Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Tu veux dire que la scientologie verrouille les journaux télévisés et les radios au point que les journalistes ne peuvent pas faire leur métier ? Si c'est ce que tu dis j'ai un gros doute. Après si tu parles du net, et bien oui la scientologie exerce son pouvoir juridique chaque fois qu'elle le peut (quand la diffamation est évidente par exemple). Mais ça n'empêche pas l'information de circuler. Donc je vois pas le sens de ton affirmation.
En fait, tu as tort. Pour une foi, je ne parle pas de ta façon de penser, mais de ce que tu souhaites dire. Les journaux sont libres ? En fait oui et non. Oui dans l'absolu. Non, parce que même les chercheurs ne peuvent avoir accès au document de scientologie sans payer le prix fort. Et ce prix est vite astronomique.

Pour ma part, c'est ce qui différencie un culte d'une entreprise. Dans le meilleur des cas, la scientologie fait partie d'une entreprise de coaching. Et franchement, le coaching et ses coachs auto-proclamés, tombent facilement dans les dérives sectaires. A la différence qu'ils circulent un certains nombres de document montrant que les dérives sont parties intégrantes du système.

La scientologie musèle un certain nombre de texte sous couvert d'ayant droit & cie. Les vidéos du net, et la bataille autour qui en a résultées, en sont un bon exemple.
Pour éviter la paranoïa est-ce que vous pouvez donner des exemples concret de journaux télévisés et de la presse écrite qui seraient contrôlés par la scientologie ? Ou, tout simplement est-ce que vous avez des exemples d'articles, d'émissions, de caricatures, de documentaires qui auraient été censurés par la scientologie ?

Je veux du concret, pas des conneries de pseudo mega de document soit disant volés sur des sites scientologues, dans lesquels on apprendrait que Jésus seraient vu par eux comme un homo.

Bratisla, un tract c'est pas forcément une information. Ce peut aussi être des conneries. De plus un tract écrit par quelqu'un qui n'a même pas le courage de montrer son visage, j'y accorde à peu prés la même importance que la lettre d'un corbeau. Donc ce sujet je l'ai lu (sauf les liens menant à des sites douteux) et non il n'y a aucune preuve de ce que tu dis.

Autant quand il y a une affaire judiciaire concrète, et dans laquelle la scientologie est remise en question je suis attentif. Autant anonymous euh... bon ben voila quoi. Pour m'informer j'ai pas vraiment confiance en ça.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
....
je suis assez d'accord avec toi. C'est un peu saoulant l'argument éternel du "les media sont contrôlés par
*les scientologues
*les francs maçons
*Nicolas Sarkozy
*Obi wan Kenobi
*etc"

La scientologie influe sur les media avec les pouvoirs qu'elle a, mais pas au point de museler totalement l'information. ce n'est pas comme la chine qui bloque carrément l'accès à certains sites internet, elle n'a pas tant de pouvoir qu'elle censurerait tous les medias, ou même les medias principaux.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Tu veux dire que la scientologie verrouille les journaux télévisés et les radios au point que les journalistes ne peuvent pas faire leur métier ?
Je répondrais à ta question par une autre question :
Où vois-tu que j'ai parlé des médias ?

L'information ne se résume pas qu'au média.
On l'oublie souvent.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Autant quand il y a une affaire judiciaire concrète, et dans laquelle la scientologie est remise en question je suis attentif. Autant anonymous euh... bon ben voila quoi. Pour m'informer j'ai pas vraiment confiance en ça.
En même temps on a compris que tu préférais 1000 fois la $cientologie à Anonymous. J'attends ton coming out et ton rang OT avec impatience.

Sinon pour les "médias", voir "Hackers on Steroids" sur Fox ou tous les journaux qui ont relayé les histoires d'alertes à la bombe à ClearWater et Tampa.

Et à aucun moment on ne parle de contrôle, il s'agit plutôt d'influence, de forte compatibilité de vue. Un peu comme quand votre président reçoit tom en grande pompe ou quand une des ses proches conseillères déclare que la $cientologie est un non problème qui n'a pas sa place sur les listes de la MIVILUD...
Citation :
Publié par Slammy
En même temps on a compris que tu préférais 1000 fois la $cientologie à Anonymous. J'attends ton coming out et ton rang OT avec impatience.
Ce n'est pas révélateur du tout, je préfère à peu prés n'importe qui, de Le Pen à Besancenot en passant par Royal, plutôt que des gens qui me diraient des trucs en se basant sur l'anonymat. Soit vous croyez en ce que vous dites et vous le défendez la tête haute, soit vous savez que c'est faux et vous vous cachez pour pas assumer. Franchement, à moins de faire dans la calomnie la plus grasse je ne vois pas ce que vous avez à craindre.
En d'autre terme je préfère 1000 fois n'importe quoi au concept d'Anonymous.

Par contre on ne serait pas en démocratie je dirais autrement. Les journaux télévisés et la presse écrite seraient sous le joug des scientologues je dirais autrement. Mais ce n'est pas le cas. Vous vous montez le bourrichon pour rien. Je trouve que le concept sonne ado ou crise d'identité. J'ai du mal à comprendre qu'un adulte comme toi puisse y trouver son compte.

Citation :
Publié par Slammy
Sinon pour les "médias", voir "Hackers on Steroids" sur Fox ou tous les journaux qui ont relayé les histoires d'alertes à la bombe à ClearWater et Tampa.
Je parle allemand et un peu Italien, pas anglais. Donc j'ai rien compris. C'est une des raisons qui font que j'ai apprécié les quelques traductions faites sur ce sujet, et qu'au contraire je n'apprecie pas les formulations basées sur des néologismes que personne à part les initiés peuvent comprendre.

PS1: autre chose. Je n'ai pas eu de pression scientologue pour écrire ce que je veux sur ce sujet. Par contre j'ai eu des pression anonymous pour pouvoir écrire ce que je veux. Je voudrais quand même te le faire remarquer. Peut-être qu'un jour je défilerais contre la scientologie, mais ce ne sera pas dans un carnaval masqué et il me faudra de réelles preuves d'une pieuvre scientologue qui m'empêcherait de m'exprimer...
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Ce n'est pas révélateur du tout, je préfère à peu prés n'importe qui, de Le Pen à Besançeno en passant par Royal, plutôt que des gens qui me diraient des trucs en se basant sur l'anonymat. Soit vous croyez en ce que vous dites et vous le défendez la tête haute, soit vous savez que c'est faux et vous vous cachez pour pas assumer.
En d'autre terme je préfère 1000 fois n'importe quoi au concept d'Anonymous.

On ne serait pas en démocratie je dirais autrement. Les journaux télévisés et la presse écrite seraient sous le joug des scientologues je dirais autrement. Mais ce n'est pas le cas. Vous vous montez le bourrichon pour rien. Ca sonne ado ou crise d'identité ce truc. J'ai du mal à comprendre qu'un adulte comme toi puisse trouver son compte dans un machin comme ça.
Sauf que pour certains, l'anonymat est relatif ... Quand un simple WhoIs permet de trouver nom, prénom, adresse, tu n'es pas trop anonyme.
En France, vu la faible implémentation de la $ciento, le risque de défiler non masqué est assez faible ( quoique, nos amis les RGs sont là à chaque fois a priori ) mais aux US ou en Australie, différents témoignages plus ou moins récents continuent à inviter les gens à la prudence.

Le Fair Game n'est pas une vue de l'esprit ou une construction paranoïaque d'adolescents attardés.

Sinon, quelques documents pré Anonymous en français sur la relation à la médecine de la $ciento et des ses différents représentants "homme de paille"
http://www.antisectes.net/index-medillegal.htm
http://ccdh.critique.free.fr/
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Je parle allemand et un peu Italien, pas anglais. Donc j'ai rien compris. C'est une des raisons qui font que j'ai apprécié les quelques traductions faites sur ce sujet.
Si je peux me permettre, il me parait un peu fort de café de se poser en opposant à Anonymous alors qu'on ne comprend pas l'anglais... Sachant que le phénomène est très majoritairement anglophone, et que tu es donc incapable d'appréhender correctement la chose.

Attention, ce n'est pas une critique de tes capacités que je fais, juste un simple constat.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Peut-être qu'un jour je défilerais contre la scientologie, mais ce ne sera pas dans un carnaval masqué et il me faudra de réelles preuves d'une pieuvre scientologue qui m'empêcherait de m'exprimer...
Oui enfin en même temps, tu les as eu étalées devant toi ces preuves. Même ne participant pas aux raids j'ai largement eu de quoi m'informer. Mais effectivement, ce n'est pas toi qu'elle essaye de museler la pieuvre scientologue, mais ses adeptes. Tu peux te rendormir tranquille, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Edit: Oui sans une maîtrise minimale de l'anglais j'ai bien peur que tu te fasses sucer le cerveau par la pieuvre scientologue sans savoir ce qu'il en retourne. :P
Citation :
Publié par Antipika
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais ce soir (22h55) sur Arte dans Tracks il y aura un reportage sur Anon.

http://www.arte.tv/fr/art-musique/tr...ne/101966.html

http://www.arte.tv/fr/art-musique/tracks/1981360.html
À noter que l'émission est disponible en ligne pendant sept jours, mais j'ignore ce qu'elle vaut :
Citation :
Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo.
Haha. Et ils veulent pas qu'on se teigne la face en rose fluo pour pouvoir la regarder aussi ? J'aime bien le fait qu'Arte mette temporairement ses programmes en streaming, même à très faible résolution. Mais faut pas déconner non plus : c'est quoi l'intérêt de bloquer les régions d'où on peut mater leur truc ? Arte c'est pas sensé être une chaîne faisant la promotion de la culture et de l'intelligence ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais faut pas déconner non plus : c'est quoi l'intérêt de bloquer les régions d'où on peut mater leur truc ? Arte c'est pas sensé être une chaîne faisant la promotion de la culture et de l'intelligence ?
Question de droit de retransmission a mon avis :/ Les pays cités sont exclusivement des territoires français + l'Allemagne, çà sent l'histoire de redevance ou truc du genre.

Ils n'y peuvent probablement rien.
Kikoo Kikoo, j'vois pas mal de contrôles par ci, contrôles par là, de la scientologie.
Etant français, j'dois avouer que ça me toucher pas plus que ça, puisque j'ai pas, à ma connaissance, un seul poto-IRL et cyberz'ami scientologue. Après, je conçoit parfaitement qu'outre-atlantique ça soit pas pareil, mais bon, niveau contrôle de la vie, pensez-vous réellement que les scientologues aient plus la main mise sur le peuple américain que l'église tout court?
Pensez vous réellement que l'église scientologue ait fait plus de morts dans sa glorieuse et longue histoire que n'en a fait l'église tout-court?
Parfois faudrait arrêter de se prendre la tête avec du caca-prout, les gens ont besoin de croire (même si en France on tente de se cacher la face avec des mumumu-laïcités (à laquelle je suis très très attaché IRL et RP), ça n'empêche pas que les gens ont tous leur croyance), et donc, si les gens ont décidé d'aduler Tom Cruise, Rael ou le Dalai Lama, et accessoirement de leur filer tout leur fric, bah c'est leur problème.

Et quand bien même le dixième de ce qui est affirmé sur le contrôle exercé par la scientologie serait vrai, ça n'empêche pas moins que des fois faut un peu se rendre compte de la chance (Luck sur certains jeux) qu'on a de pas se faire flinguer en créant un mouvement comme ça. Parce que la sacro sainte église de Poutine, de Mao, de Castro (et non j'ai pas d'antipathies particulères contre le communisme), eux, ils sont pas cools, et personne les emmerde. Ah oé c'est plus simple de critiquer le fric que de critiquer quelqu'un pret à te fouttre un cacheton d'arsenic dans l'derrière si jamais t'es pas gentil.

En gros, je rejoins Bruce Lee avant moi, laissez les gens faire ce qu'ils veulent, ça s'appelé de l'ingérence sinon, et l'ingérence on la critique quand c'est les autres qui la pratiquent, et on trouve ça stylé quand c'est nous qui le faisons.

Et au passage, y'a d'autres crottes de biques chez nous qu'il faudrait p'tête regler avant de s'occuper de celles des autres (genre balayer devant sa porte IRL et pas RP parce que le RP c'est toujours stylé.)

Bisoux.

Edit pour au dessus, bleublade = FAIL NEWFAG IS MADE OF FAGGOTRY AND FAILURE.
Faggot c'est un peu la traduction de pédé (pour tenter de traduire la vulgarité en même temps) et failure c'est un echec.
Citation :
Publié par Maquisard
et sinon sa veux dire quoi?
En disant çà anon aurait répondu : Lurk moar.

Newfag pour faire simple c'est juste un noob qui débarque sur une board sans rien comprendre a ce qui se passe, post n'importe quoi (par exemple dire qu'il est choquée de voir ceci ou cela), utilises des emoticons, ne sait pas greentext/fliptext, ne lit pas les règles, se plante en voulant faire des "meme", ne sait pas ce que sont "sage/age/noko" etc...

Après "IS MADE OF FAGGOTRY AND FAILURE", il n'y a pas besoin de traduire je pense si ce n'est FAGGOTRY ~= gayness.

La forme reprend juste une tournure connu, is MADE of [...] and [...] (généralement "is MADE OF FAIL AND AIDS").

Citation :
si les gens ont décidé (...) bah c'est leur problème.
Cela serait bien trop facile pour les personnes fortes capables d'influencer les plus faibles, si, dès lors où une personne "décide" quelque chose, alors on doit la laisse tranquille.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Et au passage, y'a d'autres crottes de biques chez nous qu'il faudrait p'tête regler avant de s'occuper de celles des autres (genre balayer devant sa porte IRL et pas RP parce que le RP c'est toujours stylé.)
Oui déjà il faut balayer les abusives player ex-GV kikoOoOOoOoOoo ;PpPpPpPpPpPpPpPpPpPPP

Sinon ça serait stylé irl et ig de voir un mec déguisé en ver de terre avec un panneau annon.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Edit pour au dessus, bleublade = FAIL NEWFAG IS MADE OF FAGGOTRY AND FAILURE.
Faggot c'est un peu la traduction de pédé (pour tenter de traduire la vulgarité en même temps) et failure c'est un echec.
Entre la traduction mot à mot et respecter la signification du message, tu avais une chance sur deux, et tu as trouvé le moyen de te tromper.

Bravo.
Merci pour le lien direct.

Le reportage n'est pas à jeter dans son intégralité, mais Arte s'est fait enfumer par ceux qui sont surnommés sur les imageboards « Newfags » : des nouveaux qui sont souvent à coté de la plaque.

Vous vous rappelez ? Ces forums sont souvent élitistes et il est nécessaire de galérer pendant quelques temps pour comprendre les références utilisées, le jargon, le fonctionnement du forum, etc. Une personne débarquant dessus va forcément passer par une période où elle sera larguée, et sa capacité à s'accrocher malgré tout fait partie de la période d'initiation. Une personne sur le forum depuis au moins moins d'un an est généralement considérée comme un « Newfag ». Et oui, le terme fag est à la base une insulte homophobe : l'humour utilisé est souvent trash et débile.

Aussi le français qui déclare être Anonymous depuis deux à trois semaines fera marrer tous les habitués du dit forum : en deux à trois semaines, il est impossible qu'il ait pu comprendre ne serait-ce que 10% des discussions qui ont lieu sur ces forums.

De même, ceux qui donnent un prénom sont vraisemblablement des débutants, puisque par tradition Anonymous n'a pas de prénom, ou alors il prétend auprès des journalistes se prénommer « David », une des nombreuses références connues et réutilisées par ceux qui fréquentent ces forums.

Du coup, les propos de certains des « Anonymous » interrogés sont à coté de la plaque : par exemple, les attaques informatiques organisées via ces sites et forums ont cessé dès la médiatisation du mouvement, justement pour ne pas que l'image de hackers agissant illégalement n'entache l'image donnée par les médias. Le français qui se vante de pouvoir prendre le contrôle de 30 ordinateurs est sans aucun doute en train de se vanter dans le vent. Il est fort probable que ces personnes se sont contentées de suivre le mouvement et profitent de l'anonymat global pour se donner leur petite minute de gloire à la télé. De même, même au sein du mouvement, il est impossible de savoir qui a lancé l'appel initial : n'importe qui peut prétendre être celui-ci. Et l'une des vidéos qui a été montrée est inconnue au bataillon, et est sans aucun doute un faux grossier : l'appel initial est issu d'une image lancée sur ces forums, et non d'une vidéo (les images sont utilisées pour communiquer en interne, les vidéos en externe).

À noter que le fait que les journalistes aient du mal à rendre compte fidèlement de la réalité des faits et prennent souvent pour argent comptant les propos des personnes qu'ils interrogent fait partie de l'amusement de ces forums, qui ainsi en profitent pour placer régulièrement des contrevérités dans les conversations dans le seul but de les voir reprises par les médias : c'est le cas du prénom David, ou par exemple le fait d'indiquer le site Ebausworld comme lieu de rassemblement des Anonymous. En reprenant texto les propos de ces imposteurs, Arte se comporte donc exactement de la façon habituelle... Si les imposteurs avaient utilisé les codes verbaux usuels d'Anonymous, Arte aurait sans aucun doute marché de la même façon. Le fait qu'ils ne l'aient pas fait montre à nouveau qu'ils ne sont pas pleinement intégrés au mouvement.

Au sujet de l'alerte à la bombe, elle est belle et bien issue d'un des Anonymous du plus gros des imagesboards. Il avait publié une fausse alerte terroriste sur celui-ci à l'occasion du superbowl, l'énorme championnat de football américain. Il faut savoir que des dizaines de milliers de messages tous plus saugrenus les uns que les autres sont publiés sur ce forum, et que pour les Anonymous, celui-ci était anodin. De même, du très nombreux contenu illégal transite par ces forums, et une fausse alerte à la bombe est tout à fait bénigne dans le contexte. Cela a donc surpris tout le monde que ce type se fasse coffrer par le FBI pour cette histoire. Depuis, la seule règle du forum en question est devenue « Don't mess with football », n'emmerdez pas le football, par dérision envers le FBI qui laisse passer sans broncher du lolicon (des mangas pédophiles) et des appels à lyncher les nègres mais intervient pour une plaisanterie liée au superball.

La vraie raison est ailleurs : un journaliste a repris l'info au premier degré sur le site de son journal, et ensuite d'autres médias ont repris l'info en se citant les uns les autres comme source. L'affaire, ainsi médiatisée, a entraîné une action policière...

À noter que de la même façon, plusieurs médias avaient repris une capture d'écran trafiquée faisant croire que le massacre de Vtech (une fusillade scolaire) avait planifié sur ces forums : l'information avait été reprise sur un site, puis les médias se sont cités entre eux comme sources, alors qu'il s'agissait d'un canular (ci-joint, un exemple). Ironiquement, quelques mois plus tard, une fusillade a réellement été planifiée sur ce forum, et des Anonymous ont prévenu la police qui a pu arrêter le forcené avant qu'il ne passe à l'acte.

Bref, en disculpant Anonymous sur ce point, Arte commet à nouveau une erreur.

S'il y a d'autres points du reportage qui nécessitent éclaircissement, lurk moar. Euh non, demandez.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1176914656887.jpg
Taille : 2816x2112
Poids : 318,2 Ko
ID : 41320  
Lol wut ? en deux semaines et un passage sur ED tu comprends très facilement 90% des "trips" de /b/ Nof, vu le niveau général la bas... on a l'impression limite que tu parles d'études quand tu dis "en 3 semaines on ne devient pas anonymous"... bah si, je pense pas qu'il faille connaître l'historique du Habbo raid et tout le tintouin pour griller ce qu'il s'y passe hein.

Sinon c'est vraiment de plus en plus naze cette histoire. Anonymous qui se bat pour la justice ? anonymous qui défend les innocents de la méchante secte ? anonymous qui fait des raids tous les mois en prétextant que c'est "plus seulement for the lulz" ? putain mais merde quoi, il y a 6 mois anonymous c'était le premier a se foutre de la gueule des pauvres *censurés* qui se font embobiner par les propos hallucinants de cette secte pourrie, le premier a ne pas les plaindre, et maintenant c'est un mouvement kikoolol protestation ?

Je suis d'accord avec les anti-protestataires. /b/ devrait rester le trou du cul d'internet, et arreter de se la jouer chevalier justice sous le visage d'anonymous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés