[ Cinéma ] Be Kind Rewind | Michel Gondry

Répondre
Partager Rechercher
http://brightcove.vo.llnwd.net/d4/unsecured/media/823396007/823396007_1233427212_bc81c21aa9c59ae4533320c436715cc46d0dd84c.jpg

C'est avec plaisir qu'on va retrouver en février (probablement) le quatrième long-métrage du français Michel Gondry, clippeur illuminé et inspiré des White Stripes, Björk, Chemical Brothers ou autres Massive Attack, qui était passé à la réalisation pour le cinéma avec succès avec Human Nature, Eternal Sunshine of the Spotless Mind et plus récemment La Science des Rêves.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/13/25/18897970.jpg
Don't worry Kids, i'm the King of the Internets

Be Kind Rewind raconte les péripéties de deux gérants de videostore. Jerry (Jack Black) souffre de maux de tête et suspecte la centrale électrique voisine d'en être responsable. Il décide d'aller la saboter, mais il revient magnétisé au magasin et efface malencontreusement toutes les K7. Damned. Pour tenir leur commerce ouvert, lui et son comparse Mike (Mos Def) décident de refilmer eux-mêmes les films que les clients leur demandent. C'est ainsi qu'ils livrent leurs versions très cheap et customisées du Roi Lion, de Miss Daisy et son Chauffeur, de Robocop, de Ghost Busters, de Retour vers le Future, de Rush Hour et bien d'autres !

Avec Jack Black, Mos Def, Danny Glover, Mia Farrow, Melanie Diaz et Sigourney Weaver.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/13/25/18897972.jpg
Là où nous allons Mos, nous n'avons pas besoin de route.

Plein de trailers :
Sur le site officiel : http://www.bekindmovie.com/
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x2q...de-annonce_fun
Apple Quicktime : http://www.apple.com/trailers/newline/bekindrewind/

A vos cinémas !

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/13/25/18897967.jpg
Gniaaah

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/13/25/18844656.jpg
Toooooooooh

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/13/25/18869061.jpg
Wahouu
J'admire le travail de Gondry, j'adore Jack Black et MosDef est l'un de mes rappeurs préféré (et il est pas mauvais en temps qu'acteur) alors il va de soit que c'est l'un des films que j'attend avec une énorme impatience depuis l'annonce du projet
d'après le trailer, un bon moment de cinéma nous attend
Le film sortira finalement le 05 Mars 2008.

L'ami Gondry s'est déjà remis au boulot sur son prochain film The Return of the Ice Kings, et il a réalisé un segment du film triptyque Tokyo! qui devrait sortir cette année.
Vu tout à l'heure.

Avant d'y aller, je suis allé voir les critiques. Presse comme spectateurs sont unanimes : ce film rox. Après visionnage de la bande annonce qui m'a mit l'eau à la bouche, c'est décidé je vais le voir.
Et une fois devant l'écran je me rend compte que la sauce ne prend pas, j'ai ri/souri quelques fois mais je me suis fais de plus en plus chier. Sans parler de la fin très... Américaine.

J'avais eu du mal à me mettre dans Eternal sunshine of spotless ( du même réalisateur ) mais j'en avais tiré un bilan positif. Là non. :/

C'est moi qui est mauvais gout.. ?
Vais aller voir ça demain, il peut-etre sympa mais j'me méfie quand même parce que si c'est juste on refait des films avec des moyens de merdes pendant 2h, ça va me gaver.
Fan de Jack Black, et ayant bien aimé l'univers de Gondry, j'attend ce film avec impatience.
La plupart des critiques que je lis sont par contre plutôt négative. Visiblement tu n'es pas le seul Junthao, mais j'irais tout de même le voir pour me faire ma propre opinion
J'attend également beaucoup de ce film, mais la critique donné par Premiere, la note mini, me fait un peu peur.

Citation :
(contre) Cette historiette insignifiante (...) n'est pas loin d'être débilitante! Tant qu'à faire, autant regarder de vrais films amateurs (...): c'est moins infantilisant, moins régressif et nettement plus grisant.

Je suis en général assez d'accord avec leurs avis, donc ca me rebute légèrement.
M'enfin, j'irai le voir quand même, ca me fera une bonne excuse pour ne pas aller voir Bienvenue chez les Ch'tis.
Citation :
Publié par Merindian
J'attend également beaucoup de ce film, mais la critique donné par Premiere, la note mini, me fait un peu peur.
Tu l'as trouvée ou cette critique ? Dans le magazine, il y en a deux, une pour et une contre. Celle que tu cite est la contre, mais la pour est élogieuse a bien des égards.
Information JeuxOnLine
Pour ceux qui n'ont pas confiance en Première, voici l'avis du Site Divers !
Citation :
Alors que le DVD s'affiche partout et que la surenchère d’effets spéciaux est présente dans tous les films récents, Michel Gondry, le réalisateur décalé de Eternal Sunshine of a Spotless Mind , signe avec Be Kind, Rewind un film traitant d’un sujet qui semble oublié : le cinéma qui a du cœur.
Aller lire cet article qui s'annonce passionnant...
Bon ben ça y est je l'ai vu...Eh ben c'est pas fameux, on sourit, on pouf par-ci par-là
mais dans l'ensemble c'est le genre de film dont on ressort sans en avoir rien retiré.
J'avais peur que le scénario soit trop léger et au final j'avais raison. On se retrouve avec un film à l'américaine avec jack black et mos def entre les deux qui font leurs films. Supra naif et cul cul.
J'adore les travaux précédents de gondry mais là c'est du film hollywoodien pur jus.
A éviter.
J'suis un peu dur mais la déception est grande, Gondry nous sert bien mieux habituellement.

Si vous voulez du Gondry-like, je vous conseil Telepolis qui passent encore dans quelques salles.
Je l'ai pas encore vu mais je reste confiant malgré les mauvais retours ici et la. Le coté "niais" me dérange pas du tout, il est sans doute raffraichissant dans la mouvance actuelle de polars sombres qui se ressemblent tous ou de films avec des scènes de tortures trop mortelles...

Je me dis de toute manière qu'un Gondry même raté vaudra toujours mieux que 99% de la production ciné parcequ'il y aura toujours une expérience a vivre et de la créativité et des trouvailles qu'on retrouve pas ailleurs (et quand on essaye de créer c'est sur on a des chances de se tromper ).

Au passage j'en profite pour conseiller fortement son docu-concert "Dave Chappelle's Block Party" qui en plus de rassembler la fine fleur du rap et de la soul us (common, john legend, mos def, the roots, erika badu et j'en passe) et un plaisir de bonne humeur communicative grace a Dave Chappelle evidement.
ça fait longtemps que j'avais maté la bande annonce et j'attendais la sortie. Pour info le réalisateur Michel Gondry a fait une version maison de son trailer

Complètement déjanté non ?

Dailleur pour le film il voulais refaire retour vers le futur mais la prod a pas voulu , mais bon il y a beaucoup de bons classiques quand même.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Je me dis de toute manière qu'un Gondry même raté vaudra toujours mieux que 99% de la production ciné parcequ'il y aura toujours une expérience a vivre et de la créativité et des trouvailles qu'on retrouve pas ailleurs (et quand on essaye de créer c'est sur on a des chances de se tromper ).
C'est exactement le propos du film, en plus d'être un hommage au ciné, c'est une histoire qui encourage la créativité, l'imagination, et surtout la réalisation de ses idées même les plus farfelues, même celles dont on a honte, ainsi que le fait de monter des projets en équipe parce que c'est aussi bien que mater des DvD sans causer à son voisin.
D'ailleurs au début la différence de point de vue des deux zigotos exprime bien ces deux positions : devant leur film amateur, l'un a honte et est certain que le client qui visionnera ça sera furax, l'autre estime avoir fait du bon boulot, et même que leur remake est mieux que l'original.

Slarek -> pour Retour vers le Futur il y a un clin d'oeil quand même si je me souviens bien, à un moment Jack est devant un générique de film qui ne dit pas "Back to the Future" mais qui est mis en page de la même façon.
J'en reviens et si j'avais quelques réserves en entrant, notamment dues a quelques mauvaises critiques, et un synopsis réduit qui me faisait craindre un enchaînement de remakes.

Je suis ressortit convaincu.

Dans la lignée de ses précédents films il crée un univers unique, que certains trouveront naïf mais que je préfère qualifier de drôle et attachant.

J'ajouterai juste une mention spéciale pour l'apparition de Sigourney Weaver.
Je l'ai vu hier, et franchement, pas déçu du tout. Je n'avais absolument pas vu le trailer avant, et je savais pas du tout de quoi parlait le film en fait. Au départ, j'ai eu peur que ce soit un film qui tourne essentiellement autour de Fats Waller, et donc qu'on se retrouve avec un film du style Block Party (même si c'est un docu).

J'ai très vite pigé que c'était totalement déjanté, et on se retrouve immédiatement immergé dans quelque chose de complètement loufoque, et vraiment drôle. Maintenant, faut aussi avoir les connaissances ciné pour comprendre toutes les références (Driving Miss Daisy par exemple je connais pas du tout, du coup on passe à côté de quelque chose quand ils le parodient), mais faut reconnaitre qu'on passe un très bon moment. Après je pense pas qu'il faille chercher plus loin que juste une bon moment de détente et de créativité de la part des auteurs. On peut pas s'empêcher non plus à la fin du film d'imaginer tous les films qu'on voudrait parodier et comment les refaire.

D'ailleurs, j'ai vu que Gondry a lancé un concours de films "suédés" sur internet, et j'en ai regardé plusieurs, et franchement tous ne sont pas bons, même loin de là. Dans le meilleur des cas c'est juste pas mal, ça fait rire, mais sans plus. Et c'est là qu'on se rend compte que tout le monde ne peut pas avoir la créativité et l'imagination de Gondry, et c'est pour ça que ça en fait un cinéaste hors du commun. La façon dont les films sont "refaits" est assez géniale, fallait vraiment penser les scènes, comment les refaire, avec quoi etc... Et faut dire aussi que Jack Black est vraiment bon là dedans, et très drôle.

On passe donc un très bon moment, faut pas chercher plus loin, et c'est deja beaucoup après tout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour Sigourney Weaver, c'est vrai que c'est pas mal du tout, mais j'ai été déçu, j'étais persuadé qu'ils la feraient refaire Alien, ce qui aurait été le comble dun foutage de gueule
Je l'ai vu ce week-end. Et bien j'ai beaucoup aimé. On retrouve bien la patte de Gondry et son univers si particulier. Les acteurs sont excellents.
Finalement sous ses abords de simple comédie, certains y verront des messages plus profond avec une critique de l'industrie du cinéma hollywoodien, le piratage et les majors, la course à la technologie VHS-DVD... bref vive Fats Waller !
j'ai vu ce film hier...
je m'attendais a mieux...
Be kind rewind, demande d'un lien
Bonjour tout le monde,

Je suis allé voir ce film que je trouve absoluement génial. J'avoue que j'ai vraiment rigolé et je pense que les films "swedés" ont de beaux jours devant eux.

Ma demande est la suivante, a la fin du générique de fin ils donnent un lien (que j'ai oublié de noter) afin de voir les films "swédés" que les deux auteurs ont fait durant le film.
Bref j'espérai pouvoir me matter plus de scènes de "Ghostbuster". Cependant Impossible de trouver le site où sont les videos.

J'ai fais le site officiel, y'a rien. Juste une possibilité de faire des affiches avec sa photo. J'ai été sur Youtube, dailymotion et que dalle.... enfin non.... il y a justement trop de choses, tous les gens se mettent a faire ce genre de film donc impossible de trouver mon bonheur. Je tombe que sur des bandes annonces.

Bref est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés