Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Il semble que les manifestations aient rassemblé à peu près autant de monde que la dernière fois, parfois un peu plus, parfois un peu moins, selon les régions du monde. Il va falloir attendre que les décomptes des médias nous parviennent et soient totalisées pour être sûr, mais en tout cas on peut déjà affirmer de façon notable il n'y eu ni essoufflement ni mouvement, ni extension de celui-ci.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu non plus des changement des composantes de celui-ci, on voit la même proportion de jeunes geeks qu'avant.

Sinon, dans la série amusante, Anonymous est présenté par ABC comme une religion.

Et quelques images :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1205617549776.jpg
Taille : 945x1260
Poids : 285,7 Ko
ID : 40511   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1205614950946.jpg
Taille : 1296x972
Poids : 236,2 Ko
ID : 40512   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1205611107292.jpg
Taille : 1309x1604
Poids : 771,8 Ko
ID : 40513   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1205656576210.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 434,2 Ko
ID : 40514  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Val
En fait ces "protests" c'est juste le nouveau camwhoring a la mode..
Ou pas.

Hier soir, pour Saint Patrick, on a distribué des flyers à Westlake Center ( un lieu de passage important ). Une 10aine d'anons et ben pas de photos, pas de bruit, pas de post sur /b/ ou ailleurs d'ailleurs.

Comme quoi.

De plus, les modèles de lettres pour les sénateurs/gouverneurs circulent déjà pas mal.
Citation :
Publié par Slammy
Ou pas.

Hier soir, pour Saint Patrick, on a distribué des flyers à Westlake Center ( un lieu de passage important ). Une 10aine d'anons et ben pas de photos, pas de bruit, pas de post sur /b/ ou ailleurs d'ailleurs.

Comme quoi.

De plus, les modèles de lettres pour les sénateurs/gouverneurs circulent déjà pas mal.
Qu'est ce tu fous a Seattle ?
je me demande si le dress code est vraiment productif. Pour convaincre les geeks, certainement, mais pour le grand public, j'en suis moins sûr.
Citation :
Publié par Borh
je me demande si le dress code est vraiment productif. Pour convaincre les geeks, certainement, mais pour le grand public, j'en suis moins sûr.
Y'a pas vraiment de "dress code". Certes pour l'anniversaire, on demandait des costards mais plein de gens sont venus pas en costard ( genre moi , genre des mecs en combinaison de tank/pilote etc etc ).

C'est surtout l'aspect "être masqué" qui est important vu que les méthodes de la $ciento ne sont pas de la paranoïa.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est pas une question de couilles, c'est une question de cerveau. Si tu peux éviter des ennuis, il est idiot de ne pas s'en prémunir.
De plus, c'est aussi une question de la "communauté" qui organise ses actions. Des anonymes pas si anonymes que ça, bah, ça le fait moyen.
Pour moi ces campagnes publiques ne font que servir l'intéret de la scientologie, qui comme toute secte a intéret à ce que ses adeptes croient à une vaste conjuration mondiale contre elle et à un traitement injuste des "religions emergentes" (ou autre catégorie dans laquelle ils se situent) par rapport aux "établies". Se considérer comme incompris et victimes c'est une base de ce qui englue les adeptes dans leur secte.

C'est la justice, en traitant les scientologues comme tout autres escrocs quand ils enfreignent la loi dans des affaires précises où il y a des preuves établies qui peuvent réellement faire du tort à ce type d'organisation, surement pas un troupeau de geeks masqués défilant dans les rues.

(enfin je reconnais que vu l'effectif feminin desdites manifestations je me laisserais tenter si ça se passait chez moi)
Citation :
Pour moi ces campagnes publiques ne font que servir l'intéret de la scientologie, qui comme toute secte a intéret à ce que ses adeptes croient à une vaste conjuration mondiale contre elle et à un traitement injuste des "religions emergentes" (ou autre catégorie dans laquelle ils se situent) par rapport aux "établies". Se considérer comme incompris et victimes c'est une base de ce qui englue les adeptes dans leur secte.
D'un autre coté niveau pub pour recruter de futur membres ca doit pas jouer pour eux cette pub.
Citation :
Publié par Twan
...
Pour lutter contre de tels organisations, il faut que l'information sur ce qu'elles sont vraiment circulent et c'est ce que fait le mouvement Anon.
C'est parce que la Scientologie contrôle l'information qu'il y a sur elle qu'elle est toute puissante, mais sans ça ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est parce que la Scientologie contrôle l'information qu'il y a sur elle qu'elle est toute puissante, mais sans ça ...
Tu veux dire que la scientologie verrouille les journaux télévisés et les radios au point que les journalistes ne peuvent pas faire leur métier ? Si c'est ce que tu dis j'ai un gros doute. Après si tu parles du net, et bien oui la scientologie exerce son pouvoir juridique chaque fois qu'elle le peut (quand la diffamation est évidente par exemple). Mais ça n'empêche pas l'information de circuler. Donc je vois pas le sens de ton affirmation.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Tu veux dire que la scientologie verrouille les journaux télévisés et les radios au point que les journalistes ne peuvent pas faire leur métier ? Si c'est ce que tu dis j'ai un gros doute. Après si tu parles du net, et bien oui la scientologie exerce son pouvoir juridique chaque fois qu'elle le peut (quand la diffamation est évidente par exemple). Mais ça n'empêche pas l'information de circuler. Donc je vois pas le sens de ton affirmation.
En te documentant un poil, tu tombes sur le concept de "fair game", et son utilisation à plusieurs reprises envers des ex-scientologues, des journalistes et autres.
Ca va bien au-delà d'exercer son pouvoir juridique ...

Une excellente source d'infos à ce sujet peut justement se trouver sur les liens donnés par les tracts d'anonymous. Bonne lecture.
/edit je précise, vu les positions précédentes assumées sur anonymous : ces derniers ne font que faire circuler des urls où des ex-scientologues (ou autres pris pour cible) ont témoigné, certains il y a un paquet d'années, ils n'ont pas suscité de témoignages pour l'occasion . Juste pour préciser.
On est loin du "contrôle des médias par l'église de scientologie" (encore heureux), mais c'est clairement un de leurs objectifs à terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés