La seule chose que j essaie de dire c est que les popos font parti intégrante du jeu, du personnage, du fond role play daocien, des capacités possible et utilisables. S en priver est un choix mais n a strictement rien à voir avec le "role play" daocien. Pour les BB, je concède que le débat est totalement différent, mais mon propos ne porte que sur l utilisation des popos.
Ensuite, tu peux prôner sa non-utilisation, mais toujours pas considérer ça comme non "role play".
Moi, je trouve juste que c est de la flemme car :
- quartz = rapidité de combat, tu te co, hateur, fight, ca prend 30 secondes, t es dans le vif du sujet. Si tu cherches ça, c est le bon endroit, aucun souci.
- aller chercher des popos = tp CS, tp house, recherche par noms, achats, rangement du sac et du gardien. Donc une perte de temps non négligeable pour ceux qui veulent de l action rapidement.
- je réitère pour les timers. Combien de fight de plus de 5 min sont vécus contre des valkyries ou paladins voir sentis, en gérant bien les... timers de popos ! (AH OUAI OK, hein Kohler Le Grand ?) (isoin, iendu, imana pour certaines classes ?) alternance ? pas alternance ? que soin ? endu ? contre les drain endu ? etc...
- certains viennent jouer pour pas se prendre la tête (c est plus que compréhensible) et donc n utiliser que le minimum syndical : stuff de l entraineur, aurulite, objets a 50 po et arca pas forcément opti, pas de popos, en gros. (en éxagérant certainement un peu) C est un choix, mais uniquement un choix. Absolument rien à voir avec une profonde critique du "role play" tant mis en avant depuis le début.
En résumé, les popos n ont toujours rien à voir avec le "role play". Et une des raisons, tout à fait plausible, c est juste la flemme de mettre en place l utilisation des popos plutôt qu pseudo-non respect du "role play" daocien.
Par contre ton BB pourrait (devrait ? dans un souci de concordance de discours) te poser des questions. Car il est tout à fait possible de soloter unbuff à quartz, tu auras un nombre non négligeable de témoignages ici.
Après, comme disait un grand participant de quartz il y a quelques mois, est-il préférable de gagner plus de combat avec moins de challenge, ou moins de combats avec plus de challenge ? Juste un choix à faire. Après l éternel et sempiternel débat sur le non-équilibre des classes, les proies, les prédateurs, tous ces trucs qui font que... les combats sont toujours indécis car pas mal de paramètres rentrent en jeu, malgré les avantages et inconvénients de toutes les classes face à d autres...
Voilà un pavé avant dodo, t as tout gagné !
Mais bon, un peu de cohérence bordel...
/curtsey
A peine je lis la première phrase que déjà je suis dépité.
Je n'ai JAMAIS dit que les potions étaient une aberration du jeu, ni qu'il ne fallait pas les utiliser.
Et j'ai toujours dis que ceux qui veulent les utiliser et bien qu'ils le fasse je n'ai rien contre eux.
J'ai même dis plusieurs fois que ça faisait partit du jeu.
Et tu me réponds en disant, je cite : " La seule chose que j essaie de dire c est que les popos font parti intégrante du jeu [...]."
C'est ce que je dis depuis 3 pages de discutions sur ce forum !!
Je maintiens qu'avoir un inventaire plein de potions ne fait pas partie de ma vision RP du jeu (et peu importe le jeu, que ce soit WoW ou autre je joues sans potions).
Et là où je ne te donne pas raison c'est quand tu dit que les potions font parties "du fond rôle play" DAoCien car c'est le joueur qui définie lui-même le RP qu'il veut avoir avec son perso.
De plus je n'ai critiqué personne, je n'ai pas dit : "Ouais mais ceux qui utilisent mass potions de toute façon ils sont pas RP alors c'est pas cool ouin ouin ouin".
Encore si j'avais taunt ou si j'avais insulté quelqu'un pour son utilisation de potion, je comprends que tu m'aurais répondu ça, mais même pas !
Si quelqu'un s'amuse à imaginer son personnage avec un convoi de potions c'est son truc, et je ne vais pas le reprocher et je ne l'ai jamais fais.
Sans compter le nombre de joueur qui en ont strictement rien à faire d'avoir une vision RP de leur perso (et c'est normal).
J'ai pas dit que l'utilisation de popo était un manque évident de fair play ou un manque de maîtrise de son perso. J'ai jamais dit que ceux qui utilisent des potions sont des "lamerzzzz".
J'ai dit, redit , reredit et rereredit que ceux qui utilisent les potions c'est bien pour eux et je n'ai rien contre eux.
Je ne comprends pas pourquoi tu continues de répondre pour des trucs dont on vient de faire le tour.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu veux absolument prouver que c'est de la flemme.
Je vais au housing pour acheter une ou 2 potions de respi de temps à autre (comme je l'ai signalé dans un précédent post, ce sont les seules potions que j'utilise) mais non je n'ai toujours pas envie de me transformer en barrique à potion donc je n'en prends pas d'autre.
Alors pour faire clair :
La seule chose que j'ai contre ceux qui utilisent des potions, c'est quand ces mêmes personnes se plaignent que l'add damage du chamy fout en l'air "l'équilibrage" du jeu alors qu'en général certains de ces mêmes joueurs (qui sont déjà BB) :
- Ne veulent pas d'un jeu équilibré mais ils veulent juste tout défoncer sur leur passage
- Jouent déjà des classes surpuissante en 1vs1 à quartz
Ensuite l'équilibrage fondamental du jeu et des classes, n'existe déjà que partiellement et n'est pas fait en fonction des potions que tu peux utiliser.
Alors crier au scandale à cause de l'add damage du chamy, quand on en est au point d'utiliser 3 types de potion de buff différentes en plus du BB et des potions de soin etc.
C'est Là! et Uniquement Ici Dans ce cas Cas Précis le dernier paragraphe que je viens d'écrire juste au dessus, entre la phrase : "Alors pour faire clair :" et l'abréviation "etc.", que je trouve que c'est n'importe quoi.
Et à ce niveau je ne parle pas de rôle play (histoire de mettre les choses au clair).
Ton discours, au final, est plus qu'hypocrite, comme celui de tous les utilisateurs de bot à quartz en fait (en zf c'est différent, c'est évident). Tu choisis de faire intervenir l'économie irl, pour rééquilibrer ton manque d'investissement IG et tu viens parler de role-play. Avec un seul compte, il est aisé de se faire assez de fric pour se payer un stuff opti et des potions. Si tu as envie que ton discours soit cohérent et de ne plus ressentir une soi-disante culpabilité, mets y les moyens IG, là tu tournes en rond.
*Soupir* Lis ce que j'écris avant de poster.
J'ai dit et me suis répété maintes fois que ce que m'agace n'est pas l'utilisation de potion boudiou.
C'est un petit peu plus haut, ça commence à "Alors pour faire clair : " tu verras ce qui m'ennuie et tu verras aussi que ça ne te concerne pas.