Proposition de modification du sort corruption.

Répondre
Partager Rechercher
Je n ai pas du tout comprendre
Olga,

Je n ai pas ton expérience, je ne fais que très peu de PVP, j utilise principalement corruption en PVM.

Je ne comprend pas bien ton scénario de base (je ne suis pas ironique, peut être juste un peu fatigué).

L'enu dépense 7 pa pour corrompre, et cac après. Supposont que l'énu ai 12 PA.

Corruption lui permet de taper l'adversaire pour 12+5pa avant que l'autre réponde au lieu de 12 pa (si l'enu n avait pas fait corruption)? est ce cela qui te parais trop bourrin / mettant pas assez en valeur le caractère stratégique de l'enu ?

Fox
Parti comme ça, là, chacun propose les nerfs qui l'arrangent en oubliant la proposition initiale du Post ... .

Citation :
mais on est dans un MMO, ou on joue à plusieurs, et pas spécialement pour soit.
On a pas toujours un petit groupe de personnes qui nous suivent partout et dans chaque combat.

Et je me vois mal être obligé de toujours engager quelqu'un pour mes combats juste pour pouvoir profiter de mes sorts correctement.
Je suis contre. Y'a pas que les enu eau, faudrait voir que pour les enu feu (bah ouais hein ça existe) ce sort c'est la misère étant donné le soin boosté par l'intell (réfléchissez, 100 de soin de base...).

En 1 vs 1 (que ce soit MMO ou pas) c'est pas abusé hein. Lancer corruption à 7 PA, c'est ne pas taper ce tour là, pour le faire au tour suivant. L'intérêt c'est de se tirer justement, pas de balancer son càc le tour suivant corruption sinon, pourquoi ne pas le balancer aussitôt ce càc ?

Bref, pour l'utilisation qui en est faîte et l'avantage que ça donne (entendez en 1 vs 1) je ne pense pas que ça vaille le coup de le modifier.

En multi, c'est permettre aux autres de jouer sans que le corrompu ne puisse rien faire, ça vaut quoi ? Un EC du càc du corrompu, rien de bien pénalisant de plus que la "normale" donc.

Quant au fait de donne un % de sa bourse, oui, ça serait super RP.

Faut noter aussi que y a l'état corrompu qui empêche les abus, et si je ne m'abuse, l'absence de sort au niveau 90 chez les enu. Bref, je suis partiellement contre.
la solution donnée, c'est juste pour bloquer le combo abusé corrup+ cac une fois boosté qui est fumé

faut voir qu'un enu hl, ca tape a près de 1000 au cac (et jusqu'a plus de 2000 si aztech cc/2 double cc)

la corrup permet de se palcer direct au cac, et d'enfoncer l'autre
la personne en face, avec 1000 pv perdus, et un second tour a avaler derrière, elle vit pas 3 tours

les pv rendus osef, vu que la cible est full pv avant la corrup
Citation :
Publié par -Shuyin-
Là, tu ne penses qu'au HL et qu'au pvp.

Des enus HL, j'en connais pas beaucoup, moi, en tout cas moins que des enu ML. (enfin tout dépends de ce que HL veut dire pour toi, du moins)
Désolé de ne pas jouer sur un serveur où tout le monde se ballade en panoplie prespic ou abra.

Citation :
Et ? Tu le fait exprès ? L'enu ML, il fait le sort, prochain tour il est mort.
S'il est en multi, les adversaires aussi le seront, en multi.
Donc il est mourru quand même.
Il faudrait que tu m'expliques, comment l'énu meurt au prochain tour, si justement, l'adversaire passe son tour, mais vu tes réponses sur le sujet, j'ai l'impression que tu ne connais pas le sort, et que tu es simplement contre, pour être contre, pour le fun, parce qu'être contre, c'est être un jeune révolutionnaire en herbe \o_

PS pour les autres : Corrup peut se lancer a 6PA, ce qui, dans un jeu a 10PA, permet de rattraper les pv rendu avec une jugement, ou autre.

Mais sinon, chui d'accord avec Jisatu au niveau des énus intell, mais c'est comme tout, pourquoi n'y aurait il pas que les soins qui boosteraient les soins de ce sort ? Comme avec coagulation, pourquoi n'est il boosté que par les +soins ? Pourquoi les %domm ne fonctionnent plus dans les soins ? Etc etc ... C'est souvent le cas dans les rendus de pv, si l'intell fonctionne ou pas, les soins, les %domm (qui finalement ne servent plus a rien depuis un ptit moment dans ces cas là)

Edit :
Citation :
Publié par Baird
Parti comme ça, là, chacun propose les nerfs qui l'arrangent en oubliant la proposition initiale du Post ... .

On a pas toujours un petit groupe de personnes qui nous suivent partout et dans chaque combat.

Et je me vois mal être obligé de toujours engager quelqu'un pour mes combats juste pour pouvoir profiter de mes sorts correctement.
Soit, alors désolé de faire des propositions en rapport avec le sujet lancé, la prochaine fois je m'abstiendrais, et j'ouvrirais un autre post.
Et excuse moi également de jouer sur un MMO, la prochaine fois, j'allumerais ma console, comme ca je serais sur de n'avoir personne avec moi.
Et pourquoi pas une perte de kamas en plus de l'impossibilité de CAC pour le lanceur ? Comme ça ça réduirait son utilisation (un peu), ça justifierait son nom (bah ouais), et pis voilà =D

Avec une somme qui augmente en fonction du niveau ((6-niveau du sort) * niveau * 5 par exemple ? ca donnerait 2500k au niveau 5 pour un enu lv 100)
Je connais un enu qui joue à l'az tech 1/2 avec 11 PA de base pour faire un combo corrup et càc az tech, ça dépote en effet. (Corrup lvl 6 = 6 PA.)

Le nerf est intéressant, mais à discuter. (Par exemple, réduire le cout d'utilisation de 1 PA, et impossiblité de càc.)
Euh ...

Suis le seul à penser que le problème viens des dégats que pourra faire l'énu au cac et non de corrup en lui même ? ...

'fin pour moi, le seul truc réellement à nerfer dans tout ça, c'est l'Az'tech ...
Moi je dis ok si on nerf les xelor !

nan mais... corruption tu le lance une fois en pvp, ça te fais passer un tour et alors? si tu parle bien de 1 contre 1 toi aussi tu n'est pas obligé de faire que taper.

Si tu te fais corrompre, tu te démerde pour éviter les coups au lieu de faire du cac vs cac.

M'enfin déjà si tu vois un enu contre toi tu peux t'attendre a ce sort donc tu te cache. Si tu as perdu contre un enu a cause de ça, au lieu de venir demander la nerf d'un sort, tu réfléchis a un moyen de le contrer.

Serieu faut arrêter de se plaindre à chaque fois que vous perdez a cause d'un des sorts de votre adversaire.
Citation :
Publié par gravensky
Je suis contre cet modif rend ce sort totalement inutile en pvm
Je vois pas pourquoi, en pvm ok l'enu ne peut plus attaquer au corps à corps mais le reste de sa team si.

Pour ceux qui parle de combo Corrupt + Cac à 11pa etc, Olga parle surtout du fait qu'après avoir lancé Corrupt, la cible ne joue pas et vous vous retrouvez face à lui avec tout vos pa. Et là vous pouvez tout mettre, sauf Iop à thl il y'a peu de chance qu'il vous tue direct. S'il reste vous le finissez s'il s'échappe vous engagez le combat avec -1500pv pour l'adversaire. (En gros quoi.)

Jouant Enu thl et aimant bien Corrupt je serais contre mais dans la logique des choses je trouve que c'est une bonne idée.

Citation :
Publié par bobylfou

Serieu faut arrêter de se plaindre à chaque fois que vous perdez a cause d'un des sorts de votre adversaire.
A part que, sauf erreur de ma part, Olga joue Enu 19X et y'a fort à parier qu'un tel nerf ne l'arrangerais pas du tout.
Citation :
Publié par gravensky
Je suis contre cet modif rend ce sort totalement inutile en pvm

Raisons ? J'vois pas en quoi, perso.

Sinon, pour tous ceux qui disent que ce sort deviendra inutile, non. Il deviendra juste beaucoup moins bourrin. Et surtout, n'assurera plus la victoire.
Charlyfox : Disons que ça assure un tour de cac contre l'adversaire, corruption. Pas le tour où tu lances le sort, mais le tour suivant, vu que l'autre aura passé son tour.

Northern : Présente moi ton enu qui fait dans les 1000 à la az' sans cc, ou même avec, ça m'intéresse.
Même si en jet max, le 1000 est atteignable, oui, mais bon... faut avoir des jets sacrémment bons partout.

Nidala : Peu importe, la Az'teck, les dagues adou, la hache à lamelles, etc. A partir du moment où tu peux faire plus de 1000 1200 par tour à l'autre, en cac, tu t'assures la victoire derrière. Tu m'expliques où est la stratégie dans tout ça ? J'croyais que les enus étaient l'une des classes les plus stratégiques du jeu moi, mais bon...

( au passage, la Az' c'est has been \o/ )

Edit : So² en fait... je ne joues pas corruption. Il est toujours level 1 chez moi, car justement, je n'aime pas la facilité. Je préfère largement gagner un combat grace à mes sorts que grace au cac -_-
Citation :
Publié par So²
Je vois pas pourquoi, en pvm ok l'enu ne peut plus attaquer au corps à corps mais le reste de sa team si.
Arf oui j'ai mal piger le post initial c'est le lanceur qui ne peut pas cac
En effet c'est pas mal comme idée mais ça devrait s'accompagner de la surpression des pv rendu ou une baisse de un pa du coût d'utilisation

Olga si tu peut mieux préciser le post initial ce serait cool c'est pas très clair que c'est le lanceur qui ne peut pas lancer de sort pas celui qui reçoit la corup
Ok ok d'un coter je ne peut que te plussoyer la dessus olga combien de fois un jolie enu ma tuer mon jolie enu rien que sur se principe de je cac cac cac après corrup.

Par contre tant qu'on parle de modif a quand la possibilité de pouvoir tacler un type ayant masse agil .

Je prend mon exemple face a nombreux sram a part si je devais jouer marteau sinon la technique réside a je fou un double et je me cache derrière et bien entendu accrochez vous meme avec 300 agil de tacler un type a 900 ..

Limite je me demande meme si c'est possible vu qu'en general on es mort le tour suivant..

Je trouve sa un peu illogique quoi certes je conçois qu'il es normal que un type bourrer d'agil puisse tacler mais au point que le mec es 0% de chance de réussite de survie la ca me fait un peu plus chier..
Citation :
Publié par Jisatsu
Je suis contre. Y'a pas que les enu eau, faudrait voir que pour les enu feu (bah ouais hein ça existe) ce sort c'est la misère étant donné le soin boosté par l'intell (réfléchissez, 100 de soin de base...).

En 1 vs 1 (que ce soit MMO ou pas) c'est pas abusé hein. Lancer corruption à 7 PA, c'est ne pas taper ce tour là, pour le faire au tour suivant. L'intérêt c'est de se tirer justement, pas de balancer son càc le tour suivant corruption sinon, pourquoi ne pas le balancer aussitôt ce càc ?

Bref, pour l'utilisation qui en est faîte et l'avantage que ça donne (entendez en 1 vs 1) je ne pense pas que ça vaille le coup de le modifier.

Ya des enus qui sont agiles (sisi ça existe hein), et qui ont plein de pm/po. Donc là ils se cachent, si tu te rapproches trop (càd à 10 po en gros ), tu te fais corrup et ils sont sur toi. Tour d'après cac cac et ils se mettent hors de portée du tien.

Bilan : c'est comme si tu prends une brisskote avec un craqueleur poli à coté : t'es mal barré.

Et non, c'est pas pareil qu'un ec cac, parce l'enu choisit le moment où ça t'arrange le moins pour le provoquer ton "ec", genre le tour où tu allais finir un tel ou un de tes alliés allait se sauver ou etc, ah ben en fait non

En pvp multi, tu peux penser que c'est équilibré : 7 pa de corrup contre 7 à 12 pa d'un ennemi (hum déjà cherchez l'abus ^^', mais bon les xelor sagesse font pire niveau ratio de pa). Ben en fait le souci, c'est que ça a un impact overpuissant : tu operes l'équivalent d'un switch d'initiative. C'est le genre de truc qui permet de chambouler l'init pour finir quelqu'un avant que l'eni de service le recons par exemple.

Couplé avec un sacri, tu peux faire des trucs de fou aussi

Moi je serai même pire qu'Olga : Corruption ne soigne plus du tout mais en contrepartie la cible du sort à un etat "sanctuaire". En etat "sanctuaire" il ne peut être la cible de rien : ni cac ni sort ni debuff ni soins, ni effet de zone, ni il ne tackle.

En gros, il est wipé du combat pour un tour, l'enu lui a dit "tiens prends ça va t'acheter un sandwich et prends ton temps surtout".
Citation :
Publié par gravensky
Arf oui j'ai mal piger le post initial c'est le lanceur qui ne peut pas cac
En effet c'est pas mal comme idée mais ça devrait s'accompagner de la surpression des pv rendu ou une baisse de un pa du coût d'utilisation

Olga si tu peut mieux préciser le post initial ce serait cool c'est pas très clair que c'est le lanceur qui ne peut pas lancer de sort pas celui qui reçoit la corup
Tu m'excusera mais faire passer un tour à une cible ça justifie largement les 6pa XXX pv rendus. Même si le lanceur peut pas Cac derrière. Ca reste l'effet le plus abusé du jeu après le one shot.
Citation :
Publié par So²
Tu m'excusera mais faire passer un tour à une cible ça justifie largement les 6pa XXX pv rendus. Même si le lanceur peut pas Cac derrière. Ca reste l'effet le plus abusé du jeu après le one shot.
Voui 6pa au level 6. Par contre au level 5 c'est 7 si je ne me trompe pas, si le seul sort que on peut ensuite lancer est lancer de pièce c'est un peu limite. Au level 6 les 6pa c'est bien mais on est tous pas thl
oui j'ai l'impression aussi, mais bref...

Déjà le pvp 1 vs 1 je vois pas le plaisir. Pour moi le truc intéressant c'est team vs team. Là tu y trouvera de la stratégie. C'est sur que en 1 contre 1 c'est souvent des combat a qui tapera le plus fort qui gagne. C'est vraiment pas intéressant et là j'avoue que des sorts comme corruptions donne un avantage aux enu. Chaque classe on un sort super utile en pvp. colère pour les iop, punition pour les sacri, tous les sorts de xelor pour les xelor (joke inside...ou pas), le tofu des osa (là joke inside ), ....

Si tu joues bien c'est sur que ce sort peut être super, mais c'est aussi a l'adversaire de trouver la faille dans ton jeu. Je pense que toutes les classes sont plus ou moin équilibré (*tousse* j'parle pas des xelor et osa hun ^^).

Au lieu de demander des changements, faut s'adapter au sort présent.

Comme il est dit plus haut, après c'est sur que certain cac comme la az'tech donne là un véritable avantage. En 1 contre 1 comme en team vs team.

J'ai participé a un super combat très équilibré (sans xelor donc... (ne le prenez pas mal)) et la team qui a gagné était la team qui avait l'az'tech. Les deux équipes avaient fait de leur mieux mais un cac qui shoot a 1xxx/tour c'est là ou est l'abus. Enfin voilà mon avis, peut-etre que le débat devrait plutot être sur la force de frappe que les enu ont, surtout avec les stuf THL récent.

(PS : ne nerfez pas trop la az'tech je veux l'essayer sur mon sacri avant )
Bonjour a tous.
Ta proposition va pas deranger l'enu mule qui veille sur son coffre dans un fond de map avec un cac a bonus pp.
Elle va pas deranger l'enu tutufie qui est agacé de sortir des cc a 500 de soins une fois sur deux.
Elle va pas déranger l'enutrof gentil (grande masse d'enutrof dont je fais partie) qui a pas l'habitude de faire du ouin-ouin.

On va s'adapter apres tout et equiper une bouftou royal pour booster le sacri a 3000 ca c'est stratégique.

Bon je lolais (troll diront certain) a moitié.
Je ne suis pas contre une modif(nerf) de corruption en fait mais ya d'autre classe qui dispose de sorts tout aussi énorme, pas besoin de les citer tout le monde les connais.

Pour le sort force de l'age ce serais bien de le rendre utilisable parce que sa portee(non boostable) le rende impossible a jouer(je le comparerais pas a horloge parce que ce sort est fumé mais un juste milieux dois etre trouvable).
faut arrêter la.
a mon level , 160 , , même si je commence a cac un iop c'est lui qui gagne.
l'enu est un perso de soutien , ok , mais avant de pouvoir gg en pvp contre un classe de cogneur ( qui sait jouer son perso ) il y a un grand pas que j'ai rarement franchis.

il est vrai que je joue en 8 pa et que ce ne facilite pas les choses.

mais au lieu de nerfé un sort qui l'a déjà été il serais plus constructif de remettre a jour les sorts existants , comme force de l'age ou les levels 6 de jugement et massacrante qui sont toujours risibles.
Citation :
Publié par gravensky
Voui 6pa au level 6. Par contre au level 5 c'est 7 si je ne me trompe pas, si le seul sort que on peut ensuite lancer est lancer de pièce c'est un peu limite. Au level 6 les 6pa c'est bien mais on est tous pas thl
Quoi ?! Mais bordel, qu'est-ce que tu fous, t'es en retard vieux >< ! Tu vas pas me dire quand même que tu joues depuis un an et que tu vas à l'école quand même ?

(Oui oui, pardon, je sais --> [] )

Novaedit: pour éviter le HS, je dirais que tout a été dit. Cette interdiction de CaC de la part de l'Enu lançant le sort serait très bienvenue vu la roxxattitude du sort. Ca le déroxxerait un peu car en multi, ça ne change pas grand-chose.
Sur le principe je trouve ça cool. Comme l'a souligné So², si le reste de la team peut continuer à CaC derrière, j'pense que ca couterait rien de faire la modif.

J'profite du topic pour poser une question :

En théorie, le CC d'un sort est censé "améliorer" le sort. Or sur corruption, j'ai l'impression qu'il ne l'améliore pas. Je m'explique, le CC étant une chose difficile à atteindre (il doit etre à 1/50 comme beaucoup je suppose), corruption hors CC rend 100 pv au lvl 5 et en rend 200 en CC Ca m'avait toujours semblé aberrant et je profite donc du topic pour en faire la remarque.
(Merci d'éviter de venir avec vos "Ouai mais 200 pv j'tenlève ça en 1 coup facile", pensez un peu aux bas lvl solo ou en team pour qui les 200 pv sont énormes.)
Après au lvl 6, j'ai pas pu voir ce qu'il en était.

Sinon +1 Olga kemem
Ah oui je profite de ce sujet pour poser une question un peu bête

Lorsqu'un Enutrof lance le sort Corruption, tous les joueurs alliés entrent dans l'étant corrompu, et je voulais juste savoir ce que ça signifiait ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés