Client Torrent = blocage de ma connexion internet

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, en essayant d'installer un programme via un lien torrent, je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'accéder au net via n'importe quel navigateur. C'est comme si le client torrent monopolisait l'ensemble de ma bande passante... Sauf que dans les faits c'est loin d'être le cas. J'ai une connexion Orange 18Méga. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant je n'avais aucun souci à lancer un client torrent et à continuer de surfer sur le net. Et là, tout d'un coup, c'est impossible. J'ai fait quelques recherches sur google. Et il semblerait que de nombreuses personnes aient ce même problème. Je précise que j'ai déjà installé le patch pour windows XP en ce qui concerne la limite de connexion.

Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci.
Active le cryptage des fichiers ? Certains FAI "bloquent" l'utilisation du P2P d'une manière ou d'une autre en analysant les fichiers, un simple cryptage permet de passer cette analyse sans mal... bon il faut avoir un client qui sait le faire, je pense que BitComet peut le faire par exemple...
Ca ne vient pas d'un client spécifique Torrent car ça me fait la même chose sous uTorrent comme sur BitTorrent/Comet. J'avais déjà essayé les réglages indiqués plus haut. Mais ça ne change rien.

Le truc qui m'interpelle c'est que ça faisait bien 1 mois que je n'avais pas eu à télécharger un fichier via un client Torrent. Mais qu'avant je n'avais absolument aucun souci de ce genre. Alors je me demande ce qui a bien pu être modifié entre temps >_>
Message supprimé par son auteur.
C'est a cause de la limitation du nombre de connection de windows...

Allez dans démarrer => Executer => taper eventvwr et executez...

Dans l'onglet systeme si vous avez une erreure relatant maximum de connection tcp/ip depassé, c'est ça.

Apres pour outrepasser la limitation il faut changer des fichier systèmes... google vous expliquera mieux que moi.
J'ai le meme soucis.

Et je suppose la Livebox d'etre une grosse merde.

Meme config niveau pc 1 Portable en SP3 1 Fixe en SP2 avec Free pas de soucis.

Exactement pareil mais avec Orange et paf des que je lance Utorrent et que je dl meme a 1ko/s en up et down , toute ma connex est ralenti.

Rien a faire.

Encrypté et tout ca fait le meme merdier.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est a cause de la limitation du nombre de connection de windows...

Allez dans démarrer => Executer => taper eventvwr et executez...

Dans l'onglet systeme si vous avez une erreure relatant maximum de connection tcp/ip depassé, c'est ça.

Apres pour outrepasser la limitation il faut changer des fichier systèmes... google vous expliquera mieux que moi.
Comme je l'avais dit plus haut, j'ai déjà appliqué le patch concernant la limite de connexions TCP/IP. Pourtant je viens d'aller voir dans l'event viewer et effectivement j'ai ce message. Je ne comprends pas vu que j'ai installé le patch et qu'avant ça fonctionnait normalement :/
Pareil, j'avais mis le patch y a un moment, mais on dirait que windows reset la valeur de temps en temps quand on le met a jour ou je ne sais quand... Bref, ayant la flemme de patcher tout les deux jours, je prefere baisser le nombre de connection possible dans mon utorrent, ce qui au final y revient au même, car les 1451541 connections de trops à des clients qui vous envoyent rien, et bien elles servent à rien.
Citation :
Publié par Dark Cador
Comme je l'avais dit plus haut, j'ai déjà appliqué le patch concernant la limite de connexions TCP/IP. Pourtant je viens d'aller voir dans l'event viewer et effectivement j'ai ce message. Je ne comprends pas vu que j'ai installé le patch et qu'avant ça fonctionnait normalement :/

Une mise à jour recente de XP à changer cette dll, il faut reappliquer le patch.
C'est ce que j'ai fait dès que j'ai vu que les clients Torrent bloquaient ma connexion. Mais je me répète, ça ne change rien malheureusement. J'ai beau ré-appliquer le patch, utiliser un client Torrent bloque mon accès au net via navigateur :/

Je précise que j'utilise ce patch : http://www.lvllord.de/?lang=en&url=downloads#4226patch

PS : ma limitation en upload est fixée depuis belle lurette à 30ko. Bref, ça ne vient absolument pas de là vu que j'ai une connexion Orange 18M.
mets une limitation au nombre de connections totales dans ton client torrent. Autour de 80-100 environ. Quitte à mettre une valeur encore plus basse (25) puis augmenter pour voir ce que ça donne.
Livebox ici et aucun soucis avec uTorrent, donc le soucis vient de votre config a mon avis :/

Je limite le nombre de connections a 700, mais bon j'atteins rarement ce nombre. Je bloque mon upload @75% de sa capacité.

Les seuls fois ou je suis vraiment ralentis, c'est quand je seed @100% ou alors que je download a fond, mais bon çà c'est tout a fait normal.

Limiter le nombre de connection a 100 peut solutionner le problème, mais c'est pas normal non plus de devoir en arriver là.

Et puis avant de limiter, il faut déjà vérifier si on utilise ces "connections", sur uTorrent il faut faire Help > Show Statistics, et là on peut voir combien de connections sont ouvertes, combien sont "half-open", et combien sont en négociations (handshake).
j'ai le même probleme également et ce depuis une mise a jour de utorrent, avant tout allait bien et puis maintenant quand je lance un téléchargement, ben la connexion avec les sites internet est ultra lente voir impossible.
Mon UL est bien limité et tout, ce que je comprends pas c'est que ça marchait tres bien avant. j'ai donc installé Bit-Torrent et virer utorrent, mais c'est pareil, donc j'comprends pas.
Je confirme. Le problème est apparu depuis la mise à jour du client uTorrent je pense.

Comme indiqué en préambule, tout fonctionnait parfaitement avant. Donc les conseils liés à une mauvaise configuration des réglages ne peuvent être pertinents puisqu'avec ces mêmes réglages tout fonctionnait avant.

Qui plus est vous vous doutez que fait de mon propre chef tenté de jouer sur ces réglages en diminuant considérablement ces derniers. Le résultat ne varie pas d'un iota malheureusement. D'où mon incompréhension vis à vis de ce phénomène qui semble échapper à toute logique jusqu'ici >_>
Citation :
Publié par Dark Cador
Je confirme. Le problème est apparu depuis la mise à jour du client uTorrent je pense.
Downgrade alors...

Le problème ne vient pas du client, sachant que cela marche ailleurs, la planète aurait cesser d'utiliser uTorrent si un tel problème affectait tous ces utilisateurs. Le problème ne vient pas de la livebox non plus, sachant que tu n'as rien changer Sinon cela peut venir de ton FAI :s Essayes de voir de ce côté là aussi.

Sinon le "cela marchait très bien avant" c'est pas vraiment une réponse Je l'entends des millions de fois cette phrase, aussi bien IRL que sur le net, et dans la majorité des cas, il y a quelque chose qui a changer . Mais bon je n'exclue pas un soucis distant, comme du FAI.
Citation :
Publié par Dark Cador
Cette MAJ je l'ai repoussé jusqu'a present. Dés que je la fais et si j'ai le meme probleme (ou pas) je viendrais faire un tour ici.
Pouvez toujour essayer de router un port et de foutre utorrent dessus. Peut être que quand il utilise un port bien ouvert il ne va pas se prendre le cul à ouvrir 150 autre port pour les DHT. Enfin moi j'ai eu ce probleme avant, et ca a disparu depuis un moment, en diminuant le nombre de connection et en mettant a jour utorrent.
Je viens de regarder la limitation du nombre de connection de windows.
Je pensais que c'était ok vu que je l'avais déjà patché.
Mais apparemment quelque chose à fait que la valeur de cette limite est revenue au nombre initial. Ca va mieux maintenant que je l'ai rechangé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés