Quartz Kattraeth => actions / combats (#4)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par #Abra#
Ya quasi pas de switch efficace jeune zouave d'Advo va !

Tu switch les dot, après à toi de voir si tu veux snare ta cible ou lui foutre une bonne maladie bien relou et un petit debuff f/c, de là à parler d'efficacité du switch :'( Les combats durent rarement 15 ans, le plus dur reste la gestion des add.
C'est parce que tu penses comme ça que tu luttes toujours Ceilia. =/
Un switch et un choix de poison efficace, c'est ce qui fait des asn-like les classes les plus puissantes du val...
Citation :
Publié par Advocatus
Tu t'improvises traducteur-extrapoleur ou ?
Parce que concrètement tu répètes ce que je dis mais en 4 lignes et en citant mon nom à la fin.
Sérieux j'arrive toujours pas à trouver de la cohérence dans 50% de tes messages.

@ Ino, muhaha. ;p

Mais kékidi ? Je parlais à Casildur qui me quotait dans un autre message.
Citation :
Publié par Haya 8
Si tu veux comparer l'éléphant à l'hippopotame, alors l'éléphant gagne 25 % de dégats minimum en main droite et 50 % minimum en main gauche avec son add damage alors que l'hippopotame gagne un peu d'AF, accessible en charge 25 sur mid et 35 sur hib, sans oublier le rhino qui lui tape un tout petit peu plus vite avec son hate de spé, qui d'ailleurs est a un % prés le meme que celui d'une charge popo.

Bon.

GG dieu advoc
Exactement, ce jeu est plein de subtilités c'est pour ça qu'il reste encore intéressant pour certains joueurs.

Citation :
A la vue de tes premiers postes, je te pensais un peu plus censé que ca Casildur... Certe le clerc a un af de spéc et le druide a accès a hate mais bon ca n'a rien de comparable par rapport a l'add du chaman. Après, ca n'influence réellement que les dégats du berseker et de l'assassin mais ca n'empêche que pendant 10 minutes t'es intuable contre n'importe quel tank non fumé (excepté quelques classes de lamers style fléau, je ne vise personne...). Enfin bref débat stérile, moi j'aurais l'add je le mettrais... D'ailleurs il fut un temps ou j'avais un bot spéc enchant pour mettre l'add sur champion mais ca reste complètement naze... Enfin ca n'empêche que quand tu verras ma sorcière, add chaman ou pas, le résultat sera le même ! \o/
Je n'ai pas dit que l'af ou la hâte étaient meilleurs que l'add damage du chamy (quoique... avec une 2h bien lente je pense que la hâte est limite plus rentable)
mais qu'il fait partit des spécificités de chaque classe buffeuse.
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Advocatus
C'est parce que tu penses comme ça que tu luttes toujours Ceilia. =/
Un switch et un choix de poison efficace, c'est ce qui fait des asn-like les classes les plus puissantes du val...

Je pense m'être mal exprimé. Je voulais simplement signifier que switch pour un fufu est essentiel. Mais il n'y a pas 36 sortes de switch. J'avais l'impression qu'il existait un "switch intelligent". Certes mettre un débuff f/c sur un mago reste inapproprié, mais c'est à la portée de tout switcheur de savoir quoi mettre sur telle classe ! Après tout le monde peut se tromper à un moment ou à un autre ! C'est ce qui fait le /rel et tant mieux ^^

Je trouve toujours quand même que le switch est loin de tout faire, la gestion du add est bien plus importante qu'un bon switch même si le switch est indispensable !
Citation :
Publié par Casildur
Je n'ai pas dit que l'af ou la hâte étaient meilleurs que l'add damage du chamy (quoique... avec une 2h bien lente je pense que la hâte est limite plus rentable)
mais qu'il fait partit des spécificités de chaque classe buffeuse.
Vi, mais le seul prb c'est que hate tu peux l'avoir en popo, alors qu' add shamy non;Alb à tjrs son AF suplémentaire,mais Hib se fait griller sur le coup.
Citation :
Publié par #Abra#
Je pense m'être mal exprimé. Je voulais simplement signifier que switch pour un fufu est essentiel. Mais il n'y a pas 36 sortes de switch. J'avais l'impression qu'il existait un "switch intelligent". Certes mettre un débuff f/c sur un mago reste inapproprié, mais c'est à la portée de tout switcheur de savoir quoi mettre sur telle classe ! Après tout le monde peut se tromper à un moment ou à un autre ! C'est ce qui fait le /rel et tant mieux ^^

Je trouve toujours quand même que le switch est loin de tout faire, la gestion du add est bien plus importante qu'un bon switch même si le switch est indispensable !
Quand tu joues unbuff, debuff constit sur ta première lame incontournable à part sur valk, séides et bd où je place un maladie d'entrée de jeu En rajoutant moine pour les non-albionnais. Même sur un mage, je mets un debuff const histoire que le fight soit plier au plus vite et d'éviter un add. Poison snare, c'est juste pour fuir,le garrot snare déjà. Je ne donnerai cependant pas mes puisentes combinaisons de poisons gagnantes, secret professionnel oblige
Citation :
Publié par #Abra#

Debuff ws/cons, maladie, dot. C'est la base et quelque soit la classe(enfin après sur un mage faut qu'il resiste a 3 coups.)

Ensuite si ca run tu peux tjr poison snare (meme si le garrot snare comme dit plus haut), en cas d add j'ai tjr une arme avec un debuff ws/cons au cas ou.
Le reste pour ma part c'est du chain dot.
Easykill.
Et sur un théu ?! Sachant que je parle d'un mago qui qc cash ! Pas au bout de 3 coups Un peu d'awaritude dans ce monde de brutes !

@Khele : la maladie est importante sur valk ?

Kikou Flanell
Citation :
Publié par Fani
Tu veux pas revenir en ZF? Un Burst qui zerg pas, c'est pas tout les jours qu'on voit ça
C'est si gentillement demandé, manque plus que le bisou

Citation :
Publié par #Abra#
Et sur un théu ?! Sachant que je parle d'un mago qui qc cash ! Pas au bout de 3 coups Un peu d'awaritude dans ce monde de brutes !

Kikou Flanell
C'est la même Ceilia, théu ou pas.
Surtout qu'on joue pareil.
Citation :
Publié par #Abra#

Kikou Flanell
Disons que ça limite grandement les instants heal.

Sinon je switche à peu prêt pareil qu'inocybe mais en posant un debuff force rapidement sur les deals cac.
Citation :
Publié par Tranch
Vi, mais le seul prb c'est que hate tu peux l'avoir en popo, alors qu' add shamy non;Alb à tjrs son AF suplémentaire,mais Hib se fait griller sur le coup.

Voila +1 c'est la le réel pb, jouant sur hib j'ai des item avec charges af, (sufit de les avoir en bcp d'exemplaire pour pas reload tt le temps) donc af+hate+ reverse en popo/charge et sur alb pareil mais popo hate+reverse, et entre parenthèse sur mid c'est le top : popo hate , popo reverse , charge af , +add dmg chami.

Voila et de surcroit meme avec 2 bot sur hib/alb (enchan/theu) t'arrive pas a avoir la meme chose qu'avec un seul sur mid.
Citation :
Publié par gYnjx
Voila +1 c'est la le réel pb, jouant sur hib j'ai des item avec charges af, (sufit de les avoir en bcp d'exemplaire pour pas reload tt le temps) donc af+hate+ reverse en popo/charge et sur alb pareil mais popo hate+reverse, et entre parenthèse sur mid c'est le top : popo hate , popo reverse , charge af , +add dmg chami.

Voila et de surcroit meme avec 2 bot sur hib/alb (enchan/theu) t'arrive pas a avoir la meme chose qu'avec un seul sur mid.
En même temps il faut le vouloir pour avoir son sac remplit de potions diverses et variées.
Les seules que j'utilise sont celles de respiration aquatique.
Tout quartz joue avec son sac remplit de potions ?

Vouloir optimiser son personnage, d'accord mais de mon point de vu, là j'ai l'impression que c'est trop. (Je sais les potions font parties du jeu etc.)

Imaginer des types allant à la guerre avec une brouette de potions qu'ils s'enfilent à tour de bras, ça me fait plus penser à un diablo-like qu'à un MMORPG (oui il y a bien jeu de rôle dans le nom !!).
Mais je suppose que c'est parce que je suis resté avec une vision trop rôle play encore.

Avec la masse de potion de buff que vous semblez utiliser, avoir un add thauma (je ne parle pas des enchanteurs, ça fait un moment que je n'en ai pas vu) à la place d'un add chamy, je ne suis pas sûr que ce soit l'add damage qui fasse le combat.

Et puis les albs ont quand même des classes assez excellentes en 1vs1 qui font qu'ils n'ont pas trop besoin d'un add damage pour gagner.
Citation :
Publié par Casildur
un vision trop rôle play encore
Trop role play ?

Bon je vais y aller franchement : je pense que se dire que jouer avec des popos dans le sac c est pas franchement role play c est se cacher autre chose : jouer avec les timer popo, ca demande une maitrise d un élément de plus que tout ce que le personnage offre de plus. Ca demande donc une attention supplémentaire... surtout pour celle de soin et celle de pouvoir, les autres ayant des durées plus grandes.

Je pense que c est plus de la flemme que, réellement, du role play qu il y a dessous.

/curtsey
Citation :
Publié par Casildur

Imaginer des types allant à la guerre avec une brouette de potions qu'ils s'enfilent à tour de bras, ça me fait plus penser à un diablo-like qu'à un MMORPG (oui il y a bien jeu de rôle dans le nom !!).
Mais je suppose que c'est parce que je suis resté avec un vision trop rôle play encore.

MDR j'avoue avoir souris, m'étant moi-même déjà imaginer la scène !!

C'est vrai que je suis pour l'optimisation des persos, même a quartz, mais la le coup du triple compte, et de la trentaine d'objets charges .... :/

Je pense, sans aucune vantardise de ma part,pouvoir te Doom en 1v1 sans tout cet attirail
Citation :
Publié par Sethtes
Trop role play ?

Bon je vais y aller franchement : je pense que se dire que jouer avec des popos dans le sac c est pas franchement role play c est se cacher autre chose : jouer avec les timer popo, ca demande une maitrise d un élément de plus que tout ce que le personnage offre de plus. Ca demande donc une attention supplémentaire... surtout pour celle de soin et celle de pouvoir, les autres ayant des durées plus grandes.

Je pense que c est plus de la flemme que, réellement, du role play qu il y a dessous.

/curtsey

Je ne vois pas la difficulté d'utiliser des potions surtout depuis qu'on peut mettre les icônes dans la barre de macro (et donc on est plus obligé de farfouiller dans son inventaire).
Tu utilises une potion buff en sortant du TP et pour utiliser une potion soin / endu en combat il suffit de ranger tes armes et spam le use potion pour que ça passe au plus vite.
Niveau difficulté d'utilisation j'ai vu pire.

Ensuite, pour moi c'est toujours contre ma vision rôle play du jeu (ou ma flemmingite aïgue comme tu sembles le penser).
Après je ne dis pas qu'il ne faut pas les utiliser, et ceux qui le font "intelligemment", c'est très bien pour eux, n'empêche que question équilibrage (car c'est venu de là), le jeu n'est pas équilibré fait en fonction des potions que tu peux utiliser, elles sont un plus. Donc parler d'équilibrage quand on est gavé de potions est un non-sens.

D'autant plus qu'à quartz rien n'est équilibré car dans DAoC les classes ne sont complètes qu'au niveau 50 avec quelques RA.
Sans ça, l'équilibrage n'existe (malheureusement) pas dans ce jeu.
Et même au 50 avec des RA et tout, il y a toujours des classes qui surpassent toutes les autres en solo tout simplement car c'est un jeu fait pour jouer en groupe / royaume.

Citation :
Je pense, sans aucune vantardise de ma part,pouvoir te Doom en 1v1 sans tout cet attirail
Si tu le dis, je vais te croire.

Citation :
MDR j'avoue avoir souris, m'étant moi-même déjà imaginer la scène !!
La descente devant le TP doit être assez difficile pour certains, avec une brouette aussi lourde
Citation :
Publié par Casildur
Tu utilises une potion buff en sortant du TP et pour utiliser une potion soin / endu en combat il suffit de ranger tes armes et spam le use potion pour que ça passe au plus vite.
Niveau difficulté d'utilisation j'ai vu pire.
En effet, rien de bien compliqué. Juste un click de plus, et, à priori, ça suffit à certain pour avoir la flemme de l utiliser.

Rien de bien grave.

/curtsey
Citation :
Publié par Sethtes
En effet, rien de bien compliqué. Juste un click de plus, et, à priori, ça suffit à certain pour avoir la flemme de l utiliser.

Rien de bien grave.

/curtsey
Alors tu déments toi-même ton argument disant que ça demande de la maîtrise en plus.

Utiliser des potions c'est une révolution dans le gameplay, une autre dimension de combat, une nouvelle maîtrise de votre personnage à acquérir ... 1 bouton = + xx pv.

Comme quoi c'est un un pur confort d'utiliser des potions pour gagner des combats plus facilement et il n'y a aucune maîtrise ou compétence particulière à avoir pour les utiliser.

Mais c'est très bien de les utiliser, je ne condamne pas ceux qui le font, et je ne m'en plains pas non plus, il ne faut juste pas venir parler d'équilibrage du jeu après .

Ensuite que tu t'obstines à penser que des gens ne les utilisent pas juste par flemme c'est autre chose.
J'ai déjà donné la raison pour laquelle je ne l'utilise pas.
De plus j'aime essayer d'utiliser les compétences de mon personnage à fond, et non pas utiliser des subterfuges pour rendre le personnage plus confortable à jouer. C'est juste une manière différente de jouer, que tu traduis par la flemme, bha pense que je suis flemmard si tu veux je ne vais pas m'acharner à te montrer que ce n'est pas la raison pour laquelle je n'utilise pas de potions.
Citation :
Publié par Sethtes
jouer avec les timer popo, ca demande une maitrise d un élément de plus que tout ce que le personnage offre de plus. Ca demande donc une attention supplémentaire... surtout pour celle de soin et celle de pouvoir, les autres ayant des durées plus grandes.
Une minute de timer....
En effet faut vraiment de l'attention particulière.

Imo sort pas en zf, ca va te faire drôle les charges résist dragon
Et avec 5 minutes minimum pour réutiliser une RA, tu vas devenir fou.
Je pense avoir mal compris mais tu te BB avec un cham (add damage non j'ai pas dit le mot ) et tu penses que ceux qui jouent avec des popo utilisent des subterfuges pour rendre leur classe plus confortable à jouer ?

Tu me dis si j'ai pas bien compris ^^

@Flanellounette : une admiratrice de ton cs

édit pour au dessus : Je pense que Sehtes n'a jamais joué en ZF de sa vie ! D'ailleurs scoop il n'a pas de perso 50 haha !
Citation :
Publié par Casildur

Utiliser des potions c'est une révolution dans le gameplay, une autre dimension de combat, une nouvelle maîtrise de votre personnage à acquérir ... 1 bouton = + xx pv.
Comme quoi c'est un un pur confort d'utiliser des potions pour gagner des combats plus facilement et il n'y a aucune maîtrise ou compétence particulière à avoir pour les utiliser.

Les popos soins après le combat ça existe aussi, et c'est ce qui est le plus pratiqué d'ailleurs.
Sachant que le fait de ranger tes armes + claquer une charge soin te fait perdre de précieuses secondes de deal, use une popo soin est pas forcement rentable dans la plupart des combats au CaC.
A partir du moment que c'est utilisé hors combat pour récupérer plus vite, je vois pas où est le prb.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés