Pve Hl?

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Citation :
Publié par Gobnar
Non, RvR signifie seulement Realm versus Realm, et en respectant les limites imposées par un MMO de faction de ce type, il y a des gens qui jouent solo, ou duo, en groupe opti , en pick-up, en zerg en errance pour écraser ce qui passe à portée, en siège de fort de masse ou de groupes restreint, en gros raids de faction pour les objectifs de serveur, etc...

Chaque type de pvp de faction possible dans WAR trouvera des amateurs pour le pratiquer, certains pratiqueront presque exclusivement un type de jeu unique (apparemment tu fais partie de ceux-là), certains passeront d'un type de jeu à l'autre selon leur humeur (et sans te demander ton avis sur la façon dont ils peuvent jouer).
Rien de mieux c est parfaitement dit

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Yop

Et puis notre activité dépendra aussi , pour ceux qui rejoindront une guilde , des objectifs de guilde .
WaR me donne l impression d offrir un peu toutes les façons de RvR et je préfere largement cette formule souple et ouverte qu un formatage unique

Quand au PvE HL bah j en ferai quand j y serais obligé et voilà
Citation :
Publié par Gutsu
Gnomeregan !!
Arg c'est ça

"ki pour le mona" ?
A vous entendre c'est soit noir soit blanc, soit c'est full pvp soit c'est full pve, je suis sur qu'en vous creusant la tête vous arriverez à imaginer un jeux a forte tendance pvp avec du pve bien sympa dedans.
C'est comme ca que beaucoup de gens jouent, mais c'est uen forme de défense de prestige et d'ego. Les gens qui disent "Le PVE c nul moa je fais que du PvP", c'est souvent pour cacher leur incapacité à tuer un boss à un niveau correct. Réduire le PvP à un monobloc ets aussi une erreur, dans WoW j'aime bien certains BGs et pas d'autres, j'accroche moyennement aux arènes, et le PvP sauvage ne me fait ni chaud ni froid puisque ca se résume à "quand je suis sur de gagner j'y vais pour gratter des free points". Le PvE c'est pareil, j'aime bien certaines instances, d'autres beaucoup moins.

C'est dommage en un sens, car les éditeurs se sentent obligés de suivre la demande, et donc de segmenter le jeu à mort, WoW étant l'exemple typique avec des items adaptés pour l'un OU pour l'autre, faut choisir.
Les joueurs ont choisi: ils vont au plus facilement obtenable, soit les items PvP.

La psychologie du joueur lambda ne changera pas de toutes façons. Les objets qu'il peut avoir c'est grace a son skill et ceux qu'il peut pas avoir c'est la faute des autres.
Citation :
Publié par BernhardtM
...
Bon ça suffit ! Les joueurs de PVP ont quoi?
...
Tous les FPS


Plus sérieusement, je suis tout à fait de l'avis de Mich / Gatzu et j'adorerais un jeu qui permette un bon pvp et un bon pve.

La richesse d'un mmorpg est, selon moi, dans la diversité des actions et des choix que le joueurs à face à lui. C'est si difficile de concevoir que même si on apprécie le RvR, on peut également apprécier le PvE. J'aimerais un jeu qui me permette de RvR, Pve, craft, implémente le housing, la diplomatie/politique, un système de commerce équilibré, un environnement sociale et communautaire développé et toute autres idée intéressante qu'il pourrais également comporter sans être obliger de m'offrir 3/4 abonnements.

Bon après j'en convient, il est fort probable que je soit morte ou très vieille le jour ou un jeu d'une telle richesse apparaîtra.
N'oubliez pas que dans WAR il y a du PvE dans le RvR.

Quelques exemples:

- Les quêtes publiques qui se terminent par des boss PvE.
- Les prises de forts ou le seigneur de fort est un boss PvE.
- Les prises de capitales (qui comprennent 2 PQ + le Roi).
- Toutes les quêtes PvE qui demanderont de s'aventurer en milieu hostile.


Bref moi j'aimerai pouvoir jongler de l'un à l'autre mais surtout: que tout le contenu du jeu soit accessible !

Sur WoW (le jeu de référence actuel), le contenu PvE est de très bonne facture mais il n'est pas accessible à tous!

Exemple: X est un bon joueur qui a du temps à consacrer au PvE, néanmoins il ne peut rentrer dans une guilde qui est sur Illidan (dernier boss PvE actuel) car il n'a pas le stuff requis. Il doit donc aller dans une guilde qui fait l'instance Y pour se stuffer T4 puis si cette guilde ne progresse pas, aller dans une guilde qui fait l'instance Z pour se stuff T5 et ainsi de suite.

J'aimerai ne pas retrouver ce schéma trop élitiste sur WAR.


EDIT: le monsieur en dessous viens d'illustrer le genre de comportement que j'espère ne pas retrouver sur WAR/AoC.
C'est pas élitiste, la guilde "qui tue Illidan" a pas besoin de toi, ils vont pas te prendre pour te faire plaisir si en plus tu connais personne dedans.

C'est pas parce que quelqu'un veut pas de toi que tu es obligé de leur coller une étiquette négative.

Je connais plein de guildes qui emmènent des gens pas stuff parce que ce sont des connaissances, ou d'anciens guildies ne raidant plus. Mais si tu ne veux pas faire l'effort, pourquoi ils le feraient ? Personne ne te doit rien.

Quand au contenu "accessible a tous", ben il l'est, tu fais juste pas ce qu'il faut pour. Si tu n'a pas tué Illidan c'est pas la faute de blizzard hein.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
C'est pas élitiste, la guilde "qui tue Illidan" a pas besoin de toi, ils vont pas te prendre pour te faire plaisir si en plus tu connais personne dedans.

C'est pas parce que quelqu'un veut pas de toi que tu es obligé de leur coller une étiquette négative.

Je connais plein de guildes qui emmènent des gens pas stuff parce que ce sont des connaissances, ou d'anciens guildies ne raidant plus. Mais si tu ne veux pas faire l'effort, pourquoi ils le feraient ? Personne ne te doit rien.

Quand au contenu "accessible a tous", ben il l'est, tu fais juste pas ce qu'il faut pour. Si tu n'a pas tué Illidan c'est pas la faute de blizzard hein.
En gros tu as absolument rien compris à ce que dit le monsieur plus haut...
Citation :
Bref moi j'aimerai pouvoir jongler de l'un à l'autre mais surtout: que tout le contenu du jeu soit accessible !
Ca tombe bien, il le sera, comme dans n'importe quel autre jeu...
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
...
J'espère que tu jouera côté ordre toi

Citation :
Publié par xezbeth
Ca tombe bien, il le sera, comme dans n'importe quel autre jeu...
Oui bien sûr on sait que 90% des guildes PVE sur WoW auront clean toutes les instances de BC avant wotlk...
__________________
http://cyrilfr.e3b.org/images/eesignature.png
Membre du CDSALDMEPA (comité de soutien à l'élevage du Molivio en plein air)
Citation :
Publié par schnok
Oui bien sûr on sait que 90% des guildes PVE sur WoW auront clean toutes les instances de BC avant wotlk...
Accessible ça veut pas dire que n'importe qui DOIT pouvoir le faire sous prétexte qu'il a acheté le jeu.

C'est comme si je critiquais Guitar Hero parce que j'arrive pas à passer certains morceaux en mode expert. Pourtant c'est accessible, certains y arrivent facilement !

La vie est injuste, j'vous jure...
Citation :
Publié par xezbeth
...
Oui, d'accord. Dans ce cas avec le même raisonnement un voyage sur la lune est accessible à tout le monde sur terre non (oui je prend un exemple absurde volontairement) ?

Il me semble que c'est pas trop compliqué de comprendre la nuance qu'à voulu introduire Hokaine, là tu cherches vraiment la petite bête...

edit pour dessous: Ben oui, mais ça je pense que tout le monde est d'accord. En revanche, justement, je comprend que certains joueurs préfèreraient que tout le jeu leur soit ouvert sans nécessiter des milliers d'heures avant, car certains ne peuvent/veulent pas cela. Exit donc les Illidan et autres.
Mais si on prend la définition stricte de accessible, oui c'est vrai, (+ ou -) tout est accessible.
Citation :
Publié par Krylkok
Il me semble que c'est pas trop compliqué de comprendre la nuance qu'à voulu introduire Hokaine, là tu cherches vraiment la petite bête...
Non je cherche pas la petite bête, je respecte juste les différents style de jeu, et ça ne me gêne pas de voir un contenu réserve aux joueurs les plus assidus.

Donc je suis désolé mais je persiste à dire que n'importe quel jeu est "finissable", mmo ou non, suffit d'y passer le temps nécessaire.
Citation :
Publié par Hokaine
N'oubliez pas que dans WAR il y a du PvE dans le RvR.

Quelques exemples:

- Les quêtes publiques qui se terminent par des boss PvE.
- Les prises de forts ou le seigneur de fort est un boss PvE.
- Les prises de capitales (qui comprennent 2 PQ + le Roi).
- Toutes les quêtes PvE qui demanderont de s'aventurer en milieu hostile.


Bref moi j'aimerai pouvoir jongler de l'un à l'autre mais surtout: que tout le contenu du jeu soit accessible !

Sur WoW (le jeu de référence actuel), le contenu PvE est de très bonne facture mais il n'est pas accessible à tous!

Exemple: X est un bon joueur qui a du temps à consacrer au PvE, néanmoins il ne peut rentrer dans une guilde qui est sur Illidan (dernier boss PvE actuel) car il n'a pas le stuff requis. Il doit donc aller dans une guilde qui fait l'instance Y pour se stuffer T4 puis si cette guilde ne progresse pas, aller dans une guilde qui fait l'instance Z pour se stuff T5 et ainsi de suite.

J'aimerai ne pas retrouver ce schéma trop élitiste sur WAR.


EDIT: le monsieur en dessous viens d'illustrer le genre de comportement que j'espère ne pas retrouver sur WAR/AoC.
Oula tu as du avoir une mauvaise experience des guildes, il faut dire que l'ambiance de wow est aussi devenue très mediocre.

Le mieux c'est encore de rentrer dans une guilde rp, au moins pas de prise de tête et tout le monde est bienvenue à n'importe quel event
J'ai eu de bonnes comme de mauvaises expèriences. Je suis actuellement dans une guilde très conviviale ou chacun joue à son rythme sans obligation. Ca ne nous empêche pas d'être bien avancé dans le vhl (je ne vais pas entrer dans les détails ici, on est quand même sur le forum WAR).

Je vais néanmoins essayer de clarifier ma pensée vu que je n'ai pas été très clair (apparemment).

Un casual qui du jour au lendemain accède au rythme de jeu d'un HCG ne verra pas le endgame du jeu. Pourquoi? Car passage obligatoire dans l'instance 1, puis l'instance 2 etc...biensûr on ne peut pas aller dans l'instance X sans avoir les clean les instances inférieures à X. Tout ça à cause d'un cap d'équipement.

En gros pour un casual qui devient HCG, voir le endgame en allant de A à Z, ca prend environ 8-10 mois voir plus pour une guilde qui progresse normalement (4-5 raids par semaine de 3-4 heures chacun).

En gros le endgame n'est pas inaccessible par le temps ni le niveau de jeu, mais par le temps qu'il faut pour y accéder (pour progresser jusqu'à lui).
Citation :
Publié par xezbeth
Non je cherche pas la petite bête, je respecte juste les différents style de jeu, et ça ne me gêne pas de voir un contenu réserve aux joueurs les plus assidus.

Donc je suis désolé mais je persiste à dire que n'importe quel jeu est "finissable", mmo ou non, suffit d'y passer le temps nécessaire.
Ça c'est la théorie, dans la pratique on sait bien que c'est différent. Et je ne suis pas d'accord sur ton exemple de guitar heroe, là ça ne dépend que de toi, tu n'a comme contrainte que ta performance.

Sur WoW tu doit être dans une structure qui au minimum 3 soirée semaine (contrainte de temps), doit réunir 24 autres personnes ( pas une de moins sinon tu fait rien : contrainte de nombre ) avec chacun un stuff correct (contrainte de stuff x25), une répartition de classe précise ( contrainte de classe ) avec des spé précises ( contrainte de spécialisation ).

Une fois qu'une telle structure existe il faut pouvoir y rentrer et on en reviens à toutes ces contraintes.

Tout ça ne dépend pas que du joueur qu'il soit assidus ou pas.

[edit pour au dessus] Je suis plutot d'accord dans l'ensemble mais c'est encore dans l'hypothèse où le joueur arrive à intégrer une structure qui ne stagne pas.
Pour conclure, car oui on va éviter d'épiloguer sur les soucis du HL de WoW ici, je pense que WAR n'aura pas ce problème en RvR.

La raison est que le RvR fait intervenir une progression par royaume, la notion de guilde n'y est pas aussi importantes dans la mesure ou c'est la victoire du royaume (encore lui) qui est significative.

Néanmoins le PvE vhl, s'il y en aura, qui se fera en guilde uniquement et il faudra alors que WAR évite de tomber dans ce piège.
Citation :
Publié par Hokaine
Pour conclure, car oui on va éviter d'épiloguer sur les soucis du HL de WoW ici, je pense que WAR n'aura pas ce problème en RvR.

La raison est que le RvR fait intervenir une progression par royaume, la notion de guilde n'y est pas aussi importantes dans la mesure ou c'est la victoire du royaume (encore lui) qui est significative.

Néanmoins le PvE vhl, s'il y en aura, qui se fera en guilde uniquement et il faudra alors que WAR évite de tomber dans ce piège.
Je pense que cela finira malheureusement en stuff pve pour roxxer en RvR.
Esperons sois que le stuff ne soit pas trop dur à avoir, soit qu'il ne déséquilibre pas trop les combats.
Citation :
Publié par Masc
Je pense que cela finira malheureusement en stuff pve pour roxxer en RvR.
Esperons sois que le stuff ne soit pas trop dur à avoir, soit qu'il ne déséquilibre pas trop les combats.
Il y aura aussi le stuff PvP pour pouvoir faire du PvP . Par contre , je me demande s'il sera vite abordable pour pouvoir survivre ou si la phase PvE minimum ne sera pas obligatoire , tout compte fais .
Ce que je vois ici quel que soit le sujet finalement, c'est que pas mal veulent avoir un Wow bis. Système de combat à la wow, pve hl à la wow. et je dirais même qu'on a déjà le discours à la wow ; exit les mots embêtants old school "rvr etc" bienvenue au stuff instance .

Alors je demande. pourquoi aller sur war alors que woltk sortira et sera sans aucun doute parfaitement au point ?

Bienvenue dans le monde de l'uniformité et du formatage.
Rassurez moi il y a bien Illidan dans warhammer ?Et du stuff ? Et alterac , sinon j'y vais pas.
Accessoirement un peu de warhammer GW, saupoudré sur une masse wow like, on a compris.
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