Mode de déplacement sur AION

Répondre
Partager Rechercher
salut

j'ai un peu honte parce que je suis sur que la question que je vais poser a sûrement une réponse quelque part mais je la trouve pas

je me posais la question de savoir comment allait être géré le déplacement sur AION, je m'explique:

sur ROSE Online, Cabal ou encore RF online (si je me trompe pas) les déplacements / combats étaient gérés par la souris.
il y a peu j'ai testé LOTRO, et j'ai été choqué par le déplacement au clavier ^^'

je sais, ça parait ridicule aux yeux de certains mais bon, c'est quelque chose qui, à mon sens, diminue le gameplay.

alors je voulais savoir comment c'était géré sur AION

encore désolé pour ce post si la réponse a été donnée, mais j'ai déjà eu le courage de poster (mea culpa)
Citation :
Publié par mallice
salut, au clavier^^
et c'est plus pratique....
heu ça dépend pour qui, perso je préfère à la souris. Heureusement comme le dit si bien Aerindel, nous pouvons configuré les touches et ainsi trouver nôtre bonheur.
Citation :
Publié par Aerindel
A priori, t'auras un onglet de configuration, comprenant ladite configuration de déplacement.
ouai parce que le gameplay a la WoW perso j'ai pas trop aimer

meme si on peux configurer un mini
Je suis habitué à me déplacer depuis des années aux claviers, et je dois avouer que ça me dérange pas du tout.
Le déplacement à la souris comme sur lineage2 j'ai eu un peu de mal au début, mais on s'y habitue vite de toute facon.

Donc quoi qu'il fasse je pense que ça devrait aller, tant qu'ils font pas un truc farfelue
Ayant testé les deux type de déplacement (DAOC et L2), je trouve qu'en pvp, le déplacement au clavier apporte plus de possibilitée.

exp: 3 gros trolls au fesses, ton pote a besoin de heal,
- avec la souris tu target ou tu vas courir, ton pote meurt
- au clavier petit pas a droit ou a gauche, tu fais un croche pate au troll pour faire tomber les 3, et en même temps avec la souris tu target ton pote pour le heal.

Mon avis perso, et qu'on peut faire plus de truc en même temps en combinant souris et clavier, aprés je sais qu'il existe certain cliqueur fou qui sont plus rapide
oui je pense que sa peu être sympa^^

mais faut avoir l'habitude

etant habituer (autant en MMORPG que RPG) a la souris le deplacement au clavier est assez contraignant pour moi^^

mais ce n'ai qu'une question d'habitude
y'à un topic sur ça un peu plus bas sur le forum

vous pourrez même changer tous les raccourcis clavier

pour le joystic y'à eut une demande sur un fofo coréen la réponse est
"on va y réfléchir"

voila
Citation :
Publié par Gectou4
pour le joystic y'à eut une demande sur un fofo coréen la réponse est
"on va y réfléchir"
Y nous fournissent les rockets si on joue au joystick ?
Citation :
Publié par Aerindel
Damned. Et avec la wiimote alors ?

(je l'aurais ce Gectou, je l'aurais)
J'avais autrefois vu une vidéo montrant un joueur de wow et sa wiimote, apparemment ça restait basique pour les contrôles mais bon comme quoi tout est possible tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !
qu'il y ai le mode déplacement à la souris et au clavier est déjà une bonne chose. Ca résume les besoin de plus de 99% des joueurs.
Après je pense qu'ils ont quand même mieux à faire qu'essayer de mettre un joystick ou une wiimote dans les configs de déplacement du jeu.

Enfin, ce n'est que mon avis
la wiimote peux se jouer avec n'importe quel jeu sur PC pour peu que tu l'a config et que tu installe le logiciel pour (me souviens plus du nom, cherche sur clubic)
Citation :
Publié par Aerindel
Oklysh, tu perd ta casquette sur ce coup.
Ah bon pourquoi ?

Pourtant me souviens pas l'avoir changer pour ma casquette LFG ou AFK.
Pour moi les déplacements au clavier ou à la souris ont leur bon et mauvais côtés... c'est sûr que c'est plus intuitif de se déplacer à la souris, en cliquant où on veut aller. Mais en même temps, si on prend comme exemple Guild Wars, combien de fois dans GW j'ai du déplacer la caméra pour cliquer où je voulais aller, combien de fois j'ai mis deux minutes pour arriver à me déplacer parce que je cliquais toujours soit sur moi, soit sur un ennemi, sur un des membres de mon équipe, ou sur un endroit du décors où je ne pouvais pas aller.

En comparaison, mon premier mmorpg a été everquest. Déplacement au clavier. Et avec mon barde c'était vraiment plus pratique. Je me mettais en autorun, pour faire de longues distances, ou pour tourner autour des ennemis en leur chantant des chants mortels, et je faisais des petits ajustements gauche droit au clavier. Ca aurait été impossible à faire à la souris... Allez donc essayer de tourner autour d'un ennemi à distance constante à la souris, vous allez rire.

De plus dans un mmorpg souris, c'est fatiguant de se déplacer, il faut cliquer au sol toutes les deux secondes, à la longue c'est crevant...

Autre mmorpg, daoc. Avec ma sicaire, j'approche d'un ennemi par derrière, je me positionne bien au millimètre près, et je tape... Va donc essayer de faire ça à la souris.

Autre inconvénient du mouvement souris, il est très dur voir impossible de se déplacer tout en tournant la caméra. Essayez donc dans un mmorpg souris de regarder derrière vous tout en courant pour échapper à un monstre, vous allez à tous les coups faire demi tour et pan direct dans le monstre.

Et pour ce qui est de Aion, avec la possibilité de voler, autre argument contre le déplacement souris, car comment vous allez gérer la hauteur de déplacement avec la souris ? C'est impossible de manière pratique.

Après j'espère que les commandes seront configurables, j'aime pas utiliser les touches qsdaze pour me déplacer, je préfère les flèches ou le pavé numérique.

Edit :
moi je veux jouer à Aion avec ça, pour les phases de vol
http://pix.nofrag.com/9/2/2/4e9f8e6acaddf41b6ac47638945d0.jpg
Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
>>>
Heu, dans Guild Wars tu faits clic droit puis clic gauche et ton perso avance tout seul, tu n'as plus qu'a déplacer la souris dans la direction ou tu veux aller. Ainsi il te reste cinq doigts pour taper sur le clavier et activer tes skills. C'est d'ailleurs pour moi le summum du déplacement à la souris et j'espère qu'Aion fonctionnera sur le même principe.
Les déplacements au clavier sont vachement plus précis qu'à la souris, tu t'en rend compte sur des jeux comme WoW, comparé à Rose etc, où tu dois gérer tes placements au millimètre près en général ( pour les coups positionels par exemple ~ ).
Alors qu'à la souris, va courir autours de ta cible ou rester dans le dos du mec et spammer une 10aine de skill à coté :X. Chacun ses goûts après, mais sachant que le jeu sera axé PvP, à mon avis faudra sûrement gérer à mort ses déplacement et avoir pas mal de réactivité, et donc clavier > souris pour ça
Sauf que dans GW j'en suis à un point où j'arrive jamais à reconnaître mes skills alors je passe toujours la souris dessus pour lire la description ^^

Et en plus un déplacement auto à la souris comme tu le dis (que je ne connaissais pas d'ailleurs) a un problème, c'est que la souris est trop sensible. Et que donc si par malheur tu bouge la souris, paf tu changes de direction...

Et que ça n'arrange pas le problème, il est impossible avec un tel déplacement de courir dans une direction et de regarder dans une autre, donc de tourner autour d'un monstre, de le viser, et d'utiliser des skills sur lui, à moins de l'avoir ciblé avant (le TAB c'est pas toujours très pratique quand y a plein de monstres dans le coin).

Bon en même temps GW a un gameplay tel qu'il n'est pas nécessaire de faire ça, mais j'imagine même pas si j'avais du avoir un déplacement à la souris avec mon barde d'everquest.

Pour la personne juste au dessus, je suis d'accord. Les déplacements à la souris c'est bon pour les jeux qui ne demandent pas un positionnement absolu (style GW donc, on s'en fou d'être à tel ou tel endroit au mm près, le tout c'est d'être à portée de l'ennemi, et d'ailleurs si on l'est pas le jeu nous rapproche tout seul, on n'a pas le contrôle), alors que les jeux où on a besoin de se positionner très précisément (style daoc avec les assassins et les coups dans le dos) sont presque injouables avec un déplacement à la souris.

Et Aion ayant le vol, je me vois mal cliquer dans l'air pour dire à mon perso d'aller à tel ou tel endroit dans l'espace...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés