[Actu-IGN] Combats et Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kynnay
Tout dépend si tuer un mec qui est à 0 rapporte quand même des xps.
Si ca en rapporte aucun, alors c'est parfait.

Sinon, en fonction du temps qu'il faut entre deux kills du même gars pour avoir de l'xp, ça va être "facile" d'être au lvl max.

Ils parlent de lvl proches. J'imagine que c'est lvl PvE proches, pas lvl PvP.
C'est parfait en effet, vu que tout le monde est à 0 au début, personne gagne rien

Bon sinon, le fait que la mort coûte beaucoup plus d'xp que tuer en rapporte, alors pour un gars qui progresse y'en aura 2 ou 3 qui régressent ? Le serveur pvp va se vider trèèèès vite. (ou alors ya un truc qui m'échappe)
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Et pourquoi les plus fort ne doivent pas être plus fort ?
Le fait qu'une personne qui passe plus de temps sur un jeu soi plus avantager que les autre c est un fait, et c est aussi le principe des mmo.
Je suis d'accord avec toi.
Cependant, si je comprends la nécessité de permettre à ceux qui investissent plus de temps de progresser plus rapidement j'ai quand même du mal avec le principe de laisser les casuals à l'arrêt.

En clair, ça ne me gêne pas qu'un petit joueur ( aucune connotation hein, petit par le temps de jeu ) progresse lentement et loin derrière le train des HCG mais là quand même je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin si réellement la perte d'xp sur une mort est plus importante que le gain sur une victoire équivalente.

De la façon dont s'est présenté un casual pourrait rester bloqué à un niveau indéfiniment. Ce qui à terme le découragera, le fera renoncer, à la longue les HCG se retrouveront entre eux avec au final, et là ça prendra certainement du temps, une situation qui pourrait rejoindre celle de Camlann-Daoc.

Idéalement ce système pourrait bien fonctionner avec une perte d'xp par mort égale au gain d'xp par victoire, car les meilleurs gagnant plus souvent ils progresseraient plus vite que les moins bons sans toutefois empêcher ceux-ci de progresser aussi, à leur rythme.
ben fucom précise bien la différence entre serveur pvp et normal dans ce cas si tu choisi pvp attend toi a quelque chose de hardcore c'est ce qu'ils disent , en tout vas sa fait plaiz de voir des info sur du contenue raid et les possibilte sur les set hight end .
C'est chaud leur truc. Tu gagne même pas 100 points quand tu tue un gars et tu en perd 3 fois plus quand tu meurt. Tous le monde va rester a 0 points finalement.

Le hardcore gamer qui meurt jamais j'y crois pas une seul seconde. :P

GG Funcom! Ils son trouver le truc pour donner un challenge qui durera toujours vu que ça va être pratiquement impossible a monter jusque au dessus.

Quand le petit joueur va commencer a être largué et ça va aller très tres vite avec un tel système... Ils vont ce rassembler en bus et roulé sur les gros joueur qui eux vont tous perdre très vite aussi. C'est ce qui va ce passer car personne va accepter de rester bloquer comme ça. ^^

Donc ceux qui veulent monter leur level PvP vont devoir aller ce faire chier dans le CTF pour évité les gros bus.
Citation :
Publié par ruff
vu le système , je plein les gars qui ne seront pas dans des grosses guildes hcg et qui vont aller sur les serveur full pvp ^^
Oui mais le mercenariat devrait leur offrir une alternative viable.
Citation :
Publié par kask
C'est parfait en effet, vu que tout le monde est à 0 au début, personne gagne rien

Bon sinon, le fait que la mort coûte beaucoup plus d'xp que tuer en rapporte, alors pour un gars qui progresse y'en aura 2 ou 3 qui régressent ? Le serveur pvp va se vider trèèèès vite. (ou alors ya un truc qui m'échappe)
Mince tu as raison J'avais pas vu ça pour le commencement.

En fait donc, rien n'empêche une guilde de faire des rerolls et de les faire tuer en boucle par l'un des leur pour monter le PvP super vite.
C'est petit mais si le stuff PvP qu'on obtient par les rangs est bon, ça se fera.

Quand même, ça m'étonnerait que ça soit aussi simple.
Citation :
Publié par crovos
Oui mais le mercenariat devrait leur offrir une alternative viable.
oui l'alternative de se faire rouler dessus par des guilde qui sortent a 3 ou 4 full groupe opti chaque soir ^^.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
En clair, ça ne me gêne pas qu'un petit joueur ( aucune connotation hein, petit par le temps de jeu ) progresse lentement et loin derrière le train des HCG mais là quand même je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin si réellement la perte d'xp sur une mort est plus importante que le gain sur une victoire équivalente.
la question , vu que tu perds plus a la mort que tu gagnes au kill , c'est pas de jouer beaucoup , c est de jouer a 3 ou 4 full groupe opti et de rouler sur tout le monde pour faire un max de points , bien sur si tu le fait 5 fois par semaine sa iras plis vite que si tu le fait 1 seul soir .
Citation :
Publié par ruff
la question , vu que tu perds plus a la mort que tu gagnes au kill , c'est pas de jouer beaucoup , c est de jouer a 3 ou 4 full groupe opti et de rouler sur tout le monde pour faire un max de points , bien sur si tu le fait 5 fois par semaine sa iras plis vite que si tu le fait 1 seul soir .
Je l'avais en partie compris aussi comme ça mais dans mon esprit "full groupe opti" est synonyme de jouer beaucoup et au final le résultat est le même.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Je suis d'accord avec toi.
Cependant, si je comprends la nécessité de permettre à ceux qui investissent plus de temps de progresser plus rapidement j'ai quand même du mal avec le principe de laisser les casuals à l'arrêt.

En clair, ça ne me gêne pas qu'un petit joueur ( aucune connotation hein, petit par le temps de jeu ) progresse lentement et loin derrière le train des HCG mais là quand même je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin si réellement la perte d'xp sur une mort est plus importante que le gain sur une victoire équivalente.

De la façon dont s'est présenté un casual pourrait rester bloqué à un niveau indéfiniment. Ce qui à terme le découragera, le fera renoncer, à la longue les HCG se retrouveront entre eux avec au final, et là ça prendra certainement du temps, une situation qui pourrait rejoindre celle de Camlann-Daoc.

Idéalement ce système pourrait bien fonctionner avec une perte d'xp par mort égale au gain d'xp par victoire, car les meilleurs gagnant plus souvent ils progresseraient plus vite que les moins bons sans toutefois empêcher ceux-ci de progresser aussi, à leur rythme.
+1 et je dirais que c'est encore pire, puisqu'une fois les casuals gavés, ils n'y aura plus de cibles faciles et ce seront les HCG-pas-trop-HCG-non-plus qui prendront tout dans la gueule, finiront par être bloqués, puis gavés et se barreront et ainsi de suite jusqu'à vider tout le serveur.
Non sérieusement, ya forcément un truc qui est mal expliqué ou alors ils vont droit dans le mur.
c'est juste un systeme hyper compétitif , vous vouliez un jeux mature , un jeux qui n'etait pas grand public , bon funcom a fait le systeme de pvp qui va avec , c'est sur qu'il n'y auras pas de place pour les faibles , mais le challenge est de taille .

Ceci ne concerne que les serveurs pvp , qui seront le terrain de chasse privé de quelques grandes guildes qui se partagerons le serveur.

Je trouve que sa correspond parfaitement a l'univers
je vois pas le rapport avec les casu.

Si je suis casu avec ma guilde de casu et que l'on fait tous ensemble une sortie raid par semaine, rien ne m'empêche de monter à mon rythme.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas encore remarqué et comme je l'ai déjà dit,
oubliez vos références ^^

AOC se jouera en guilde ou ne se jouera pas !

A mon avis le solo c'est même pas la peine !

PVP: solo c'est mort surtout en minigame si pas groupe opti.
en Raid BK ... pas la peine de s'étendre ^^

PVE: solo c'est mort car:
-cité de guilde avec les batiments exclusif ! ( tu veux monter ton métier de fabricant d'arme ?, il te faut la super forge ? ben seule une guilde peut te l'offrir dc .. )
-bonus des classes élites
-mise en commun des ressources rares
-Raid
-fabrication des items PVP ou PVE par les membres de ta guilde
etc...

Je suis même certains qu'il y aura des techs précises à la PVE pour remporter des raids PVP ^^ avec charge des troupes en montures, les fufus en embuscades etc...


Donc pour revenir au systeme PVP, si tu n'es pas dans une guilde, laisse tomber et ce sera bien du Guilde vs Guilde !
Moi ca me dérange pas vraiment de rester au level-PvP 0

T'en que le matos PvP permet pas de 2shoot un gars qui la pas, tous va bien. Ca reste jouable même si on fait du sur place.

hélas... Y en a pas beaucoup des touriste comme moi qui ce fou de tous. Les autres vont ce barrer si il son bloquer. ^^
C'est complètement stupide, ce système va favoriser les planqués au fond d'un bus et les leechers et de plus va fortement pénaliser les classes "fragiles" qui meurent souvent.

Et bonjour les engueulades et autres e-dramas sur les healers lorsqu'un mec meurt...

Ils ont joué aux autres jeux sur le marché avant de mettre ce système ?
J'ose espérer qu'ils ne donneront pas d'xp pvp dans les instances pvp comme c'était le cas ce week end.


Au mon dieu évitez nous ça!!!!

Qu'est ce que ca donnera? Des mecs qui vont farmer l'xp pvp en groupe opti dans les instances:c'est controlé, c'est sur, c'est efficace. Personne pour aller pvp dehors dans la peur de perdre l'xp qu'ils ont durement gagné, bref du pvp que pour les BK et du pvp ala pve de temps en temps.

Bref.....Pas du tout l'axe que je m'attendais à voir sur le jeu.
Citation :
Publié par rackam77
Faut pas oublier que l'équipement ne sera pas aussi fondamental que le skill, donc ça donner un certain avantage mais pas plus.

J'attendrai de voir ce que cela donne IG avant de porter un jugement sur ce système.
"Une fois assez haut niveau, vous débloquerez des équipements spéciaux que vous pourrez acheter, et qui s'avèrent être extrêmement puissants".

"Extrêmement puissants" c'est donc une hyperbole ? Reste à savoir par rapport à quels autres équipements il seront extrêmement puissants , évidemment....
Citation :
Publié par oxman
Dehors tu es obligé de PvP sur un serveur PvP, tu as pas le choix
(en gros )
Oui mais passé l'exitation du début et les joueurs purement PK. Le pvp a toujours une carotte au bout sinon il s'essoufle: xp, xp pvp, loot de l'adversaire....

Si il y a possibilité de l'avoir ailleurs, plus facilement, plus sûrement, ceux qui font le moteur de ce genre de bataille iront au plus optimisé, et le PVP d'extérieur se résumera à des PK qui pull les autres joueurs en espérant une bonne grosse bataille alors que le reste du serveur qui sera dehors pour farmer établiront en majorité une "paix pour le farm".

Avoir l'xp pvp reservé au vrai pvp (l'instancié n'était censé être qu'un jeu, un amusement sans gain) ca aurait été un moteur de bataille et du coup de bon moment pour ceux qui aiment le pvp.

Je suis très déçue pour ma part par ce système qui reprend ce que je déteste dans "Le jeu dont on ne dois pas dire le nom".
Suite et fin de l'article sur le PvP.

Traduction du passage sur le Raids en cours.

Citation :

L'expérience pour monter en niveau PvP se gagne dans n'importe quel mode de PvP : en zones ouvertes, en arènes, ainsi que pendant les sièges. Si vous n'avez jamais entendu parler d'arènes PvP, jetez donc un oeil à la vidéo de cet article. Si regardez des videos vous horripile, sachez qu'en gros, il s'agit de parties du genre “capture the flag” (CTF, capture de drapeau, ndt), mettant en scène un nombre de joueurs limité dans une arène instanciée. Ces arènes sont divisés par tranches de niveaux, de manière à éviter qu'un niveau 10 se retrouve face à un niveau 80. Pratique, le jeu vous fera passer au niveau maximum de l'arène pour que vous tâtiez le terrain de manière optimale. L'effet “auto-level” disparaîtra en quittant l'arène, et vous ne bénéficierai pas des points d'aptitudes de ces niveau temporairement offerts. L'auto-level agit comme un buff, augmentant ainsi vos points de vie et votre DPS (dégâts par seconde, manière d'évaluer sur une même échelle toutes les classes, ndt). Il est possible de s'inscrire pour disputer un match en arène de n'importe où, et lorsque votre tour vient, un simple click vous enverra dans la bataille. Grâce à ce système, vous pourrez continuer le Grinding ou les quêtes sans perdre de temps en attente.

Autre aspect sympa d'Age of Conan, le rang PvP des membres d'une même guilde influera directement sur le gameplay des sièges, mais on garde ça pour demain.


ça répond à la question de quelqu'un au dessus : si, on gagnera de l'exp PvP en arène.

Maintenant, sachant qu'on perd 3 fois plus d'exp qu'on en gagne - rapport death/kill - en PvP, et qu'en arène on doit crever en boucle, ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Notez le "auto level" que je trouve très sympa, à voir ce que ça donne en pratique. ça permet de tester quoi.
Citation :
Publié par ruff
c'est juste un systeme hyper compétitif , vous vouliez un jeux mature , un jeux qui n'etait pas grand public , bon funcom a fait le systeme de pvp qui va avec , c'est sur qu'il n'y auras pas de place pour les faibles , mais le challenge est de taille .

Ceci ne concerne que les serveurs pvp , qui seront le terrain de chasse privé de quelques grandes guildes qui se partagerons le serveur.

Je trouve que sa correspond parfaitement a l'univers

Mouais, que ça corresponde ou pas à l'univers, on s'en fout, on parle d'un jeu vidéo là.

Si le jeu met en avant le zerg débile de masse, bah les "meilleurs" joueurs seront ceux qui alignent les plus gros bus à la con. Et on est pas dans daoc où un bon FG peut gérer un bus de noob. Y'a pas d'ae mezz & co.


Perso, le doute commence à m'atteindre. Passe les bugs, les crashs, les problèmes d'optimisation etc (ça devrait se régler), par contre, un mauvais système PvP, là, ça passe de suite bcp moins.

Je vais donner une chance à aoc parce-que bon, je peux me le permettre financièrement et le leveling est rapide. Maintenant si au lvl 80 je me rends compte qu'avec mes potes on peut pas avancer dans le système PvP parce-qu'on se fait zerg par des bus de pveboyz stuff raid qui savent pas jouer, mon abonnement, ils pourront s'asseoir dessus.
Citation :
Publié par Sadd Black
Mouais, que ça corresponde ou pas à l'univers, on s'en fout, on parle d'un jeu vidéo là.

Si le jeu met en avant le zerg débile de masse, bah les "meilleurs" joueurs seront ceux qui alignent les plus gros bus à la con. Et on est pas dans daoc où un bon FG peut gérer un bus de noob. Y'a pas d'ae mezz & co.


Perso, le doute commence à m'atteindre. Passe les bugs, les crashs, les problèmes d'optimisation etc (ça devrait se régler), par contre, un mauvais système PvP, là, ça passe de suite bcp moins.

Je vais donner une chance à aoc parce-que bon, je peux me le permettre financièrement et le leveling est rapide. Maintenant si au lvl 80 je me rends compte qu'avec mes potes on peut pas avancer dans le système PvP parce-qu'on se fait zerg par des bus de pveboyz stuff raid qui savent pas jouer, mon abonnement, ils pourront s'asseoir dessus.
Ben, justement, je ne trouve pas.

Puisque tu prends l'exemple de DAoC, dans DAoC, lorsqu'on meurt, on perd pas 3 fois plus de RP que l'on en gagne en un kill.

En plus, y'a plein de CC - regarde le thread sur la classe du jour, pour ne prendre que lui : le prêtre de Mitra.
Citation :
Publié par Saphide
Maintenant, sachant qu'on perd 3 fois plus d'exp qu'on en gagne - rapport death/kill - en PvP, et qu'en arène on doit crever en boucle, ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Notez le "auto level" que je trouve très sympa, à voir ce que ça donne en pratique. ça permet de tester quoi.
Non pour un groupe opti face à du Pick Up, le ratio death/kill sera abominable. Mais pourquoi avoir choisi ça? Pour Wow on le sait bien, les serveurs ne tiennent pas le choc et donc ils ont pris le parti de faire de l'instancié et d'encourager les joueurs à y PvP.

Maintenant cette manoeuvre de funcom est clair:ils préfèrent voir les joueurs se frittés en instance que ce soit en BK ou en CTF mais de préférence pas à l'air libre. Ca ne montre pas beaucoup de confiance envers la capacitié des serveurs à gérer une masse de joueurs à un endroit donné :/

Mais bon vue que je suis le seul ici qui s'offusque je dois être dans une minorité à qui ca déplait. Mais c'était pas, vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais trouver un nouveau shadowbane en fait, pas de loot ni de vol mais du pvp avec tous son sens.

Là ca me parait compromis, mais ca reste mon avis...

edit:Personne ne se rend compte qu'il s'agit du PvP de wow pré-arène? On remplace Xp pvp par point d'honneur, level PvP par Grade, plus t'es gradé plus t'as de meilleurs équipements...Quid des bloodcoins?Des compétences propres aux PvP, de l'équilibrage niveau PvP/PvE :/. Je pensais que le Stuff influait très peu les résultats? Quel besoins de mettre du méga stuff aux gens qui auront un grade 10 très difficilement atteignable???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés