Anonyme:Brutalisé IRL

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,
Je viens postez ici pour une amie qui joue a dofus et qui est brutalisé IRL par un type de son Collège pour qu'elle le fasse xp,bien sûre je ne vous donnerais pas son nom.

En revanche j'aimerais savoir les risques IG encourus par cet personne? (j'ai des screen la menaçant)
Mais aussi si quelque Joliens si connaisse en droit et serait me dire les risque encourus IRL par cet personne qui est Mineur :/ .

Le problème étant que s'il se voit Bannis ou autre ,cet personne risque de ne pas aimé est donc la brutalisé encore plus .

p.s: oui oui j'aurais pu donnez une leçon a ce sale gosse mais je tape pas un mineur surtout quand il s'agit de délinquant mal élevée(Malgré qu'il le mérite).
De plus j'habite a 8xx K m donc bon :/.

Merci de vos réponses
La vache il y a des malade. Tu peut obtenir le ban je pense mais de la a régler le problème ...
Les risque Irl je ne sait pas trop mais c'est peut être considérer comme du harcèlement le menacer de porter plainte peut le faire flipper peut être
Je connais rien en droit, mais je pense que si le petit con est dans le même établissement qu'elle, elle devrait pouvoir faire pression sur les CPEs pour le remettre à sa place.

Sinon y toujours l'astuce de ramener un gars avec elle pour lui faire peur =3.
Bonsoir , je trouve sa intolérable . Voir des personne de se genre sa me dégoute , si il la frappe vraiment , je sais pas si la police peux faire quelque chose mais a se stade , c'est pas son ban qui faut obtenir mais plutot une sanction du coté de la police ou aute :s .

Dsl si je dit des bétise , je ne mis connait pas enormément mais je trouve sa vraiment "déguelasse" (dsl du mot) de faire sa ...

Cordialement


Black-Devilz -----> Dread/Hairs Light
Citation :
Publié par Blue-valackfirmien
C'est la police qu'il faut contacter pas le support ...
+1, si elle est vraiment brutalisée IRL, et qu'elle peut le prouver, gogo poser une main courante au commissariat avec ses parents
C'est pas comme porter plainte, mais vu qu'il est mineur lui aussi, ses parents seraient obligés de l'y accompagner, et là il en prendra pour son grade.
Il n'a rien fait d'illégal ig, faut se plaindre à la police y a pas d'autres solutions. A moins que ton amie ne grossisse légèrement les faits pour se faire plaindre (8xx km tu peux rien vérifier... moi on m'a raconter de ces histoires si tu savais... des fois certaines personnes (de toutes ages) se sentent obligés d'aggraver leur vie sur le net pour attirer l'attention.)

((genre j'suis trop pauvre pour dépenser 4.50 €, hein phénix ? =p))
Insultes, menaces en jeu > Support Ankama.
Insultes, menaces dans la vie de tous les jours > Responsable de l'école, Police, etc...

Il ne faut pas tout mélanger. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut commencer par essayé de régler ça à l'amiable, puis si c'est un mec borné, alors on balance tout.
Gogogo commissariat, y'a pas le choix.

A moins qu'elle soit sadique et qu'elle aime ca, je pense pas que ce soit le cas. Pour faire cesser ca, c'est le commissariat, s'too :/

Pauvre d'elle quand même

Faut les enfermer les gars comme ca

P.S : Up seigneur la dessus, la honte ...
Niveau IG je pense qu'il ne risque rien, par contre il vaut mieux faire quelque chose irl ( j'avoue halluciner de voir ce genre de chose, de mon temps on se taper dessus pour de vrai raison : les cartouches de jeu de nintendo )
Bonsoir ... c'est bien triste de voir qu'il y a des gens aussi con dans le monde. Pour un jeu quand même ...

Donc IG je ne pense qu'il peut être banni, mais faudrait-il encore que tu puisse prouver ce que tu avance.

Mais IRL, la personne risque gros, pour un mineur je ne sais pas trop,

Mais en tout cas un adulte peut risquer,
d'être puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsque la menace est faite avec l'ordre de remplir une condition.

La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

Ensuite, ça dépendra des circonstances, déjà de la preuve des menaces et de l'intention.

... Donc la personne qui subit ces menaces .. Va vite au commissariat
Salut,

Effectivement s'il s'agit de brutalité IRL, ce n'est pas à Ankama de régler le problème.
Il s'agit de menace et de harcèlement, voir de rackets. Et si il y'a eu brutalité avérée, il faut qu'elle (ou ses parents si elle est mineure) dépose plainte à la police (ou gendarmerie, ça dépends ou elle habite).
Le méchant n'aura probablement qu'un rappel de la loi, mais se faire convoquer au commissariat ça calme les petits brutes en puissance.
Quand à des sanctions IG, ça je ne sais pas. A voir avec le support.
Citation :
Publié par Yumatoh
((genre j'suis trop pauvre pour dépenser 4.50 €, hein phénix ? =p))
(<3)


La police j'vois pas trop ce qu'elle va faire (au bout de 3-4 mois max et ils ressortent et c'est pire.)

Le seul moyen... contacte Chuck Norris (ou Julien Courbet).

Les meurtres en cas de légitime défense, ça passe aussi défois.
Citation :
Publié par Amatos
( j'avoue halluciner de voir ce genre de chose, de mon temps on se taper dessus pour de vrai raison : les cartouches de jeu de nintendo )
Oui donc finalement c'est pareil qu'avant

Au passage, il pourrait aussi être intéressant de forcer les parents à se rencontrer. Le dialogue avant tout.
Citation :
Publié par Genar.
Mais en tout cas un adulte peut risquer,
d'être puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsque la menace est faite avec l'ordre de remplir une condition.

La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Vive Google !
Sinon oui, go police.
Bon déjà, le type a tapé une fille et ça c'est intolérable...

Si je l'avais en face de moi je lui aurai déjà fait avaler toutes ses dents...

Ensuite pour les menaces IRL : Police, collège, lycée etc ...

Puis pour les menaces IG : Support, voir police aussi si ces menaces concernent également l'IRL.

Purée ça me revolte ça, je tolere pas un comportement de ce type ... Taper une fille ... Heureusement que je suis tenu d'etre courtois et poli ici sinon j'aurais déjà sorti un chapelet d'injures ...

Quil se fasse ban et mettre sur le coin du nez c'est tout ce qu'il mérite.
Enfaite c'est pas qu'il soit borné mais il agis vraiment comme un gamin enfaite j'ai appris sa hier ,je les mp en lui demandant de ce calmé et savoir si c'était vrai mais bon il a commencé a me dire qu'il fesait ce qu'il voulait et que j'avais pas a lui a donnez d'ordre...
J'ai donc demandé a un amis de la personne en question de la "protégée" ,il se trouve que sa c'est finis en bagarre et que le gars qui menacé c'est retrouvé avec le nez cassée.

Et puis ce soir il me mp en me disant qu'il allez la frappée a la sortie demain donc bon sa va 2 min mais la pour moi sa dépasse vraiment les bornes...

C'est vrai que ce ne sont pas vraiment mais affaires mais bon vu que IG c'est ma femme ,je m'inquiète pour elle quand même

Je vais donc voir si elle veut pas faire quelque chose elle-même mais bon vu qu'elle a peur de lui
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Bon déjà, le type a tapé une fille et ça c'est intolérable...

Si je l'avais en face de moi je lui aurai déjà fait avaler toutes ses dents...
T'excite pas, pour l'instant on sait juste qu'un joueur de Dofus a entendu de la part d'une présumée joueuse qui habite à 8xx km de chez lui "qu'elle" se serait fait "agresser" par un type pour le faire xp.

Déjà on ne sait pas s'il est sur de sa féminité à la fille, et de plus elle peut très bien avoir menti pour se faire plaindre à son galant chevalier.

Ha, aller, je raconte une anecdote ? J'la dit, j'la dit pas ? Aller non...

edit : cross post avec quixos

Sa femme ig... intéressant...
Citation :
Publié par Yuyu
Oui donc finalement c'est pareil qu'avant

Au passage, il pourrait aussi être intéressant de forcer les parents à se rencontrer. Le dialogue avant tout.
Ba disons qu'au moins avant il y avait des preuves et quelques choses de réels au bout, étant pas de cette nouvelle génération internet/sms/msn/skyblog/kikoolol ça me semble stupide de faire tout ça pour quelque chose d'aussi virtuel.
Sinon mon expérience m'a montré que mêlée les parents a ce genre de chose n'est pas toujours une bonne chose, d'une part les parents ayant une vision en général faussé de leurs gosses (mon fils il est pas comme ça, je l'ai bien éduqué moi ) et vu qu'ils ne comprennent pas toujours tout ce qui touche à internet et aux jeux onlines...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés