[Actu] Preview Eurogamer : Un article critique

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Article intéressant pour ma part. Les comparaisons avec WoW viennent surtout du fait de la place de "référent" prit par ce jeu. En temps que journaliste il est nécessaire de trouver un référent afin d'étayer des points de comparaisons et celui-ci se doit d'être le plus large possible, cela ne sert à rien de comparer War avec Shadowbane ou Eq2 alors que 95% de la communauté de gamers connait WoW.
Oui au niveau sonore on peut pas dire que c'est la chose qui est primordiale .
Quand les gugus sont sur TS je vois mal mettre la zik, les effetes sonores et la musiques a fond .
De plus ce n'est pas pour moi la chose qui me fait acheter un jeu et y jouer .
Objectivement le background warhammer est peu ou mal exploité.
Il y a une pauvreté de graphismes et d'animations.
Après sans leur demander de réinventer la roue, l'attrait d'un nouvel mmorpg se base sur l'originalité de son gameplay et dans une moindre mesure de son environnement, à la vue des vidéos rien de très folichon. Je n'ai pas joué à Daoc mais le gameplay de war me semble absolument pas dépaysant par rapport à celui de wow, les environnements ont une patte collage de modèle 3d et géographie ennuyeuse.
Je ne suis pas du tout convaincu par la façon de se faire confronter les différents fronts dans le jeu, ni par l'absence de capitales et donc de lieu important de rencontre avant le derniers tiers.
Dit autrement war s'inscrit dans la longue liste des mmorpgs déjà sortis, non dénués d'intérêt mais loin du blockbuster annoncé, au niveau d'un jeu free to play.
Citation :
Oui au niveau sonore on peut pas dire que c'est la chose qui est primordiale .
Quand les gugus sont sur TS je vois mal mettre la zik, les effetes sonores et la musiques a fond .
De plus ce n'est pas pour moi la chose qui me fait acheter un jeu et y jouer .
Les mecs sur TS qui coupent le son du jeu c'est 1% des joueurs même pas... faut pas tout justifier avec des arguments bancals ^^

Le son c'est fondamental dans l'immersion et pour une majorité de joueurs c'est ce qu'ils écouteront pdt qu'ils jouent, donc doit être réussi.
Citation :
Publié par Mygollas
Les mecs sur TS qui coupent le son du jeu c'est 1% des joueurs même pas... faut pas tout justifier avec des arguments bancals ^^

Le son c'est fondamental dans l'immersion et pour une majorité de joueurs c'est ce qu'ils écouteront pdt qu'ils jouent, donc doit être réussi.

Merde donc TS + zik je suis dans la minorité des 1% Flûte je pensais pas être une exception !

Faut pas donner des stats bancals non plus pour argumenter.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par asmodeal
Objectivement le background warhammer est peu ou mal exploité.
Il y a une pauvreté de graphismes et d'animations.
Après sans leur demander de réinventer la roue, l'attrait d'un nouvel mmorpg se base sur l'originalité de son gameplay et dans une moindre mesure de son environnement, à la vue des vidéos rien de très folichon. Je n'ai pas joué à Daoc mais le gameplay de war me semble absolument pas dépaysant par rapport à celui de wow, les environnements ont une patte collage de modèle 3d et géographie ennuyeuse.
Je ne suis pas du tout convaincu par la façon de se faire confronter les différents fronts dans le jeu, ni par l'absence de capitales et donc de lieu important de rencontre avant le derniers tiers.
Dit autrement war s'inscrit dans la longue liste des mmorpgs déjà sortis, non dénués d'intérêt mais loin du blockbuster annoncé, au niveau d'un jeu free to play.
Tu es mal renseigné sur ce point :

- Chaque royaumes a non seulement sa capitale (6 capitales en tout) mais en plus celles-ci sont attaquables et constituent une part importante du jeu à haut level, je t'invite à consulter les derniers articles de ce site pour avoir des vidéos, interviews et autres previews à ce sujet.

Après concernant tes critiques, j'en partage certaines, d'autres non, mais ça c'est aussi une question de goûts, je peux néanmoins dire de ce que j'ai pu voir en jeu et sur les différentes captures d'écrans que la géographie est loin d'être ennuyeuse vu que chaque zone (33 en tout) bénéficie de son propre design avec des paysages souvent assez surréalistes. les environnements sont donc, selon mon impression, très variés.
Je viens de retrouver ce que j'avais trouvé sur MMORPG.COM
http://www.mmogamer.com/01/21/2008/f...rhammer-online

Citation :
Le son c'est fondamental dans l'immersion et pour une majorité de joueurs c'est ce qu'ils écouteront pdt qu'ils jouent, donc doit être réussi.
Immersion oui (Lotro, vanguard, POTBS...) mais aussi gameplay. Je pense à WWIIONline, le repérage de l'adversaire peut parfois se faire au visuel, le plus souvent au son. (on en déduit l'arme le véhicule la distance etc, pour des combats de nuit c'est absolument primordial)
Citation :
Publié par Rhah
Faut pas donner des stats bancals non plus pour argumenter.
En quoi c'est bancal, tu crois qu'ils sont combien les joueurs à être en permanence sur TS quand ils jouent tout en coupant le son ?

T'enlèves ceux qui n'ont pas TS/ventrilo... ou qui ne les utilisent pas ou peu et ça fait déjà un sacré ménage.

Après t'enlèves ceux qui les utilisent uniquement pour les sorties en guilde, ceux qui l'utilisent tout en laissant le son du jeu...

Bah reste plus grand monde.

A mon avis y'a plus de joueurs qui coupent le son pour écouter de la zic, que pour aller sur TS.
Hum... que dire, si ce n'est que de lire une telle critique confirme en partie mes craintes.
De toute façon les gens que je connais, dont certains avec qui j'ai fais plusieurs MMo et qui sont sur la BETA, m'ont tous donné plus ou moins un avis négatif sur leur impression globale.

Personnellement avec ce que j'ai pus lire et voir je ne pense pas ou du moins plus que WAR sera un jeu exceptionnel et génial comme se plait à clamer Mythic.

Je pense que Mythic c'est planté dès le début dans certains choix à trop vouloir pomper sur WOW en espérant gagner facilement du fric.

Le jeu aura sans doute sa communauté et un certain succès grâce en grande partie à un bon matraquage publicitaire dans le style de WoW.

Mais pour des vieux de la vieille (surtout ceux de DAOC) j'ai la net impression que l'on risque d'avoir de grosse désillusion.

Malgré qu'il soit repoussé de 6 mois pour le peaufiner je crains qu'il soit trop tard pour faire marche arrière et revoir tout de A à Z.
Citation :
Tu es mal renseigné sur ce point :

- Chaque royaumes a non seulement sa capitale (6 capitales en tout) mais en plus celles-ci sont attaquables et constituent une part importante du jeu à haut level, je t'invite à consulter les derniers articles de ce site pour avoir des vidéos, interviews et autres previews à ce sujet.
Je ne dis pas le contraire, mais je ne suis peut-être pas très clair.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut aller dans les zones de niveau le plus élevé pour atteindre les capitales, à la différence de wow, pardon de le citer, où la capitale est présente dès les premières zones bas niveau.
Quant à ma critique des fronts, ce que je veux dire c'est qu'il y en a beaucoup, beaucoup trop même, et que j'aurais plus vu un front chaos/ordre (ou quelque soit le nom des deux factions) unique.
Les musiques du jeu bénéficient d'un travail de qualité, après on peut ne pas aimer la musique (c'est assez subjectif), mais les moyens ont été mis pour faire du bon travail via des enregistrements dans des studios de Prague.

Il y a un Podcast à ce sujet Vidéo de production WAR #12

Les doublage des voix sont fait aussi dans des studios dédiés avec des acteurs et non en interne : Vidéo Podcast # 16

Concernant les bruitages eux-même je ne sais pas si ils sont figés, il a déjà été dit que animations, effets visuels et sons des capacités et sorts sont traités en dernier, afin d'éviter de finaliser la partie artistique d'une aptitude qui risque de virer au cours de la bêta.

Bref, je ne sais pas ce qui est figé de ce qui ne l'est pas, mais il est presque certain que cet aspect là comme beaucoup d'autres est en Work in progress.
Citation :
Publié par Gectou4
Aucun des jeux n'est encore sortie donc limitez les comparaisons jusqu'à la release
Une des remarques importante pour moi

WAR (et ses concurrents directs, AoC et Aion) n'est pas encore sorti et peut encore évoluer d'ici sa sortie. D'autre part, comme souvent, la personne qui a fait l'article donne son ressenti, chose qui varie suivant les personnes.

Sinon, de manière générale, je trouve l'article assez neutre, je le trouve bien.

Par contre, pour les périodes d'essai, oubliez pour la sortie des jeux (généralement, ça arrive au bout de quelques mois plutôt).
Citation :
Publié par Mygollas
En quoi c'est bancal, tu crois qu'ils sont combien les joueurs à être en permanence sur TS quand ils jouent tout en coupant le son ?

T'enlèves ceux qui n'ont pas TS/ventrilo... ou qui ne les utilisent pas ou peu et ça fait déjà un sacré ménage.

Après t'enlèves ceux qui les utilisent uniquement pour les sorties en guilde, ceux qui l'utilisent tout en laissant le son du jeu...

Bah reste plus grand monde.

A mon avis y'a plus de joueurs qui coupent le son pour écouter de la zic, que pour aller sur TS.
Et bien justement je ne crois rien puisque j'ai aucune foutue idée de la part de ces personnes. Je ne donne aucun chiffre mais je crois que la pratique veuille que tu as tort. De toi même tu cites encore plus d'exemples où finalement l'immersion est biaisée par des éléments exterieurs pertubant le son du jeu sans parler des applications tierces totalement intrusives comme MSN, IRC... c'est certain que le son devra être super bon pour pallier à tout ça. Le son c'est un élément en plus mais certainement pas un élément primordial.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Anarion

Le jeu aura sans doute sa communauté et un certain succès grâce en grande partie à un bon matraquage publicitaire dans le style de WoW.

.
Ca j'attend de voir
Car c'est pas le genre de la maison.

EDIT: Sinon au niveau des graph et son ils on bien d'autre chose a changer/amelioré avant de se soucier du coter jolie.
Citation :
Publié par asmodeal
Je ne dis pas le contraire, mais je ne suis peut-être pas très clair.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut aller dans les zones de niveau le plus élevé pour atteindre les capitales, à la différence de wow, pardon de le citer, où la capitale est présente dès les premières zones bas niveau.
Quant à ma critique des fronts, ce que je veux dire c'est qu'il y en a beaucoup, beaucoup trop même, et que j'aurais plus vu un front chaos/ordre (ou quelque soit le nom des deux factions) unique.

Les capitales seront accessibles dès le level 7 (comme dans WoW de mémoire où on quitte la zone de départ vers le level6) d'après une interview récente (press tour me semble), ce que tu ne pourras peut être pas faire c'est aller taper la capitale ennemie.

Pour ce qui est du front unique c'est une mauvaise idée je pense, tu aurais plus de charge serveur et risque de crash je pense sans être spécialiste sur la question, après pour savoir s'il y a trop de fronts...je ne saurais dire, faudra voir in game selon la population, les densités de certaines races, les facilités de transports d'un front à l'autre je pense.
Le son pas primordial dans un jeu, comment tu peux dire ça. Ca l'est peu être pas pour toi, mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas important. C'est l'un des fondements du jeu et de l'immersion. Un jeu c'est des idées, un gameplay, un univers visuel et sonore.

Je suis désolé mais c'est comme dire que dans un film au cinéma le son est pas important si y'a des sous titres.
Citation :
Publié par asmodeal
Ce que je veux dire c'est qu'il faut aller dans les zones de niveau le plus élevé pour atteindre les capitales, à la différence de wow, pardon de le citer, où la capitale est présente dès les premières zones bas niveau.
Les capitales sont accessibles dés les premiers niveaux en jeu, néanmoins il est vrai que leur contenu s'adresse majoritairement aux joueurs de haut niveau... bien qu'il y ait évidemment du contenu qui conviendra à tout le monde tel que les hôtels des ventes, les tavernes de guildes, les banques, etc...
Citation :
Publié par Loumi
Ca j'attend de voir
Car c'est pas le genre de la maison.
Plutôt pas assez en fait
Etonné de voir une pub pour DAOC dernièrement, mais soyez rassurés, il n'est pas aisé de se trouver une boite de l'intégrale

Citation :
Je suis désolé mais c'est comme dire que dans un film au cinéma le son est pas important si y'a des sous titres.
Pour moi le son est absolument primordial et la musique aussi. Sinon ce n'est pas de l'immersion dans un monde virtuel ce n'est plus qu'un tas de pixels. Alors que les TS et systèmes assimilés sont plus gênants qu'autre chose : généralement ça démolit la sensation d'immersion plus qu'autre chose. Je connais beaucoup de gens qui ne veulent pas l'utiliser.
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Citation :
Beaucoup trouvent les combats de LOTRO mollasson
En pve ca passe, en pvp c'est insupportable. (enfin c'était ) Autre chose absolument insupportable dans lotro : les hurlements des persos. Quand tout le grp se met à hurler là oui en effet il vaut mieux couper le son (encore un truc que j'avais oublié, du meme style que gnomeregan dans le genre énervant, à exposer au "musée du stress" ou comment faire d'un jeu= un truc fait pour se détendre, un truc gonflant. GG. ça et le ridicule ne tue pas alias mon hunt 50 qui faisait fuir des monstres gros comme des montagnes en leur criant dessus, allez on oublie c'est du passé.)

-------------------
Citation :
- "Le pvp qui devient rvr", j'ai ri
Oui et il y a de quoi

Citation :
Perso je joue 95% du temp sans sons ou juste legerement les bruitages pour entendres les joueus que je ne vois pas (vieux reflex t4c ) .
Et moi sans image sans écran ni clavier ,ni souris, vive la surenchère a 2 sous. Demain je joue à daoc sans machine c'est juré.
Citation :
Publié par Mygollas
Le son pas primordial dans un jeu, comment tu peux dire ça. Ca l'est peu être pas pour toi, mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas important. C'est l'un des fondements du jeu et de l'immersion. Un jeu c'est des idées, un gameplay, un univers visuel et sonore.

Je suis désolé mais c'est comme dire que dans un film au cinéma le son est pas important si y'a des sous titres.

Et bien non dans aucun des jeux que j'ai pu acheter le son a été déterminant. Ce n'est jamais sur ce type d'information que je motive mes achats. C'est uniquement un plus que j'apprécie quand il est là. Et idem pour un film, ce n'est pas la bande sonore qui fait que je vais aller le voir.
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Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Perso je joue 95% du temp sans sons ou juste legerement les bruitages pour entendres les joueus que je ne vois pas (vieux reflex t4c ) .

Pour ce qui est de l'article et jouant a la Beta je trouve ca plutot vrai dans l'ensemble et plus le temp passe plus j'ai peur , et meme si il leur reste 6mois pour finir y a énormement de taf et il ont interet a embauché du monde ...
Citation :
Car c'est pas le genre de la maison.
Mythic peu être pas, E.A. y a de grande chance avec Gameworkshop aussi dans une moindre mesure.


Niveau son j'ai pas trouvé mieux que sur LOTRO pour l'instant.
Beaucoup trouvent les combats de LOTRO mollasson (moi se me gêne pas perso) pour ma part j'ai grandement apprécié les combats sur ce jeu en grande partie grâce aux sensations des effets sonores.

Encaisser et parer un coup avec le bouclier de mon Gardien trop bien.
crier KHAZAD Ai Menu !!!! .
Citation :
Publié par Anarion
Niveau son j'ai pas trouvé mieux que sur LOTRO pour l'instant.
Pour ma part j'adorais les sons de EQ1 trop magnifique Mais EQ2 un peu moins, sinon le son pour moi c'est juste un plus, si il est vraiment bien je met, sinon je met de la musique ou autre soundtrack que j'aime. ^^
__________________
« L’absence de silence anime ce monde sans complaisance, l’absence de l’homme ferait vivre ce monde sans indifférence »

(EQ) Utaenar - Nécromancien 65 - Sebilis
(EQ2) Kuja - Shadowknight 70 - Storms
Citation :
Publié par asmodeal
Objectivement le background warhammer est peu ou mal exploité.
Il y a une pauvreté de graphismes et d'animations.
Après sans leur demander de réinventer la roue, l'attrait d'un nouvel mmorpg se base sur l'originalité de son gameplay et dans une moindre mesure de son environnement, à la vue des vidéos rien de très folichon. Je n'ai pas joué à Daoc mais le gameplay de war me semble absolument pas dépaysant par rapport à celui de wow, les environnements ont une patte collage de modèle 3d et géographie ennuyeuse.
Je ne suis pas du tout convaincu par la façon de se faire confronter les différents fronts dans le jeu, ni par l'absence de capitales et donc de lieu important de rencontre avant le derniers tiers.
Dit autrement war s'inscrit dans la longue liste des mmorpgs déjà sortis, non dénués d'intérêt mais loin du blockbuster annoncé, au niveau d'un jeu free to play.
J'ai beaucoup rit IRL. merci.
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