Aion ou Warhammer ?

Affichage des résultats du sondage: Si vous deviez en choisir un des deux, lequel serait-ce ?
Aion 175 55,38%
Warhammer Online 141 44,62%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour Aion, j'attendrai de pouvoir le tester pour me décider mais pour l'instant l'apriori est plutôt bon.
Pour War, vu que je suis BT depuis 7 mois on va dire que j'ai plus de matière pour me faire une idée du produit, et clairement ce mmo n'est pas fait pour moi. Ce sera probablement un bon jeu mais vu qu'au bout de tout ce temps je n'accroche vraiment pas il faut à un moment savoir dire stop et passer à autre chose.
Eventuellement je referai un test chez un ami à la release afin de savoir si ma perception a changé mais ce n'est pas gagné.
Dans leurs principes, l'un et l'autre me plaisent autant.
J'ai une petite préférence pour la pate graphique d'Aion et j'aime bien les classes différentes par faction pour War, mais ce qui fait que mon choix est sans appel pour l'instant ce sont les 2 raisons suivantes :

- *$ù$^*$ù* d'instances sur War. Ca va à l'encontre de ce que j'attend d'un mmo : de l'interaction avec les autres joueurs. Et les prises de capitale instanciées sont pour moi une vaste blague.

- Quand le développeur d'un jeu dis que la levée de NDA montre la confiance qu'il a dans son jeu, et qu'en même temps il dit que le NDA pour son jeu ne sera levé qu'un mois au maximum avant la release (pour l'open beta quoi) : j'ai pas confiance. Surtout dans ses propos extrêmement positifs sur les retours des BT alors que ces derniers sous-entendent (puisqu'ils ne peuvent le dire directement) que c'est plutôt négatif.

Bref j'attend de voir sur pièce, et si je n'ai pas vraiment de gros point positif qui m'attire plus vers Aion, je vois de gros points négatifs chez War qui me font dire que ça sent très mauvais.
Aucun des deux
S'il ne doit en rester qu'un je dirais Woltk (ou TCOS si jamais il sort dans un état acceptable).

Je dois avouer je suis assez étonner que tant de monde disent qu'Aion à une identité visuel forte, personnellement dans son style, je trouve qu'il sent le "déjà vu/revu" (dans le sens je serais incapable de le différencier d'un coup d'un seul de Lineage 2, GW ou de certains F2P).
Oui c'est sur il a plus de polygones que War, enfin, ça fait pas tout.
Citation :
[...impossible de s'identifier à un avatar masculin, aucun n'a l'air viril à mon sens...Et sinon, même si je pense jouer une healeuse du Chaos (pour sa skin uniquement...]
Désolé mais ça m'a fait rire. C'est vrai qu'une healeuse du Chaos, ça fait viril

Sinon, à choisir entre les deux je dirais que je testerai Aion par principe, mais pas WAR par principe aussi. Quand on part d'une excellente licence et qu'on en fait une merde sans nom (si si, WAR est merde sans nom), je ne vois pas pourquoi je devrais débourser le moindre centimes, ne serait-ce pour tester cet infamie.

Après, AoC ouaif bof... Gameplay novateur paraît-il. J'ai plutôt l'impression que l'euphorie du départ est retombée bien bas et que maintenant il faut faire un peu thune avec le peu qui reste.

Bah, et puis il en faut pour tous. Aion je le testerai mais j'aurais l'impression de rejouer à WoW en un peu plus beau. Quoi les ailes ? Ouai, super on pourra voler et faire mumuse dans les airs. Question con mais pourquoi ne pas faire une vraie 3 ème factions ? Ha oui, y a déjà DAoC... Mais y a déjà un WoW aussi.

Reste plus qu'à espérer que Vampire Online ne sera sacrifié sur l'autel de la médiocrité, mais à voir ce qui se fait en ce moment dans le genre MMO, j'ai de plus en plus de doutes.

Aldu, qui en a un peu marre des MMOs med-fan... Ho, et pis des MMOs en général en fait
Citation :
Publié par Zebb
L'avantage de WAR là dessus, c'est que tout le jeu a été construit dès le départ sur la base du RvR (même le choix technique pas trop gourmand est basé là dessus et ça a son importance vis à vis du lag pour les combats de masse), alors que pour Aion il semble que ce soient des features qui aient été ajoutés ensuite (sièges etc...).
Enfin pour WAR le jeu a été construit la dessus, c'est pour ça que les forts et les armes de sièges n étaient même pas prévu au départ, et ont été rajouté suite au retour des BT 6 mois après ( cf : vidéo de paul barnett )...
Je jouerai au jeu qui proposera le meilleur Rvr et pour l instant on a pas beaucoup de vidéo pour bien comparer.
Sinon étant BT sur WAR depuis assez longtemps ( très déçu ) j ai voté Aion par élimination
Aion car :

- Y'a 3 factions.
- On peut voler.
- Le PvP.
- Le style manga me dérange pas. (Et encore manga c'est vite dit.)
- J'aime les jeux ou les persos prennent la pose.

Et plus encore ...
Citation :
Publié par nekran
Enfin pour WAR le jeu a été construit la dessus, c'est pour ça que les forts et les armes de sièges n étaient mémé pas prévu au départ, et ont été rajouté suite au retour des BT 6 mois apres ( cf : vidéo de paul barnett )...
Je me permets une petite rectification : le RvR ne se résume pas aux forts et aux armes de siège. Quand je parlais de fondements du RvR, c'est pour moi le système de front qui avance selon l'activité PvP des différentes régions, la prise de capitales, la conceptions des zones, la cohésion des races etc...

Heureusement le système de forts et d'armes de siège est venu compléter ça (honnêtement ça nous paraissait tellement évident que ça y serait que ça a été une grosse claque quand on a vu que ce n'était pas prévu initialement), sinon le jeu serait allé dans le mur.

Bref tout ça pour dire que WAR a été conçu dès le départ avec le RvR en tête, mais que ce n'est pas pour ça que le système marchera, seule l'expérience nous le dira.
Citation :
Publié par Alduyin
Quand on part d'une excellente licence et qu'on en fait une merde sans nom (si si, WAR est merde sans nom), je ne vois pas pourquoi je devrais débourser le moindre centimes, ne serait-ce pour tester cet infamie.
Je ne sais pas comment on peut dire ce genre de choses, t'as pas dut jouer à beaucoup de MMO pour dire ça.

En l'état actuel, le jeu est déjà mieux finit que la plupart des MMOs sortit récemment et il reste encore 6 mois de développement.

Bref, faudrait quand même mesurer tes propos, parceque des jeux merdiques il y en a, mais ni AoC, ni WAR, ni Aion ne méritent ce genre d'appellation.

C'est pas très fin comme analyse.
Citation :
Publié par Slayaz
Etant BT sur WAR, le jeu ne me plaît pas vraiment.
J'adore ce forum car on peux y trouver des infos intéressantes

Moi ce sera Aion sans hésiter ! plus j'en vois sur War plus je sens le foirage du jeu, et les premiers retours sont loi d'être bons..
Aion ca sent vraiment le bon jeu, les vids de Beta sont bonnes, le jeu est loin d'être totalement a l'asiate et au contraire je dirais meme que c'est plus un mixte. La 3eme faction dirigée par l'IA est une excellente idée pour rééquilibrer car a mon avis les Élyséens risquent d'être plus nombreux.

Enfin les videos que j'ai pu voir de la beta test 'ont conforte dans mon choix.
Citation :
Publié par Zebb
L'avantage de WAR là dessus, c'est que tout le jeu a été construit dès le départ sur la base du RvR (même le choix technique pas trop gourmand est basé là dessus et ça a son importance vis à vis du lag pour les combats de masse), alors que pour Aion il semble que ce soient des features qui aient été ajoutés ensuite (sièges etc...).
Aion a été conçu sur une base PvP

Le jeu en lui même se repose sur ce PvP avec le fameux PvPvE dont on parle depuis le tout départ. Les features ajoutées histoire de dire, je ne vois pas où... Les armes de siège sont prévues depuis le début. Ce qui a changé, c'est le fait de mettre des forts évolutifs (payer pour le fortifier et gagner des pnj intéressants) à la place d'outposts et l'ajout d'artefacts mais en dehors de ça, le PvP de Aion 2008 est le même que celui prévu depuis 2006 et sur lequel se repose essentiellement le jeu :

- PvPvE entre deux factions de PJ et une faction PNJ qui interviendra plusieurs fois soit pour attaquer/défendre un fort, soutenir une race, attaquer les deux etc.
- Plusieurs forts à prendre et défendre pour sa légion (guilde) et sa faction.
- Artefacts à prendre pour... (je ne sais plus )
- PvP sauvage dans les zones "safe" des deux races grâce aux rifts (portails) qui s'activeront de temps en temps (PvP où les attaquants n'auront pas droit à l'erreur car ce sera retour dans leur zone sans pouvoir repartir chez les autres).
- Donjons haut lvl dans la zone PvP laissant la possibilité de se taper gentiment dessus pour les boss.
- Etc...

C'est sûr que ça semble simpliste mais ça permet de garder un PvP totalement ouvert (pas d'instances) dans une zone très étendue aussi bien en longueur qu'en hauteur tout en préservant un petit côté PvP sauvage où l'on ne sait jamais sur qui l'on va tomber.

Voilà ce que ça donne sur un AMD 64 3600+, 2Go de ram et une ATI x700 avec les options en moyen/faible en 1280x1024 (ce qui signifie qu'un PC moins puissant peu le faire tourner en diminuant encore quelques trucs et en diminuant à la résolution à 1024x768): https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=884467

Que des screens malheureusement mais tu pourras constater que Aion est très loin d'être un jeu gourmand ce qui en fait un jeu PvP accessible à un grand nombre de joueurs

Après, c'est plus un choix des concepteurs que de créer un PvP dans une zone dédiée comme Aion ou un PvP avec des zones ouvertes et des instances comme WAR. Ca ne change en rien le fait que WAR et Aion sont dès le départ des jeux dont la partie la plus importante sera le PvP et les combats de factions.
Citation :
Publié par Lianai
- Artefacts à prendre pour... (je ne sais plus )
Bonus aléatoire il me semble. Les contrôler permet de booster sa faction et donc d'augmenter ses chances de prendre/défendre les forteresses.

Le souci que j'ai c'est qu'aujourd'hui, autant pour WAR que pour Aion, nous avons des concepts très intéressants sur le papier pour le RvR mais encore aucun retour concret sur ce que ça donne...
Pour Aion, ça arrivera très vite puisqu'il n'y a pas de NDA et la prochaine partie de la beta (qu'elle soit en stress test, Open Beta ou autres) devrait se baser sur le PvP. D'ailleurs, ils ont déjà testé une attaque de fort sur un test préliminaire de la phase 2. Malheureusement, les levels étaient trop bas pour que cela soit représentatif mais ils ont déjà testé quelques trucs.

Et merci Chrome Shiel, j'avais complètement oublié cette histoire

Donc quand tu prends possession d'un artefact, tu gagnes un buff/bonus pour ta faction.
Citation :
Je ne sais pas comment on peut dire ce genre de choses, t'as pas dut jouer à beaucoup de MMO pour dire ça.

En l'état actuel, le jeu est déjà mieux finit que la plupart des MMOs sortit récemment et il reste encore 6 mois de développement.

Bref, faudrait quand même mesurer tes propos, parceque des jeux merdiques il y en a, mais ni AoC, ni WAR, ni Aion ne méritent ce genre d'appellation.

C'est pas très fin comme analyse.
C'est peut être pas très fin mais marre de voir des licences magnifiques, qui mériteraient d'être bien plus approfondies et plus complexes, se faire réduire au strict minimum par les éditeurs avec les habituelles excuses que c'est du jeu vidéo, y a des contraintes et tout le reste. Résumer une univers riche en une simple parti de touche kiki RvR, désolé mais pour moi c'est de la merde.

Alors attention, le jeu peut être de qualité, et il l'est sûrement, mais en aucun cas je ne le gratifierai de Warhammer (pour le prendre comme exemple). Il s'en inspire, sans plus. Donc pas intéressant pour moi. Et là encore, y a une licence pour "porter" le jeu mais bon, les licences ont leur fait cracher ce qu'on veut pour soutirer un max de fric aux joueurs moyens enclin à tout gober, tant qu'il a sa dose de pseudo action (je me comprends ).

Encore une fois, ça n'engage que moi et comme je l'ai dit, j'en ai marre un peu des MMOs qui finalement, ne sont pas si extraordinaire que ça. Je préfère encore aller me balader en forêt
Citation :
Publié par Zebb
Le souci que j'ai c'est qu'aujourd'hui, autant pour WAR que pour Aion, nous avons des concepts très intéressants sur le papier pour le RvR mais encore aucun retour concret sur ce que ça donne...
Et à mon avis on aura aucun retour concret représentatif tant qu'on aura pas testé les jeux nous même après la release : le RvR de masse c'est pas vraiment le genre de truc que des bêta testeurs, même nombreux, peuvent essayer dans des conditions réelles.
Citation :
Publié par Alduyin
C'est peut être pas très fin mais marre de voir des licences magnifiques, qui mériteraient d'être bien plus approfondies et plus complexes, se faire réduire au strict minimum par les éditeurs avec les habituelles excuses que c'est du jeu vidéo, y a des contraintes et tout le reste. Résumer une univers riche en une simple parti de touche kiki RvR, désolé mais pour moi c'est de la merde.
Je veux bien qu'on soit blasé par le genre, m'enfin :

- 6 races avec 4 classes chacunes
- 33 zones avec des environnements tous différents
- Des zones de PvP ouverts dans chaque région du jeu
- 30 forts à prendre avec des armes de sièges
- Un conflit qui avance jusqu'au siège des capitales et leur pillage.

Quand même ils ont eu des ambitions pour le jeu, celles de faire avancer le concept de RvR, après on peut être blasé par le genre, mais dire qu'ils sous-exploitent la licence quand on voit l'investissement fait pour le jeu, ça me semble quand même exagéré.

Par contre + 1 pour la ballade en forêt
@Alduyin Moui.. Les MMOs sont de fait un média limité, c'est pas franchement nouveau.
Mais on peut en dire autant de Warhammer wargame, qui est quand même l'activité N°1 de GW.
In fine, à part les parties de JdR et les romans, je ne vois pas trop ce qui ne "résume" pas l'univers..

Rôliste frustré ?
Citation :
[Quand même ils ont eu des ambitions pour le jeu, celles de faire avancer le concept de RvR...]
Faire avancer le RvR en n'autorisant que 2 factions (Ordre et Destruction), j'appels pas ça une évolution. Aucune chance de créer des alliances inter race, tu peux pas te dire "Tiens, le Chaos me semble bien trop fort, si on allait, nous les peaux-vertes, tâter un peu d'l'élu ?". Là, on est dans le cas Warhammer mais il y a beaucoup de MMOs où finalement, que tu connaisses le BG ou pas, ça n'influence en rien ta progression ou même ton immersion dans le jeu. Le but c'est de proposer aux joueurs de se fritter dessus et ça s'arrête là. D'ailleurs, on parle de MMO et non de MMORPG. Mais je comprends très bien que tu puisse trouver ton bonheur dans Warhammer et il est vrai que le jeu n'est pas moche du tout à regarder.

Citation :
Moui.. Les MMOs sont de fait un média limité, c'est pas franchement nouveau.
Et bien justement, il ne serait pas temps de changer un peu ? Au début c'est sympa mais à la longue, ce qui sauve le genre c'est la prolifération des titres qui, malheureusement, se ressemblent de plus en plus.

Citation :
Rôliste frustré ?
Si j'étais un rôliste frustré, je n'aurais pas joué aux MMO(RPG pour certain) depuis si longtemps.

Non, je dirais plutôt que j'en marre de bouffer la même chose depuis des années et qu'une évolution ou changement de menu serait le bienvenu. Mise à part ça, je reste conscient que mon avis n'a aucun poid pour le futur des jeux vidéo en ligne. Du coup, je préfère encore changer de crémerie au lieu de me faire intoxiquer

Je suis aigri, certes, mais je ne représente pas la majorité des joueurs. Je donne quand même mon avis mais je doute qu'il faille me prendre au sérieux, où tout du moins pas pour l'instant.

J'aurai au moins le mérite de mettre tous les fanboys du même côté, pour une fois
Bah si.. Frustré par les limitations des MMOs, visiblement. Ce qui se conçoit.

Et au passage, je ne crois pas que ce soit la prolifération des titres qui sauve le genre, c'est le renouvellement des joueurs. Les lassés s'en vont faire autre chose, mais la relève ne manque pas.

Et je ne suis fanboy de rien du tout. Simplement, je tire encore un certain plaisir des MMOs (en casual). Je n'y investis pas émotionnellement, ça ne sert à rien
Il est vrai que le PvP est toujours 'guidé'. Je trouve qu'on stagne pas mal depuis quelques années.

Disons que certains essayent de se distinguer, mais alors ils ratent complètement le tir (SWG, Ryzom, Pirates...) et c'est la catastrophe.

M'est avis qu'il est extrêmement dur de faire évoluer le genre, et que ça prendra encore des années, et que tous les MMOs cités plus haut ne sont que des cobayes, des tests, des ratures, dans l'évolution du MMORPG.

Bah, l'évolution arrivera bien un jour...qui sait. Un MMO beau/pas gourmand en ressource/novateur/accessible. Pour quand ? Si je le savais
Citation :
Publié par Skjuld
Je n'y investis pas émotionnellement, ça ne sert à rien
Je pense que tu as raison mille fois raison, compte tenu du niveau des productions récentes en particulier...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je veux bien qu'on soit blasé par le genre, m'enfin :

- 6 races avec 4 classes chacunes
- 33 zones avec des environnements tous différents
- Des zones de PvP ouverts dans chaque région du jeu
- 30 forts à prendre avec des armes de sièges
- Un conflit qui avance jusqu'au siège des capitales et leur pillage.

Quand même ils ont eu des ambitions pour le jeu, celles de faire avancer le concept de RvR, après on peut être blasé par le genre, mais dire qu'ils sous-exploitent la licence quand on voit l'investissement fait pour le jeu, ça me semble quand même exagéré.

Par contre + 1 pour la ballade en forêt
Ils ont conçu un nouveau concept rvr scénarisé mais le concept rvr au sens daocien n'a pas évolué d'un iota

Si il y a quelque chose que l'on a vu depuis daoc c'est que les joueurs veulent etre libre avec leur guilde, et veulent des forteresses qui servent à quelque chose.
aoc , aion voir peut etre l'addon de wow l'ont tres bien compris
Citation :
Bah si.. Frustré par les limitations des MMOs, visiblement. Ce qui se conçoit.
Disons que j'ai fait le tour et que ça ne m'intéresse plus.

Citation :
Et je ne suis fanboy de rien du tout.
Excuse si je t'ai laissé penser que je te cataloguais de fanboy, je parlais en général et, pour ce point là, je ne m'adressais pas à toi en particulier.

Citation :
Simplement, je tire encore un certain plaisir des MMOs (en casual). Je n'y investis pas émotionnellement, ça ne sert à rien.
T'as le droit de prendre encore du plaisir en jouant, c'est pas interdit et c'est même bien

En ce qui concerne les émotions, j'ai toujours eu de la peine à en avoir dans un univers virtuel, de l'amusement tout au plus. C'est sans doute pour ça que je deviens de plus en plus exigeant et que je préfère une soirée barbecue entre potes qu'un raid sur un boss quelconque.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés