Mode de déplacement sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Si les signaux fluctuent d'un individu à l'autre, on devra s'amuser à config "les touches"

(clic avec sa souris sur la case "avancer") <pensez que vous avancez dans 5-4-3-2-1>... [mmmmmmhhh j'avance].... <fonction configurée>

Ouf, plus que 25 fonctions à configurer
n'oubliez pas les ondes cérébrales aussi

j'imagine mygo un jour devant ça TV avec le modulateur de pensé
ça femme regardant un show à la dallas et lui
"qu'est-ec que c'est null si seulement y'avait un peu plus de....."
et zioup la TV zap sur une chaine pour adulte

ça promet un sacré basard
Citation :
Publié par Hai
Shiel :
grâce au nouveau système de contrôle parental de futur : après 2h de jeu aucun W.C virtuel ne serra disponible , on serra bien obliger de déconnecter .
Et pour les plus âgées un contrôle appelée "Femme/Mari fatale" , après certains heures de jeux aucune bière ne serra vendu et aucun magasins ne serra ouvert .
Cela laisse les étudiants dans ce vide... comme c'est déjà le cas. Quant a la phrase "Pourquoi revenir ?", c'est flippant a dire... mais c'est dans un bouquin que j'ai vu aujourd'hui en librairie sur WoW. L'écrivain parlait de son expérience, et citait cette fois où en interrogeant un joueur sur les dangers de s'attacher trop puissamment a ce monde virtuel on lui avait répondu par cette simple question.
Citation :
Publié par Mygollas
Si les signaux fluctuent d'un individu à l'autre, on devra s'amuser à config "les touches"

(clic avec sa souris sur la case "avancer") <pensez que vous avancez dans 5-4-3-2-1>... [mmmmmmhhh j'avance].... <fonction configurée>

Ouf, plus que 25 fonctions à configurer
Ouais, c'est aussi ce que je pense, il faudra effectuer un calibrage perso au départ
Nop, le casque ne détecte pas un signal spécifique, qui serait propre à un individu (on sait pas faire actuellement, et il y a très peu de chances qu'on sache même à long terme, le cerveau n'a pas d'architecture figée).
Ce qu'il détecte c'est une activité électrique dans une zone donnée, et là par contre c'est quasi stable d'une personne à l'autre. En gros une activité macro, pas micro.
On sait déjà faire certaines choses assez fines, comme faire voir des formes géométriques simples à des aveugles (enfin à ceux dont la cécité repose sur une rétine HS ou sur un nerf optique flingué). La solution consiste alors à se "brancher" sur la partie du nerf optique saine, juste en amont des aires corticales responsables de la vision, et de balancer des signaux puis par essais/erreurs trouver ceux qui correspondent à un carré, un rectangle, un cercle, une ellipse...
On sait également associer zone d'activité cérébrale intense et une action (motrice ou pas).
Mais les systèmes du genre du casque ne sont pas des "détecteurs" de ce que l'utilisateur veut faire, ils ne font qu'inférer une action en se basant sur une activité électrique. Comme les zones responsables de la motricité (mise en action des muscles, des membres...) sont bien connues, on peut approximer assez bien.

Pour en revenir aux input pour se déplacer, les deux systèmes (clavier / souris) sont pertinents, que ce soit pour du déplacement en X,Y ou en X,Y,Z. On trouve d'ailleurs des souris qui permettent de gérer des déplacements en trois dimensions sans aucun problème, et ce n'est même pas trop cher (par contre il faut compter quelques heures pour s'approprier l'interface).
Pour les souris, les solutions techniques sont variées. On trouve par exemple des souris sur pivot (là c'est assez cher), http://www.lexip.fr/fr/index.php
des souris à sticks (marche très très bien), genre http://www.sandiotech.com/sandio_product.php
ou encore des souris avec des effecteurs dédiés (boutons latéraux, double pression=je monte, simple pression=je tourne dans la direction en montant... ces boutons ayant aussi des libertés sur l'axe Y, pour faire la même chose mais en descendant) [erf je trouve plus le lien].
Petite question d'un adepte de la manette qui considére le clavier peut pratique pour se deplacer (pis va tapper du texte quand tu marches lol) et la souris peut précise Sera t'il possible de configurer une manette ? Comme c'est le cas sur Lotro (je joue actuellement a lotro avec une manette PS2) ou FF11 (joué 3ans avec une manette PS2 aussi ).

Je rêve de pouvoir me service des 2 stick annalogique de ma manette PS2 pour me deplacer en XYZ
Sacrilège ! Un adepte du MMORPG avec une manette ! Dedioux c'est incroyable !

Regarde sur la FAC du forum et sur le mini-site dédié, mais je doute qu'il y ait un topic répondant à ta question
Pour FFXI, c'est vraiment le cas. C'est plus intuitif, la réactivité est aussi bonne voir meilleure (latence dans le choix des skills au clavier à une époque) etc.

Mais c'est logique puisque le jeu fut conçu pour la PS2 à la base. Ce n'est qu'un portage avec tout ce que cela implique. De plus, c'est un jeu PvE donc totalement différent d'un jeu PvP.

Le clavier+souris reste le plus intéressant quand c'est bien fait mais il faut comprendre que pour un joueur qui n'a fait que FFXI, c'est assez difficile à imaginer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés