Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca va relancer l'économie des constructeurs et distributeurs (la boîte est sponsorisée par eux au moins^^?)
et casser votre tirelire

enfin je doute franchement qu'une bonne config actuelle (core2duo +vista gforce8 etc..) se mette à ramer...
si c'est le cas le jeu est peut etre mal programmé ou trop aguicheur...(faut quand meme une jouabilité honnête, le graphisme n'est pas tout.)

c'est certes intéréssant de faire baver le client avec du graphisme mais c'est pas dans leur intérêt d'avoir que des joueurs ayant des PC à 1200€++...
car pour rentabiliser un mmo il faut beaucoup de joueurs...et donc le rendre jouable par des classes moyennes avec des PC à 600€+.
Ceci dis un mmo a une grande durée de vie (plusieurs années) donc si vous etes limite en config vous pouvez attendre la sortie du jeu et des retours de joueurs...la de 1/ les prix des pc auront baissé, et de 2/ vous verrez si le jeu en vaut la peine.

vous inquietez pas qu'ils ont pris des betatesteurs avec toute sortes de config pour bien tester. le jeu devrait être jouable...bon bien sur faudra faire un effort d'achat pour le pvp de masse fluide et les futurs addon^^

Configuration minimale:
pour ferrer un max de joueur le jeu doit etre jouable a basse config...si les joueurs accrocs veulent un +gros pc ils pourront lacheter totu en payant un abonnement aoc^^

Windows XP / Vista
Processeur de type Pentium IV 3 GHz
Mémoire vive de 1 Go
Carte graphique compatible Shaders 2.0 et dotée de 128 Mo de mémoire (GeForce 5800 / ATI 9800)


Configuration recommandée
Evidemment vaut mieux jouer avec ce genre de config^^ voir mieux.

Processeur de type Core 2 Duo 2,4 GHz (E6600) ou supérieur
Mémoire vive de 2 Go ou plus
Carte vidéo de type GeForce 7950GX2 ou supérieure
Maintenant je veux une nouvelle carte graphique moi roo..
HD3870 ou 9600GT ?
J'ai un magazine"pc update" et les tests sont environ pareils pour la 9600GT et la HD3870.
Le jeu est optimisé pour les nvidia ou les ati ? ( c'est toujours soit un soit l'autre on voit quelques améliorations si on prend la "marque" qu'il faut genre nvidia pour Crysis)
j'éspére que cela restera un mmo abordable et que l'on poura jouer en moyen sans que cela sous trop moche et qu'il n'y pas trop d'écart avec le high.
fait gaffe la 9600GT n'a pas bonne presse
http://www.presence-pc.com/actualite...00-9800-26950/
ils recommandent plutot une 8800GT. (175€ environ)

je sais que c'est merdique les cartes graphiques les numéros de gforce sont trompeurs...faut lire un tas d'articles pour comparer..et faut encore que ce soit compatibies avec ta carte mère si c'est pour un upgrade.

mais en gros faut des cartes 512mo audessus de 150€ pour n'avoir aucun soucis.
Citation :
Publié par Greldi
Configuration recommandée
Evidemment vaut mieux jouer avec ce genre de config^^ voir mieux.

Processeur de type Core 2 Duo 2,4 GHz (E6600) ou supérieur
Mémoire vive de 2 Go ou plus
Carte vidéo de type GeForce 7950GX2 ou supérieure
À mon avis, tu peux même baisser à un simple E4400, ça fera l'affaire pour jouer très correctement...
Greldi regarde la date de ton article.
Quand tu parle d'un truc soit sur qu'il est correct.
LA 9600Gt dans les tests de "pc update " et autre et un peu en dessous de la 8800Gt et entre la HD3850 et la HD3870 donc.. elle est très bonne pour son prix


suho quand tu parles de jouer très correctement c'est tout en high lors de pvp de masse sans trop de lag ou pas ? ^^
Citation :
Maintenant je veux une nouvelle carte graphique moi roo..
HD3870 ou 9600GT ?
J'ai un magazine"pc update" et les tests sont environ pareils pour la 9600GT et la HD3870.
Le jeu est optimisé pour les nvidia ou les ati ? ( c'est toujours soit un soit l'autre on voit quelques améliorations si on prend la "marque" qu'il faut genre nvidia pour Crysis)
j'éspére que cela restera un mmo abordable et que l'on poura jouer en moyen sans que cela sous trop moche et qu'il n'y pas trop d'écart avec le high.
Comme le dit Greldi la 9600 GT n'est pas terrible, elle fait partie des bas de gamme de la serie 9. En ce qui concerne le choix entre ATI et nVidia, je ne peux que te conseiller nVidia pour une simple et bonne raison (non pas qu'ATI ne fonctionne pas bien) les pilotes graphiques nVidia subissent régulièrement des mies à jours et ne posent pas de problème ce qui n'ets pas le cas d'ATI de plus comme tout le monde le sait ATI subi actuellement des difficultés par rapport à son concurrent de la même manière qu'AMD et Intel.

Donc le conseil que je te donne est le suivant :

- soit tu choisis la puissance de la carte graphique et choisi une série 8 (8800 GT/GTS ou GTX)

- soit tu choisis la technologie et donc passe à la série 9 mais ne prend pas de série 600 à cette dernière

Personnellement pour allier les deux à moindre cout et donc choisir qualité/prix je te conseil la 9800 GTX qui est nettement moins chère que sa ptite soeur la 8800 gtx.

Dis moi ton budget et peut-être que je pourrais te conseiller !
Citation :
[Oui la différence visuel je sais. Quand je dit que je sais pas, c'est dans le faite de savoir si en DX10 c'est plus gourmand quand DX9 ^^
La réponse est très simple : OUI !

Le DirectX 10 nécessite l'utilisation des dernières technologies intégrées aux cartes graphiques telle que la version 4.0 du pixel shader et j'en passe et de ce fait la carte est davantage sollicitée. Si vous etes bourré de tune je vous conseil la nouvelle carte video de nVidia dotée de 2 GPU la fameuse 9800 GX2 => 500 € lol ça fait réfléchir
Bon alors regarde juste le message que j'ai fait au dessus ^^ ( à jeking)
Sinon je veux bien un conseil.
Ayant 16 ans mon budget sera TRès limité.
Je dirais entre 130-190 euros
Ce que je veux c'est joué dans du bon pvp de forteresse en moyen sans ramer
Citation :
J'ai lu que la 9600gt étais a peu prés aussi puissante voir plus que la 8800gt
la 8800GT reste nettement supérieur en terme de puissance mais inférieur en terme de technologie ! On peut effectivement dire qu'il y a une équivalence entre les deux séries
Je suis passé d'une 7800 gtx à une 9600 gt (512meg) pour 135 euros et franchement, moi qui etait habitué aux 'surconfigs de la death' à une autre epoque, je trouve cette carte assez impressionnante pour le prix.
Je joue en 1152x684 (sur cathodique diamontron, au passage les lcds obligent à etre en resolution native style 1280, ce qui fait perdre pas mal de patate, et c'est un peu moins fluide que les cathodiques enfin bref) avec AA (4x de preference, 2x c'est 'just') et anisatrop x8.
Je jouerai à AOC avec et 2.5 gigas de ram et amd x2 à 2.4ghz.

Ca me suffira je n'ai plus envie comme par le passé de mettre des montagnes de thunes pour le pc (pour un ou deux jeux à mes yeux valables, sur pc).

Mais franchement je suis tres etonné par cette 9600gt, avec un leger o/c c'est le niveau d'une 8800gt, elle ne chauffe pas, et consomme peu, pour un prix ridicule.
Citation :
Bon alors regarde juste le message que j'ai fait au dessus ^^ ( à jeking)
Sinon je veux bien un conseil.
Ayant 16 ans mon budget sera TRès limité.
Je dirais entre 130-190 euros
Ce que je veux c'est joué dans du bon pvp de forteresse en moyen sans ramer
Alors je t'aurais bien conseillé la 8800 GT en 512 sauf que je vais etre franc avec toi il y a un défaut majeur sur ce modèle. En effet, la conception est un chouilla merdique dans la mesure où sa ventilation est insuffisante et de ce fait des ralentissement importants peuvent avoir lieu en cas d'utilisation prolongée et intensive de la carte.

- Donc soit tu met quelque euros de plus : http://www.rueducommerce.fr/Composan...ss-16X-2-0.htm

- Soit tu passes passes à la séries 9 sachant que tu bénéficieras des dernières technologie sans pouvoir en faire usage parce que sinon la carte sera trop sollicité et donc non performante : http://www.rueducommerce.fr/Composan...xpress-2-0.htm
Citation :
AA (4x de preference, 2x c'est 'just') et anisatrop x8
ne rêvons pas de toute façon à part la 8800 ultra qui gère assez bien le filtre AA, je pense pas qu'on puisse jouer correctement en utilisant au mieux cette technologie, avec un peu de chance en 2x ! Mais bon autant avoir une résolution maximale ça ne sollicite pas autant la carte et ça cache très bien le crénelage
Mais ça n'a rien à voir L'AA ne sert pas qu'à affiner l'image. Je jouais deja en 2X sur ma geforce 4600 ^^. Je trouve d'ailleurs que la 9600 gere l'AA particulierement bien (tres peu de pertes pour un gain en qualite enorme).
jeking : la tu ma donné deux cartes intéréssantes mais chez nvidia.
Tu en connais pas qui pourais être bien de chez ati ?
pour l'AA
A moins d'avoir une carte tres tres limite, un Aniso 2x ou 4x aujourd'hui n'est plus trop un facteur limitant. Je pense que le gain du 4x sur le 2x est visible sans pour autant trop plomber les performances.

C'est vraiment sur les valeurs elevés de AA et AF (genre 16x, 32x etc) que là ça va mettre à genoux une carte
Citation :
Mais ça n'a rien à voir L'AA ne sert pas qu'à affiner l'image. Je jouais deja en 2X sur ma geforce 4600 ^^.
Citation :
Je perds a peine 15 ims en passant de 0 a AAx4
Lol sur quel jeu les gars ?! Plus il y a de polygones, plus de calculs il y a.... ! Le Pocédé d'anti-crénelage consiste à minimiser la pixellisation lors de l'échantillonnage donc si l'on prend l'exemple d'un cube cela ne pose pas de problème. Par contre si l'on prend une sphère qui elle compte plusieurs centaine de faces, c'est forcément plus long... bref on s'écarte du sujet j'ai l'impression !
Citation :
jeking : la tu ma donné deux cartes intéréssantes mais chez nvidia.
Tu en connais pas qui pourais être bien de chez ati ?
Je ne vais pas te mentir je ne connais pas bien les modèles de chez ATI ! Désolé je suis fan de nVidia et du constructeur MSI ^^
Si tu souhaites faire un comparatif : http://www.hardware.fr/
Euh Jeking tu n as pas bien saisi le fonctionnement" de l anti aliasing.
Que ce soit un cube un cercle ou une banane c est toujours la scène qui est recalculée.

Ensuite tu te permets de porter une jugement sur les drivers ati....que tu n utilises pas (manifestement). Les drivers Ati étaient foireeux c est vrai....il y a 10ans...

Actuellement selon les reports Microsoft c est plutot les drivers Nvidia qui foirent :
http://www.clubic.com/actualite-1306...es-nvidia.html

Dire que Nvidia est en avance technologique est simplement faux. Ils recyclent leur g92 à toutes les sauces.....leur dernière carte (9800gtx) est surtout intéressante niveau pécunier mais n apporte strictement rien à la gamme (à peine plus puissante que la 8800gtx d il y a plus d un an)
En prime les cartes Nvidia sont toujours directx 10 là où Ati est Directx 10.1

L hybrid sli nvidia marche pas.....Ati a créé le principe et l hybride crossfire marche impec.

Donc à choisir dans son budget il a 2 choix: Ati Radeon HD 3870(160€ environ) ou HD 3850 512mo (140€)
avec des perfs proches d une 8800gt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés