapitre concernant les petites astuces des macros.
Peux tu m'en remettre une couche stp avec des exemples.

Merci.
Citation :
Publié par ess`

J'ai joué un temps (y a un moment, ça date de la sortie de nf) avec 50 AS, j'ai jamais remarqué que ça missait plus en face ou que j'esquivais plus.

Le gros intérêt c'est qu'une seule esquive suffit à passer 4 styles (c'est moins vrai pr le dernier) aux dégâts sympas et qui consomment peu d'endu.
Ecoute demande a des assassins-like qui savent de quoi ils parlent ou prend un copaing chasseur a toi et compare a tel point tu esquive enormement plus apres avoir placé un MR
C'est une macro qui te permet d'utiliser un item en un seul clic au lieu de devoir configurer deux touche.

Exemple :

/macro battler2 /use2 5 0

Tu cree une macro que tu palce dans tes barres et apres tu clique dessus comme une popo et ca use2 battler qui sera a l'emplacement de l'arme 2 mains
Citation :
Publié par Fugo
C'est une macro qui te permet d'utiliser un item en un seul clic au lieu de devoir configurer deux touche.

Exemple :

/macro battler2 /use2 5 0

Tu cree une macro que tu palce dans tes barres et apres tu clique dessus comme une popo et ca use2 battler qui sera a l'emplacement de l'arme 2 mains
J'ai enormement de taff IRL jusqu'a samedi fugo j'écris la partie RvR si tu veu pour samedi aprem
- Pour le /use :
/macro [nom_de_la_macro] /use 5 [code_emplacement_de_l'artefact]

- Pour le /use2 :
/macro [nom_de_la_macro] /use2 5 [code_emplacement_de_l'artefact]

Le [code_emplacement_de_l'artefact] est un des nombres suivants :
0 = arme main droite
1 = arme main gauche
2 = arme deux mains
3 = arme à distance
10 = tête
11 = mains
12 = bottes
13 = bijou
14 = torse
15 = cape
16 = jambes
17 = bras
18 = collier
21 = ceinture
22 = bracelet gauche
23 = bracelet droit
24 = anneau gauche
25 = anneau droit
40-47 = premier sac de l'inventaire, de haut en bas

Citation :
Publié par Fugo
Epee : C'est une voie d'arme. Elle ne donne droit qu'à des styles de combat. On y reviendra plus tard
On peut dire qu'elle donne accès à un stun de 7sec après esquive.. un peu comme la voie HS. Contrairement à la spé Hache (un peu comme estoc/tranchant - Perforant/Lame)
cé pas apres esquive mais 2eme cp apres esquive ce qui la rend tj moins puissante que celle des deux autres roy.....

bon sur ALB le stun direct est a 50 en estoc mais bon il ont 2.5/lvl eux
sur HIB cé un peu ubber vu que cé a 24 il me semble un truc comme ca.
Citation :
Pour avoir de l'auto train en furtivité il faut :

- NE RIEN METTRE EN FURTIVITE jusqu'au niveau 48
- NE PAS /level

L'auto train vous permet, au niveau 48 où il finit, d'être a 12 en furtivité ce qui vous donne un bonus de 77 points si vous utilisez une respec plus tard, cela permet de modifier vos template en fonction
comme je l'ai dis sur un autre post, j'ai jamais auto train fufu et pourtant j'ai gagné les 12 en fufu en popant cette aprem ^^
Citation :
Publié par Dwiedith
comme je l'ai dis sur un autre post, j'ai jamais auto train fufu et pourtant j'ai gagné les 12 en fufu en popant cette aprem ^^
Tu avais déjà 12 points en furtivité en te loggant, mais les points nécessaires ont été déduits de ton total.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés