Proposition de modification du sort corruption.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Alors, j'propose, pour une fois, une modification d'un sort de ma classe...
Et pas un up, mais un nerf... : ]

Corruption, on est d'accord, est un sort extrêmement puissant, que ça soit en pvp ou en pvm. En pvm pour se sauver un tour, principalement.
En pvp, par contre, il est utilisé pour démonter l'adversaire, au tour d'après, dans la grande majorité des cas.

En gros, on va prendre un 1v1 basique, ça donne, généralement : Corruption/maitrise ( en ayant fait ses boosts/accel, etc, avant )
Tour suivant : cac cac cac ( le nombre dépendant de l'arme. )
Généralement, donc, l'adversaire est mort le tour d'après, vu que l'enu commence en premier à taper. On peut pas rattraper un tour complet de cac, comme ça.

C'est donc une sorte de sort "god mode" très simpliste, et surtout : qui ne nécessite aucune stratégie.

Donc, vu que les enus, sont, vraiment, une classe normalement très stratégique, une sorte de couteau suisse du combat, capables de faire de l'entrave pm/po, de taper à très longue distance et moyenne distance, ce sort, au final, est un peu l'antithèse de la classe, dans cette utilisation.

Ce que je propose : Faire, quand on lance corruption, que le lanceur du sort soit mis dans un état similaire à celui que donne le pandawasta. C'est à dire : Impossibilité d'utiliser le cac, le tour suivant le lancé de corruption.

A côté de ça, il serait bon, en même temps, de debugger force de l'âge, et faire que ce sort vole vraiment les PM x)
Corruption perdra donc tout intérêt en PVM, aucun mob n'utilisant de cac à ma connaissance.

Donc un sort utile uniquement PVP, moyen l'intérêt.

Edit : après avoir mis mes lunettes, OK compris le principe.
Bé moi j'suis pas contre cette proposition,donc +1.
Et gros +1 sur force de l'âge voire même le rendre 1 poil mieux: ou 1 po boostable ou passage a 3 pa avec 1 limitation à1 par personne ,mais dans le 1 er cas enlever la stupide limitation a un par perso.
Edit pour artimon: c'est le lanceur donc l'enu qui ne pourra plus cac le tour suivant la corruption
Citation :
Publié par Artimon
Corruption perdra donc tout intérêt en PVM, aucun mob n'utilisant de cac à ma connaissance.

Donc un sort utile uniquement PVP, moyen l'intérêt.
Impossibilité d'utiliser le cac pour le lanceur je pense qu'il a voulu dire.
Perso j'irais meme plus loin ...
Un effet comme altruisme, un % de chance de crever diminuant avec le level du sort ... Ou une perte de pv équivalente à celle rendu ... Voir une corrup' du perso lançant le sort ... Faire passer un tour, actuellement, ne demande aucun sacrifice, si ce n'est un coût en PA, pour un rendu de pv ... dérisoire.
Citation :
un % de chance de crever diminuant avec le level du sort ... Ou une perte de pv équivalente à celle rendu ... Voir une corrup' du perso lançant le sort ...
Ouais la c'est tuer le sort que tu proposes, pas le nerfer.

Sinon bah, la perte n'est pas énorme par rapport à maintenant, et il sera toujours possible d'amocher un minimum l'adversaire avec ses sorts.

J'approuve cette idée.

Edit : Un % de mourir en lancant le sort, tuerais le sort oui. Passer son tour soi même en lançant le sort, tuerais le sort aussi. Perdre 200 pv peut-être pas, mais le sort perdrais pas mal de son interet, vu que au lvl ou l'on obtient le sort et dans les 10-20 lvls suivants, 200 pv c'est quand même quelque chose.
Citation :
Publié par Tetanos-
Parce que perdre 200pv quand ton adversaire en gagne 200, mais qu'en plus de ca, il passe son tour, c'est tuer un sort ?

Olol.
Et t'as pensé aux lvl 80 qui viennent d'avoir le sort ?
A ce lvl avec un enu, 200pdv représente au moins 50% de la vie d'une personne "normale".
Et surtout, je pense qu'a ce lvl, le sort est plus utilisé pour un allié, et là, ton truc, ca fait comme un tranfert de vie, sauf que l'allié passe son tour en +.

Olol comme tu le dis si bien.
Citation :
Publié par Hache-de-zoo
Ou alors un % de reussite de Corruption comme dit avec altruisme
Là ca gâche tout.
Un enu, c'est pas un ecaflip, ca ne se base pas sur la chance.

Moi mon idée, se serai de donner un % de kamas (bah oui, comme ca ca colle à l'animation du sort )

Enfin que en pvp, comme c'est cà le sujet.

Edit pour en dessous : Quand je parle de la chance, c'est pas de la caractéristique, hein...~,~
Citation :
Publié par -Shuyin-
Ce sort à déjà été nerfé, laissons-le comme ça !
faut croire qu'il l'a pas suffisamment été alors. Sérieusement il est complètement abusé ce sort, on peut rien faire contre, le rendu PV est, à HL, négligeable par rapport a ce qu'un énu peut nous mettre au càc....

Donc je plussoie totalement l'idée, pas de càc derrière corruption.

PS pour le post de dessus : ah bon ? énu chance sa existe pas ? et si tu parles d'un sort plus ou moins chanceux a lancer ou au niveau des dommages, va voir pelle massacrante.....ben oui un énu c'est comme un éca, ça se base sur la chance. j'ajouterai ( presque) comme un Iop (1/2 EC colère).
Toutes les classes a de rares exceptions ce base sur la chance. si tu approfondit encore, dofus est un jeu de chance ( drop, CC, etc....)
quel interet alors du sort ... Autant prendre un pandawa , il rajoute des EC en plus et il tacle , surtout que corruption et lançable tout les 10 tours ... Moi quand je fais corruption c'est pour fuir , si je fais corruption contre un iop quel est l'interet puisque il peut te tuer avec épée de iop ?

Edit: Ch'uis d'accord que les enus sont très classés soutien , et que ce sort est souvent aimé contre les boss mais je vois pas l'interet de le rendre plus nul ... A la limite , c'ets vrai que ce sort personnelement je ne l'ai pas monté car juste la Po qui change et j'ai +6 ... On devrait le rendre moins puissant au niveau 1 et ensuite qu'il soit boosté pour être plus puissant ...

Reedit : Surtout que on dit que ce sort ne rend QUE 100 pdv ... Au lvl 80 ou 16X , les enus en shika ou en items minotot à mon avis ne rendent pas que 100 ... j'ai +20 en intelligence avec ma ceinture des vents je soigne du 132 ^^"
Z'avez vu, c'pour ca que j'ai mis des OU, une chtite conjonction de la langue française permettant d'indiquer un choix dans une suite d'idée ...

A coté de ca, j'vois pas en quoi, en multi, faire également passer le tour de l'énu qui corrup' tuerait le sort. Ok, en solo, il serait useless, mais on est dans un MMO, ou on joue à plusieurs, et pas spécialement pour soit.

En ce qui concerne les 200 pv d'un lvl 80/90 ... Bah wai, et ? 50% de sa vie, et ? Comme dit plus haut, il joue pas seul, de plus, c'est loin d'être ma faute s'il a tout mis en chance, ou en sagesse, au lieu de mettre aussi en vita. Après, , l'énutrof qui a de l'intell, sans avoir de vita ... La j'me poserais un soucis au niveau de son matos, hein.

Après évidemment, ça pose un soucis au niveau des énus intell, mais bon ...

Edit :
Citation :
Publié par Jupitio
quel interet alors du sort ... Autant prendre un pandawa , il rajoute des EC en plus et il tacle , surtout que corruption et lançable tout les 10 tours ... Moi quand je fais corruption c'est pour fuir , si je fais corruption contre un iop quel est l'interet puisque il peut te tuer avec épée de iop ?
Chez moi, je peux le lancer tous les 6 tours, voir tous les 5. Comme les sorts de boost, en fait.
On doit pas jouer au même jeu.
Citation :
Publié par Elsweyr
faut croire qu'il l'a pas suffisamment été alors. Sérieusement il est complètement abusé ce sort, on peut rien faire contre, le rendu PV est, à HL, négligeable par rapport a ce qu'un énu peut nous mettre au càc....

Donc je plussoie totalement l'idée, pas de càc derrière corruption.

Là, tu ne penses qu'au HL et qu'au pvp.

Des enus HL, j'en connais pas beaucoup, moi, en tout cas moins que des enu ML. (enfin tout dépends de ce que HL veut dire pour toi, du moins)

Citation :
En ce qui concerne les 200 pv d'un lvl 80/90 ... Bah wai, et ? 50% de sa vie, et ?
Et ? Tu le fait exprès ? L'enu ML, il fait le sort, prochain tour il est mort.
S'il est en multi, les adversaires aussi le seront, en multi.
Donc il est mourru quand même.

Citation :
Comme dit plus haut, il joue pas seul, de plus, c'est loin d'être ma faute s'il a tout mis en chance, ou en sagesse, au lieu de mettre aussi en vita
C'est pas de sa faute si t'es nul. T'avais qu'a te mettre hors de sa po ou hors de sa portée de mouvement...
Et un enu qui met tout en vita, ca s'apelle un sacrieur.
le nerfer parce qu'il est puissant ...... ok
mais faut y aller doucement hein, ce sort nécessite quand même 7PA pour être lancé (reprenez moi si jme trompe), sur un jeu de 9 ou 10PA généralement, c'est un peu comme si on passait quasi son tour pour faire passer le tour de l'autre, donc bon
enfin je sais pas si j'ai été claire ^^ relisez 2 ou 3 fois au besoin, hihihi....

La non utilisation du cac sur la victime en question est une mesure qui se suffit à elle-même selon moi, et qui se justifie d'ailleurs en passant
(qu'en est-il des alliés ? ils peuvent cac quand même eux ?)

Donc malgré moi, je pourrais dire +1, même si ça m'embête

Z
Citation :
Publié par -Shuyin-
Là ca gâche tout.
Un enu, c'est pas un ecaflip, ca ne se base pas sur la chance.
Non bien sur... faut juste voir les sorts les plus utilisés des enus qui sont intéressants uniquement en CC. Puis j'peux te répondre la même chose pour les enis mais la n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Jupitio

le sort fait toujours passer le tour de l'adversaire, mais au tour suivant, c'est le lanceur qui ne peux pas utiliser son cac

pour eviter le corrup + cac avec 5-7 pm, qui rends le combat quasi gagné d'avance pour un enu
après ça depend de quel genre de lvls tu parles ... au lvl 80 à part les pelles comme ares , zebuth , hebuse ( je crois je suis pas sur ) je vois pas l'interet de lancer corruption et faire du cac ... surtout que corruption lui fait regagner 100 pdv et que au cac il fera surement autant ou p'tet un peu plus ... Après en plus Hl c'est sur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés