Quartz Kattraeth => actions / combats (#4)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Casildur
Enfin comme tu n'accepteras pas une défaite, je suppose que tu fuiras avant de mourir ou que tu n'engageras pas le combat avant 4 PA..
C'est une critique du hit and run ? non parce qu'au 50 ca m'arrive souvent sur du tank lourd, et je pense pas être le seul. A quartz je le fais que sur le fléau quasiment xD
Le Hit and run c'est skillé c'est pas pareil !!!

En plus c'est assez drôle des fois de voir des mecs te suivent jusqu"a l'autre bout de la map, et de le perfect

(je parle sic spé poison unbuff ^^)
Le hit and run, une pratique de lamers? La pratiquez vous ? En êtes vous victime ? Utilisez vous des popos soins entre 2 coups ? L'add dommage chaman a t il une grosse influence dans la pratique du Hit and Run? Quid de l'impacte socio-économique d'un deuxième compte sur le pouvoir d'achat Francais... Allé a vos claviers, need des pavés !
Citation :
Le hit and run, une pratique de lamers? La pratiquez vous ? En êtes vous victime ? Utilisez vous des popos soins entre 2 coups ? L'add dommage chaman a t il une grosse influence dans la pratique du Hit and Run? Quid de l'impacte socio-économique d'un deuxième compte sur le pouvoir d'achat Francais... Allé a vos claviers, need des pavés !
J'en dit que moi aussi j'aime les loutres l'ami!

loutre.jpg
Citation :
Publié par Casildur
.
Le fait que ce buff ne dure que 10 minutes n'est pas preuve de sa "surpuissance", ou alors tu considères aussi que le buff pom de l'Empathe est complètement cheaté parce qu'il dure 10 minutes ?!
Je parle de ce qui concerne les classes buffbot, et non les classes annexes qui auront tjrs des buffs d'aide au alliers moins puissant (cf empathe, enchanteur,theu,ect).
Pour moi mythic a essayé d'équilibrer un minimum les classes buffbot de chaque royaume.Comme dit plus haut clerc a son bonus af sup (permanent), druide sa hate (permanent), et chaman à eu un add damage (temporaire).
Le fait que ça soit temporaire, montre- selon moi- que ce buff est plus puissant que la hate ou le buff af supp.
D'ailleurs vu que ça ne dure que 10 min, l'add damage me poserai pas de prb, mais le hic c'est que Quartz est petit et donc c'est tres (trop?) facile de le refresh.
Dès lors l'add damage deviens buff permanent completement cheat.

Pour au-dessus:
Ca rox pas les loutres, encore moins les marmottes, par contre les lemmings....
sinon stop lui donner à manger nimp, regarde ses joues ya que de la graisse.
Citation :
Publié par Casildur
Imaginer des types allant à la guerre avec une brouette de potions qu'ils s'enfilent à tour de bras, ça me fait plus penser à un diablo-like qu'à un MMORPG (oui il y a bien jeu de rôle dans le nom !!).
Mais je suppose que c'est parce que je suis resté avec une vision trop rôle play encore.
Allez une dernière couche et j'arrête.

Avoir ou non des potions sur soi, l image que ca peut donner, n a absolument rien à voir avec le role play. Le role play c est ce qu on apporte à son personnage et la manière dont on le fait évoluer dans l environnement dans lequel il est.

Et les potions font partie de cet environnement.

Les potions n ont donc rien à voir avec le role play, mais uniquement avec l environnement qu on accepte ou non d utiliser (ce qui revient à accepter ou refuser les fondamentaux du jeu auquel on participe, le cadre qui est posé, et jouer au même jeu que les autres gens connectés, mais absolument pas à un aspect role play qui apparaitra dans bien d autres domaines).

CQFD

Bonne journée.

/curtsey
Citation :
Publié par Wim
Le hit and run, une pratique de lamers? La pratiquez vous ? En êtes vous victime ? Utilisez vous des popos soins entre 2 coups ? L'add dommage chaman a t il une grosse influence dans la pratique du Hit and Run? Quid de l'impacte socio-économique d'un deuxième compte sur le pouvoir d'achat Francais... Allé a vos claviers, need des pavés !
Non c'est juste la technique ultime d'invincibilité.
Après vu que 95% des fufus essayent de le faire mais sans y arriver, c'est souvent juste drôle.
Citation :
Publié par Advocatus
Non c'est juste la technique ultime d'invincibilité.
Voilà, c'est (plus ou moins) ce que je voulais dire.
Bien pratiqué, un tank qui n'a pas d'outil pour arrêter le fufu de s'en aller ne peux simplement pas combattre donc ...


Citation :
Allez une dernière couche et j'arrête.

Avoir ou non des potions sur soi, l image que ca peut donner, n a absolument rien à voir avec le role play. Le role play c est ce qu on apporte à son personnage et la manière dont on le fait évoluer dans l environnement dans lequel il est.

Et les potions font partie de cet environnement.

Les potions n ont donc rien à voir avec le role play, mais uniquement avec l environnement qu on accepte ou non d utiliser (ce qui revient à accepter ou refuser les fondamentaux du jeu auquel on participe, le cadre qui est posé, et jouer au même jeu que les autres gens connectés, mais absolument pas à un aspect role play qui apparaitra dans bien d autres domaines).

CQFD

Bonne journée.
Cher Sethes,
Tu ne resteras pas remarqué que lors que 90% de mes post j'ai toujours dit et souligné que ça n'engageais que moi.
De plus le RP est une chose qu'un joueur défini en fonction, de l'environnement comme tu le dit, mais aussi de son personnage.
Le RP est aussi (et en grande partie même) en rapport avec l'image de ton personnage (ou l'image que tu t'en fais avec ton imagination).

Donc à partir de là tu peux te priver de tout ce que tu veux il pourra quand même y avoir des raison RP.

J'ai connu un berserker qui n'utilisait jamais sa rage pour des raison RP.
Que vas-tu dire ? Que là non plus ça n'a rien à voir avec le RP il s'en prive pour d'autres raisons ?

J'ai connu un paladin qui n'a pas changé de casque entre le niveau 20 (le fameux casque de cardova, je ne sais plus exactement quel level) et 50.
Qu'il s'est ensuite résigné à retirer lors d'un mariage.
Est-ce encore un pur choix de restriction personnelle qui n'a rien à voir avec le RP ?

Ne pas utiliser les potions est aussi une restriction personnelle (je n'ai jamais dit le contraire) mais me soutenir que ça n'a strictement rien à voir avec le RP est simplement erroné.

Cependant comme me l'a fait remarqué Khelekrandir , l'utilisation unique des potions est, je trouve, plus logique que la seule utilisation d'un BB (comme je le fais actuellement).


PS : Nos amis les loutres http://fr.youtube.com/watch?v=epUk3T2Kfno
Citation :
Publié par Casildur
*Soupir* Lis ce que j'écris avant de poster.
J'ai dit et me suis répété maintes fois que ce que m'agace n'est pas l'utilisation de potion boudiou.
C'est un petit peu plus haut, ça commence à "Alors pour faire clair : " tu verras ce qui m'ennuie et tu verras aussi que ça ne te concerne pas.
Le paragraphe de moi que tu cites n'est pas à séparer du premier. Il n'y a rien qui parle de ton avis sur les potions d'ailleurs. C'était plutôt en référence aux posts page 57, j'aurais du les citer pour être plus clair. Ce que je dis, c'est que si tu veux être costaud à quartz sans voir à utiliser de bot et malgré que d'autres le fassent, le jeu t'en donne les moyens voilà tout.

Edit: le buff chamy donne clairement un avantage à celui qui le porte. Au même titre que n'importe quel add dommage/vitesse/proc heal venant d'un autre personnage que le tiens et que l'adversaire n'a pas.
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de RP dans daoc. Je trouve un peu ridicule de ne pas utiliser de popo pour des questions de RP. Mais bon chacun ses choix...

Citation :
Publié par Tranch
Ca rox pas les loutres, encore moins les marmottes, par contre les lemmings....
Blasphème! Ne sous estime pas la puissence de la marmotte : http://video.google.fr/videoplay?doc...arch&plindex=0
Citation :
Publié par Khelekrandir
Edit: le buff chamy donne clairement un avantage à celui qui le porte. Au même titre que n'importe quel add dommage/vitesse/proc heal venant d'un autre personnage que le tiens et que l'adversaire n'a pas.
Alors je ne te donne pas tord dans ce que tu dis ici.
Ce que je disais vis-à-vis de l'add damage chamy, ce n'est pas que c'est inutile et utiliser ce buff ne change rien.

Ce que je souligne (enfin ce que j'essayais) c'est que lorsque qu'une personne utilise un buff bot + autres potions de buff (et éventuellement un deuxième BB de classe différente) et viens se plaindre de la simple utilisation de l'add damage du chaman, est en soit en non sens.
Car BB + Potions de buff (+ éventuellement un 2 ème BB pour certaines personnes, du style un moine qui fais ses buff timer, puis déco/reco le clerc BB) est plus efficace qu'un chaman.


@Tranch

La durée d'un buff n'est -selon moi- pas une preuve de sa "supériorité" face à d'autres buffs permanents :
1. Le jeu n'est pas équilibré en fonction de quartz (d'ailleurs ça me rappelle que dans le patch 1.91 toutes les classes dites light tanks auront un réactif parade qui va réduire l'AF de la cible, et le berserker sera le seul à l'avoir au niveau 21, ... super -.-).
2. Les classes entres-elles ne sont pas non plus équilibrées (quoique ces temps ils tendent à lisser toutes les différences), ils ont tenté de faire un équilibrage au niveau du royaume, pas de chaque classes.
3. Les classes "buffeuse" n'ont pas été faites / équilibrées juste pour buff est pour rester au TP. Et je doute que Mythic ait voulu faire un équilibrage d'un seul aspect de chacune de ces classes (car lorsqu'elles sont jouées elles ne servent pas qu'à ça).
4. Mettre une durée de 10 minutes sur un buff en se disant : "bon ok c'est uba puissant donc on va mettre une durée de 10 minutes" tout en sachant que le jeu est un jeu basé sur la cohésion d'un groupe (ou d'un royaume même) et donc ce même buff est facilement remis avant le fin d'un timer, est, je trouve, incohérent.

Bon je vais m'arrêter là, j'en garde pour le prochain pavé.
Citation :
Publié par Advocatus
Non c'est juste la technique ultime d'invincibilité.
Après vu que 95% des fufus essayent de le faire mais sans y arriver, c'est souvent juste drôle.

J'aurais plutôt dit 15% et encore. En ce moment le hit and run n'est même pas "tentable" vu que dès que tu te destealth c'est au minimum entre 2 et 5 pélo que tu vas te prendre en add. La fuite par contre est largement usitée, ce qui est normal.
Citation :
Publié par Tranch

@ gynj: ok, tu veux jouer à celui qui windrag le mieux?
Si tu parle de notre fight tpm je peux juste dire une chose : t'a vraiment beaucoup de chance, meme si t'es mort mais je vais te dire pourquoi :

1. carré rouge chez moi tu peux demander a advo je l'ai send aprés notre fight donc parle pas de windrag on peut plus le faire depuis le up d'ui bref.

2. Con et defoncé que je suis en cette aprés midi je jouai sans aucun bijoux juste bb (donc 0/49 force/dex/viva (pas consti^^)) tu peux aussi demander a advo je lui ai dis a un moment : tin je suis surchargé je comprend pas, sur le coup j'ai pas tilté mais voila la raison. (stuff sur fleau -_x)

Bref t'inquiete pas sur le prochain fight , pas de lag et le stuff complet. /aekiss
Citation :
Publié par gYnjx
Si tu parle de notre fight tpm je peux juste dire une chose : t'a vraiment beaucoup de chance, meme si t'es mort mais je vais te dire pourquoi :

1. carré rouge chez moi tu peux demander a advo je l'ai send aprés notre fight donc parle pas de windrag on peut plus le faire depuis le up d'ui bref.

2. Con et defoncé que je suis en cette aprés midi je jouai sans aucun bijoux juste bb (donc 0/49 force/dex/viva (pas consti^^)) tu peux aussi demander a advo je lui ai dis a un moment : tin je suis surchargé je comprend pas, sur le coup j'ai pas tilté mais voila la raison. (stuff sur fleau -_x)

Bref t'inquiete pas sur le prochain fight , pas de lag et le stuff complet. /aekiss
meu oui, c'est pas que je te crois pas mais....en fait si c ça ^^
En tout cas au niveau "chance" -loool- c'est plutôt toi qui en a eu vu que tétais à 2% et tu sais très bien que la griffe que jetais en train d'incanter taurai tué
Citation :
Publié par Tranch
meu oui, c'est pas que je te crois pas mais....en fait si c ça ^^
En tout cas au niveau "chance" -loool- c'est plutôt toi qui en a eu vu que tétais à 2% et tu sais très bien que la griffe que jetais en train d'incanter taurai tué
edit: ok donc voila duel sans pa/bs sous fumble bleu, la j'ai mon stuff et la je lag pas voila fini a 65% kiss tranch ^^
Citation :
tu crois serieusement que sous 4 rk si j'avai pas lag (donc pas switch) et pas eu mon stuff t'aurai pu gagner ? attend mec stop smoke
De vous deux c'est toi qui smoke imo .
Perso je pense surtout que tranch en est arrivé au point ou il crois vraiment les conneries qu'il raconte =(.
J'avoue, you are god!
Maiiitre gynj!! /wor
Maiiitre gynj!! /wor

-après file moi l'argent que tu m'a promis sur mon compte en Suisse stp-

@ sharkii: ah oué parce que tu crois que gynj n'a jamais ""lag"" à des moments clés d'un duel, je peux rien dire d'autre que lol.
J'ai des bons souvenirs de "piou piou je fais le petit oiseaux ac mon fleau"

Citation :
sharkii: ah oué parce que tu crois que gynj n'a jamais ""lag"" à des moments clés d'un duel, je peux rien dire d'autre que lol
Tu vois deja windrag intentionellement a 2% pour éviter la griffe d'un vamp ca me parait chaud mais alors en plus maintenant avec la nouvelle UI c'est moi qui ne peux rien dire d'autre que lol...
Ah bah c'est bizarre alors p-e que Casildur est aussi un menteur, p-e que moi et ma guilde avons besoin de lunettes, y a peine 2 semaines on vu un alb windrag comme un porc.
Dois y avoir des choses qui t'échappe très cher Sharki.

Et sinon ça fonctionne ac les UI perso ou pas?
Citation :
Publié par Casildur
Cher Sethes,
Tu ne resteras pas remarqué que lors que 90% de mes post j'ai toujours dit et souligné que ça n'engageais que moi.
De plus le RP est une chose qu'un joueur défini en fonction, de l'environnement comme tu le dit, mais aussi de son personnage.
Le RP est aussi (et en grande partie même) en rapport avec l'image de ton personnage (ou l'image que tu t'en fais avec ton imagination).

Donc à partir de là tu peux te priver de tout ce que tu veux il pourra quand même y avoir des raison RP.

J'ai connu un berserker qui n'utilisait jamais sa rage pour des raison RP.
Que vas-tu dire ? Que là non plus ça n'a rien à voir avec le RP il s'en prive pour d'autres raisons ?

J'ai connu un paladin qui n'a pas changé de casque entre le niveau 20 (le fameux casque de cardova, je ne sais plus exactement quel level) et 50.
Qu'il s'est ensuite résigné à retirer lors d'un mariage.
Est-ce encore un pur choix de restriction personnelle qui n'a rien à voir avec le RP ?

Ne pas utiliser les potions est aussi une restriction personnelle (je n'ai jamais dit le contraire) mais me soutenir que ça n'a strictement rien à voir avec le RP est simplement erroné.
Ok alors, je vais repréciser le raisonnement. Nous n avons pas la même définition du rp, c est un fait. Mais en prenant la tienne, quelqu un qui choisit de ne pas utiliser une capacité tout à fait utilisable sur son personnage serait donc plus role play que quelqu un qui l utilise ?

Je dis faux, et tu comprendras aisément pourquoi, il suffira d'inverser la question. Et donc à partir de là j en reviens au fait que se priver ou non de potions n a pas de "valeur" rp mais est uniquement une "caractéristique" choisie.

Moi je trouve ça hyper rp dans un monde comme celui de daoc de se balader avec des potions à la ceinture, de devoir se concentrer dessus au moment de les utiliser (et donc ne plus combattre) pour que leur effet se fasse, de magnifier les recherches des magiciens et apothicaires des siècles précédents en faisant honneur à leurs trouvailles !

Voilà !

/curtsey
Citation :
Publié par Sethtes
Ok alors, je vais repréciser le raisonnement. Nous n avons pas la même définition du rp, c est un fait. Mais en prenant la tienne, quelqu un qui choisit de ne pas utiliser une capacité tout à fait utilisable sur son personnage serait donc plus role play que quelqu un qui l utilise ?

Je dis faux, et tu comprendras aisément pourquoi, il suffira d'inverser la question. Et donc à partir de là j en reviens au fait que se priver ou non de potions n a pas de "valeur" rp mais est uniquement une "caractéristique" choisie.

Moi je trouve ça hyper rp dans un monde comme celui de daoc de se balader avec des potions à la ceinture, de devoir se concentrer dessus au moment de les utiliser (et donc ne plus combattre) pour que leur effet se fasse, de magnifier les recherches des magiciens et apothicaires des siècles précédents en faisant honneur à leurs trouvailles !

Voilà !

/curtsey
Où ais-je dit que ce n'étais pas RP d'utiliser des potions ?

Ce que j'ai dit (et toujours écrit ici) c'est que me balader avec l'inventaire remplie de potions diverses et variées me fais plus penser à "quelqu'un qui s'en va à la guerre avec sa brouette de potion".
Et que c'est cette vision (enfin il y a d'autres raisons aussi, mais cette vision entre autres) qui ne correspondait pas avec celle que j'ai de mon personnage (enfin, celle de mes personnages en général plutôt).
Et ensuite je dis : "Je suis peut-être resté avec une vision trop rôle play" pour appuyer sur le fait que c'est en partie à cause de ça que je n'en utilise pas.

Ensuite, je n'ai jamais dis que ça ne pouvais pas entrer dans une autre vision RP de quelqu'un d'autre (D'ailleurs j'ai toujours spécifié à chaque post que les potions faisaient partit du jeu et j'ai redit à chaque post que si des personnes les utilisent, c'est bien pour eux).


Voilà, je ne vois toujours pas pourquoi on continue de me répondre à ce sujet alors que ce n'était pas du tout ce pourquoi je postais mes pavés ici à la base.
Je suppose que mes premiers posts n'étaient pas assez clair.

PS : Quelques run avec mon MA unbuff avec seulement potion de néréïde, effectivement, c'était plutôt sympa, ... en même temps 10% RK mêlée ça aide bien. A réessayer sans bonus.
Citation :
Publié par Khelekrandir
Y a un nouvel arrivage de bogdards qui croustillent sous le PA .
Ou sous la double bolt Thau.
Grosse séance de farming en solo avec ma Thau tout à l'heure, distrayant.

À noter juste un tout petit point noir : les hibs tout sympa en solo pour pas se faire rouster mais qui rush en add une fois en groupe. Je ne vise bien sûr personne.

Althey.

Ps : Ah même si Gynj est un gros windrager de merde (ça ne se nie pas, hein), je peux t'assurer qu'il n'arrêtait pas de me send pour me dire qu'il laggait comme un porc, notamment sur un duel dont il parle plus haut. Donc spé windrag, oé certes, mais aujourd'hui je pense pas que ce fusse volontaire. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif
Citation :
Publié par Advocatus

À noter juste un tout petit point noir : les hibs tout sympa en solo pour pas se faire rouster mais qui rush en add une fois en groupe. Je ne vise bien sûr personne.

Althey.

Un jour ils y passeront tous !

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés