Draconis grrrrrrr

Répondre
Partager Rechercher
pffffffff intuable celui la
trop du mal

j'ai un vol/mage avec Casomyr + korgan avec krom fear

je met :

1) planetaire (avant qu'il rapplique)
2) Enchaînement
3) arrêt du temps
4) protec acide
5) Abaissement des def 2-3 fois

puis vision véritable et des invocations.... (+ 3 anneaux du béliers)

et j'arrive pas après "gravement blessé"

il m'éjecte et se guéris....

marre la
Avec cette méthode, essaye de bien te placer tout autour de lui, pour qu'il ne puisse pas éjecter tout ton groupe en un buffet (et lésine pas sur les invocations, même les petites, ça l'occupe au moins un petit round)

Sinon, essaye aussi une méthode plus "radicale". Après avoir percé ses défenses magiques, un abaissement de la résistance, suivie d'une grande malédiction, puis un sort "instant kill", genre pétrification, mort, ou tout simplement une arme vorpale (je te déconseille juste "désintégration" car tu peux perdre des loots sinon). Pendant ce temps, ton équipe corps à corps l'occupe le plus longtemps possible. Et... si aucune de tes tentatives n'a marché... tu load

Sinon, les pièges en masse doivent marcher aussi...
une arme vorpale est une arme qui tue en un coup, mais il me semble que draconis (comme les boss) y est immunisé.
Désintégration ne casse plus les loot avec ToB il me semble (cf le voleur du début du donjon d'Irénicus qui lâche un arc court, avant ce n'était pas le cas)

Pour Draconis, n'hésite pas à utiliser un simulacre avec le sceptre qui lance des brèche et des perce magie en objet rapide, ça peut déjà aider pas mal pour que Korgan puisse faire des dégâts de temps à autres. Lache aussi une ou 2 invocations longue durée (genre guerrier squelette) que tu place assez loin en début de combat, ca te permettra de les engager une fois qu'il aura lancer son sort de mort.
Garde tes sorts d'arrêt du temps et enchaînement quand il sera mal en point si tu peut et utilise les pour envoyer tous tes sorts de dégâts à cet instant... ça le finira peut être... sinon pense à placer quelques piège de HLA en arrière (piège à pique puis piège à arrêt du temps par exemple) et attire le là bas quand il est sous forme de dragon.
Et sinon... persévère
oui je ch*e un max

en fait il est deja sous forme de dragon... J'ai tué l'humain et puis me suis barré...
donc des que je reviens dans la zone, paf il est la (enfin j'ai le temps de lancer 2-3 trucs avant qu'il apparaisse )

Est ce que le fait d'enrôler juste pour cet instant 4 autres équipiers (genre 2 mages, 1 clerc et Minsc ) serait bénéfique??
JE L'AI EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU


il était temps!!!!!


invoc deva + protec acide sur korgan et deva + balance Anneaux belier

(mon perso avait un arrêt du temps en parchemin)
Simulacre

(puis mon perso mage /illusionniste c'est pris peur dans sa gueule => incontrôlable)

avec le simulacre
1) bouquin des golems
2) arrêt du temps
3) abaisser la résistance 3 fois
4) bélier
pendant ce temps la deva et korgan tape

je suis arrivée jusqu'à gravement blessé

Il disparait et se soigne

puis avec mon perso principal : arrêt du temps et invocations de 2/ 3 truc + déclencheur de sort (3 proj magique)
après l'arrêt du temps, il est sur " blessé"
puis enchaînement

puis le déclencheur de sort et 3 proj magique en plus
(il partait tous en même temps, fabuleux et un max de dégâts!!! pour un total de 64 points de dégâts sur draconis )

puis korgan avec poing d'acier 20 point+5 (c'est crom fayer)+ 20 autre


et paf 61 k XP

j'ai au moins rechargé 20 fois..... Plus dur que j'ai jamais vu!!
(sans compter les déplacement sur la carte.....)


C'est ce qui s'appelle à la loyale j'espère

comme ça vous savez tout!!



edit : le dragon que je me suis tapé après (un dragon vert) genre Yl' ......t : trop nul, en une fois sans préparation
edit 2 : abyzgal est pas très dur non plus... La première fois, on est surpris et la 2ème fois, il est mort ^^
pour ceux qui galerent beaucoup sur ce genre de combat, j'avais testé une méthode bien gb mais ultra efficace (demigorgon mort en 4 sec de jeu réel), cependant cette méthode necessite d'avoir 2-3 lanceurs de sort de haut niveau :

- tu actives "lame d'énergie" sur tous tes persos qui l'ont (sort de quete de mage, niveau 20+)
- tu utilises un séquenceur de sort contenant breche et perce-bouclier (ou équivalent), utiliser ces sort sous forme de sceptre par un non-lanceur de sort peut etre judicieux
- des que les protections sont tombés tu balances tous tes sorts de dégats direct rapides (projectiles magiques en séquenceur de sort, c'est le top)
- si tu as Enchainement, tu auras pris soin de l'utiliser au début du combat pour enchainer d'avantage de sorts de dégats (deux séquenceur plein de projectiles magiques, c'est hype )
- tu termines en balancant toutes tes lames d'énergie sur l'ennemi ; l'avantage de ce sort c'est que les lames d'énergie sont équivalentes aux projectiles magiques (dégats, portée, vitesse) mais que leur statut d'"arme en main" leur donne la possibilité d'etre lancées tres rapidement a la suite, avant qu'il ne puisse relancer ses sorts de protection.

j'ai mis environ 15mn a préparer mon combat contre demigorgon (en pause ^^)
mais une fois la pause retirée, il est mort en 5 secondes sans que je fasse autre chose les guerriers n'avaient meme pas donné un coup d'épée ^^'

apres plusieurs essais contre des dragons ou des boss, je confirme que ca fonctionne super bien
Ca me fait plaisir que tu expliques cette technique , car je suis entrain de jouer une partie avec un clerc/rôdeur , 2 mage et 2 sorcier , et rien que quand mes 4 lanceurs lancent projo , ca fait minimum ( 4.5.3) 60pt de dégâts et maximum 100pt , en 2 fois ,tout tombe , mais dès que j'aurais mes séquenceur , ca va être une boucherie (Minimum 180pt de dégâts après les protections [ et maximum 300 )
Chaque projectile magique fera entre 2 et 5 points de dégâts (et non pas entre 3 et 5) car le jet de dé c'est 1d4+1.
Ce qui fait donc entre 40 et 100 points de dégâts pour ce que tu dis en premier et entre 120 et 300 pour ce que tu dis en deuxième.
En effet, ça fait mal.
Imagine maintenant ce que ca donne avec 4 chaînes de contingence contenant chacune 3 flétrissures abominables à 20d8 points de dégâts ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre 240 et 1920 points de dégâts par ennemi dans la zone...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés