Proposition: Plus de ville=anti-lague?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour le commerce ou les métiers ? Il y a déjà bonta / brâkmar et astrub...
C'est justement le problème qu'on souligne au cas ou x_x...
Deja du commerce a Brakmar lol... sa dépend peut-être des serveurs mais sur Silouate c'est pas l'abondance.
Le commerce a Bonta y'en a c'est sûr mais qu'est-ce que sa lag .
Puis a Astrub c'est très limité.
Ui bonne idée pour ma part comme disait Ojiro il ne faut pas vendre des armes a l'ennemi... De la m'est venue une idée toute bête par exemple:

A la péninsule des gelée il y'a un hôtel de vente ressources, le territoire est aligné Brakmarien, seul les Brakamarien pourront vendre et acheté des ressources, vice-versa pour les Bontariens...

Peut-être que cela revaloriserai un peu le PvP...

Voila juste une idée dans le vent...
__________________
Nous recrutons !

/

Il y'a encore de la place !
J'suis assez pour l'idée d'un seul village marchand, mais dans ce cas là faudrait faire 2/3 maps d'HDV de chaque type. Pasque un seul HDV ressources, déjà que celui de Bonta lag, alors un en commun =//.
Par contre il faudrait que les stocks de tous les HDV soient reliés, c'est à dire que lorsqu'on pose un objet dans un, il puisse se vendre dans tous, et pareil pour l'achat.
__________________

Beaucoup de gens se crée des mules pour aller déposer leur marchandise en HDV bonta puisque l'économie et presque dans tout les cas situer en parti a bonta...

ce n'est pas un manque d'endroit mais que de veille habitude ...peut etre à changer
Youpi comment on s'eloigne ^^

Car mon idée est de crée plus de village et certain on tellement derviée qu'ils croient que le bute est de faire un unique village lol

Bon déjà

Ville ne veux pas dire allignement (c'est comme si tu me disais que toutes les villes de Frances ce fond la guerrer --")

Les Serianes sont des mercenaires, les mercenaires n'ont pas de ville ils exploitent celles presentes! (dans ce cas ci astrub)


Citation :
A la péninsule des gelée il y'a un hôtel de vente ressources, le territoire est aligné Brakmarien, seul les Brakamarien pourront vendre et acheté des ressources, vice-versa pour les Bontariens...
Pas bête mais certain devrait restés neutre!
Mais je pensais à regrouper un peu les hdv (on va pas foutre un hdv different tout les 100km)
Mais il faudrait serieusement mettres des HDv à :
Pandala
PAS sufokia, ville abandonner!
Village cotier d'otomaï
Des campements entre bonta et brakmar capturable?
Villages des eleveurs

Cela donnerais en plus, plus de vie au jeu je pense
Fin bref bonne idée oupa/idée en cours de dévlopement oupa faudrat attendre 2.0 donc 1 an de lague à astrub/hdv ressource/tailleur/etc pour les petites configues.

Et surtout comme certains l'ont dit, toujours vendre au mème endroit c'est devenu une habitude, alors le lague dans dofus depuis toutes ses années c'est aussi devenue une abitude
J'ai pas lu tout les posts mais bon.

+1 pour moi, mais je crois que si il y avait déjà des zappis à amakna (nan pas que je suis flemmard et tout mais quand je vois des zappis à bonta je me dit que c'est mieux là bas tout de même) ce serais déjà plus remplis, aprés c'est peut être trop avantager une zone neutre (oui enfin pas neutre mais ya pas de milicien quoi) mais ils sont éloigné.

Je pense que rajouter quelques hdv à pandala, avec un atelier sur la même map, pas vraiment éloigné les uns des autres même sans zappis (pour sa qu'ils devraient être proches) attirerait du monde, et serais bénéfique, sinon un petit village du même type hdv + atelier au milieu des landes de sidimote et des plaines de cania serais génial (déjà rien que pour un peu de nouveauté et par curiosité de voir à quoi sa ressemble ^^)
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Desolé les mecs, mais le thread date de 2008.

Bonne soirée, regardez la date avant d'up, y'a des règles sur JoL ! (*ironise*)

Arf mais mince quoi j'ai même pas regardé ! J'ai vu quelques posteur de 2009 alors j'ai pas fait gaffe aux tout premiers posts >.<
Ce qui serey vraiment chouette cey de mètre dans Dofousse une petit place marchande avec quelques petits hdv importants (comme ressource) qui prendrais la place de 3-4 maps dans chaque grande ville telle que amakna, sufokia, Otomaî, Village pandala, ext...
Car bon, dans les autres MMO, chaque villes à ses hôtels de vente, son commerce , ses temples, ext... Dofus est le seul MMO ou tout est axé sur une seul ville qui est celui de l'allignement.
Domage, j'espere seulement qu'avec la 2.0 tout s'arrangera, même si j'en doute.
Attendre dofus 2.0 qui supprimera tous les lags ^^

Et un HDV qui regrouperait tous les HDV en un. ET please pour frigost une ville gelée avec un hdv spécifique aux ressources et crafts de Frigost qui désengorgerait les autres ville de l'ancien Dofus.
Citation :
Publié par Royaume[Raval]
2) Il faudrait mettre en commun tous les HDVs, comme ça pas de différence "a ya ri1 a brak c tp nul jgo bonta" excepté Astrub, ou avec, je ne sais pas.
Faire une liaison Astrub/Amakna/Sufokia et Bonta/Brakmar
bloodysacri fait un effort quand tu ecris stp.
sinon je trouve effectivement dommage qu'on ne trouve pas plus d'ateliers/HDV dans le monde des 12.
Par exemple je trouve ca navrant de delaisser completement la belle ville de sufokia ou encore et surtout le splendide village de la canopée ('taing il est trop beau ce village, il est grand, il est ergonomique, design, mais y'a rien dedans! wtf?!)
AG aurait pu au moins implanter un ou deux ateliers... ca va pas prendre 100 ans non plus.
Et moi je pense qu'il y a une autre solution peut-être pas plus simple mais vachement plus RP, pour ceux qui aiment ça. Bonta concentre déja pas mal de commodités, pourquoi ne pas répartir les différents HdV? Il y aurait dans brak/bonta les hdv d'artisanat-crat, mais par exemple on trouverait (au même titre que l'hdv bouclier de pandala) l'hdv pécheur a sufokia, l'hdv chasseur je ne sais ou, l'hdv alchimiste dans un p'tit coin bourré de truc a récolter, l'hdv paysan dans le champs des ingalsses ou autre..

Et pourquoi pas des hdv spécialisés, exemple, un hdv de tous les produits d'otomai, un de tous les produits de pandala, etc. Quel intérêt? Moins de lag, ça incite les gens a moover leur body, c'est plus RP
Super, et la facture de K pour les zaaps/zaapi et les potions pour nous trimballer jusqu'au trou de cul du monde des 12: ç'est toi qui les payes?


Disperser les hdv, augmenter le nombre de villes, ...etc
Ca ne changera rien au fait que les joueurs mettront toujours leur ressource en vente dans la citée la plus visité et donc potentiellement la cité avec le plus d'acheteurs.

Suffit de voir comment les joueurs vendent sur une grosse partie des serveurs:

HDV bonta

&

Maps autour de -2/0 (map d'aggro auto-proclamée) / maps avec de la place près des maps marchandes ( proche kanedojo-atelier-maps aggros) / rues d'astrub vers les 4 sorties de la ville (dont la map d'aggro nord-astrub) / devant les donjons / près des banques.

Tout simplement parceque ce sont des maps de passage les plus fréquents.

Disperser les HDV de tout le jeu va à l'encontre de l'idée que se fait le joueur des HDV: rapidité, concentration des HDV dans un même lieux, facilité de vente/achat.
Si ont implantais une arène neutre à sufokia, pandala et amakna + des HDV, je pense que sa attirerais beaucoup plus de monde que maintenant et pas uniquement pour les hdv
Et pour pas délaisser les arene bonta/brak on ne metrais pas d'hdv pierre d'ame dans les arene neutre.
Comme sa si un groupe est composé uniquement d'ange ou de démon ils auront des map de combat juste à coter de l'hdv donc je pense pas qu'il se donneront la peine d'allez dans une arene neutre

Je trouve ces modif simple, mais qui pourais changer pas mal de chose niveau population dans les autres villes.
Bonjour,

Ca ne sert à rien de créer des villes. Ce qu'il faut, c'est créer une raison d'aller dans les autres villes.

Tant que je peux acheter à bonta, j'irai acheter à Bonta. Ce n'est même pas la peine d'aller voir ailleurs, il n'y a rien à acheter.

Tant que je peux vendre à Bonta, j'irai vendre à Bonta. Ce n'est pas la peine d'aller ailleurs personne n'y achete quoi que ce soit.

La seul exception, c'est astrub. Pourquoi ? Rien de plus simple, certain n'ont pas le choix (non abonné) et sont obligé d'acheter et vendre à Astrub. Pour moi, une seule solution, brider l'accès aux hdv pour que la population se répartisse.

Actuellement il n'y a que 2 populations dans Dofus, les abonnés et les non-abonnés. Pour ce qui est de Bonta et brakmar, c'est la même population. Ne me parlez surtout pas de la mascarade de guerre entre Bonta et Brakmar. Il n'y a donc pas la possibilité de créer 2 lieux de commerce. La meilleure place commerciale vide l'autre.
C'est pas faux mais ça rend les autres villes completement usless

Déjà pandala, il ne possede que 1 hdv

Pourquoi par crée par exemple à pandala une plus grosse possiblité de vente

Ou bien des couts reduits

Faire donc des differences entres les hdv pandala et bonta/brakmar/astrub

On peut imaginé que à bonta on place 20 objet avec une petite taxe

Et à Panda 40 objet avec une plus grosse taxe

Pandala serait donc plus interessent pour l'hdv ressource!

Enfin ya moyen de tourné ça sympatiquement je pense

P.S: Marrant je me disais "tien ce sujet à l'air cool" puis je vois "auteur: Serifas"
Perso je verrais plus une revalorisation de Sufokia, qui est une cité excentrée, sans grand intérêt.

Cependant l'équilibrage des HdV "prochain" pourra peut-être remédier au lag de Bonta ( vraiment très important à la milice, horrible ! )

Mais de toutes façons, Lichen a affirmé que il n'y aurait pas d'ajout de contenu ( ou quasi pas ) jusqu'a la version 2.0.
Alors j'ai envie de dire " laissons les "finaliser" ( le mot est ptet' un peu fort ) Dofus 2.0 d'abord avant de proposer des grandes modifications"

Enfin une troisième grande ville ne serait pas de refus, bien sur que non
Moi je propose d'augmenter la taxe au fur et à mesure que les hdvs se "remplissent", cela inciterait les gens à mettre leurs objets dans d'autres villes sans qu'il n'y ait une nouvelle ville qui prenne le monopole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés