Aion ou Warhammer ?

Affichage des résultats du sondage: Si vous deviez en choisir un des deux, lequel serait-ce ?
Aion 175 55,38%
Warhammer Online 141 44,62%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Sinon Aion me fait trop pensé à lineage 2 et son monsterbashing/course au pouvoir incessant. Bref au premier abord (ne me troller pas je n'ai matter que la video de krall machin chose la) aion ne me donne pas la trique.
Justement c'est l'inverse, Aion n'est pas basé sur le monsterbashing et tu peux entièrement leveler en faisant des quêtes avec des objectifs multiples.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Je ne sais pas combien de fois les devs ont répété que les graphismes de WAR n'étaient pas du tout finit, et pourtant y a toujours quelques incultes qui persistent a dire "moche" les graphismes de WAR...

https://www.jeuxonline.info/actualit...nts-graphismes
J'aime le fait que ne pas apprécier un design graphique soit de l'inculture. Je crache pas sur les gens qui ont du mal à aimer kandinsky, dont on peut raisonnablement admettre, ou du moins comprendre qu'on trouve ses toiles moches.
mais je dois être en effet inculte...
PS: il a quoi pour lui WAR, selon toi, si on exclue la "beauté" magnificente "promise et à venir" de ses graphismes?
Citation :
Publié par psychee-ange
PS: il a quoi pour lui WAR, selon toi, si on exclue la "beauté" magnificente "promise et à venir" de ses graphismes?
j'vais faire mon chacal : Mythic.

Donc des fans qui ne connaissent que le Pvp sauce DAoC ( teams opti/ prépondérance du Stun (j'ai joué Hib suffisamment longtemps pour comprendre les whines des mids et des albs ) / equilibrage au cutter / buffbot..... la liste est longue.... et qui rêvent d'un DAoC2.)
Me rappelle encore de mon retour sur DAoC à Catacombs -pour voir- avec ma lurie 5L ombre stuff galladoria => passage sur NF, impossible de frag un mago solo a cause des 15 pets d'argiles/ML cheat et autres.
je parle meme pas de la tentative de reroll , après 2 ans de wow j'avais oublié l'interrupt de 2 secondes sur les sorts si on t'eternue dessus quand tu es mage.

J'ai un a priori négatif sur WAR du fait que c'est Mythic ( j'y ai joué 2 ans et demi juqu'à TOA à DAoC) au commande. et EA Games derrière n'arrange en plus rien dans mon esprit.

J'espere au moins qu'ils auront changé le net-code depuis DAoC, parce que les attaques relique en mode kaléidoscope.

J'irais probablement voir AoC vu qu'il sortira largement avant AION, histoire de pas rater quelquechose et de me faire mon propre avis . mais j'ai quand même de sérieux doute sur le pvp de masse d'AoC, vu les choix graphiques/niveau de détails....j'espere que ce n'est qu'un a priori dû à Vanguard.

Mais franchement, comme la plupart qui défendent AION sur ce Thread, j'irais car l'univers m'accroche.
Mais je me doute bien que tout n'y sera pas rose non plus hein.
Si je devais faire un choix entre les deux: Aion sans hésiter...

Pourquoi? Pas à cause des graphismes, du gameplay, du PVP-PVE etc... Simplement à cause de l'absence de NDA et du retour des beta testeurs.

Je ne sais pas, mais à l'inverse les gars de Warhammer n'ont pas l'air d'avoir confiance en eux, et ça, c'est très inquiétant... Possibilité de précommander alors que le jeu est sous NDA? Non merci...
Comme la plupart des postulants, je me base sur les videos et screens, ainsi que les differents articles, pour ma part ce sera Aion.

Ayant joué a Daoc version Us et ensuite Goa, l'evolution du jeu a ete une catastrophe.

Ayant demarré les mmo avec Ascheron premier du nom en 2000, ou il fallait être pres de ces compatriotes pour discuter avec eux d'ou l'importance des points de rencontres, les canaux de discutions ont tués l'ambiance des vrais mmo a mon avis.

mais revenons a nos moutons (non mmo) Aion me semble serieux, meilleur communication de NCsoft, et d'apres les retour d'informations malgre le Nda des BT War me fait "peur", sans parler des graphismes qui sont moches, et quand on veut faire la promo d'un jeu, commercialement parlant on soigne son produit.
Aion pour le moment.

La levé du NDA m'aide beaucoup à comprendre le jeux. Bien que de ce fait NCSoft ne communique pas du tout et laisse la communauté de Fan faire son boulot à sa place.
A chaque fin de mini saison de béta il y a des bilans avec les plus et les moins des joueurs. Et un planning de ce qui sera changé en priorité.
Bref cela donne un très bonne visibilité. Et du coup la Com' est beaucoup moins orienté. J'avoue aussi ne pas être sensible à la dose de superlatif qui a longtemps entouré WAR.
moi je ne sais toujours pas (je suis interessé par les 2 )mais comme certains je pense me procurer celui qui sortira en premier de ces 2 titres....ce n'ai pas une question de choix mais d'envie d'essayer autre chose assez rapidement...pas de pro/anti ...juste se laisser tenter par la disponibilité.
Citation :
Publié par Perforine
Aion pour le moment.

La levé du NDA m'aide beaucoup à comprendre le jeux. Bien que de ce fait NCSoft ne communique pas du tout et laisse la communauté de Fan faire son boulot à sa place.
A chaque fin de mini saison de béta il y a des bilans avec les plus et les moins des joueurs. Et un planning de ce qui sera changé en priorité.
Bref cela donne un très bonne visibilité. Et du coup la Com' est beaucoup moins orienté. J'avoue aussi ne pas être sensible à la dose de superlatif qui a longtemps entouré WAR.
N'oublions pas que World of Warcraft n'a lancé sa campagne de promo que deux ou trois mois avant sa sortie officielle. Hormis une ou deux affiches dans les boites des jeux blizzard rien ne sortait. Ils se sont fiés à une promo uniquement via les beta testeurs.

Je dois reconnaitre que c'est l'avi des joueurs (en supprimant les fanboys et les aigri) qui m'ont donné envie. Aion suit la meme direction et c'est le seul qui me donne une très bonne impression au contraire de WAR qui relatte constament les " greater game, beautiful world etc". J'aime les faits et non le superlatif.
Citation :
Publié par So Long
Je suis choqué que tu n'aies pas cité WoW

J'ai tenté et plusieurs fois , me disant qu'au moins là j'avais un jeu en ligne avec des joueurs... mais j'ai carrément pas supporté.

pour etre gentil et me plier au sujet j'ai voté Aion: le mécanisme pvp m'intéresse, pas de nda de sauvage, mais je peux pas blairer les graphismes (donc ce ne serait que pour le gameplay)

war plus j'ai d"infos moins j'ai l'impression que ce sera du warhammer en mode MMO. Dark Omen où es tu ? (pop trop marquée par le stuff/pve/instance, je sens que j'arriverai pas à m'y fondre...)
Message supprimé par son auteur.
War sans hésiter, pour ceux qui flam ce jeu, suffit de regarder leur passé MMORPGesque et on a compris. Sinon j'ai rien contre Aion, si ça enleve une partie de kikoolol tant mieux.
kalean> Heu Aoc? Ho? mais on parle pas de Aoc ici raaaaa

Elcondur> et une promotion du faite que c'était WAR.
Si il sortait Diablo en MMO comme Starcraft il aurait pas mal de fan
et pas mal de bouche à oreille alors que nombre de joueur actuels de WoW ne connaissent pas du tout, ni diablo, ni starcraft

A contrario, nombre de joueurs connaissent NCsoft et le stéréotype du jeu asiat ce qui n'aide pas Aion qui cherche à s'en extirper.

ZanteTsu> Les kikoolol n'on pas entendu parler de Aion mais de War, héhéhé c'est pour vous la pattate chaude!
Citation :
Publié par kalean
  • AION, de gros doutes devant le formidable tapage qu'il font pour essayer de faire le buzz commercial . tout ce qui brille n'est pas de l'or. donc j'attends de voir.
Juste pour savoir, quel buzz?
Vu que NcSoft ne fait quasi aucune communication si ce n'est la présentation des features, les seuls retours sont ceux des beta testeurs. On va pas leur en vouloir si ils aiment le jeux .
Ou alors j'ai pas saisis de quoi tu voulais parler, ça arrive mais vu les campagnes des adversaires, Aion parait bien gentil niveau comm .

@ZanteTsu: justement, le passif de Mythic... Si je ne met aucun doute sur les qualités de DaoC, ce fut assez houleux sur pas mal de points. Certes, ce fut développé comme un mmo de l'époque mais désormais cela passe beaucoup mais alors beaucoup moins bien.
Et puis c'est pas DaoC 2 qu'il prépare .
Citation :
Publié par ZanteTsu
War sans hésiter, pour ceux qui flam ce jeu, suffit de regarder leur passé MMORPGesque et on a compris. Sinon j'ai rien contre Aion, si ça enleve une partie de kikoolol tant mieux.
La moindre personne qui attendu l'histoire du monde de Warhammer hormis le fait que ca soit un jeu "bete" de figurine, est toujours stupéfaite par l'incroyable ambiance qui en ressort.

Les bases ont été chippées en partie à Tolkien, à la mythologie, à l'histoire etc. De plus le monde est si vaste qu'il peut mettre en jeu des conflits de l'ordre du jeu WAR. Malheureusement, le background n'est pas respecté comme par exemple le fait que l'on commence martelier nain alors qu'il faut des centaines d'années pour l'etre. Bref on est martelier nain au lieu de la devenir.

Le contexte du/des conflit(s) met en place la mythique citée Aldorof et quand nous voyons les cartes on se demande vraiment si les devellopeurs de WAR savent placés cette ville.

De plus, le chaos est mauvais et détruit tout ce qu'il touche que vous soyez oui ou non lié à lui. Dans WAR nous avons des démons qui, je suis sur, ne ferront pas le moindre mal aux femmes et aux enfants. Les cultistes ne sacrafiront pas par centaines les habitants. Et oui WAR veut être ouvert grand publique c'est pourquoi ils ne peuvent se permettre d'être aussi sanglant qu'un GTA. C'est cette politique là que les gens n'aiment pas, ils veulent ouvrir leur jeu à un max de gens au détriment de l'univers.

Je ne réclame pas que WAR soit parfait sur tous les poids du jeu de plateau mais bon sang, un minimum est demandé quand on touche à une telle licence.

Je ne veux pas critiquer sur le moteur graphique ou le gameplay qui peuvent etre modifié en cours de route, ou le fait que les perdants seront de plus en plus désanvatagé avec le temps. Mais quand je vois l'univers qui est devellopé est charcuté pour permettre à Mythic d'avoir un max de monde, je me dis que WAR n'est qu'une immense pétard mouillé.

Si j'avais les devs devant moi je leur poserai les questions même si en réalité j'aimerai avoir des reponses de la communauté WAR.

- Vous glorifiez votre systeme RvR qui implique un fort nombre de personnes. Sur le papier c'est bien, nous imaginons les rang compacts et avancant sous les tirs nourris ennemis. Mais en réalité, les gens vont charger et taper sur tout et n'importe quoi devenant un immense bordel et nous risquons d'avoir les mages qui seront les seuls à s'amuser à lancant des sorts de zone. Bref Comment allez vous assurer un aspect " stratégique" durant les batailles ?

- Au fur et à mesure que les gagnants avancent, ils gagnent de l'équipement et leur cité est plus riche et offre un contenu plus grand. Cela va donc avoir un effet boule de neige mais n'est ce pas le contraire qui attendent les perdants ? Plus ils perdront plus ils deviendront faible en ayant une cité qui s'appauvrit et ils auront à faire à des adversaires de plus en plus fort. Au final on se pose la question : les perdants ne risque t ils pas de le rester puisque leur adversaire sont toujours plus puissant et eux non ?

- Les elfes noirs se fichent de leur frère et si leur mort peuvent leur apporter puissance et vénération, ils n'hésiteront pas à la provoquer. Y a t il une possibilité aux elfes noirs et au chaos de pouvoir "tuer" leurs alliés.

- Les gobelins seront ils assujettis à l'animosité ?
Citation :
Publié par Helldog
Aion parait bien gentil niveau comm
C'est pas entièrement faux ceci dit. Il n'y a pas de com officiel, mais laisser les beta testeur montrer les beaux graphismes un peu partout c'est assez efficace. Et lever le NDA dès la première semaine de beta, c'est aussi suffisamment surprenant pour faire courir la rumeur.

Le problème cependant, c'est qu'en occident on a besoin d'une com officielle. C'est comme ça, il nous faut un site officiel riche et vivant.

...

Non j'ai voté WAR évidemment

Aion est quoiqu'on en dise plus abouti graphiquement, et même si WAR va pas mal s'améliorer d'ici la release pour offrir je pense une vraie ambiance visuelle, à la sortie des deux jeux Aion risque d'être au-dessus techniquement.
Ensuite il y a le style qui compte encore plus, et là c'est une affaire de goûts personnels... Plutot un style manga brillant ou au contraire sombre et crasseux ?

Après il y a le gameplay, et pour le peu que j'en connaisse, je crois que celui d'Aion est très classique mais je peux me tromper.

Enfin, et c'est là le point le plus important pour moi : la dimension RvR. On a pas mal d'infos sur la papier pour le moment, mais on ne saura ce que vaut le RvR dans chacun de ces deux jeux qu'en le testant en masse, en voyant si vraiment la sauce prend ou pas, et ça c'est quelque chose je pense que personne ne peut prévoir, c'est aux joueurs de le faire vivre dans le temps pour voir ce que ça vaut.
L'avantage de WAR là dessus, c'est que tout le jeu a été construit dès le départ sur la base du RvR (même le choix technique pas trop gourmand est basé là dessus et ça a son importance vis à vis du lag pour les combats de masse), alors que pour Aion il semble que ce soient des features qui aient été ajoutés ensuite (sièges etc...).

Bref on verra le moment venu : ) Et puis sinon y a TCoS qui a l'air vraiment sympa dans son genre si les deux déçoivent.
un jeu full PvP avec 2 factions n'a aucun avenir. Ce qui faisait (fait?) la force de DAOC c'est l'auto équilibrage des factions, aucune n'étant jamais assez puissante pour écraser à elle seule les 2 autres.
2 factions, ça veut dire forcement une faction majoritaire, faction majoritaire qui attirera les nouveaux joueurs qui ne voudront pas s'en prendre plein la tronche tout le temps, ce qui entrainera au final une défection des joueurs de l'autre faction.

C'est principalement ce qui explique le PvP outdoor inexistant de WoW, et qui expliquera sans aucun doute le fail de War
Citation :
Publié par Soroya Adebisi
un jeu full PvP avec 2 factions n'a aucun avenir. Ce qui faisait (fait?) la force de DAOC c'est l'auto équilibrage des factions, aucune n'étant jamais assez puissante pour écraser à elle seule les 2 autres.
2 factions, ça veut dire forcement une faction majoritaire, faction majoritaire qui attirera les nouveaux joueurs qui ne voudront pas s'en prendre plein la tronche tout le temps, ce qui entrainera au final une défection des joueurs de l'autre faction.

C'est principalement ce qui explique le PvP outdoor inexistant de WoW, et qui expliquera sans aucun doute le fail de War
Je ne sais pas pour la conclusion, et même si je n'ai pas jouer a DAOC, je ne peux qu'approuver. Ce rapport de force semblait en effet être l'ideal pour amener le jeu a créer son propre équilibre.
Aion est plus joli mais ce qui fait l'intérêt de WAR c'est sa proposition de RvR.

Prises de forts, de capitales, et même du pvp instancié rapide (que certains répugneront mais qui est l'assurance de s'amuser rapidement en une heure de jeu).
De plus la relative faiblesse des graphismes devrait permettre, premièrement à plus de joueurs de jouer (AoC par exemple risque de souffrir secrètement de la taille de la config demandée), et permettre plus de joueurs dans les zones de RvR.

Il faudrait que je me renseigne sur le pvp d'Aion, mais quand je lis "RvR dans une zone dédiée" (citation de Lianai page 2 ou 3), ça me fait peur, le fait de restreindre les affrontements de masse à une zone n'est clairement pas le type de jeu que recherchent un bons nombre de déçus du pvp MMO ces dernières années.
Je suis assez dubitatif quand à l'auto-équilibrage des 3 factions..
Les système à 3 avait le bon côté de réserver des surprises, mais j'ai quand même un souvenir très net d'un DAoC ou Midgard avait à peu près disparu.

Plutôt qu'une tendance à s'allier contre le plus fort, j'ai plus vu une tendance à farmer le plus faible et une fuite des joueurs vers le dominant. De ce point de vue-là, je ne suis pas convaincu que 2, 3 ou 4 change beaucoup la donne.
Citation :
Publié par Donov'
Il faudrait que je me renseigne sur le pvp d'Aion, mais quand je lis "RvR dans une zone dédiée" (citation de Lianai page 2 ou 3), ça me fait peur, le fait de restreindre les affrontements de masse à une zone n'est clairement pas le type de jeu que recherchent un bons nombre de déçus du pvp MMO ces dernières années.
en meme temps, DAOC avait ses zones de RvR dédiées, et c'est ce qui faisait sa force d'après moi : t'as pas envi de pvp, tu peux xp peinard, tu veux pvp, tu vas en zone RvR

RvR ne veut pas dire FULL PVP
Citation :
Publié par Donov'
Aion est plus joli mais ce qui fait l'intérêt de WAR c'est sa proposition de RvR.

Prises de forts, de capitales, et même du pvp instancié rapide (que certains répugneront mais qui est l'assurance de s'amuser rapidement en une heure de jeu).
De plus la relative faiblesse des graphismes devrait permettre, premièrement à plus de joueurs de jouer (AoC par exemple risque de souffrir secrètement de la taille de la config demandée), et permettre plus de joueurs dans les zones de RvR.

En fait ce n'est pas exactement ça. Pour mieux te le représenter, imagine 3 continents.

Les 2 premiers sont pour le leveling de chaque faction. Il y a cependant des incursions en territoires ennemis grâce a des portails qui s'ouvrent aléatoirement : les rifts.
Le troisième est la zone centrale du jeu, située entre les deux premières. Elle est une immense zone dévastée qui regorge de tout le contenu final du jeu, aussi bien pvp que pve. En somme, a partir d'un certain niveau... les joueurs seront essentiellement dans cette zone.
Cette zone est sur plusieurs niveaux (la 3ème dimension sont importante dans Aion en raison du vol ) qui eux même sont fait de plusieurs territoires, contrôlés par des forts. Il y a aussi des reliques disséminé qui offrent des bonus aléatoire à la faction qui les possède.

Plus ta faction possède de territoires, plus elle a accès au contenu, marchands, etc, qu'ils recèlent.

edit : Je rajouterai que cette feature a toujours fait partie du jeu, tout comme le PvPvE. A l'inverse c'est WAR qui a rajouté du véritable RvR suite aux plaintes des joueurs decoulant des scénarios.

- Tu confonds Marteliers et Longues Barbes, en outre personne te dis que la création de ton perso correspond à sa naissance.

- La géographie des zones est respectée, seul l'organisation de celles-ci change pour offrir un contenu conséquent au jeu. c'est pas par ignorance mais par adaptation au genre, personne souhaite un MMO avec la vrai échelle du monde mais représentant qu'un 1/10 de l'Empire.

- On peut tuer des civils en jeu, c'est même l'un des objectifs de la prise des capitales.

- Il y aura des systèmes permettant d'équilibrer les conflits en fonction des populations par factions/royaumes. celà se jouera sur le nombre de PNJ et d'autres avantages accordées aux factions sous peuplées. On ignore encore les détails de ces systèmes d'équilibrage mais on sait déjà qu'ils sont prévu.

- Les gobelins n'auront pas d'animosité, ils n'auront pas non plus "la peur des haut elfes" et les nains n'auront pas la "haine des Orques et Gobelins". Voilà, c'est pas warhammer Battle Online, ils vont aps reprendre des règles qui vont poser des problèmes d'équilibres.
Citation :
Publié par Donov'

pourtant, qu'on parle d'Aion ou de War, les deux tapent dans ce qu'on a aimé dans DAoC :
Pvp dans une zone dédié ? => DAoC
Abysses? => DAoC
Prises de forts ? => DAoC

La question restante dépendant des gouts personnels après, on verra bien qui gagnera.

Fin bon, pour la proposition de Rvr....
Aion offre du RvR tri faction, même si l'une d'entre elle sera gérée par une IA ( Va t'arranger sur TS ou forum avec une IA comme on l'a tous vu a DAoC à une epoque ou une autre )

War , seulement 2 factions, tout comme Wow; et on a vu le resultat sur Wow ou c'est très loin d'etre mirobolant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés