Hack de compte: Interogation

Fil fermé
Partager Rechercher
1/10 000 de 500k ça ferait plutôt 50 non ?

=> on est, malgré tout ce que les stats diront, en droit de se demander s'il n'y a pas baleine sous caillou, trop de cas autour de moi, trop de cas sur les fofos, et pourtant des gens qui font attention...
Citation :
1/10 000 de 500k ça ferait plutôt 50 non ?
Oups oui (WTB 1 main droite !)

Citation :
=> on est, malgré tout ce que les stats diront, en droit de se demander s'il n'y a pas baleine sous caillou, trop de cas autour de moi, trop de cas sur les fofos, et pourtant des gens qui font attention...
Honnetement je pense pas, une faille "officielle" concernerait bien trop de monde par rapport a ce qu'on peut voir a droite a gauche en retour.

Par contre si tu commences a mettre bout a bout les resultats obtenus via key-logger, fishing, mail "banané" ou autres methodes, ca correspond assez bien au bruit de fond qu'on constate actuellement (1 ou 2 hacks par jour/semaine sur un serveur ca suffit pour entretenir l'impression).

Citation :
Baleine sous le caillou, oui, on peut se le demander, car je me rappelle avoir lu tout de même 2 ou 3 cas de piratages sur des comptes gelés.
Et ?

Un compte gelé ca ne veut pas dire que le gars ne laisse pas trainer ses login/pass a droite a gauche ou qu'il ne les utilise pas "ailleurs" ou pire repond a un pseudo mail de "jours gratuits sur WoW".
Citation :
Publié par Dufin
Honnetement je pense pas, une faille "officielle" concernerait bien trop de monde par rapport a ce qu'on peut voir a droite a gauche en retour. (...) Un compte gelé ca ne veut pas dire que le gars ne laisse pas trainer ses login/pass a droite a gauche ou qu'il ne les utilise pas "ailleurs" ou pire repond a un pseudo mail de "jours gratuits sur WoW".
Oui, ça peut être ça. Comme les témoignages de comptes piratés disent bien ce qu'ils veulent sur leur cas, évidement. Et l'argument sur le nombre de cas recensé renforce évidement l'absence de défaillance interne chez Blizzard. Je dois bien l'avouer.
Citation :
Et l'argument sur le nombre de cas recensé renforce évidement l'absence de défaillance interne chez Blizzard. Je dois bien l'avouer.
Je ne crois pas qu'on puisse poster sur le forum officiel quand le compte est bloqué pour enquête.

Celà limite d'autant le nombre de cas recensé.

Je ne crois pas que l'on ait vraiment envie de poster quand l'on est hacké.

Celà limite d'autant le nombre de cas recensé.

Je ne crois pas que 50% des joueurs soient des gens intéressés par les forums et même connaissant leur existence (à mon avis c'est même encore moins que ça).

Celà limite d'autant le nombre de cas recensé.


En gros il faut se méfier du petit bout de la lorgnette, des théories trop rapides basées sur rien et des gens pétris de certitudes qui t'affirmeront toujours que 'c'est impossible ça ne peut venir que de ton PC'.

C'est un peu comme si tu annonçais aux gens que demain une banque peut perdre quelques millions par la faute d'un seul homme, personne ne le croira.

Cette affaire pue et est à suivre.
Citation :
Publié par Metellia / Shanree
trop de cas autour de moi,
Ca veut rien dire, personnellement dans tout mon réseau de personnes qui joue à WoW (ça en fait du monde) personne n'a jamais eu de problèmes et pourtant y'a de tout, ceux qui se blindent de protection qui sont ultra parano aux mecs qui traînent un peu n'importe où sur le net qui donnent leur mdp à plusieurs personnes etc.

Du coup ici chacun y va de sa petite expérience personnelle, personnellement je crois vraiment à une faute de l'utilisateur s'il se fait hacker son compte, après je me trompe peut-être...
Citation :
Publié par Pinpux
Je ne crois pas qu'on puisse poster sur le forum officiel quand le compte est bloqué pour enquête. (...) Je ne crois pas que l'on ait vraiment envie de poster quand l'on est hacké.
Vrai et vrai (c'est mon cas à présent, j'éviterai de l'utiliser dans le doute ). De plus, ceux qui lorgnent de temps en temps le forum officiel ont pu observer que des posts concernant ce fâcheu sujet sont verrouillés. Un petit exemple récent : http://forums.wow-europe.com/thread....90792658&sid=2

Personnellement, je n'ai aucune certitude sur le sujet, je me pose juste des questions, c'est tout
Je ne crois pas du tout à une faille de sécurité du coté de Blizzard, vu le nombre de comptes hackés. C'est une partie infime de la population qui se fait hacker.

Mais il faut être naïf pour croire que Blizzard ne se fera jamais attaquer ses bases de données
Euh Blizzard se fait régulièrement attaquer, ils en ont même parlé sur les forum il y a un an en gros, mais entre attaquer la place et la prendre, il y a un gouffre. Les serveurs de Blizzard ne sont justement pas protégés et utilisés par des "petits frères qui traînent partout et refilent leur mdp au premier venu après l'avoir copier/coller sur le bureau".
Citation :
Publié par Erocdrah
D'après ce que j'ai pu trouver avec mes recherches, les hackers utilisent un hack ressemblant à un speed hack qui lui permet de traverser des murs dans cette instance, de miner sans aggro ou encore de one shot les boss pour récupérer leur table de loot très vite
oui c'est ça, c'est pourquoi les persos hackés farment en boucle le laby des ombres, en utilisant ces cheats assez monstrueux.
Quasi à poil (vu qu'ils aggro rien pas besoin d'un stuff de la mort) ou avec de l'armure pvp qui n'est pas vendable aux pnj.

Sinon pas mal de hack passent par des malwares sur les sites de vente de gold ou même les pubs sur les sites de top-guilde, donc arrétez vos achats d'or actuellement (inutile d'être hypocrite pas mal ici le font même si ils ne s'en vantent pas), et surfez avec ff + noscript + adblock.
Citation :
Publié par Canard bleu
oui c'est ça, c'est pourquoi les persos hackés farment en boucle le laby des ombres, en utilisant ces cheats assez monstrueux.
Quasi à poil (vu qu'ils aggro rien pas besoin d'un stuff de la mort) ou avec de l'armure pvp qui n'est pas vendable aux pnj.

Sinon pas mal de hack passent par des malwares sur les sites de vente de gold ou même les pubs sur les sites de top-guilde, donc arrétez vos achats d'or actuellement (inutile d'être hypocrite pas mal ici le font même si ils ne s'en vantent pas), et surfez avec ff + noscript + adblock.
Merci pour noscript c'est exactement le plugin qu'il me fallait.
Citation :
Publié par Dufin
Faille de securité c'est un bien grand mot. La seule porte que ca ouvre c'est 2 endroits differents pour l'utilisation de techniques "brute force".

Chez SOE, tu peux utiliser (et quasi tout le monde le fait) le meme login/pass pour l'integralite de leur catalogue de MMO et l'acces au site officiel. Et ce depuis presque 9 ans, et il n'y a jamais eu de fuite de leur coté.

Maintenant il faut remettre les chiffres a leur place, WoW c'est 10 millions de comptes dont environ 500k sur les serveurs francophones. Un simple email "banané" demandant le login/pass avec un taux de reussite de 1/10 000 (ce qui est loin d'etre irrealiste quand on voit les arnaques IRL) ca fait deja 500 comptes "hackés".
Tous les indices mènent a "IGE" ..... Une fois encore, nous auront besoin de Super-Andro !!!!



"Mode trance On" << INVOCATION ANDROMALUS>>
Citation :
Publié par Zubr0wsk4
Vrai et vrai (c'est mon cas à présent, j'éviterai de l'utiliser dans le doute ). De plus, ceux qui lorgnent de temps en temps le forum officiel ont pu observer que des posts concernant ce fâcheu sujet sont verrouillés. Un petit exemple récent : http://forums.wow-europe.com/thread....90792658&sid=2

Personnellement, je n'ai aucune certitude sur le sujet, je me pose juste des questions, c'est tout
En meme temps si tu as un peu de jujotte, ben si tu exploites une faille, tu fais en sorte que ca ne soit pas trop visible, donc tu prends quelque comptes de facon à ce que ce soit le plus transparent possible.

Les plus grandes escroqueries sont souvent celles qui durent pendant des annèes sur un nombre de transaction réduit.

Maintenant pour m'être fait hacké il y a plus d'un an de ca, dans mon cas il s'agissait bien d'un keylogger planqué dans une version de fraps, donc la prolifération de virus est certainement une des causes majeures.
Petite question subsidiaire à ceux qui ont eu leur compte compromis : Y a t-il moyen de se faire offrir des jours de dédommagement pour les jours perdus pendant l'enquête ? Si vous avez une adresse mail pour faire une demande, je prends
Citation :
Publié par Zubr0wsk4
Petite question subsidiaire à ceux qui ont eu leur compte compromis : Y a t-il moyen de se faire offrir des jours de dédommagement pour les jours perdus pendant l'enquête ? Si vous avez une adresse mail pour faire une demande, je prends
www.loule.fr
ou
www.toiturêves.org

Les deux si tu hésites.
Citation :
Publié par Zubr0wsk4
Petite question subsidiaire à ceux qui ont eu leur compte compromis : Y a t-il moyen de se faire offrir des jours de dédommagement pour les jours perdus pendant l'enquête ? Si vous avez une adresse mail pour faire une demande, je prends
sachant que le compte appartient à Blizzard et pas à toi, et que c'est probablement à cause d'une négligence de ta part que le compte appartenant à Blizzard a été hacké, estime toi heureux que Blizzard ne te facture pas la procédure de récupération de son compte lui appartenant.

en résumé : on peut toujours rêver ça coûte rien. Pour le reste y'a........rien aussi.

(rappel : ce que vous payez c'est un droit d'accès à un compte et du temps de jeu, tout le reste est à Blizzard : compte, perso, stuff, les bon péhos, tout quoi).
tout aussi sérieusement la récupération de ton compte leur occasionne des frais non prévus (analyse automatique = temps machine, analyse manuelle = salaire à payer), tu penses bien qu'ils vont pas encore offrir en plus des jours gratos (= coût encore à leur charge).
Citation :
Publié par Zubr0wsk4
C'est drôle dis donc
Moins drôle ici:

6. Sécurité du Compte/Mot de Passe.

Vous avez la responsabilité d'assurer la confidentialité de votre Mot de Passe. Vous serez tenu responsable de toute utilisation de votre Mot de Passe provenant de votre incapacité à maintenir la confidentialité de votre Mot de Passe ou de toute autre activité de votre part permettant à un tiers d’user de votre Mot de Passe. De plus, notez que la sécurité de votre Compte est de votre seule responsabilité. Blizzard Entertainment ne pourra pas être tenu responsable si votre Compte est " piraté " ou si votre Compte ou ordinateur est endommagé par un virus, ou pour tout problème que pourrait rencontrer votre ordinateur ou votre Compte en conjonction avec votre utilisation de World of Warcraft. Si vous pensez que la sécurité de votre Compte a été compromise, contactez le service Administration des Comptes and Facturation de Blizzard Entertainment, soit à travers nos Maîtres de Jeu, soit en téléphonant au service Administration des Comptes and Facturation de Blizzard Entertainment. Blizzard Entertainment vous aidera à restaurer la sécurité de votre Compte, par exemple en réinitialisant votre Mot de Passe, en vous aidant avec un problème de facturation ou en vous proposant des suggestions visant à améliorer la sécurité de votre Compte. Si vous signalez que votre Compte a été volé, piraté ou compromis de quelque façon que ce soit, Blizzard Entertainment suspendra le Compte afin d'enquêter sur le problème, cela dans le but de protéger vos personnages, objets, etc. qui sont associés à votre Compte. À la fin de son enquête, Blizzard Entertainment décidera seul des suites à donner.

Extrait de http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html
Citation :
Publié par Canard bleu
que c'est probablement à cause d'une négligence de ta part que le compte appartenant à Blizzard a été hacké, estime toi heureux que Blizzard ne te facture pas la procédure de récupération de son compte lui appartenant. (...) (rappel : ce que vous payez c'est un droit d'accès à un compte et du temps de jeu, tout le reste est à Blizzard : compte, perso, stuff, les bon péhos, tout quoi).
C'est assez discutable je trouve. Au moins, tu as un avis tranché

Concernant le "droit d'accès à un compte" je suis au courant c'est une sorte de location de biens virtuels, ok.

Sur la "négligence de ta part" même si Blizzard estime que c'est de ma faute, peut-on réellement être tenu responsable si on suit les conseils donnés sur le site officiel ? Il y a quand même une tierce personne qui a subtilisé des données chez moi ou chez eux. C'est lui le responsable de tout ça en 1er lieu.

Et puis surtout pas de dédommagement, c'est tout simplement pas très commercial, tout simplement

Et enfin sur le "estime toi heureux que Blizzard ne te facture pas la procédure de récupération", là j'avoue, je sais pas quoi te répondre, ça me fait sourire c'est tout
Citation :
Publié par Canard bleu
La récupération de ton compte leur occasionne des frais non prévus (...) tu penses bien qu'ils vont pas encore offrir en plus des jours gratos (= coût encore à leur charge).
"Frais non prévus" ? Ca sera naïf de penser que le piratage des comptes ne soit pas prévu dans le budget de Blizzard.

"Tu penses bien qu'ils vont pas encore offrir en plus des jours gratos" Franchement, j'espère bien Après je ne prétends pas que c'est gagné d'avance. Et puis, je ne demande pas des jours "gratos" (puisque je paye pendant la suspension) juste un dédommagement
Citation :
Publié par Sakot
Personnellement , le jour ou on me demande de payer pour récupérer mon compte , j'arrête mon abonnement de suite
Je te rejoins Sakot.

Si je vois que c'est trop compliqué de récupérer mon compte, qu'on estime que je suis responsable à 100% du piratage de mon compte, je trouverai ça un peu fort

En gros, si j'ai l'impression que l'équipe Blizzard n'est pas avec moi, cliente fidèle, contre les types qui piratent mais qu'au contraire plutôt contre moi, j'arrête mon abonnement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés