Aller à la page... |
Mode de déplacement sur AION
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Nop, le casque ne détecte pas un signal spécifique, qui serait propre à un individu (on sait pas faire actuellement, et il y a très peu de chances qu'on sache même à long terme, le cerveau n'a pas d'architecture figée).
Ce qu'il détecte c'est une activité électrique dans une zone donnée, et là par contre c'est quasi stable d'une personne à l'autre. En gros une activité macro, pas micro. On sait déjà faire certaines choses assez fines, comme faire voir des formes géométriques simples à des aveugles (enfin à ceux dont la cécité repose sur une rétine HS ou sur un nerf optique flingué). La solution consiste alors à se "brancher" sur la partie du nerf optique saine, juste en amont des aires corticales responsables de la vision, et de balancer des signaux puis par essais/erreurs trouver ceux qui correspondent à un carré, un rectangle, un cercle, une ellipse... On sait également associer zone d'activité cérébrale intense et une action (motrice ou pas). Mais les systèmes du genre du casque ne sont pas des "détecteurs" de ce que l'utilisateur veut faire, ils ne font qu'inférer une action en se basant sur une activité électrique. Comme les zones responsables de la motricité (mise en action des muscles, des membres...) sont bien connues, on peut approximer assez bien. Pour en revenir aux input pour se déplacer, les deux systèmes (clavier / souris) sont pertinents, que ce soit pour du déplacement en X,Y ou en X,Y,Z. On trouve d'ailleurs des souris qui permettent de gérer des déplacements en trois dimensions sans aucun problème, et ce n'est même pas trop cher (par contre il faut compter quelques heures pour s'approprier l'interface). Pour les souris, les solutions techniques sont variées. On trouve par exemple des souris sur pivot (là c'est assez cher), http://www.lexip.fr/fr/index.php des souris à sticks (marche très très bien), genre http://www.sandiotech.com/sandio_product.php ou encore des souris avec des effecteurs dédiés (boutons latéraux, double pression=je monte, simple pression=je tourne dans la direction en montant... ces boutons ayant aussi des libertés sur l'axe Y, pour faire la même chose mais en descendant) [erf je trouve plus le lien]. |
![]() |
|
|
Ca parait assez excitant mais il doit bien y avoir quelques aléas ... Sans ça, ça serait trop parfait.
![]() |
![]() |
|
|
t'arrives à gérer avec la manette
![]() |
![]() |
|
|
Faut vraiment que le jeu soit conçu pour, ce qui n'est pas le cas d'Aion jusqu'à preuve du contraire.
|
![]() |
|
|
Oui parce que je crois me souvenir que nos anciens joueurs de FFXI du coin arguaient du maniement powerfull à la manette, alors que le clavier était en deçà.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|