War sans hésiter, pour ceux qui flam ce jeu, suffit de regarder leur passé MMORPGesque et on a compris. Sinon j'ai rien contre Aion, si ça enleve une partie de kikoolol tant mieux.
La moindre personne qui attendu l'histoire du monde de Warhammer hormis le fait que ca soit un jeu "bete" de figurine, est toujours stupéfaite par l'incroyable ambiance qui en ressort.
Les bases ont été chippées
en partie à Tolkien, à la mythologie, à l'histoire etc. De plus le monde est si vaste qu'il peut mettre en jeu des conflits de l'ordre du jeu WAR. Malheureusement, le background n'est pas respecté comme par exemple le fait que l'on commence martelier nain alors qu'il faut des centaines d'années pour l'etre. Bref on
est martelier nain au lieu de la
devenir.
Le contexte du/des conflit(s) met en place la mythique citée Aldorof et quand nous voyons les cartes on se demande vraiment si les devellopeurs de WAR savent placés cette ville.
De plus, le chaos est mauvais et détruit tout ce qu'il touche que vous soyez oui ou non lié à lui. Dans WAR nous avons des démons qui, je suis sur, ne ferront pas le moindre mal aux femmes et aux enfants. Les cultistes ne sacrafiront pas par centaines les habitants. Et oui WAR veut être ouvert grand publique c'est pourquoi ils ne peuvent se permettre d'être aussi sanglant qu'un GTA. C'est cette politique là que les gens n'aiment pas, ils veulent ouvrir leur jeu à un max de gens au détriment de l'univers.
Je ne réclame pas que WAR soit parfait sur tous les poids du jeu de plateau mais bon sang, un minimum est demandé quand on touche à une telle licence.
Je ne veux pas critiquer sur le moteur graphique ou le gameplay qui peuvent etre modifié en cours de route, ou le fait que les perdants seront de plus en plus désanvatagé avec le temps. Mais quand je vois l'univers qui est devellopé est charcuté pour permettre à Mythic d'avoir un max de monde, je me dis que WAR n'est qu'une immense pétard mouillé.
Si j'avais les devs devant moi je leur poserai les questions même si en réalité j'aimerai avoir des reponses de la communauté WAR.
- Vous glorifiez votre systeme RvR qui implique un fort nombre de personnes. Sur le papier c'est bien, nous imaginons les rang compacts et avancant sous les tirs nourris ennemis. Mais en réalité, les gens vont charger et taper sur tout et n'importe quoi devenant un immense bordel et nous risquons d'avoir les mages qui seront les seuls à s'amuser à lancant des sorts de zone. Bref Comment allez vous assurer un aspect " stratégique" durant les batailles ?
- Au fur et à mesure que les gagnants avancent, ils gagnent de l'équipement et leur cité est plus riche et offre un contenu plus grand. Cela va donc avoir un effet boule de neige mais n'est ce pas le contraire qui attendent les perdants ? Plus ils perdront plus ils deviendront faible en ayant une cité qui s'appauvrit et ils auront à faire à des adversaires de plus en plus fort. Au final on se pose la question : les perdants ne risque t ils pas de le rester puisque leur adversaire sont toujours plus puissant et eux non ?
- Les elfes noirs se fichent de leur frère et si leur mort peuvent leur apporter puissance et vénération, ils n'hésiteront pas à la provoquer. Y a t il une possibilité aux elfes noirs et au chaos de pouvoir "tuer" leurs alliés.
- Les gobelins seront ils assujettis à l'animosité ?